AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Newsletter du 14 novembre 2017 du Jardin du Rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Newsletter du 14 novembre 2017 du Jardin du Rêve   Mar 14 Nov - 16:10

Eléonore, la cinquantaine, la seule institutrice de l’école, referme la grande porte du bâtiment à l’occasion des grandes vacances, elle soupire tristement en pensant à ces deux mois sans venir chaque jour rejoindre ses chers élèves. Cependant elle est loin de se douter des évènements qui vont bouleverser sa vie ainsi que tout le village. Quel mystère entoure la demeure de Bonchelin ? Est-ce le décès de sa mère qui fait perdre la tête à Eléonore comme vont le penser certains dont Cath, sa meilleure amie ?
Ce livre est disponible sur Amazon

Les rêves de cimetière et de tombe
Ces deux images, cimetière et tombe, peuvent effrayer la personne qui en rêve. Si vous avez eu un rêve de ce genre, rassurez-vous, il ne s’agit d’un danger mortel qui vous guette mais tout au contraire, ce genre de rêve vous parle de renouveau, de renaissance. Par ces images le subconscient vous invite à accepter de laisser aller l’ancien, le passé, et d’ouvrir votre vie à ce qui vient. Pour qu’une nouvelle porte s’ouvre, souvent il faut accepter de fermer une ancienne porte.
http://www.lejardindureve.com/t14880-le-mal-notre-part-d-ombre-eclaire-par-la-lumiere-un-article-de-christine-gruwez

Le mal, (notre part d'ombre), éclairé par la lumière (un article de Christine Gruwez
Cet article est un peu long mais mérite d'être lu, j'ai mis en gras deux passages qui me semblent importants et qui résument bien l'idée développée par Christine Gruwez
La crise des réfugiés - rencontrer un visage

Parmi tous les défis auxquels nous faisons face à notre époque, la crise des réfugiés est peut-être la plus parlante. Elle pourrait éclairer d'une lumière crue ce que «devenir contemporain» signifie. Cette crise n'est plus une crise, elle est en train de devenir un état permanent. Ce qui s’était annoncé comme un défi s'est immiscé dans notre présent. Le défi est là. Et il a un visage. On peut se détourner de ce visage ou le regarder à la dérobée. Mais on peut aussi aller à sa rencontre. Dans cette rencontre, on fait presque toujours l'expérience de l’impuissance. Car rencontrer son semblable de visage à visage est avant tout un acte intérieur. Il va de soi que cette rencontre dans le for intérieur doit pouvoir évoluer par des pas concrets. Mais l’efficience de ces pas dépend du lieu d'où ils sont partis. Or, c'est souvent l’impuissance qui règne en maître dans ce lieu.
Où se trouve l’impuissance au sein de l’être humain? En tant qu'expérience, elle se caractérise par sa radicalité, ce qui la distingue d'une faiblesse passagère. Elle est «radicale» parce qu'elle saisit mon être tout entier. Bien que cette radicalité soit éprouvée dans l’âme, l’impuissance s’étend au-delà et atteint directement le lieu du «Je». Le drame de l'époque actuelle touche le «Je» dans son noyau, dans son potentiel. Chaque «Je» est porteur d’une potentialité qui tend à se réaliser. Dans cette dynamique, le «Je» ne peut se manifester que s’il parvient à réaliser son intention la plus intime. Il ne s’agit pas seulement d’entreprises, de projets ou d’actions au sens habituel −quoique naturellement ceux-ci n’en soient pas exclus− mais de petits gestes, de croiser un regard. Car l’intention qui vit en chaque «Je» est déjà un geste en soi. Le «Je» veut pouvoir se relier, participer. Le «Je» veut dire «oui».
Lire la suite :
http://www.lejardindureve.com/t14880-le-mal-notre-part-d-ombre-eclaire-par-la-lumiere-un-article-de-christine-gruwez

Pour ceux doutent (crop circle)
Le petit détail qui peut vous faire prendre conscience, qui peut vous réveiller, tout faire basculer. Plus de 90% des Français croient encore que les tiges des blés dans les crop cicrles sont pliées avec une planche. Alors regardez cette photo de Crézancy en Sancerre, plus de 8000m² pliés dans tous les sens. Pour y arriver, faut faire ça à la main, comme les chinois dans les rizières !! C'est apparu en quelques secondes et ce chaos à la française est super bien organisé, regardez en détail. A Faire tourner pour que cela aille jusqu'à ceux qui ont besoin de preuves.
http://www.lejardindureve.com/t14868-pour-ceux-doutent-crop-circle

ARTE Le Mystere Des Rêves Lucides
http://www.lejardindureve.com/t14874-arte-le-mystere-des-reves-lucides

L’art, entre deux mondes
L’art, entre deux mondes

Si vous désirez voir tous les autres messages depuis votre dernière visite, cliquez sur le lien :
http://www.lejardindureve.com/search?search_id=newposts

Voir mes vidéo sur ma chaine Youtube :
https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Newsletter du 14 novembre 2017 du Jardin du Rêve   Mar 14 Nov - 16:14

Mili

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

phalene7
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Newsletter du 14 novembre 2017 du Jardin du Rêve   Mar 14 Nov - 16:43

Mili

l'amour rend libre ceux qu'on aime .......(E. CADDY)
josy
modérateur
modérateur

Féminin
Emploi : puericultrice

MessageSujet: Re: Newsletter du 14 novembre 2017 du Jardin du Rêve   Mar 14 Nov - 19:41

Mili

yk
modérateur
modérateur

Masculin
Emploi : Aide-Soignant

MessageSujet: Re: Newsletter du 14 novembre 2017 du Jardin du Rêve   Mar 14 Nov - 19:58

Mili

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Newsletter du 14 novembre 2017 du Jardin du Rêve   Mer 15 Nov - 15:52

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Newsletter du 14 novembre 2017 du Jardin du Rêve   

Newsletter du 14 novembre 2017 du Jardin du Rêve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1