AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chapitre V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Chapitre V   Lun 12 Déc - 16:01

Chapitre V
Le bras puissant de Dieu

« Le Dieu de tous les siècles est ton sûr asile ; ses bras éternels te soutiennent. »
Deut. 33 : 27.

Dans la Bible, le bras de Dieu représente toujours la protection. Les écrivains sacrés connaissaient la valeur du symbole ; celui-ci évoque une image qui influence le subconscient. Il serait intéressant de compter tous ceux que comporte la Bible, outre le rocher, la brebis, le berger, la vigne, la lampe. Le bras évoquait aussi la force. « Le Dieu de tous les siècles est ton sûr asile, ses bras éternels te soutiennent. Devant toi, il a chassé l'ennemi et il t'a dit : extermine ! »
Quel est cet ennemi qui est « devant toi ? * Ce sont les pensées négatives qui ont pris forme dans le subconscient. Les ennemis ne peuvent qu'être ceux de sa propre maison. « Les bras éternels » chassent ces pensées erronées et les détruisent. N’avez-vous jamais éprouvé le soulagement d'être débarrassé d'une forme quelconque de pensée négative. Peut-être avez-vous entretenu un tel ressentiment que maintenant votre colère éclate à tout propos. Vous êtes irrité contre les gens que vous connaissez et contre ceux qui vous sont inconnus, contre ceux du passé et ceux du présent ; et il est certain que même les générations futures n'échapperont point à votre colère. Tout votre organisme est affecté par ce ressentiment parce que chaque organe de votre corps participe à votre irritation. Vous le payez sous forme de rhumatismes, d'arthrite, de névrite, car les pensées « acides » produisent de l'acidité dans le sang. Or, ces désagréments vous atteignent parce que vous livrez bataille vous-même, au lieu de vous fier au bras puissant de Dieu. J'ai conseillé à nombre de mes élèves l'affirmation suivante : le bras puissant de Dieu s'étend sur les gens et les événements ; II régit cette situation et protège mes intérêts. Vous évoquez par ces paroles l'image d'un bras puissant symbolisant la force et la protection. En prenant conscience de ce pouvoir divin, vous cessez de résister et de vous irriter. Vous vous détendez et ne vous inquiétez plus. Les pensées erronées sont bannies et, partout, les conditions adverses disparaissent. Votre développement spirituel vous permettra de demeurer calme ou de vous tenir à l'écart afin de laisser l'Intelligence Infinie se charger de votre fardeau et combattre en votre faveur. Quelle impression de soulagement on éprouve quand on est délivré du poids de l'irritation ! On ressent de la bienveillance pour tout le monde et tous les organes du corps se mettent à fonctionner parfaitement. Albert Edward Don D. D. écrit à ce sujet : « Qu'aimer ses ennemis soit favorable à la santé spirituelle est connu et accepté en général, mais que les émotions négatives et malfaisantes détruisent la santé physique est une découverte relativement récente. Le problème de la santé n'est souvent qu'une question d'émotions. Les mauvais sentiments, répétés et entretenus sont une cause latente de maladie.
Quand un prédicateur conseille d'aimer ses ennemis, l'homme moyen s'insurge contre cette idée qu'il trouve insupportable et d'origine religieuse. Mais, en réalité, le prédicateur vous fait connaître une loi, une des plus importantes de l'hygiène et de la morale. Personne, quand ce ne serait que pour le bien de son corps, ne peut se permettre de se laisser aller à la haine. Celle-ci fait l'effet d'une dose répétée de poison. Quand on vous presse de vous débarrasser de la peur, ce ne sont point là propos d'idéaliste un peu toqué, mais on vous donne un conseil qui est aussi important pour votre santé qu'un régime judicieux ». On entend beaucoup parler de la nécessité d'avoir un régime alimentaire équilibré, mais on oublie que sans un esprit équilibré, on ne peut digérer ce que l'on mange quel qu'en soit le nombre des calories.
La non-résistance est un art : l'acquérir c'est posséder le monde ! Trop de gens tâchent de forcer la victoire. Votre bien durable n'apparaît jamais par la contrainte de votre volonté.
« Fuis les choses qui te fuient,
Ne cherche rien, c'est la Fortune qui te cherche.
Vois son ombre sur le sol. Déjà, elle se tient à la porte ».
Je ne sais quel est l'auteur de ces vers. Le célèbre athlète anglais, Lovelock, à qui on demandait comment il avait acquis sa rapidité et son endurance à la course, répondit : « J'ai appris à me détendre ». C'est quand il courait le plus vite qu'il était le plus décontracté. Il faut arriver à ce calme dans l'action. La chance la plus extraordinaire, la réussite la plus inespérée surgissent quand on s'y attend le moins, parce qu'à ce moment-là on a renoncé à toute volonté personnelle et que la
grande loi de l'attraction a pu opérer. On ne être divinçoit pas un aimant qui serait ennuyé et inquiet. Indifférent et sans souci, il sait parfaitement que rien ne peut empêcher les épingles d'être attirées par lui. Ce que nous désirons légitimement se réalise quand nous desserrons notre étreinte
Ne permettez pas au désir de votre cœur de devenir une maladie de cœur. Quand vous désirez trop ardemment quelque chose, vous vous démagnétisez complètement, car vous vous faites du souci, vous avez peur, vous vous tourmentez. « Aucune de ces choses ne m'émeut », telle est la loi occulte de l'indifférence. Vos bateaux entrent au port sur une mer calme. Beaucoup de ceux qui s'initient à la Vérité irritent leurs amis parce qu'ils insistent trop pour que ceux-ci lisent certains livres ou suivent les conférences qui les intéressent eux-mêmes. Ils vont à rencontre de leur but. Un de mes amis avait apporté chez son frère mon livre, « Le Jeu de la Vie et comment le jouer », désirant le faire connaître. Les jeunes gens de la famille refusèrent tout net de s'intéresser à ces « balivernes ». L'un d'eux est chauffeur de taxi. Une nuit, il remplaça un de ses camarades. En examinant la voiture qui lui était confiée, il découvrit un livre enfoui dans les coussins. C'était justement « Le Jeu de la Vie ». Le lendemain, il dit à sa tante : « J'ai trouvé le bouquin de Mrs Shinn dans un taxi la nuit dernière. Je l'ai lu. Il est formidable. Il y a des choses épatantes là-de- dans. Pourquoi n'écrit-elle pas un autre
livre ? » C'est par des voies détournées que Dieu accomplit Ses merveilles. Je rencontre toutes sortes de gens ; beaucoup sont malheureux ; en tout cas, il en est peu qui soient contents de leur sort et reconnaissants. Un monsieur m'a dit cependant un jour : « J'ai tout lieu d'être reconnaissant. J'ai une bonne santé, suffisamment d'argent et j'ai la veine de n'être pas marié ! »
Le Psaume 89 est fort intéressant, car deux interlocuteurs y sont en présence : le récitant (tous les psaumes sont en effet des poèmes, des chants) et l'Éternel Dieu des Armées qui lui répond. C'est un hymne de louange et de reconnaissance, glorifiant la puissance du bras de Dieu.
« Je chanterai toujours les bontés de l'Éternel ! » « Éternel, Dieu des Armées, qui est puissant comme toi ? » « Ton bras est puissant, Ta main-forte et ta droite exerce l'autorité suprême ». L'Éternel, Dieu des Armées, répond : « J'ai choisi dans les rangs du peuple un élu, ma main le soutiendra et mon bras le fortifiera ». « Je lui conserverai ma faveur éternellement, et mon alliance avec lui sera inébranlable ». Ce n'est que dans la Bible et les contes de fées que l'on emploie les termes « éternel », « à jamais ». Dans l'absolu, l'homme est hors du temps et de l'espace. Son bien demeure d'éternité en éternité. N'oublions pas que les contes de fées dérivent d'antiques légendes de la Perse qui étaient basées sur la Vérité. Aladin et la lampe merveilleuse représente la puissance de la Parole. Il suffit qu'Aladin touche la lampe pour que ses désirs s'accomplissent. Or, votre parole, est votre lampe. La Parole et la pensée sont une forme de la radioactivité et ne reviennent jamais à leur auteur sans effets. Un savant a déclaré que les paroles étaient revêtues de lumière. Nous recollons continuellement le
fruit de nos paroles. À l'une de mes réunions, une élève me prévint qu'elle avait amené un de ses amis qui était sans travail depuis plus d'un an. Je conseillai à celui-ci l'affirmation suivante : C'est
maintenant le moment favorable. Je vais avoir aujourd'hui une chance extraordinaire. Ces mots se gravèrent dans sa conscience. Peu de temps après, il trouva une situation magnifique. Quand je bénis les offrandes, j'affirme que chacune d'elles reviendra mille fois à son donateur. Une de mes auditrices m'a raconté qu'après m'avoir entendue, elle avait donné un dollar à la quête en se disant avec une profonde certitude : « Ce dollar est béni et retournera à moi sous la forme de mille dollars ». Quelques jours plus tard, elle reçut cette somme de la façon la plus inattendue. Pourquoi certains font-ils la preuve de cette Vérité tellement plus vite que d'autres ? Tout simplement parce qu'ils ont des oreilles pour entendre. Jésus-Christ nous parle dans une de Ses paraboles d'un semeur dont la semence tomba sur un sol favorable. La semence, c'est la parole. Je répète souvent : retenez l'affirmation qui vous frappe, qui vous émeut parce qu'elle fait image. Elle ne manquera pas de
porter des fruits. Dernièrement, je suis allée dans un magasin dont je connais bien le propriétaire. Pour plaisanter, je lui dis en remettant à l'une de ses employées une carte portant une affirmation : « Inutile de vous en donner une à vous. Vous ne l'utiliseriez pas ». « Détrompez-vous ! protesta-t-il. Je m'en servirai certainement ». La semaine suivante, je lui en apportai une. Je n'avais pas quitté la boutique qu'il se précipitait vers moi. « J'ai fait votre affirmation et deux nouveaux clients sont entrés aussitôt ». Il avait dit avec conviction : « C'est maintenant le moment favorable. Je vais avoir aujourd'hui une chance extraordinaire ». Trop de gens gaspillent leurs paroles en propos étourdis ou exagérés. Mes séances chez le coiffeur me fournissent maints exemples pour mes causeries. Une jeune fille réclamait, l'autre jour, une revue pour l'aider à passer le temps. « Donnez-moi, dit-elle à l'employé, quelque chose de terriblement nouveau et d'affreusement passionnant ». Tout cela pour qu'on lui donne le dernier numéro d'un magazine de cinéma ! Vous entendez des gens s'écrier : « Je voudrais qu'il m'arrivât quelque chose de palpitant et de sensationnel ! » Ils invitent, de la sorte, quelque événement malheureux, mais bouleversant à se produire dans leur vie. Ils se demandent ensuite pourquoi une chose pareille leur est advenue. Il devrait y avoir dans tous les collèges une chaire de métaphysique. La métaphysique résume la sagesse des siècles, cette antique sagesse enseignée au cours des âges aux Indes, en Égypte et en Grèce. Hermès Trimegiste fut le grand maître de l'Égypte. Son enseignement soigneusement conservé nous parvient au bout de dix siècles. Il vivait en Égypte quand la race humaine actuelle était encore en enfance. Mais si vous lisez le « Xyballion »
attentivement, vous découvrirez qu'il enseignait ce que nous apprenons de nos jours. Il affirmait, en effet, que tout état mental est accompagné de vibrations et que l'on s'unit à ce à quoi l'on vibre. C'est pourquoi nous allons dorénavant harmoniser nos vibrations à celles du succès, du bonheur et de l'abondance. C'est maintenant le moment favorable. Aujourd'hui est un jour de chance inouïe.

https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
https://www.facebook.com/universmili
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Chapitre V   Lun 12 Déc - 16:30

Jade2
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Chapitre V   Lun 12 Déc - 17:14

Je reviendrai lire

"L'amour est la clef" Invité "

C'est quoi l'amour ? Invité L'amour est l'absence de jugement. 
Jade2
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Chapitre V   Mar 13 Déc - 0:29

Très intéressant merci Mili

"L'amour est la clef" Invité "

C'est quoi l'amour ? Invité L'amour est l'absence de jugement. 
phalene7
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Chapitre V   Mar 13 Déc - 9:09

merci  Mili

l'amour rend libre ceux qu'on aime .......(E. CADDY)
Dania
Astre
Astre

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Chapitre V   Mer 14 Déc - 11:46

Merci Mili
Mili
Admin
Admin