AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Newsletter du 10 avril 2018 du Jardin du Rêve

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Newsletter du 10 avril 2018 du Jardin du Rêve   Mar 10 Avr 2018 - 15:12



Bonjour,
Cette newsletter ne sera pas envoyée par mail aux membres car Forumactif, l’hébergeur du Jardin du Rêve, a instauré un nouveau règlement et dans les services gratuits dont bénéficie le Jardin du Rêve, les newsletters sont limitées.
Mili

Obtenir une réponse durant le sommeil
Il y a un phénomène, connu depuis l’antiquité, c’est que durant le sommeil la réponse à un questionnement peut être reçue. L’explication à cette capacité peut être le fait que, quand une personne dort, le cerveau gauche se repose et le cerveau droit, doué de la vision globale et centre de réception de l’intuition, peut alors travailler librement. D’autres diront que, lors du sommeil, le subconscient, qui ne connait pas les limites du temps et de l’espace et qui est relié à la Toute Intelligence, peut alors délivrer ses messages. Pour ma part, je pense que c’est un mélange des deux. Quel qu’en soit le fonctionnement, cette capacité existe et nous pouvons tous y avoir accès.
Certaines personnes utilisent consciemment et fréquemment cette possibilité afin de mieux gérer leur vie, prendre une décision, mener à bien un projet et aussi pour mémoriser des données ou s’exprimer dans un art.
Même si vous ne vous souvenez pas ou peude vos rêves, la réponse désirée peut vous être donnée sous forme d’intuition. Il se peut aussi qu’il y ait un facteur extérieur à vous qui soit le déclencheur de la reconnaissance de la réponse. Ce peut être, une bribe de conversation, une chanson à la radio, une phrase lue, etc. Quel qu'en soit le support, vous saurez que c'est la réponse dont vous avez besoin.
Je vous conseille d’avoir près de vous de quoi noter les souvenirs de vos rêves, afin de les noter dès le réveil. Avec l’habitude, les souvenirs sont de plus en plus clairs et nombreux.
Peut-être me direz-vous : « Cela, c’est bien beau, mais comment faire concrètement ? ». En fait la mise en pratique est simple. Il suffit de formuler votre question clairement avant de vous endormir et d’y ajouter un conditionnement de mémorisation de cette réponse. Faire cela trois fois de suite avant de vous endormir. Parfois il est bon de répéter ce conditionnement durant plusieurs jours.
Un exemple :
« Cette nuit durant mon sommeil je vais recevoir la réponse à (votre questionnement). Je la reconnaitrai clairement dès qu’elle se présentera à mon esprit conscient »
M. Ruch
http://www.lejardindureve.com/t15326-obtenir-une-reponse-durant-le-sommeil

Trois impasses à éviter dans le travail sur l’ombre (Jean Monbourquette)
1. S’identifier à son ego-idéal en excluant son ombre
Qu’arrive-t-il à une personne qui s’identifie exclusivement à son ego-idéal, c’est-à-dire à sa persona? Une telle identification entraîne chez elle la négation non seulement des pulsions de son ombre, mais de son existence même. De plus, elle nécessite une obéissance stricte aux codes d’un milieu social. Motivée par la crainte d’en être exclue, elle sera à l’origine d’une anxiété incontrôlable à la moindre infraction de sa part à ces règles. La personne, très attentive à deviner les attentes réelles ou imaginaires de son milieu, à soigner constamment son image sociale, finira par renoncer à satisfaire ses aspirations légitimes.
Le type du perfectionniste est un exemple de ce travers. Incapable de rester en contact avec son «senti» et de l’exprimer, il essaie de dissimuler ses faiblesses, par peur de se voir pris en défaut. Toujours en alerte, il craint de commettre un impair dans son travail ou ses relations. Il se trouve dans un perpétuel état de stress. Nul ne s’étonnera alors de son intransigeance tant à l’égard de lui-même que des autres et de sa rigidité psychologique, morale et spirituelle.
Lire la suite :
http://www.lejardindureve.com/t15332-trois-impasses-a-eviter-dans-le-travail-sur-lombre-jean-monbourquette#140160

Savoir dire "non"
Voir la vidéo :
http://www.lejardindureve.com/t15333-savoir-dire-non#140161

Le pouvoir infini de la conscience – Pr Stanislas Grof
http://www.lejardindureve.com/t15317-le-pouvoir-infini-de-la-conscience-pr-stanislas-grof

Les cigognes sont de retour en France !
On les trouve surtout entre l'Alsace et la Charente-Maritime.
En 1974 il ne restait que neuf couples en France
Aujourd'hui elles sont protégées et se portent bien.
Voir la vidéo :
http://www.lejardindureve.com/t15324-les-cigognes-sont-de-retour-en-france#140162

Voyage d'un homme et d'une poule au Groenland
http://www.lejardindureve.com/t15331-voyage-d-un-homme-et-d-une-poule-au-groenland

De magnifiques images du film "Blue"
Découvrez la bande-annonce officielle de Blue, fim événement Disneynature !
http://www.lejardindureve.com/t15325-de-magnifiques-images-du-film-blue

C’est prouvé : faire un câlin à un arbre renforce le système immunitaire
Il faudra attendre le milieu des années 90 pour voir apparaître les premières études scientifiques sur les effets physiologiques de la pratique du Shinrin-Yoku.
En 1995, Miyazaki et Motohashi ont été les premiers à mesurer les 1effets physiologiques de la pratique du Shinrin Yoku. Ils ont observé que des sujets qui passaient 40 min en forêt le matin et l’après-midi voyaient une diminution de leur score pour 5 indicateurs du Profile of Mood States, à savoir la tension, la dépression, l’anxiété, la fatigue et la confusion. De plus, leur taux de cortisol salivaire avait diminué par rapport aux conditions de laboratoire, ce fut la première fois que l’effet déstressant du Shinrin-Yoku était mesuré.
D’autres études sont venues compléter les recherches par la suite. On peut citer la diminution du taux de glucose dans le sang chez 87 diabétiques ayant pratiqué des séances de Shinrin-Yoku sur une période de 6 ans (: Ohtsuka et al., 1998). Ohira et al., (1999) ont constaté une augmentation de l’activité des cellules tueuses naturelles et du taux d’immunoglobuline A, G et M dans le sang de 20 étudiants ayant passé huit heures en forêt.
Les effets psychologiques de la pratique du Shinrin-Yoku ont également été mesurés. ont analysé l’humeur de 498 sujets ayant marché en forêt durant 4 jours. Résultats, un meilleur sentiment de vivacité et une baisse de l’hostilité et de l’état dépressif durant la journée de sortie en forêt comparée au jour « contrôle », c’est-à-dire sans sortie en forêt. (Source : Morita et al. (2007))
Selon la théorie taoïste, c’est parce que les arbres ne bougent pas qu’ils absorbent l’énergie de la terre. Les arbres et les plantes ont la capacité d’absorber les fréquences de la lumière et de les transformer en nourriture physique, et ils font la même chose avec l’énergie. Enfin, il existe une autre école de pensée qui s’aligne avec cette théorie remarquable. Le maître taoïste Mantak Chia apprend aux élèves à méditer avec des arbres, comme moyen de libérer les « énergies négatives ». Dans sa technique de guérison par les énergies cosmiques, le Maître Chia apprend à aligner son corps avec l’aura d’un arbre. Il explique que les arbres sont des processeurs naturels qui peuvent vous aider à transformer l’énergie malade ou négative de votre corps en énergie positive. En connectant votre énergie avec l’arbre, vous facilitez votre propre guérison physique et émotionnelle.
VIA : France TV https://www.osonsrever.fr
http://www.lejardindureve.com/t15323-cest-prouve-faire-un-calin-a-un-arbre-renforce-le-systeme-immunitaire

Etienne Klein et Alexandre Astier - La conversation scientifique
http://www.lejardindureve.com/t15318-etienne-klein-et-alexandre-astier-la-conversation-scientifique

Si vous désirez voir tous les autres messages depuis votre dernière visite, cliquez sur le lien :
http://www.lejardindureve.com/search?search_id=newposts

Ma chaine Youtube, 150 vidéos de méditations et de causeries :
https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
Revenir en haut Aller en bas
josy
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Localisation : LES LANDES
Emploi : puericultrice
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: Newsletter du 10 avril 2018 du Jardin du Rêve   Mar 10 Avr 2018 - 16:27

 Mili




  
Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Localisation : à la campagne!
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 04/02/2014

MessageSujet: Re: Newsletter du 10 avril 2018 du Jardin du Rêve   Mar 10 Avr 2018 - 17:59

Mili


La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Newsletter du 10 avril 2018 du Jardin du Rêve   Mer 11 Avr 2018 - 15:14

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Newsletter du 10 avril 2018 du Jardin du Rêve   

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter du 10 avril 2018 du Jardin du Rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: Espace des visiteurs :: Les Newsletters du Jardin du Rêve-
Répondre au sujetSauter vers: