AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 - La shungite - La shungite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Annaël
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Localisation : belgique
Emploi : plus rien
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: - La shungite - La shungite   Sam 19 Juin - 18:35

Rappel du premier message :

La Shungite, pierre d'énergie!   source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- La shungite est un minéral organique qui ne se trouve que dans un seul endroit au monde : dans le Nord-Ouest de la Russie, en Carélie, dans la région du lac Onéga appelée Shunga, près de la Mer Blanche. Le nom de Shungite a donc pour origine la région d’extraction de cette pierre. Elle est parfois appelé Schungite, chungite ou shungit.

Histoire

- La shungite est utilisée pour différentes vertus thérapeutiques depuis des siècles par la population locale. Au 16ème siècle, la grand-mère de Pierre 1er aurait été guérie d’infertilité en buvant de l’eau d’une source jaillissant d’un bloc de shungite. Par reconnaissance, elle a fondé l’hermitage de Tolvuisky, proche de cette source « miraculeuse ».

- Le tsar Pierre le Grand (1672-1725) a recommandé la shungite à ses soldats pour lutter efficacement contre la dysenterie. Les solutions de shungite dans de l’eau ont été appelées « Eaux de Mars ». Pierre le Grand a ensuite ouvert une station thermale près de Petrozavodsk, et a utilisé cette eau pour soulager ses maladies (épilepsie, urémie) durant les dix dernières années de sa vie.

Aspect scientifique


- La shungite est une forme particulière de carbone, une roche sédimentaire. A ce titre elle a une nature organique. Mais contrairement au charbon qui provient de la minéralisation des plantes, la shungite a pour origine des dépôts planctoniques extrêmement anciens datant du précambrien (plus de 2 milliards d’années).

- La shungite est aussi unique de par la spécificité de sa composition moléculaire faite de fullerènes. Les fullerènes*(C60, C70) sont une forme nouvelle de l’existence du carbone, découverts en laboratoire en 1985 par Harold Kroto, Robert Curl et Richard Smalley, ce qui leur valut le prix Nobel de Chimie en 1996. Des recherches menées aux Etats-Unis ont prouvé que la shungite était principalement composée de fullerènes à l’état naturel C60 et C70. Or sa structure, en ballon de football, possède des propriétés particulières.

*La structure du C60 est un icosaèdre tronqué, qui ressemble à un ballon de football fait de 20 hexagones et de 12 pentagones, avec un atome de carbone au sommet de chaque polygone et une liaison à chaque côté du polygone.

Propriétés En raison de sa structure particulière, la shungite possède un certain nombre de propriétés surprenantes physiques, chimiques et bioénergétiques.

"Bouclier" contre les rayonnements électromagnétiques

- Une des propriétés majeures de la Shungite est sa puissante capacité à neutraliser toutes sortes de rayonnements. Cette pierre est très efficace pour lutter contre les perturbations dues aux ondes électromagnétiques émises par nos appareils modernes sans fil : wifi, ordinateurs, téléphones portables et DECT, etc..

- On a conduit des expériences bioénergétiques avec une série de pierres connues pour leurs propriétés de protection (voir la mini-brochure "se protéger des ondes électromagnétiques pulsées avec pierres et cristaux") et la shungite a révélé pleinement sa grande capacité à densifier le corps énergétique et à mobiliser la circulation de l’énergie vitale qui répare en temps réel les dégâts causés par les rayonnements négatifs.
Au contraire de la tourmaline noire qui se charge rapidement, la shungite ne se charge jamais grâce à ses particularités moléculaires (fullerènes).

Porter une pierre de shungite dans sa poche ou en pendentif est une excellente façon de se protéger activement durant les journées de travail au bureau ou lors des déplacements : avion, train, TGV, voiture.
Une pyramide de shungite sur votre bureau harmonisera le milieu et apportera une ambiance calme et posée.

Santé



Dans nos recherches bioénergétiques on a pu tester la shungite avec succès dans des déséquilibres divers :
Pour les personnes toujours fatiguées et qui manquent parfois d’ancrage.

Pour nous aider les jours d’activité intense
Pour renforcer le système énergétique des malades et pour activer leurs capacités de guérison.

Pour les périodes de convalescence, pour retrouver les forces perdues.
Pour stimuler les défenses immunitaires, densifier le corps énergétique en période d’épidémie (notamment grippale) ou changement de saison.
Visitez notre catalogue pour découvrir les différents articles en shungite et leurs particularités.

Eau de Shungite


L’eau de shungite n’est pas seulement une eau curative mais elle peut être utilisée chaque jour pour se maintenir en forme.
Les potentialités physico/chimiques de la shungite donnent à cette pierre une immense capacité d’absorption de toutes les impuretés de l’eau et ses propriétés bioénergétiques de densification et protection du système bioénergétique humain font de cette eau un précieux élixir de vie.
Comment utiliser le charbon de shungite pour l’eau:

Lavez soigneusement les gravllons de shungite en frottant avec les main ou une brosse à légumes pour enlever la fine poudre noire.
Déposer environ 100g de pierres brutes ou gravillons de Shungite au fond d'une carafe en verre d’un litre d’eau.
Laissez les gravllons de shungite 3 jours dans cette eau, déverser l'eau dans une autre carafe et votre eau de Shungite est prête à être consommée. Puis recommencez l'opération.
Les pierres de Shungite se gardent* :
- environ 6 mois, si vous utilisez de l’eau du robinet*
- 1 an si vous dynamisez de l’eau déjà filtrée (Brita ou toute autre marque de filtre).*
- 3 ans ou plus si vous dynamisez de l’eau qui provient de l’osmose inversée*.
L’eau de shungite peut être couramment utilisée comme boisson énergétique, comme entretien quotidien pour conserver l'élasticité et la tonicité de la peau. Les fullerènes de la shungite accélèrent le processus de régénération de la peau et de ce fait aideraient à soigner l'acné juvénile et d’autres problèmes de peau.
Des bains avec la shungite peuvent être très utiles pour retrouver de l’énergie et du bien-être, soulager la fatigue, améliorer la circulation. Pour préparer un bain les gravillons de shungite sont placés dans un sac en tissu, puis le sac est mis dans la baignoire pendant 10 minutes.

*Les effets bioénergétiques sont permanents mais à la longue le charbon peut absorber physiquement des toxiques de l'eau non pure,

Tous ces conseils de santé ne sont que des mesures de préventions ou des mesures complémentaires et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation médicale.


Thérapeutes

La purification de l'énergie et la recharge d'énergie positive sont particulièrement importantes pour les thérapeutes, les guérisseurs et les masseurs. Beaucoup d’entre eux se sentent épuisés voire « vidés » après une séance ou une journée de thérapie.
Utiliser les Harmoniseursde shungite ou méditer avec une pierre ou une sphère de shungite avant ou après une séance permet de restituer et de renforcer l'énergie du thérapeute, de la rendre à nouveau claire.

Ce qui pratiquent des massages pourront tester l'efficacité du stylo de massage en shungite, car avec ses propriétés de transformations des énergies bloqué ou perverse en positive la shungite renforce l'action du geste du praticien.


Plantes et Agriculture


La shungite est aussi utilisée pour l’agriculture. Intégrée à la terre cultivée, elle devient un engrais minéral naturel, elle aide à maintenir l’humidité dans le sol et augmente la teneur en phosphore et en calcium dans la masse végétale. L’application de la shungite améliore la productivité et renforce l’immunité des cultures à de nombreuses maladies.
Des études sur les effets de l'application de la shungite sur les rendements des cultures ont été menées dans plusieurs fermes de la République du Kazakhstan. Le maïs, le coton et le soja ont montré une germination précoce après le traitement des champs avec de la shungite, comparés avec des parcelles témoins.
Les planteurs de coton ont signalé une augmentation de 30% du nombre de capsules par plant et les capsules se sont également ouvertes 5 jours plus tôt que celles des parcelles témoins.
Des spécialistes du soja ont constaté une diminution de 30-50% de la teneur en pesticides dans le sol et dans les légumineuses.
En ce qui concerne les champs de maïs il a été constaté une augmentation du nombre de grains par épi de maïs, de la hauteur moyenne du plant de maïs et du nombre moyen d'épis par tige.
Il est important de noter que la récolte a augmenté de 20 à 40 pour cent dans tous les cas.
Des tests avec de la poudre de shungite et avec de l’eau de shungite ont actuellement lieu en France en collaboration avec une société de recherche en vue de l’application de procédés naturels pour soigner les arbres et les cultures.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Question posée au Dalaï Lama :
Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ? -- " Les hommes..." ; Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu...


Dernière édition par Annaël le Lun 11 Nov - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Annaël
modérateur
modérateur


Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: - La shungite - La shungite   Dim 10 Nov - 20:54



VOILA J'EN AI ACHETEE UNE AUJOURD4HUI POUR LA METTRE EN PENDENTIF.... 
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin


Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: - La shungite - La shungite   Lun 11 Nov - 12:36

Coucou Annaël, tu as donc une nouvelle amie

 
Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
avatar

Féminin
Localisation : dans l'univers
Date d'inscription : 21/01/2011

MessageSujet: Re: - La shungite - La shungite   Lun 11 Nov - 16:37



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'amour rend libre ceux qu'on aime .......(E. CADDY)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Astre
Astre
avatar

Féminin
Localisation : Gironde
Emploi : sans...
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: - La shungite - La shungite   Mar 12 Nov - 20:43

Pas toujours si bonne .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Annaël
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Localisation : belgique
Emploi : plus rien
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: - La shungite - La shungite   Mer 13 Nov - 20:24



j'ai rien ressenti de bien précis en la portant sur moi. Mnt vu la provenance ...c'est possible qu'elle soit radioactive....à creuser.... et à mon avis d'autre pierres le sont aussi ... :-(

Mon oncle à travailler dans une centrale électrique et avait ramené un appareil pour mesurer la radioactivité..de notre environnement (dommage qu'on ne l'a plus j'aurais bien fait le test.)




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Question posée au Dalaï Lama :
Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ? -- " Les hommes..." ; Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu...
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: - La shungite - La shungite   Jeu 14 Nov - 15:29

J'ai eu plusieurs exemplaires de cette pierre et je n'ai rien ressenti de négatif...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Jeune étoile
Jeune étoile
avatar

Féminin
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: - La shungite - La shungite   Jeu 19 Fév - 0:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pas toujours si bonne .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet après midi, je venais juste de lire ce lien !! oui il est vrai qu'il y a des endroits ou cette pierre est assez cher de toute façon, donc aussi attention au bon marcher ! ...ce lien nous met aussi en garde contre les arnaques ... il est vrai aussi " comment pouvons nous savoir si notre pierre est irradiée ou pas ?.

En lisant vos messages je reconnais bien là toutes les explications de mon vendeur du Canada ...
Personnellement, je ne suis pas partante pour consommer son eau . Il faut être prudentes avec certains  élixirs de minéraux .. je la porte que  sur moi ou je la place près de mon ordi ... mais bon ça
ce n'est que mon avis , ( c'est quand même une pierre noire ! donc prudence )

Avez vous eu des retours à nous partager sur cette pierre ? je vois que le sujet date un peu et que vous êtes nombreuses à l'avoir chez vous .... merci
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: - La shungite - La shungite   Jeu 19 Fév - 15:48

Coucou,

A la maison nous avons plusieurs de ces pierres, près de la tv et j'en ai une aussi sur ma table de nuit; Je n'ai rien remarqué de particulier. Althéa, je te rejoins sur le fait d'être prudent avec les élixirs minéraux qui ne sont pas à utiliser sans bien les connaitre. Je n'en ai jamais bu pour l'instant car je n'en ai pas ressenti le besoin ou l'envie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamafa
Astre
Astre
avatar

Féminin
Localisation : france - Sarthe
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: Re: - La shungite - La shungite   Sam 21 Fév - 17:59

La shunguite venant de Russie, (Karélie du Nord) semble fortement déconseillée car irradiée par Tchernobil.

Si vous pouvez être sur de la provenance de la dite shunguite ma foi pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Annaël
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Localisation : belgique
Emploi : plus rien
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: - La shungite - La shungite   Sam 21 Fév - 19:36

et oui...plus pens é a ça...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Question posée au Dalaï Lama :
Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ? -- " Les hommes..." ; Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu...
Revenir en haut Aller en bas
amethyste
Astre
Astre
avatar

Féminin
Date d'inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: - La shungite - La shungite   Dim 22 Fév - 18:08

Elle me tente cette pierre depuis quelques semaines.

Chez moi près de la TV j'ai une obsidienne mouchetée.

Puis j'ai une autre pierre près de mon téléphone une tourmaline noire et également sur mon compteur électrique.

Pour le compteur est ce que c'est suffisant cette pierre ? Car où est placé mon compteur ça correspond à ma zone richesse en feng shui.

J'ai aménagé ma maison un peu en feng shui.
Revenir en haut Aller en bas
mamafa
Astre
Astre
avatar

Féminin
Localisation : france - Sarthe
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: Re: - La shungite - La shungite   Mer 25 Fév - 13:11

Vous pouvez consulter le blog de Daniel Briez un fin connaisseur des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Jeune étoile
Jeune étoile
avatar

Féminin
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: - La shungite - La shungite   Mer 25 Fév - 15:36

Mamafa
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: - La shungite - La shungite   Mer 25 Fév - 15:40

:enveloppe:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Josi
Rayon d'étoile
Rayon d'étoile
avatar

Féminin
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: - La shungite - La shungite   Mer 25 Fév - 23:43

Bonsoir à Toutes,

Je suis passionnée par les minéraux et les achète en fonction de leur vertu, pour me protéger des ondes dans la maison je place de la schörlite devant l'ordinateur, la télévision, micro-onde.

J'ai le Bonheur de pouvoir acheter mes minéraux à la bourse au minéraux qui attire chaque année plus de 1000 exposants, je vous donne le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Jeune étoile
Jeune étoile
avatar

Féminin
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: - La shungite - La shungite   Jeu 26 Fév - 0:49

Josi ... j'aimerais tellement y aller ! il parait que c'est tellement bien ... seulement je suis un peu loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Jeune étoile
Jeune étoile
avatar

Féminin
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: - La shungite - La shungite   Jeu 26 Fév - 12:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous ajoute un lien sur la shungite cristallisée , c'est vraiment celle-ci que je possède ...dans ce lien il y a une bonne explication de la pierre .
Revenir en haut Aller en bas
amethyste
Astre
Astre
avatar

Féminin
Date d'inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: - La shungite - La shungite   Jeu 26 Fév - 19:45

Va falloir que je me penche sur ces sites.
Revenir en haut Aller en bas
Annaël
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Localisation : belgique
Emploi : plus rien
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: - La shungite - La shungite   Sam 28 Fév - 17:34



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Question posée au Dalaï Lama :
Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ? -- " Les hommes..." ; Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu...
Revenir en haut Aller en bas
mamafa
Astre
Astre
avatar

Féminin
Localisation : france - Sarthe
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: Re: - La shungite - La shungite   Dim 1 Mar - 10:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous ajoute un lien sur la shungite  cristallisée , c'est vraiment celle-ci que je possède ...dans ce lien il y a une bonne explication de la pierre .


Si je ne me trompe, il n'est pas question de la provenance de la Pierre. Et a l'époque de la construction de la cathéd'rale Tchernobyl n'avait pas été imaginé..... et ses rayonnemenbts délétères non plus.
Revenir en haut Aller en bas
amethyste
Astre
Astre
avatar

Féminin
Date d'inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: - La shungite - La shungite   Ven 3 Avr - 9:57

J'ai enfin acheté cette pierre, j'ai tout de suite adorée cette pierre. Je l'ai mise sur mon compteur avec ma tourmaline noire, je pense que maintenant ça sera bon.

Incroyable je la trouve très légère cette pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: - La shungite - La shungite   Ven 3 Avr - 14:26



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: - La shungite - La shungite   

Revenir en haut Aller en bas
 
- La shungite - La shungite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: Bien-être :: La pierre de la semaine-
Sauter vers: