18ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Phrase compagne« Avec l’aide de mon Être Intérieur, je reconnais à chacun le droit de faire librement son expérience de vie. »
Texte de réflexionChaque être vient sur terre afin de faire les expériences qui lui appartiennent. Je n’ai pas à juger ou vouloir modifier le chemin de vie des autres.
Les êtres que j’aime sont aussi des enfants de Dieu. Ils sont à Son image. Leur âme sait exactement ce qu’elle désire vivre.
En désirant changer l’autre, je suis en lutte, donc j’alimente ce que je ne désire pas. Je ne l’aide pas et moi non plus car de cette lutte, je n’aurais que d’autres expériences semblables de par la loi de cause à effet.
C’est une bonne chose que nous ne pouvons pas changer à notre guise la vie des autres, même par amour. Si c’était le cas, l’incarnation ne servirait plus à rien. Or, comme la Vie est toute sagesse, que Dieu est toute puissance et que les âmes sont à Son image, si l’incarnation existe, c’est que cela est bien.
Si quelqu’un me fait souffrir par son comportement, c’est que quelque chose, en moi, le lui a permis. En le regardant comme responsable de ma souffrance, je ne fais que me tromper. Il a le droit d’être comme il est. Il m’appartient, de ne pas accepter, de ne pas lui donner ce pouvoir. Si je lui donne ce pouvoir, c’est que je me crois faible et vulnérable. Or j’ai la puissance divine avec moi et en moi. En en prenant pleinement conscience, plus personne ne pourra me nuire, de quelle que façon que se soit.
Je respecte la liberté des autres et ainsi je deviens moi-même de plus en plus libre
En pensée, imaginez qu’un être dont vous trouvez que le comportement ne vous convient pas, se trouve devant vous. Ressentez que vous l’acceptez tel qu’il est et dites-le lui. Exprimez votre respect de sa liberté de vivre son chemin de vie, tel qu’il est prévu par son âme.
L’Être Intérieur dit« Pourquoi crains-tu pour l’être que tu aimes ? As-tu oublié qu’il est lui aussi, un enfant du Père. Fait confiance à son âme, fait confiance à Dieu. Ton amour deviendra alors un bouclier pour l’être aimé, un guide dans la nuit. Cela ne peut pas se faire que l’amour divin qui est liberté.
Ne crains jamais qui que se soit. Craindre l’autre, c’est renier ta divinité, c’est renier sa divinité. Relie-toi en toute circonstance, à l’Énergie d’Amour et aucun mal ne pourra t’arriver. Tu redeviendras consciemment l’être libre que tu es en essence et tu laisseras l’autre, être lui aussi, libre. »