Messages reçus


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La convoitise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: La convoitise   Lun 15 Fév - 17:26

LA CONVOITISE

Convoitise égoïste



Nous avons, Figure 28, un exemple de convoitise égoïste d'un type encore inférieur à celui de la Figure 21. Il est à remarquer que nous nous trouvons en présence d'un sentiment qui ne contient pas même ce que

l'ambition peut y apporter de grandeur, mais que nous y découvrons, grâce à la teinte de vert boueux qui s'y trouve, la certitude que la personne qui projette cette forme-pensée déplaisante est capable d'employer la tromperie pour obtenir ce qu'elle désire.
Tandis que la Figure 21 nous montre l'ambition en général, la Figure 28 nous exprime le désir appliqué à un objet bien défini qu'il s'efforce d'atteindre ; on n'oubliera pas qu'ici, comme dans la Figure 13, cette forme-pensée reste attachée au corps astral qu'on supposera placé à gauche du dessin.
Des formes armées de griffes de cette nature s'aperçoivent souvent, dirigées vers une femme qui porte une toilette nouvelle ou quelque bijou remarquable.
La couleur de cette forme-pensée peut varier suivant la quantité [46] d'envie ou de jalousie mêlées à la convoitise, mais le type de notre illustration se rencontre à peu près dans tous les cas.
Il n'est pas rare de voir les passants arrêtés devant les vitrines des magasins projeter à travers les vitres des crampons de matière astrale semblables à ceux qui sont figurés dans la Figure 28.

Le désir passionné de la boisson



Nous avons dans la Figure 29une variante de la même passion à un degré encore plus bas et plus animal. Il s'agit, dans l'espèce, d'une forme créée par le corps astral d'un homme au moment où il franchit le seuil d'un cabaret ; il est impatient de boire, et sa funeste passion se traduit par la projection hideuse qui se trouve devant lui. Là encore les protubérances

crochues de cette forme-pensée indiquent le désir insatiable, tandis que sa couleur et sa grossière texture tachetée montrent que cette convoitise est basse et sensuelle. Les désirs sexuels se montrent souvent d'une façon identique.
Les hommes qui donnent naissance à de semblables formes-pensées sont depuis peu sortis de l'animalité ; à mesure qu'ils s'élèveront dans l'échelle de l'évolution, cette forme-pensée sera remplacée par un nuage ressemblant à la Figure 13. Très lentement, en avançant dans leur développement, cette forme passera par les étages indiqués dans les Figure 8 et Figure 9 jusqu'à ce que finalement, tout égoïsme étant vaincu et tout désir de posséder étant transmué en désir de donner, nous nous trouvions devant les résultats splendides indiqués dans les Figure 11 et Figure 10.





https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
https://www.facebook.com/universmili
Revenir en haut Aller en bas
 
La convoitise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: Méditer :: Les formes pensées-
Sauter vers: