AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Newsletter du 30 août 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Newsletter du 30 août 2017   Mer 30 Aoû - 15:42

Bonjour,
C’est presque la rentrée et cette période est ressentie différemment selon la vie de chacun. La façon dont vous la vivrez, l’état d’esprit de ce moment particulier, vont colorer les mois à venir. C’est une période importante car elle donne l’occasion de renforcer la sérénité ou au contraire les peurs et le stress. En effet savoir ne pas regretter l’été et les vacances mais se réjouir des souvenirs. Ne pas s’angoisser pour la scolarité des enfants. Même si vous ne montrez pas un stress intérieur, l’enfant le ressent. Il y a aussi les factures qui vont arriver, la reprise du travail avec tout ce qu’il comporte. Il est bon de ne pas faire cette rentrée comme une reprise de tous les anciens fardeaux. Chaque jour est nouveau, chaque instant peut être celui du changement. Je vous invite à considérer cette rentrée comme une porte ouverte pour de nouvelles possibilités. Et si vous avez du mal à être dans cet état d’esprit, je vous conseille de pratiquer « l’itinéraire de la transformation » avec le livre « Merveilleux est mon nom ». Je reçois des témoignages de personnes qui l’ont commencé dès le mois de juillet et qui ont déjà pu constater des transformations en elles qui se reflètent à l’extérieur dans leur vie et rapport avec les autres.
http://www.messagesrecus.com/t18889-la-rentree-une-possibilite-de-renouveau

A propos de Dieu et des religions (pour les enfants)
Voir la vidéo :
http://www.messagesrecus.com/t18884-a-propos-de-dieu-et-des-religions-pour-les-enfants

Peut-on choisir sa mort ?

Cette question m’a été posée dernièrement et la personne m’a demandé d’y répondre par un article, ce que je fais car voilà une question à laquelle bien des personnes désireraient répondre par l’affirmative mais il ne me semble pas possible de répondre simplement par un « oui » ou un « non » car chaque vie et donc chaque mort, sont différentes.

Ce dont je suis persuadée en ces instants où j’écris cet article, selon mon expérience personnelle intérieure, c’est que la date de la mort et les conditions de celle-ci, sont prévues dès notre naissance. Cela peut se comparer à la préparation d’un itinéraire pour un voyage sur terre dont le départ serait « la naissance » et l’arrivée ce qui est appelé « la mort ». Je mets des guillemets car pour la conscience qui s’incarne, la naissance est un départ et la mort un retour. Néanmoins il arrive que certaines choses puissent être modifiées en cours de route.

Bien des personnes disent ne pas avoir peur de mourir mais de ne pas vouloir être grabataires et dépendantes. Cela semble logique, qui dirait désirer être faible et malade au point de ne pas pouvoir se lever, d’avoir des couches et besoin d’aide pour se laver et s’alimenter ? Cependant cela est courant à notre époque qui voit la durée de vie augmenter. Les maisons de retraite sont pleines de ces êtres en fin de vie et dépendants des autres pour prendre soin de leur corps. Rien n’arrive par hasard et ces conditions possèdent aussi leurs raisons même si elles échappent souvent à notre compréhension du mental. Nous venons pour apprendre et expérimenter, bien des leçons, comme l’acceptation, le lâcher-prise, la compréhension de l’autre, etc. sont ainsi acquises par la personne dépendante et également par celles qui sont chargées de s’occuper d’elle. De plus, l’inactivité du corps donne l’occasion à la conscience de regarder sa vie et d’en faire une sorte de bilan. De même que la sénilité amène peu à peu un désintéressement de la vie incarnée.
Lire la suite :
http://www.messagesrecus.com/t18864-peut-on-choisir-sa-mort

Attention et concentration

Si on se concentre sur un sujet, on y porte automatiquement attention. L'un ne va pas sans l'autre. Comme nous attirons ce sur quoi nous portons notre attention, en se concentrant sur ce que nous aimons, nous allons forcément le développer dans notre vie de par la Loi de l'Attraction. Attention et concentration sur le bonheur dans l'amour et la paix vécu dans la puissance de l'accomplissement. La difficulté est que, souvent, quand une personne est face à une situation difficile elle porte son attention sur celle-ci et tout ce qu'elle comporte de négatif, donc elle la nourrit. Il vaut mieux se concentrer sur le fait que l'Intelligence Infinie agit dans cette situation et que la solution est en train de s'accomplir, savoir s'en réjouir. Il est bon de reporter son attention sur cette vérité aussi souvent que la pensée se porte sur la difficulté.
http://www.messagesrecus.com/t18861-attention-et-concentration

Apprivoiser le temps

Le temps est une illusion de la matière. Dans l’Unité la notion de temps n’existe pas. Lorsque l’on s’exprime dans la vibration de la matière nous sommes soumis à l’illusion de la séparation. Le temps fait partie de cette illusion de séparation.

L’impatience est inhérente au mental. Même un petit enfant est impatient. En vieillissant nous apprenons à canaliser l’impatience mais nous continuons à croire en la séparation créée par le temps.

Si nous regardons notre vie et faisons le compte des heures que nous avons passé à vouloir être plus tard ou à regretter de n’être pas avant, nous serions étonnés de tout ce temps gâcher. En effet gâché, car nous avons oublié, de vivre l’instant présent.

Le passé est fini. Il est impossible de le ramener au présent. Si nous continuons à ressasser les blessures du passées, nous les faisons perdurer. Imaginons qu’une personne nous trahisse. Nous souffrons de la trahison. Si nous prenons cette souffrance avec nous et refusons de la lâcher, même dix ans après, cette trahison continuera à nous gâcher le moment. Il y a bien des probabilités pour que cela nous prive de la conscience de sources de bonheur, uniquement parce que, aveuglés par la souffrance venant du passé, nous ne voyons pas les bonnes choses du présent.
Lire la suite :
http://www.messagesrecus.com/t18888-apprivoiser-le-temps-aout-2017#352030

Consulter tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite :
http://www.messagesrecus.com/search?search_id=newpost

Ma chaine Youtube :
https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Newsletter du 30 août 2017   Mer 30 Aoû - 21:23

Mili

"L'amour est la clef" Invité "

C'est quoi l'amour ? Invité L'amour est l'absence de jugement. 
Dania
modérateur
modérateur

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Newsletter du 30 août 2017   Jeu 31 Aoû - 11:48

Mili

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Newsletter du 30 août 2017   Jeu 31 Aoû - 16:03

josy
modérateur
modérateur

Féminin
Emploi : puericultrice

MessageSujet: Re: Newsletter du 30 août 2017   Ven 1 Sep - 18:41

Mili
Je la lirai lorsque j'aurai la tête reposée

yk
modérateur
modérateur

Masculin
Emploi : Aide-Soignant

MessageSujet: Re: Newsletter du 30 août 2017   Sam 2 Sep - 12:09

Belle introduction, Mili

phalene7
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Newsletter du 30 août 2017   Sam 2 Sep - 13:08

Mili

l'amour rend libre ceux qu'on aime .......(E. CADDY)
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Newsletter du 30 août 2017   Sam 2 Sep - 16:17

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Newsletter du 30 août 2017   

Newsletter du 30 août 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut