Messages reçus

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Comment réagir, ou ne pas réagir!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie
Astre
Astre

Féminin
Emploi : Tout ce que je sais faire

MessageSujet: Comment réagir, ou ne pas réagir!!   Lun 1 Déc - 12:05

Coucou tout le monde j'espère que vous avez passer un trés bon week end...
IL m'est arrivé une histoite assez chaud se week end concernant la spiritualité...

On étais dehors, moi , mon compagnon et son frére étais notre invité du weeke end..La conversation se portait sur le sujet de suicide et de l'état psychologique de la fille de mon compagnon...Pour ma part j'ai toujours dit à mon compagnon que ma fàcçon de voir les choses là dessus ( en lui expliquant que je croyais a la réincarnation et que l'âme de sa fille avait choisis de vivre cette expérience de vie, elle même, et que la seul chose que je pouvais faite c'est de la remettre au Divin, car lui seul savait comment la guérir..) son frére d'un coup prend part de cette conversion pour dire que je déraillais complétement, et que c'étais du grand n'importe quoi, cette croyance.. je le répond qu'il était pas obliger d'hadhérer a cette état d'esprit , mais que en ce qui me concerne c'étais ainsi, que je croyais a la réincarnation et que mon âme avait choisis l'exprience que je vie actuellement....
En gros il a voulu me faire comprendre que les gens ne méritait pas de souffrir ainsi, n'étais pas normale, et qu'attendais Dieu pour le venir en aide??

Pour ma part je n'est plus voulu participer a cette conversation, et de ce fait, je ne peux pas faire comme eux, s'appitoyer sur le sort des uns et des autres, et dire que Dieu n'existe pas, car vu le nombre de gens qui sont gentil, sympa ect... qui souffre et qui ne le méritait pas...

Franchement à l'avenir je fermerais ma bouche..Car j'ai bien compris qu'il y a beaucoup de gens qui ne sont pas prêt d'adhéré à cette état d'esprit ( qui est pour moi une vérité absolue)

Sinon comment explique t'il le fait qu'une gamine de 11 mois se fait tuer par son propre père des la naissance ( il y a forcement une explication a cela, tous les deux sont venu vivre cette experience là, aussi douleureuse qu'il sois, mais leurs âme ont choisis)  l'explication que j'ai eu a ce propose c'est que Dieu n'a rien fais, car cette gamine ne mérité pas cela, voilà ce que j'ai entendu...Je comprend que ce n'est pas facile tout çà, pour les personnes qui ne croient pas, ou qui n'adhere pas à cette état d'esprits... Mais moi j'en ai pris plein mon matricule (genre allez cassé tes noix coco là bas sur ton île, avec ta philosophie et croyance a la C...) et oui...Et le dimanche soir, la personne m'a appéle pour s'excusé, parce qu'il a compris qu'il est allez trop loin dans ses propos.....

Je ne dis pas, qu'il ne faut pas aider les autres, et qu'il faut rester insensible a la soufrance des autres, mais depuis que je suis sur le forum de Mili, je gère de plus en plus, ma vie, mes agoisse ect...Et puis je crois au créateur, j'ai la foi que si nous pratiquons correctement cette croyance, cette façon de voir la vie.. la vie nous sera plus lègère, harmonieuse, et merveilleuse....

Donc a l'avenir je ne discuterais plus de spiritualité avec ses personnes là..Heureusement que le forum est là!!!!! " Merci Père, pour ce beau forum" Merci Milli, pour nous guider comme tu le fais à chaque fois!!  Merci à Tous! pour le soutiens que vous m'apporter sur le forum!!!

PS: des fois j'ai comme l'impression de ne plus avoir rien a faire dans cette famille, je me sens comme une étrangère de plus en plus d'aileurs..

Qu'en pensez vous???? de se sujet?

Revenir en haut Aller en bas
Maria
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Comment réagir, ou ne pas réagir!!   Lun 1 Déc - 16:21

Coucou,

Comme je te comprends, bon nombre de fois ou je me suis en-mêlé dans ce genre de conversation.

J'ai fini, a un moment par fuir les autres, puis j'ai commencer à accepter que sur certains sujet on sauras pas forcement d'accord.

Depuis j'arrive peu à peu a ne plus réagir.

Je commence a me sentir de plus en plus à l'aise pendant les réunion de famille.

Merci pour ton partage Mamie

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Comment réagir, ou ne pas réagir!!   Lun 1 Déc - 16:30

Bonjour Mamie,

En te lisant j’ai souri amusée en pensant à ce qui se passerait dans ma famille si je leur tenais des propos comme ceux que tu as eus lol Je pense que nous sommes nombreux sur ce forum à ne pas pouvoir parler de spiritualité avec les proches, est-ce important ? Le fait de savoir ne parler qu’à bon escient fait aussi partie de l’apprentissage de l’acceptation de l’autre tel qu’il est, même avec ses particularités. Ton beau-frère n’est pas prêt pour ce genre de paroles car son expérience de vie est différente. Certes il aurait dû respecter ta façon de penser mais au moins il a su téléphoner ensuite pour s’excuser. Tout le monde ne le fait pas. Il est en effet difficile de parler de spiritualité dans notre société mais, plus on accepte le fait et qu’on en lâche-prise, plus on s’attire des personnes qui nous correspondent de mieux en mieux.

Et maintenant, que peux-tu faire de cette expérience ? Tu peux t’en servir pour t’aider à lâcher-prise de ce que pensent les autres, rester paisible dans les réunions de familles ou autres. Et pour cela pardonner à cet homme et aussi te pardonner d’avoir réagi émotionnellement à cette situation. Ce dimanche peut être pour toi semblable à une marche gravie. Ce que pensent les autres, leur appartient, alors ne le prenons pas et allons tranquillement en avançant dans la vie soutenus par une foi ferme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mamie
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Comment réagir, ou ne pas réagir!!   Lun 1 Déc - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Coucou,

Comme je te comprends, bon nombre de fois ou je me suis en-mêlé dans ce genre de conversation.

J'ai fini, a un moment par fuir les autres, puis j'ai commencer à accepter que sur certains sujet on sauras pas forcement d'accord.

Depuis j'arrive peu à peu a ne plus réagir.

Je commence a me sentir de plus en plus à l'aise pendant les réunion de famille.

Merci pour ton partage Mamie

Merci Maria!! pour ton avis sur le sujet!!!!

Mamie
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Comment réagir, ou ne pas réagir!!   Lun 1 Déc - 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour Mamie,

En te lisant j’ai souri amusée en pensant à ce qui se passerait dans ma famille si je leur tenais des propos comme ceux que tu as eus lol Je pense que nous sommes nombreux sur ce forum à ne pas pouvoir parler de spiritualité avec les proches, est-ce important ?  Le fait de savoir ne parler qu’à bon escient fait aussi partie de l’apprentissage de l’acceptation de l’autre tel qu’il est, même avec ses particularités. Ton beau-frère n’est pas prêt pour ce genre de paroles car son expérience de vie est différente. Certes il aurait dû respecter ta façon de penser mais au moins il a su téléphoner ensuite pour s’excuser. Tout le monde ne le fait pas. Il est en effet difficile de parler de spiritualité dans notre société mais, plus on accepte le fait et qu’on en lâche-prise, plus on s’attire des personnes qui nous correspondent de mieux en mieux.

Et maintenant, que peux-tu faire de cette expérience ? Tu peux t’en servir pour t’aider à lâcher-prise de ce que pensent les autres, rester paisible dans les réunions de familles ou autres. Et pour cela pardonner à cet homme et aussi te pardonner d’avoir réagi émotionnellement à cette situation. Ce dimanche peut être pour toi semblable à une marche gravie.  Ce que pensent les autres, leur appartient, alors ne le prenons pas et allons tranquillement en avançant dans la vie soutenus par une foi ferme.

Coucou! Milli, oui j'ai compris ce dimanche ce qui s'étais passé, et je sais a présent comment me conduire, je t'en remercie pour ton avis qui éclatent de vérité, dorénavant je ferais gaffe et lacherais prise, quand a certains de mes conversations lol!!!!

Milli a dit: Et pour cela pardonner à cet homme et aussi te pardonner d’avoir réagi émotionnellement à cette situation oui Milli tout a a fait !!!

mamafa
Astre
Astre

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Comment réagir, ou ne pas réagir!!   Lun 1 Déc - 17:02

Les gens qui me connaissent savent ce que je pense. Et curieusement au bout de quelques temps, ils me demandent même une prière pour ceci, ou pour cela.

Vous ai je déjà raconté cette histoire. Je mange dans un resto chinois à coté de mon bureau. Je suis une habituée.
Il y a une dame qui mange seule en face de moi dans la salle et à côté d'elle, deux dames essaient de manger ^^. Elle n'arrête pas de leur parler et comme la salle est petite, j'entends tout ce qui se dit.

Elle raconte ses déboires avec son permis de conduire ! Quand je vais partir je vais d'abord règler et comme je passe à côté d'elle je lui dis, alors vous avez des soucis avec le permis de conduire ?
ah oui me dit elle bla bla bla et moi : "etes vous croyante ?" oh mas oui bla bla bla, moi :
Si vous croyez, vous croyez aussi que Dieu nous a faits à son image ?

Ah oui bien sur.

Sur ce je lui dis : alors, dites moi, vous croyez vraiment que Dieu n'est pas capable d'obtenir son permis de conduire ???

Et je la laisse la dessus, la bouche ouverte(elle) le menton touchant presque son décolleté (j'exagère) et moi, contente je règle et je pars.

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Comment réagir, ou ne pas réagir!!   Lun 1 Déc - 17:21

phalene7
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Comment réagir, ou ne pas réagir!!   Lun 1 Déc - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   excellent Mamafa 

Mamie, je n'ai rien à ajouter à ce que Mili a écrit

de toute façon plus tu évolueras et moins tu attireras ce genre de personne dans ton entourage
car tu n'auras plus besoin de faire cette expérience

l'amour rend libre ceux qu'on aime .......(E. CADDY)
Mamie
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Comment réagir, ou ne pas réagir!!   Lun 1 Déc - 19:38

Phalène!!

Oui Mamafa, bien dis!!!! lol
Maria
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Comment réagir, ou ne pas réagir!!   Mar 2 Déc - 5:45

En faite, on a pas besoin de faire des tonnes juste la bonne parole la ou il faut.

Mamafa pour ton partage

mamafa
Astre
Astre

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Comment réagir, ou ne pas réagir!!   Mar 2 Déc - 10:40

J'adore faire ce que j'appelle des blagues de ce genre. Mais je sème, je crois avoir beaucoup semé dans ma vie.

Et j'ai le plaisir de voir que des graines ont germé. Je n'ai plus beaucoup d'occasions vu que je n'ai plus d'activité professionnelle mais qui sait, cela reviendra peut etre.
phalene7
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Comment réagir, ou ne pas réagir!!   Mar 2 Déc - 20:57

l'amour rend libre ceux qu'on aime .......(E. CADDY)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment réagir, ou ne pas réagir!!   Aujourd'hui à 1:13

Comment réagir, ou ne pas réagir!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1