AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Newsletter du 6 juin 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Newsletter du 6 juin 2017   Mar 6 Juin - 16:39

Compte rendu de la méditation collective du 4 juin 2017-06-04
Comme c’était le week-end prolongé de Pentecôte pendant lequel bien des réunions de famille se font alors que d’autres en profitent pour partir, je pensais que nous serions peu nombreux. Le matin même je recevais une nouvelle défection. Ce fut donc une bonne surprise que constater que nous étions quand même sept réunis sur la chatbox plus deux accompagnants. Je remercie chacun de sa présence pour cette méditation. Au début de la méditation j’ai entendu miaulé et j’ai ressenti la présence de ma chatte décédée qui venait participer, certains dirons imagination mais pour moi c’était ma réalité. La méditation s’est très bien déroulée avec beaucoup de belles vibrations comme l’ont témoigné les participants dont certains avaient du mal à revenir à la « réalité ». La musique de Bernard Langlois fait plus que simplement accompagner la méditation, par les vibrations qui s’en dégagent elle participe activement à l’inspiration de la visualisation du « Sanctuaire aux trois noms » et je remercie Bernard d’offrir généreusement ses compositions.
http://www.messagesrecus.com/t18761-meditation-collective-du-dimanche-4-juin-2017

Vivre sa sexualité spirituellement
La sexualité fait partie de la vie est aussi de la spiritualité. A notre époque où les tabous sont en apparences tombés, dans la vie courante il n’en est pas de même. Autrefois les femmes semblaient ne pas avoir droit à l’épanouissement sexuel et celles qui osaient le vivre étaient qualifiées de femmes de mauvaise vie. L’épouse se devait d’accomplir l’acte sexuel comme un devoir, cela sous-entendait de n’avoir nul plaisir mais de se sacrifier pour le plaisir de l’homme. Il y a même eu un temps où la religion prônait de n’avoir de rapport sexuel que pour la procréation. Cela a changé et heureusement mais pourtant la sexualité semble encore être un sujet délicat et cause de bien des problèmes dont il n’est pas question de parler librement. Et pourtant, le plaisir sexuel est un cadeau de la Vie mais comme tout plaisir, il peut être un piège, une pierre d’achoppement. Même en ce début du 21ème siècle la sexualité est souvent emprisonnée par des idées reçus, des tabous et des refus de regarder en face les pulsions qui sont enfouies au plus profond de soi. Ce genre de refoulement pourrait avoir des conséquences négatives mais heureusement il y a les rêves qui aident au défoulement au travers d’imageries dont la personne, au réveil, rougit en se les rappelant.
Je viens vous proposer d’échanger sur le fait de concilier la sexualité et la spiritualité. Les pseudos permettent de le faire plus facilement sans crainte du regard qui juge de l’environnement.
http://www.messagesrecus.com/t18770-vivre-sa-sexualite-spirituellement

Face à un problème et la culpabilité
Quelle que soit la situation, aussi compliquée puisse-t-elle paraitre, il y a quelque chose à faire. Quel que soit le problème il y a une solution. Les problèmes nous arrivent pour nous permettre de régler des dettes karmiques, d'apprendre de nouvelles choses dans l'éveil spirituel.
Premièrement ne pas se culpabiliser même si vous pensez avoir commis ce que vous jugez comme une faute alors qu’il n’y a qu’expérience et apprentissage.
Voici une prière sereine que je propose, elle est à dire trois fois le matin, trois fois en demi-journée et trois fois le soir.
« Je prends conscience que Dieu est seule présence et seule puissance. Je laisse Dieu agir en moi et dans toutes les personnes concernées par le problème. Je laisse l'Intelligence Infinie agir et me révéler la solution idéale pour tout le monde. »
Ou, selon le ressentir, pratiquer la « Clef d’Or » qui je le rappelle consiste à méditer en ne pensant qu’à Dieu et à Ses attributs.
A chaque fois que ce problème se représente dans la pensée, se dire :
« Je laisse la solution idéale s'accomplir, merci Père ».
La répétition de cette courte phrase va apaiser la peur.
http://www.messagesrecus.com/t18767-face-a-un-probleme-et-la-culpabilite

VII. La fin de la déveine
Celui qui se fait du souci se défie de la vie et de lui-même. Peut-il en sortir quelque chose d'autre que contrariété et adversité ? Et à cette adversité, plus d'un homme, au lieu de se hisser par-dessus l'insuccès au niveau du succès qui l'attend plus haut, répond par une négation plus grande encore : par un complexe de déveine. Il en reste là, s'afflige bruyamment et grossit sa disposition à l'insuccès, gaspillant ainsi la force qui pourrait lui assurer un succès plus grand, mais par laquelle il préfère augmenter sa mauvaise humeur et ses contrariétés. Il ne croit plus avoir part à la plénitude de la vie. Il ne se croit pas capable d'occuper des postes plus élevés que jus- qu'ici. Il préfère vivre modestement « afin de conserver le peu qu'il a », il n'a pas de main libre pour saisir quelque chose
de mieux. Pour chacun, tout se passe, tout arrive selon ce qu'il croit : si à quelqu'un tout paraît noir, c'est d'abord et avant tout parce qu'il voit noir, parce que les lunettes de sa pensée sont noires et qu'elles absorbent toute la lumière.
Lire la suite :
http://www.messagesrecus.com/t18769-la-fin-de-la-deveine-le-hasard-n-existe-pas-de-k-o-schmidt-pages-95-a-105

Consulter tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite :
http://www.messagesrecus.com/search?search_id=newpost

Ma chaine Youtube :
https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Newsletter du 6 juin 2017   Mar 6 Juin - 17:23

Mili

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

yk
modérateur
modérateur

Masculin
Emploi : Aide-Soignant

MessageSujet: Re: Newsletter du 6 juin 2017   Mar 6 Juin - 18:27

Jade2
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Newsletter du 6 juin 2017   Mar 6 Juin - 18:31

Mili

"L'amour est la clef" Invité "

C'est quoi l'amour ? Invité L'amour est l'absence de jugement. 
phalene7
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Newsletter du 6 juin 2017   Mar 6 Juin - 19:56

Mili

l'amour rend libre ceux qu'on aime .......(E. CADDY)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Newsletter du 6 juin 2017   

Newsletter du 6 juin 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1