Messages reçus

AccueilportailRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Newsletter du 17 février 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Newsletter du 17 février 2012   Ven 17 Fév - 14:44

Ne vous perdez pas dans les méandres des cultes des rituels. Les rituels ne sont qu’une façade, qu’une image vide si vous ne lui donnez vie par votre foi, par votre pensée qui peut être créatrice .

Votre pensée peut créer le chaos comme le paradis.

Si vous laissez les apparences, si vous laissez la vision du mental vous guider vous ne créerez que du vide d’Amour, un vide d’harmonie, se sera imperfection et insatisfaction. Cela jusqu’à se que vous sachiez vous découvrir vous-même, connaître cette Lumière, ce Feu en vous.

Lorsque vous êtes dans la conscience de l’unité et de la fusion vous êtes dans un acte créatif d’Amour et d’Harmonie. Cet état de conscience d’unité vous ne le trouverez pas au travers des rituels mais en recherchant en vous.

Commencez par simplement vous détendre. laissez le corps s’endormir mais gardez la conscience en éveil. Laissez la matière s’estomper de votre attention et ne pensez plus qu’à Dieu, l’Énergie de vie, l’Énergie Créatrice. Ne pensez qu’à cela uniquement. Plongez vous dans cet état de conscience de la Présence. Lorsque vous êtes ainsi plongé en vous, que le masque n’existe plus, faites silence et écoutez, écoutez la voix Divine. Peut-être n’entendrez vous pas réellement une voix. Cela pourra être un sentiment grandissant en vous, une sorte d’appel à vous élever, à élever votre regard, votre ressenti.

Prenez l’habitude de ces rendez-vous avec votre centre. Que ces rendez-vous deviennent important, très important dans votre quotidien. Un jour vous connaîtrez ce que l’on appelle l’extase. Vous serez consciemment en Dieu. Cette union consciente ne durera peut-être qu’une seconde mais jamais vous ne l’oublierez. Vous n’aurez de cesse de la retrouver, le quotidien vous paraîtra fade et intéressant. Votre âme sera dans la soif du Seigneur. Ne vous méprenez pas, ne vous laissez pas égaré. Ce que vous avez entrevu n’a pas pour but de vous détourner de votre vie et de vos frères et sœurs. Ce que vous avez vécu a pour but de vous faire vivre pleinement, plus intensément chaque instant. Si vous en acceptez l’augure vous deviendrez de plus conscient de cette Présence. Vous ne La trouverez plus seulement dans ces moments de silence mais tout au long du jour. Cette Présence vous la reconnaîtrez en chaque vie, chaque humain, chaque animal, chaque fleur, et même chaque objet. Vous pourrez alors être actif dans l’immobile, créer dans la contemplation divine. Vous serez alors une bénédiction pour tous ceux qui vous approcherons.

Question

Je me permets de me baser sur mon exemple pour bien expliquer ma question, mais bien sur, elle est à généraliser aux différentes situations.
Pendant plus de deux ans, j'ai vécu une histoire d'amour très douloureuse, un amour interdit par ma famille (et d'ailleurs je pense que ca vient du fait que dans mon enfance, j'étais une FAN incontestée de la Tragédie de Roméo&Juliette, et que pour moi, l'Amour c'était ca...). Bref pendant deux ans, celui qui habite a deux pas de chez moi et moi nous nous aimions énormément, mais impossible de nous voir. Et ca a généré un manque d'amour sentimental, de contact de physique (je ne parle même pas de sexualité mais surtout de tendresse) en moi, je me suis mise à remplacer mon état d'amour en celui du manque. Résultat, nous ne sommes plus ensemble, peu être parce qu'il n'était pas l'homme de ma vie selon mon destin, ou alors justement à cause de ce manque qui me hantait. J'étais en manque tout le temps. Et aujourd'hui, je sais bien que j'ai la vie devant moi, vu mon jeune âge, pour rencontrer l'amour, mais je sais aussi que le fait d'avoir été dans un manque pendant aussi longtemps et de ne pas pouvoir le satisfaire fait non seulement que je veux vivre l'amour le plus vite possible mais qu'en plus je me renferme a Lamour, je ne laisse pas l'amour venir a moi, puisque je ne fait que ressentir le manque d'amour. Alors certes il y a la foi en l'amour inconditionnel, l'amour de Dieu, la prière etc., mais rien a faire pour l'instant, en un peu près un mois, je n'arrive pas a éliminer ce sentiment de manque de ma vie
Comment ne plus être en manque pour laisser ce que je souhaite venir a moi, quelle est la solution contre cette sorte de cercle vicieux qu'est le manque, d'après vous, vos expériences ?

Réponse

Merci Yasmina de poser cette question car elle illustre la difficulté de la transformation de son ressenti émotionnel de manque en abondance, que se soit pour l'amour ou pour une autre facette de la vie.

Seul, l'être humain peut peu de chose mais avec l'aide Divine tout est possible.

Jésus a dit "croyez que vous l'avez déjà reçu". Pas facile
de ressentir du plus profond de soi d'avoir ce que concrètement on n'a pas. Alors comment faire ? Il y a différentes possibilités

- La répétition des prières positives créatrices va aider à la transformation intérieure

- Le fait de remettre sa demande et ensuite de savoir avec certitude que le meilleur nous est donné, que ce meilleur est en train de s'accomplir dans l'invisible et est en train de devenir visible

- Le fait de remercier pour ce qui ne va pas est magique. En effet puisque tout ce qui nous arrive est notre reflet, si dans notre vie quelque chose ne va pas, c'est qu'il y a une rectification à faire en soi. Ce qui parait négatif a une fonction positive car il a pour but de nous amener à un changement bénéfique intérieurement.

- Il y a aussi le fait de détourner son attention de ce qui manque et de remercier. Pour tout ce qui est. Comme par ce biais nous portons moins d'attention à ce qui nous manque, ce manque va perdre de son énergie et peu à peu disparaitre puisque notre attention sera entièrement portée sur ce qui est bon.

-Comme l'indique Maryca en conseillant de donner de l'amour aux autres. Il y a le fait de porter son attention sur les autres avec amour détourne l’attention du problème et nous permet de nous connecter aux vibrations de l’amour. Cependant bien faire attention à ne pas arriver au fait de s'oublier soi-même. Oublier le manque mais pas soi. Comme en toute chose la voie du milieu. S’aimer soi et aimer les autres.

On gouverne un Etat
comme on cuit
un petit poisson :
avec précaution.
Si l'empire est gouverné
selon le Tao,
les démons invisibles
perdent leurs armes.
Non qu'ils ne soient puissants,
mais ils ne nuiront pas aux hommes.
Non qu'ils ne puissent nuire
aux hommes,
mais parce que le Sage, lui,
ne nuit pas aux hommes.
Les forces des entités invisibles
et celles du Sage
ne nuisent pas aux hommes
ni ne se nuisent mutuellement.
Cet état de chose
est une manifestation de la vertu
qui est à l'oeuvre dans le monde.
Et le monde,
par elle,
sera meilleur.

= = = = =

Vidéos

Plusieurs vidéos ont été mises en ligne cette semaine sur le Jardin du Rêve. Les sujets sont divers mais chacune participe à la vibration spirituelle du forum

Parmi ces vidéos :

Une femme hors du commun et des belugas=beauté et amour[/center]

Natalia Avseenko a battu le 08/04/08 le record du monde d'apnée en poids constant sans palme féminin en descendant à 57m lors de la compétition Vertical Blue 2008 qui se tient actuellement aux Bahamas (Dean's blue hole).
Le photographe russe Viktor Lyagushkin et la plongeuse Natalia Avseenko (36 ans) ont récemment procédé à des essais dans la mer Blanche, au nord de la Russie.
Pendant plus de dix minutes, la plongeuse a nagé dans une eau à - 1,5 degré - un exploit qu'elle doit à la pratique du yoga, a expliqué hier le Daily Mail. De fait, c'est grâce à des exercices de méditation issus de cette pratique indienne millénaire qu'elle a appris à retenir son souffle et à réguler sa température corporelle.
Un individu non expérimenté et sans combinaison survivrait tout au plus cinq minutes à une température aussi basse.
Natalia Avseenko n'était par ailleurs pas uniquement motivée par l'aspect scientifique de l'expérience. La sirène a aussi eu la satisfaction d'offrir un spectacle d'une beauté unique en dansant avec ces mammifères marins d'une expressivité sidérante.
Avant cet essai extraordinaire, nul ne pouvait prédire la réaction des bélugas. En général, ces animaux sont sur leur garde et se protègent de façon violente. Heureusement, ils ont davantage fait preuve de curiosité à l'égard de Natalia Avseenko.

Voir la vidéo

= = = = =

Paroles des membres

Un vieil Indien explique à son petit fils que dans chaque être humain, il y a deux loups qui se font une guerre sans merci.
Un loup représente la colère, la jalousie, l'orgueil, la peur, et la
honte ; l'autre est la douceur, la bienveillance, la gratitude,
l'espoir, le sourire, et l'amour.
Inquiet, le petit garçon demande : Et quel loup est le plus fort grand-père ?
Et le vieil Indien répond : celui à qui tu donnes à manger

Bidou

http://www.messagesrecus.com/t13098-deux-loups-en-chaque-etre-humain

Oui oui oui, c'est la fameuse cire orientale qu'utilisent les femmes orientales depuis la nuit des temps. C'est la premiere cire qui ait existé, et la plus efficace ( très difficile à utiliser et a fabriquer au début, certes, je passe plus de temps à la faire qu'à l'utiliser, mais le resultat est impressionnant, la peau est gommée, les impuretés enleves, les poils poussent mois vite si on ajoute un peu de sel, le citron est tres bon pour la peau et ajouter du miel la rendra plus douce et la nourrira. D'ailleurs elle marche aussi comme patch pour enlever les points noirs ou impuretes sur le visage, mais alors là, attention ! Il faut être délicate )

On raconte qu'elle a été inventé pour la Reine de Saba. Le Roi Salomon, qui je crois, l'aimais, voulait verifier la rumeur disant qu'elle était poilue, et aurait placé des miroirs sur le sol. La Reine aurait confondu ces mirroirs avec de l'eau et aurait soulevé sa robe, et le Roi aurait alors dit ( en remarquant que la rumeur était bien vraie ) :

« Le poil est l’ornement de l’homme, il défigure la femme » ( trèèèèès sympathique, merci )

C'est depuis que les femme s'épileraient, d'apres la légende...

Yasmina

http://www.lejardindureve.com/t9349-une-cire-a-epiler-fabriquee-maison

Merci Mili;je rejoins les paroles de Yannick,depuis que je suis sur ce forum et après t'avoir eu au téléphone,Mili,et aussi du fait de faire le programme l'alchimie du bonheur,je me sens autre,illuminé par l'amour,

Maylie

http://www.messagesrecus.com/t13110-newsletter-du-19-aout-2011#211018

C'est vrai que les rituels sont souvent illusoire chacun doit trouver son propre rituel avec toute sa Foi et surtout se laisser guider par son Être intérieur.
Je dis cela car à une époque j'assistait à beaucoup de conférences sur divers sujets spirituels et chacun voulait donner sa recette miracle et finalement on se laisse influencer sans vraiment être sur que cela nous corresponde.
Alors toujours sonder son coeur

Danyelle

http://www.messagesrecus.com/t844-les-rituels-et-les-rendez-vous-avec-votre-centrele-27-janvier-2006

= = = = =

Lectures conseillées

"L'Alchimie du Bonheur - Et si les Licornes existaient..." est un véritable manuel du bonheur dans l'éveil spirituel applicable à chaque situation de la vie quotidienne. Il s'agit d'un ebook disponible sur Amazon et téléchargeable sur pc

"La Magie d'Orion "Un conte initiatique qui explique les lois universelles de l'Ontologie. C'est mon mari qui l'a écrit

Modalités pour les entretiens téléphoniques

Messages du jour

Mon mur Facebook i

Ma chaine sur Youtube

Le fan club de Messages reçus : Spiritualité dans la vie de tous les jours !

L’Alchimie du Bonheur

Vous abonner aux Pensées du Bonheur

* Si vous recevez cette newsletter c’est que vous vous êtes inscrit sur l’un ou sur les deux forums. Pour ne plus la recevoir, il vous suffit de l'indiquer dans votre profil. Si vous avez oublié vos identifiants d’inscription, vous pouvez me contacter en répondant à cette newsletter et je m’appliquerais à faire le nécessaire afin de vous permettre de vous connecter aux forums ou de vous désinscrire

Que l'Ange du bonheur t'accompagne Invité

Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindureve.positifforum.com
YK
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Newsletter du 17 février 2012   Ven 17 Fév - 15:06

Revenir en haut Aller en bas
maylie
Astre
Astre