Messages reçus

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La porte secrète menant à la réussite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: La porte secrète menant à la réussite   Lun 26 Sep - 17:09

INTRODUCTION

Ce livre se compose d'une série de causeries faites par Mrs Shin. Elles nous montrent comment on peut arriver à dominer les évènements et à susciter l’abondance par la connaissance de la Loi Spirituelle.

CHAPITRE I
LA PORTE SECRÈTE MENANT À LA RÉUSSITE

Le peuple poussa des cris, et les prêtres sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula ; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville. —
Josué 6 : 20.

On ne manque pas de demander à un homme heureux « quel est le secret de sa réussite ? »
  Par contre, on ne demande jamais à quelqu'un qui a fait fiasco : « Quel est le secret de votre échec ? » On le devine aisément et, du reste, cela n'intéresse personne.
  Ce que les gens désirent savoir, c'est comment on peut ouvrir la porte secrète qui mène au succès.
  La réussite est possible pour chacun, mais il semble qu'elle se retranche derrière une porte ou une muraille. Nous avons tous lu dans la Bible l'histoire extraordinaire de la chute des murailles de Jéricho.

Tous les récits bibliques comportent, évidemment, une interprétation métaphysique.
  Nous allons parler, aujourd'hui de votre muraille de Jéricho — de cette muraille qui
se dresse entre vous et votre réussite, car presque tout le monde a élevé un mur autour de, Jéricho, la ville qu'il convoite.
 - Ce lieu, où vous ne pouvez pénétrer, renferme des trésors précieux : votre réussite
divinement prévue, et le plus cher désir de votre cœur.
  Quel genre de murs avez-vous édifié autour de votre Jéricho ? C'est souvent un mur constitué par vos ressentiments : ressentiments que vous éprouvez à l'égard de quelqu'un ou de quelque chose et qui vous séparent du bien
qui vous est destiné.
  Si vous-même avez échoué et que le succès d'un autre vous irrite, vous éloignez de ce fait votre réussite.
 Pour neutraliser la jalousie et le ressentiment, j'ai donné l'affirmation suivante.
Ce que Dieu a fait pour d'autres. II le fait pour moi maintenant et plus encore.
Une dame qui était dévorée d'envie parce qu'une de ses amies avait reçu un certain cadeau, fit cette affirmation. Elle reçut la réplique exacte de l'objet convoité, accompagnée d'un autre présent.
 Ce fut quand les enfants d'Israël crièrent que les murs tombèrent. Or, quand vous affirmez la Vérité vous ébranlez votre muraille de Jéricho.
 J'ai conseillé à une dame de faire cette affirmation : les murs de la pénurie et du retard s'écroulent maintenant ; par la Grâce, j'entre dans ma Terre promise. Elle se vit nettement franchir un mur écroulé et, presque immédiatement, le bien qu'elle attendait se manifesta.
 C'est la parole positive qui provoque une transformation dans vos conditions de vie, car les paroles et les pensées sont une forme de la radioactivité.
 Aimer son travail, le faire avec plaisir, ouvre la porte secrète du succès.
 Il y a bien longtemps, je suis allée en Californie, en passant par le canal de Panama, pour faire des conférences dans différents centres de métaphysique. Sur le bateau, je fis la connaissance d'un nommé Jim Tully. Il avait mené une vie vagabonde pendant des années et s'intitulait lui-même « Le roi des Trimardeurs ». Mais, comme il était ambitieux, il avait réussi néanmoins à s'instruire.
Doué d'une vive imagination, il s'était mis à écrire le récit de ses pérégrinations.
Il y évoquait d'une façon pittoresque les aventures d'un chemineau et il y prit tant de plaisir qu'il devint par la suite un auteur être divin-
nu. Je me souviens d'un de ses livres, «
L'extérieur regarde à l'intérieur », dont on a, du reste, tiré un film.
Il est maintenant à Hollywood ; c'est un auteur riche et célèbre. Comment s'est ouverte pour lui la porte secrète de la réussite ?
Intéressé par la vie pittoresque qu'il menait, il en tira le meilleur parti possible.
Sur le bateau, nous prenions tous nos repas à la table du capitaine, ce qui nous donnait l'occasion de bavarder ensemble.
Mrs Grâce Stone faisait partie des passagers. Elle venait d'écrire « Le thé amer du
Général Yen ». Son long séjour en Chine lui avait inspiré ce livre et elle se rendait justement à Hollywood où on allait en faire un
film.
 Le Secret du Succès, le voilà ! Sachez présenter ce qui vous intéresse d'une manière captivante. Si vous prenez plaisir à ce qui vous occupe, les autres vous trouveront intéressant.
Un caractère agréable, un sourire, suffisent souvent pour ouvrir la porte secrète de la
réussite. Un proverbe chinois prétend que si l'on n'a pas un visage souriant on doit s'abstenir d'ouvrir une boutique.
Un vieux film français dont Maurice Chevalier était la vedette faisait ressortir le pou-
voir magique du sourire. Il est intitulé, du reste, « Avec le sourire ». Un des personnages, devenu pauvre, malheureux, presque une
épave, s’écrie :
  — A quoi bon avoir été honnête toute ma vie ?
  — Oh ! lui répond Maurice Chevalier, sans le sourire, l'honnêteté est parfaitement inutile !
Se rendant compte de la justesse de cette réflexion, notre homme quitte sur-le-champ son air lamentable et, transformé, remonte le courant et connaît enfin la réussite.
Vivre dans le passé, se plaindre de ses ennuis, élève une épaisse muraille autour de votre Jéricho.
Trop parler de ses affaires, disperser ses forces, a un effet tout aussi néfaste. J'ai connu un homme fort bien doué sous tous les rapports, dont la vie était un échec complet.
 Il vivait avec sa mère et sa tante et je découvris que, chaque soir, en dînant, il leur
racontait tout ce qui s'était passé au bureau pendant la journée ; il les entretenait de ses espoirs, de ses craintes, de ses désappointements.
  — Vous dispersez vos forces en parlant de ce qui vous concerne, lui dis-je. Ne discutez jamais de vos affaires en famille. « Le silence
est d'or ».
Il suivit mon conseil et s'abstint, dès lors, de parler de ce qui l'intéressait personnellement pendant le dîner. Sa mère et sa tante étaient désolées. Elles aimaient à être tenues au courant de tous ses faits et gestes, mais le prover-
be s'avéra juste.
À peu de temps de là, on lui offrit une belle situation qui devint très brillante par la suite.
La réussite n'est pas un secret, c'est un système.
Bien des gens se heurtent aux murs du découragement. Or, le courage et la ténacité font partie du système. C'est une constatation que l'on fait en lisant la biographie de tous ceux qui ont réussi dans la vie.
J'en ai fait la remarque après un incident amusant. J'attendais une amie devant un cinéma. À côté de moi, un jeune garçon vendait des programmes.
  — Le programme, criait-il, demandez le programme complet, avec la photographie et la vie des artistes.
La plupart des gens passaient sans le lui acheter. Tout à coup, à ma grande surprise, il se tourna vers moi et s'écria :
   — Avouez que ce n’est pas un boulot pour un gars qui a de l'ambition !
Puis il se lança dans un discours sur la réussite. : « II y a des gens qui abandonnent la partie juste au moment où la chance est sur le point de leur sourire. Un type qui veut réussir ne cale jamais ».
Très intéressée, naturellement, par ses propos, je lui dis : « Quand je reviendrai, je vous apporterai un livre intitulé « Le Jeu de la Vie et comment le jouer ». Vous serez du même avis que l'auteur sur bien des points ».
Au bout d'une ou deux semaines, je revins avec le livre. « Passe-le-moi, Eddie, lui demanda la caissière, je vais le parcourir pendant que tu vends tes programmes ». Un monsieur qui prenait son billet se pencha pour lire le titre du livre.
« Le Jeu de la Vie » éveille toujours l'intérêt des gens.
Trois semaines plus tard, je repris le chemin du cinéma. Eddie n'y était plus. Il avait
trouvé un travail où ses capacités se donnaient maintenant libre cours. Ses murailles de Jéricho étaient tombées parce qu'il ne s'était pas découragé.
Le mot succès ne se trouve que deux fois dans la Bible et c'est dans le livre de Josué.
« Sois ferme et prends courage en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse mon serviteur, l'a prescrite ; ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras. Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche, médite-le jour et nuit pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu
réussiras ».
Le chemin qui mène au succès est une voie droite et étroite. Il faut le suivre avec un enthousiasme soutenu et une attention de tous les instants.
« On attire à soi les choses auxquelles on pense constamment ». Si donc vous entretenez des pensées de pénurie, vous attirerez à vous la pénurie ; si vos pensées se concentrent sur l'injustice, vous susciterez plus d'injustice encore.
L'Éternel dit à Josué : « Quand ils sonneront de la corne retentissante, quand vous entendrez le son de la trompette, tout le peuple poussera de grands cris. Alors, la muraille de la ville s'écroulera, et le peuple montera, chacun devant soi ».
 Ce récit révèle, en réalité, la puissance de la parole, car votre parole, en effet, peut renverser les obstacles et faire tomber les barrières.
Quand le peuple cria, les murailles s'écroulèrent.
Dans les traditions populaires et certains contes de fées, dérivant de légendes basées
sur la Vérité, nous retrouvons la même idée : un mot a le pouvoir magique d'ouvrir une porte ou de fendre un rocher. C'est le sujet même d'un des Contes des Mille et Une Nuits, « Ali Baba et les quarante voleurs », dont on
a tiré un film.
Ali Baba a découvert une caverne cachée dans les rochers, où l'on ne peut pénétrer qu'en prononçant la formule magique « Sésame, ouvre-toi ». Face à la montagne, il crie donc « Sésame, ouvre-toi ! » et les rochers s'écartent par enchantement.
Cette histoire est très suggestive ; elle fait comprendre comment ce qui constitue pour chacun, SES rochers et SES obstacles peuvent s'écarter sous l'influence d'une parole conforme à la Vérité.
Faisons nôtre cette affirmation : les murailles de la pauvreté et des retards s'écroulent et, par la Grâce, j'entre dans la Terre Promise qui m'est destinée.

https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
https://www.facebook.com/universmili
Revenir en haut Aller en bas

La porte secrète menant à la réussite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1