Il y a un point commun à chaque personne qui réussit dans sa vie. Que ce soit une vedette de cinéma ou un grand chercheur scientifique, un chef d’entreprise ou journaliste de renom, un top-modèle ou un homme politique occupant un haut poste et même un chef d’état, tous et toutes ont cru et croient à leur réussite. Les obstacles ne les ont pas arrêtés pas plus que le découragement ou le pessimisme ambiant. Ils et elles étaient convaincus de leur succès.
Ces exemples concernent la réussite sociale. Cependant être célèbre et riche ne signifie pas toujours être heureux. Bien de ces personnages en vue, font de la dépression et parfois même vont jusqu’au suicide. Le bonheur est plus complexe et plus complet. Il peut accompagner n’importe quelle profession car il ne dépend pas du statut social. Le bonheur c’est de se sentir bien dans sa vie, à sa juste place et d’être en harmonie avec chaque facette de sa vie. Cela est possible autant pour une employée de maison que pour l’ingénieur, pour un médecin que pour une star de la chanson, etc.
Les personnes qui connaissent le mieux l’état d’être du bonheur ont, elles aussi un point commun. Non seulement elles ont cru et croient en leur succès, mais pas seulement. Elles savent avec certitude que l’Energie de la Vie les soutient dans chaque facette de leur vie. Ces personnes savent avec certitude, que quoi qu’il arrive, il y aura une solution, que le mieux est possible, que l’univers leur est favorable. Pour ces personnes aucun obstacle n’est infranchissable, les paroles défaitistes ne les atteignent pas. Elles sont optimistes.
Cela est possible aussi pour vous qui me lisez, tout le monde peut développer l’optimisme en lui. Et, si vous pensez l’être déjà, vous pouvez le devenir encore plus. Quelle que soit l’état de votre vie actuellement, l’optimisme peut vous aider. Que vous pratiquiez une religion ou pas, vous pouvez vous harmoniser avec la Puissance de la Vie et les lois universelles qui régissent votre vie personnelle.
Extrait du livre "Le Blog de l'Optimiste" de M. Ruch