AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Les mots sans le support de la foi sont vains

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Les mots sans le support de la foi sont vains   Lun 2 Avr 2018 - 14:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a quelques années j’ai fait un rêve lucide spontanément comme cela m’arrive parfois et à chaque fois j’y reçois un enseignement. Il arrive que je ressente une présence qui me guide mais cette fois-là j’étais seule. Je repris conscience en compagnie de quelques autres personnes que je savais être des défunts. Ils semblaient un peu hébétés et ne parlaient pas. A un moment donné, nous avancions sur une route en ignorant où elle menait. Nous avons croisé deux êtres, j’avais envie de m’adresser à l’un d’eux que je ressentais d’énergie féminine afin de me renseigner sur le lieu cependant je « savais » que cette entité était dangereuse. Je quittais le groupe des défunts qui avançaient droit devant eux sans savoir où ils allaient pour m’adresser à cette entité. Dès que je commençais à lui parler, je ressentais une énergie de violence menaçante. L’être se transforma en monstre, il grandissait et devenait géant. Effrayée, je criais « mon Dieu » plusieurs fois espérant l’aide divine. L’être répéta plusieurs fois mes paroles en se moquant de moi, il se jeta sur moi et ses mains devenues des pinces me saisirent les poignets. Comme à l’habitude quand je suis attaquée, je suis revenue brusquement dans mon corps et me réveillais en sursaut. Si j’avais été placée dans cette situation il y avait une raison, j’avais un enseignement à en tirer. Certes devant cette entité je m’étais tournée vers Dieu et j’avais même prononçais Son nom, cependant inutilement. Pourquoi ? Parce que même si je pensais me tourner vers Dieu, il n’en était rien car la peur était là, en moi. N’est-ce pas ce qui est souvent dans la vie, face à une difficulté l’humain prie, récite des mots et parfois accomplit des rituels, et pourtant la peur est dans son cœur. Il n’y a pas de foi réelle et forte, simplement l’espoir que l’aide Divine va agir. La personne qui prie avec foi est en sécurité dans son cœur, c’est ce qui se passe lorsque nous arrivons à réellement lâcher-prise, il n’y a plus ni peur ni aucun autre sentiment négatif, mais une assurance apaisée, sachant que quoi qu’il puisse se produire, avec Dieu, cela sera bien vécu. Il ne suffit pas de répéter des prières, il est indispensable de ressentir la vérité des paroles prononcées.
Quelques mois plus tard, alors qu’un matin je revenais vers mon corps je l’ai à nouveau croisée. C’est elle qui m’a parlé la première « toi, tu passes par ici ! », « Oui, ai-je répondu, je passe ici tous les matins ». Je savais qu’elle était puissante et en même temps qu’elle m’avait attaquée non pas pour me nuire mais pour m’aider à mieux « ingérer »une vérité que je savais en théorie, dont j’étais convaincue et que pourtant je n’avais pas suffisamment assimilée : « les mots sont vains sans la foi véritable, la conviction profonde ».

M. Ruch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les mots sans le support de la foi sont vains   Lun 2 Avr 2018 - 16:40

Fort juste en effet Mili

"L'amour est la clef" Invité "

C'est quoi l'amour ? Invité L'amour est l'absence de jugement. 
Dania
modérateur
modérateur

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Les mots sans le support de la foi sont vains   Lun 2 Avr 2018 - 19:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mili

Je suis tout à fait d'accord, réciter,  dire des mots qu'on ne ressent pas ne sert à rien.
Prier et aussitôt après se prendre la tête de pensées négatives conduit à l'échec.

Mais l'histoire du rêve me gêne,  et me ferai presque  douter de moi.  
Si je me promène tranquillement et que je vois un énorme chien s'élancer vers moi, en aboyant, furieux,  l'instinct de survie va faire que je vais avoir très peur,  mais je pourrais avoir en même temps une pensée vers  mon Etre Intérieur demandant de l'aide.
Je n'arrive pas à voir le manque de foi dans un exemple comme celui-ci.

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Maria
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Les mots sans le support de la foi sont vains   Lun 2 Avr 2018 - 20:48

Voici un rappel très important.

Dania, il se pourrait que tu restes sereine, sans crainte et que le chien passe son chemin.

Mais il est plus sage d'écouter notre instinct de survie.

La peur est une amis si on sait l'écouter.

Cette pensée vers ton Être Intérieur peut avoir comme résultat que tu cours comme jamais auparavant. Ressentant une force qui te guide.

Je ne trouve pas non plus qu'il y ai manque de foi dans ton exemple.

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les mots sans le support de la foi sont vains   Mar 3 Avr 2018 - 14:27

Dania, cet exemple du chien je l'ai rêvé plusieurs fois étant plus jeune, c'était toujours un ou plusieurs chiens noirs qui m'attaquaient. Cela jusqu'au jour où j'ai pris conscience de la sécurité en Dieu, une nuit j'ai vu deux hommes accompagnés de deux grands chiens noirs qui avaient l'air aussi menaçants que les hommes. Etant alors consciente que je n'avais rien à craindre je me suis avancée vers eux, un des chiens s'est élancé sur moi et m'a mordu la main. Je tenais ma main à bout de bras le chien pendu par la mâchoire à ma main et je pensais que je n'avais même pas mal, j'étais calme et confiante. En me libérant dans le rêve, je me suis rendu compte que je m'étais libérée d'une forme peur dans la vie concrète. Il ne peut y avoir de réelle conscience de Dieu et la peur en même temps. Si on demande l'aide à Dieu tout en étant dans la conscience du danger, on sépare l'Unité en deux. D'un côté il y a Dieu et de l'autre le danger. Tout est question d'état de conscience, tant que nous avons de la peur, nous sommes dans l'illusion de la séparation.

Dania
modérateur
modérateur

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Les mots sans le support de la foi sont vains   Mar 3 Avr 2018 - 15:33

Merci Mili,  
C'est bien là que je ressens en moi quelque chose de négatif,  un grand découragement et même que c'est impossible  (pour moi) d'y arriver. A ma mort  je n'aurai pas corrigé les peurs dans l'instant, c'est certain.  

Il y a quelques semaines je marchais tranquillement dans les bois,   seule avec mon bâton de marche.
Tout à coup sur mon côté gauche je sens une présence, qui m'a frôlé.  Je connaissais l'expression : "en avoir froid dans le dos"  mais je n'avais jamais dû la vivre réellement, parce que là j'ai senti au plus profond de moi ce qu'elle signifiait. J'ai poussé un hurlement,  et ce froid jusqu'aux os m'a envahi en une seconde.  Je tourne la tête sur ce côté et ne voyant rien, je me suis tournée un peu plus.  Un gros chien roux s'enfuyait,  la tête tournée vers moi   comme s'il riait.  Je lui ai fait involontairement peur,  mais il semblait se moquer de moi. Je l'ai appelé mais il est parti.
Tout ça pour dire que la peur arrive en une fraction de seconde.

Citation :
Il ne peut y avoir de réelle conscience de Dieu et la peur en même temps.

et c'est vraiment déprimant....

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Etoiles17
Astre
Astre

Féminin
Emploi : Retraitée

MessageSujet: Re: Les mots sans le support de la foi sont vains   Mar 3 Avr 2018 - 16:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Parce que même si je pensais me tourner vers Dieu, il n’en était rien car la peur était là, en moi. N’est-ce pas ce qui est souvent dans la vie, face à une difficulté l’humain prie, récite des mots et parfois accomplit des rituels, et pourtant la peur est dans son cœur. Il n’y a pas de foi réelle et forte, simplement l’espoir que l’aide Divine va agir. La personne qui prie avec foi est en sécurité dans son cœur, c’est ce qui se passe lorsque nous arrivons à réellement lâcher-prise, il n’y a plus ni peur ni aucun autre sentiment négatif, mais une assurance apaisée, sachant que quoi qu’il puisse se produire, avec Dieu, cela sera bien vécu. Il ne suffit pas de répéter des prières, il est indispensable de ressentir la vérité des paroles prononcées.

Mili.

Je n'en suis pas encore là, même si c'est l'un de mes plus grands souhaits.

Comment se libérer de ses peurs Mili ? (Parfois, elles remontent à des vécus d'autres vies)

Comment développer la foi et se sentir en sécurité ?

Le fait d'avoir un malaise par exemple, me maintient dans le tourbillon de la peur et je n'arrive pas à en sortir. Je me sens complètement impuissante et abandonnée (car le cerveau qui est un ordinateur se réfère à toutes les expériences que j'ai vécues) même si je sais que La Présence Divine est là.

Je ne sais pas comment sortir de cette illusion et entrer en connexion au lieu de me couper de la Source.

armande
Lueur
Lueur

MessageSujet: Re: Les mots sans le support de la foi sont vains   Mer 4 Avr 2018 - 1:04

Micheline, quel beau texte inspirant. Juste ce qu'il me fallait.

C'est vrai que l'instinct de survie est aussi un exemple d'aide divine. Mais c'est une question de discernment dans la vie réelle. Si on peut fuir, il vaut mieux fuir mais si on est jete dans la cage a lions comme le prophète Jérémie (je crois), alors la foi est determinante. La foi est determinante si la situation est sans issue, sans échappatoire. Elle est aussi determinante pour échapper, car la peur peut paralyser nos muscles et nous laisser cloues sur place! L'important c'est le message: la foi est la base de tout...

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les mots sans le support de la foi sont vains   Mer 4 Avr 2018 - 14:15

Il ne me semble presque pas possible de se libérer complètement de la peur et bien sûr je n'y suis pas arrivée à l'instant présent, cela ne veut pas dire qu'il faut baisser les bras face à la peur. Il est possible de progresser au fil des expériences. La libération de la peur ne se fait pas par la fuite mais par la compréhension, l'acceptation et le lâcher-prise. Parfois on fuit une situation jusqu'au jour où il n'y a plus de fuite possible c'est alors que le moment est venu de faire le grand saut dans le vide, confiant en la Puissance. Bien sûr que l'instinct de survie est important. Faire confiance en Dieu ne signifie pas d'avancer vers le danger volontairement. Il y a l'histoire d'un homme qui se promène quand tout à coup il entend une voix qui crie "attention éléphant emballé!" Au lieu de se s'abriter comme tout le monde, il reste au milieu du chemin en disant Dieu me protège et il est piétiné. Il ne faut jamais mettre volontairement Dieu au défi des lois de la vie incarnées. Il a été protégé par la voix qui le prévenait du danger mais il n'en a pas tenu compte peut-être par bravade ou se croyant supérieur car croyant. Par contre on peut imaginer que si l'homme n'avait pas entendu la voix et que son heure n'était pas venue, il se serait passé quelque chose qui l'aurait protégé du danger. C'est ainsi que certains ratent leur avion qui s'écrase en plein vol.

armande
Lueur
Lueur

MessageSujet: Re: Les mots sans le support de la foi sont vains   Mer 4 Avr 2018 - 14:22

Tout a fait d'accord Micheline. Tres intéressant !
Maria
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Les mots sans le support de la foi sont vains   Jeu 5 Avr 2018 - 6:49

Je vous rejoins dans vos écrits. Je n'aurai pas pu mieux l'exprimer.

J'ai ressenti la peur de façon assez surprenante.

Dernièrement alors que j'étais sur la 4 voies, j'ai était surprise par la pluie à la sortie du tunnel. Je ne voyais plus rien même avec les essuie-glace et mon allure ralentir.

Pas possible de me garer, car je gênerais la circulation.
Alors pas le choix que de continuer.
La connexion en la Présence se fait instantanément dans les situation comme ça. Et là les pensées Divine arrive et je m'apaise nette. Une voiture m'a doubler projetant de l'eau sous ma voiture. J'ai eu un grand frisson. Comme traversé d'une énergie, et sans me poser de question je prenais la premières à droite, pour quitter cette route qui devient dangereuse par temps de pluie.
Je me suis senti guidé et protéger. J'ai eu peur un cours instant puis c'est la Présence qui à pris le relais.

Un autre exemple : Je venais de me rafraichir le visage, j'avais quelque brin de cheveux un peu mouillé. Je me suis allonger sur le lit, j'ai fermé les yeux. J'ai vu des images défiler. J'ai vu le mon ex très en colère. Il cassé tout dans la maison il était dans une colère noir. Dans le même instant un brin de cheveux noir à effleure mon visage et j'ai pris peur. Comme terrifier je me assise en sursaut sur le lit comme ci je venais de vivre ce que je voyais dans mon esprit.
J'ai remis cela à mon Être Intérieur et je me suis apaisé ne comprenant pas toujours ce que cela signifié.

Il n'y a pas si longtemps, je voulais faire de l'hypnose avec des vidéos sur  youtube. J'avais commencé à me relaxer. Puis est venu à mon esprit l'image d'un chien qui m'aboyait et moi qui lui jetais de l'eau. J'ai sursauter et j'ai arrêter l'hypnose ne ressentant plus l'envie de la refaire.

J'aimerais avoir votre avis concernant ces états méditatives avec ces images qui m'ont fait peur.

Je comprends cependant que la peur peut être maladive et nous empêche d'agir et parfois la peur nous guide par exemple si on se sent angoissé par un endroit ou un personne, il est bon de prendre en compte ses ressenti pour savoir ce qu'il convient de faire.

Julia maria
Jeune étoile
Jeune étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Les mots sans le support de la foi sont vains   Jeu 5 Avr 2018 - 13:01

Avec la connaissance du sentiment de peur,nous pouvons connaître la joie de l’apprivoiser,ce qui permet l’ouverture du chemin spirituel,elle est inhérente à notre vie,d’ailleurs ta vidéo sur la peur,Mili,est très apaisante à ce propos.
Merci Mili et vous toutes et tous pour vos témoignages,
Très intéressant
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les mots sans le support de la foi sont vains   Ven 6 Avr 2018 - 10:07

Citation :
J'aimerais avoir votre avis concernant ces états méditatives avec ces images qui m'ont fait peur.

Si ces images te viennent en état méditatif c'est que les émotions qui se rattachent à ce genre de souvenirs ne sont pas apaiser. Tu peux en avoir gardé des "traumatisme" face à la violence. Quand ce genre d'images te viennent tu peux faire la rectification en y faisant face sans quitter ton état méditatif. Par exemple avec ton ex qui dévaste dans ton appartement, tu imagines que tu n'as aucune peur et que tu arrives à le calmer et à le mettre dehors de chez toi. Si tu as du mal à faire cette rectification tu peux te conditionner à l'avance :
"Ô mon Être Intérieur, avec Ton aide, je vais faire face à ces souvenirs, images et émotions et m'en libérer en faisant la rectification."

Merci Julia Maria pour la vidéo, en effet la peur peut être un nerf moteur pour nous pousser à avancer positivement en nous en libérant.

Maria
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Les mots sans le support de la foi sont vains   Ven 6 Avr 2018 - 16:30

Merci Mili.

Ce sont des souvenir qui jusqu'à présent colore encore mon état de conscience.

C'est bon d'en prendre conscience.

Maintenant reste plus qu'à l'apaiser.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mots sans le support de la foi sont vains   

Page 1 sur 1