AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Newsletter du 18 avril 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Newsletter du 18 avril 2017   Mar 18 Avr - 16:33

Quelle place donnez-vous à Dieu ?
Il est important de comprendre ce que vous pensez de Dieu ou l’Intelligence Infinie selon la dénomination que vous préférez, puis de voir si vous vivez réellement cette foi dans la vie quotidienne. Il m’arrive souvent en écoutant une personne me relater les difficultés qu’elle rencontre et qui peuvent être variées et ce qu’elle accomplit pour les résoudre, d’avoir envie de lui demander « Et Dieu, quelle place Lui donnez-vous ? » Généralement si je pose cette question, la réponse parle de manque de temps ou de concentration pour la méditation et aussi de prières récitées, de demandes répétées. Méditer, prier avec des mots appris et demander, n’est évidemment pas mal en soi, mais cela amène souvent comme réponse à la question « Quelle place donnez-vous à Dieu ? », il y a la vie concrète et Dieu à qui il est accordé quelques minutes pour lui exprimer des demandes, ou, si il n’y a pas de demandes exprimées clairement, un désir sous-jacent d’obtenir quelque chose. C’est une erreur de compréhension de qui est Dieu. Dieu est partout, en tout et à chaque instant. Le but d’un chemin spirituel est de faire passer cette vérité théorique à une vérité ingérée jusqu’au plus profond de soi et de la vivre. Bien sûr il est bon de savoir se relier à la Puissance en ayant l’attention détachée du monde concret comme dans la méditation et il est possible de demander, mais c’est bien insuffisant. L’être humain s’épuise à essayer d’assumer seul sa vie incarnée, à trouver les solutions aux difficultés et à accomplir tout ce qu’il pense avoir à faire. En fait il n’en est rien. L’être a simplement à laisser Dieu agir en lui et à travers lui. Cela ne veut pas dire de s’asseoir dans un fauteuil et de laisser aller. Cela signifie de savoir être guider en paroles, en action et en pensées, de reconnaitre Dieu en chaque être, en chaque instant et en chaque lieu. Bien des personnes me disent aussi, « Je ne l’entends pas, je prie, mais rien ne se passe. » Prier ce n’est pas réciter une litanie de mots et de demandes, prier c’est savoir rester tranquille en acceptant que la volonté Divine s’accomplisse et s’en ressentir en paix et heureux. Pensez souvent à cette Toute-puissance qui est là, où vous vous trouvez. Elle est impersonnelle, donc inutile d’essayer de Lui plaire. Si vous le désirez et que cela vous aide, vous pouvez demander, mais rappelez-vous que Dieu est aussi Intelligence Suprême. Cela veut dire qu’Il sait tout ce dont vous avez besoin et comme Dieu est Tout-amour, Il a mis à votre disposition, dans l’invisible, tout ce dont vous avez besoin à chaque instant. Pour que cela prenne forme concrète, il vous « suffit » de le savoir avec certitude sans vous laisser leurrer par les apparences.
Lire la suite :
http://www.messagesrecus.com/t18690-quelle-place-donnez-vous-a-dieu#348395

Quand vous entrez en prière
Quand vous entrez en prière, vous n'essayez pas de changer une mauvaise condition en bonne condition ; vous devez vous situer à une altitude suffisante pour pouvoir prendre en considération une position intermédiaire et déclarer :« Ce que je suis en train de chercher, c'est une idée ou un plan spirituels. » Vous avez la preuve de ceci dans le travail que nous avons accompli en matière de grèves. Le travail spirituel dans un problème de grève ne peut être entrepris en pensant en termes de solution humaine au problème. Quand vous ne vous intéressez plus à une solution qui serait favorable à l'une des parties et que vous pouvez songer directement à une solution intermédiaire, alors il se pourrait qu'à partir de cette pure méditation une idée émerge, qui soit absolument bénéfique pour les deux parties.

Il est vrai que le monde commet cette erreur : un membre du parti conservateur anglais parle à la radio et déclare :« Bien que nous puissions perdre, nous savons que Dieu est de notre côté. » L'Allemagne part en guerre et dit :« Dieu est avec nous. » Les américains vont à la guerre et proclament : « La démocratie et le christianisme sont de notre côté. » N'est-il pas évident que vous ne pouvez approcher de manière spirituelle aucun problème de ce monde avec une opinion préêtre divinçue du bien ou du mal ? Alors quand vous ouvrez votre conscience à une solution spirituelle, elle se présente d'une manière humaine à laquelle vous pourriez ne jamais avoir pensé ou que vous ne pourriez avoir prévu. Partout dans ce monde, il y a des groupes de prière qui prient pour la paix universelle ; et je ne pense pas exagérer en affirmant qu'à quatre-vingt dix-neuf pour cent, il s'agit d'un gaspillage d'énergie humaine. Pourquoi ? Parce qu'ils s'adressent tous à un Dieu spirituel pour trouver une solution humaine basée sur leurs idées qu'ils croient justes. Jusqu'à ce que vous compreniez que Dieu est Esprit, vous ne réussirez jamais avec la prière - que ce soit au niveau personnel, au niveau national ou au niveau international. Quand vous arriverez à la conclusion que Dieu est Esprit, vous rechercherez alors l'intervention de l'esprit et vous observerez de quelle manière il se dévoile sur le plan humain.
Lire la suite :
http://www.messagesrecus.com/t18686-quand-vous-entrez-en-priere

Consulter tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite :
http://www.messagesrecus.com/search?search_id=newpost

Ma chaine Youtube :
https://www.youtube.com/user/Mili1321/about



https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
https://www.facebook.com/universmili
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
avatar

Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Newsletter du 18 avril 2017   Mar 18 Avr - 17:21

Merci Mili




"L'amour est la clef" Invité "

C'est quoi l'amour ? Invité L'amour est l'absence de jugement. 
Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
avatar

Féminin
Localisation : dans l'univers
Date d'inscription : 21/01/2011

MessageSujet: Re: Newsletter du 18 avril 2017   Mer 19 Avr - 17:48

     Mili



l'amour rend libre ceux qu'on aime .......(E. CADDY)
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Newsletter du 18 avril 2017   Ven 21 Avr - 15:31




https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
https://www.facebook.com/universmili
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Newsletter du 18 avril 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter du 18 avril 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: Espace des visiteurs :: Les newsletters-
Sauter vers: