AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Newsletter du 30 avril 2018 du Jardin du Rêve

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Newsletter du 30 avril 2018 du Jardin du Rêve   Lun 30 Avr 2018 - 15:21

Au sujet des newsletters

Bonjour,

Suite à un changement de l’administration de Forumactif, l’hébergeur du forum, concernant les newsletters, je ne suis plus en mesure d’envoyer aux membres des nouvelles du Jardin du Rêve. Néanmoins je précise que les newsletters continuent à être visibles sur le forum chaque semaine.
Je vous remercie de votre compréhension

Mili
http://www.lejardindureve.com/t15381-au-sujet-des-newsletters#140443

Méditation dans l'ile de l'Elévation

Voir la vidéo :
http://www.lejardindureve.com/t15374-meditation-dans-l-ile-de-l-elevation

Regarder la mort avec sérénité

Il m’a été demandé si je pouvais aborder le sujet de la mort après ce que j’avais vécu il n’y a pas longtemps. Bien sur j’ai été touchée par la prévenance de cette personne. J’ai alors pensé qu’il serait bon que nous abordions ce sujet une fois de plus, car il a déjà été évoqué.

Oui, j’ai « frôlé la mort » pour utiliser l’expression populaire. Ce que j’ai vécu au travers de cela, certes n’a pas toujours été aisé du point de vue du mental, mais spirituellement, ça a été une grande expérience qui m’a aidé à lâcher un peu plus les peurs qui sont dans mon univers mental. Certaines personnes m’ont dit, être étonnées que j’aie encore des peurs. Hé bien oui, je ne suis pas parfaite, cela se saurait lol Très rares sont les êtres qui ont exprimé la perfection durant leur incarnation. Certains spiritualistes disent que cela est impossible et que tout être, en s’incarnant, doit prendre des « défauts » afin d’être sur la même vibration que la matière. En cela, je ne m’avancerais pas. Il est difficile de juger quelqu’un parfait ou pas étant soi-même, encore dans la conscience de l’imperfection de l’illusion de la matière.

Revenons-en à la mort. Il est logique que la première réaction pour le mental, soit la peur car la mort représente l’inconnu pour la majorité des gens. De plus, dans notre culture, la mort est occultée. Cela augmente encore plus les peurs à son sujet. La mort est présente quotidiennement dès le moment de notre conception. Rares sont les personnes qui savent la date et l’heure de leur départ. Que se soit notre mort ou celles des proches, tous, nous sommes mis face à elle. Je suis convaincue qu’il serait bien mieux d’en parler librement, comme d’un fait normal. Je recommanderai même, lorsque l’occasion se présente, d’en discuter avec les enfants. Je me souviens encore, alors que j’étais bien jeune, peut-être 8 ou 9 ans, je ne saurais dire, mon père, pour me répondre à ma question concernant la mort, m’a expliqué très simplement, que tout le monde mourait et que même un enfant pouvait mourir, que nous ne savions pas le moment. Comme je lui demandais s’il serait avec moi quand cela m’arrivera, il m’a répondu que non, et que même s’il était près de moi, je serais seule. Comme je lui disais ma peur de ne pas savoir comment faire alors, il trouva les bons mots pour me rassurer « même si tu ne sais pas quoi faire, Dieu te le diras ». L’évocation de cette toute puissance de Dieu, me rassura et je me suis endormie sereinement.

Nombreux sont ceux aussi qui déclarent ne pas avoir peur d’aller de l’autre-côté, mais des souffrances avant le départ. Lorsqu’une personne est entrain de mourir il se passe un grand travail dans le corps et peu à peu, une sorte de déconnexion de la sensibilité se fait. Cela est d’autant plus aidé que le mourant a, généralement, commencé à se désintéresser de ce qui se passe dans la vie terrestre et accepte le départ. Celui qui est entrain de quitter son corps voit un ou des proches décédés, être près de lui. Souvent ces contacts conscients commencent plusieurs jours à l’avance. Il arrive que des personnes qui étaient considérées comme mourantes, et qui pourtant, se sont remises, déclarent qu’elles ressentaient la souffrance et la peur. Ce style de cas est différent parce que justement, le processus n’est pas enclenché, puisque ce n’est pas le moment du départ.

Les proches peuvent aider le mourant, en acceptant de le laisser partir et non pas de vouloir le retenir près d’eux. Cela est important. Il arrive souvent, par exemple, dans le cas de décès par maladie d’un enfant, celui-ci quitte son corps lorsque les parents qui le veillent, s’endorment épuisés ou même, ont quitté la chambre un cours instant. C’est un acte d’amour que d’accepter le départ de l’être aimé. Le voyage terrestre ne dure pas toujours. Certes c’est une expérience de vie importante, puisque les âmes le font, mais ce n’est pas le seul moyen d’exister et d’être heureux. Le bonheur peut être infiniment plus grand là où partons tous, un jour ou l’autre. Rien ne se termine avec ce qui est appelé la mort, bien au contraire.

MIcheline Ruch

Lire la suite :
http://www.lejardindureve.com/t15373-regarder-la-mort-avec-serenite

Vivez Joyeux ! Patrick Burensteinas

Vidéo :
http://www.lejardindureve.com/t15377-vivez-joyeux-patrick-burensteinas

Nuit de Walpurgis

La nuit de Walpurgis, nommée en l'honneur de Sainte Walburge (710-779), est une fête néo-païenne qui a lieu dans la nuit du 30 avril au 1er mai. Célébrée clandestinement dans toute l'Europe depuis des temps reculés, malgré les interdits et les excommunications de l'Église, elle a été identifiée au sabbat1 des sorcières. Elle est surtout le symbole de la fin de l'hiver, parfois associée à la plantation de l'arbre de mai ou à l'embrasement de grands feux. Cette date correspond aussi à Beltain/Beltaine/Beltane, l'une des huit fêtes inscrites dans le calendrier celte ou sur la Roue de l'année (Wheel of the Year).
Lire suite et visionner les vidéo :
http://www.lejardindureve.com/t15380-nuit-de-walpurgis

Si vous désirez voir tous les autres messages depuis votre dernière visite, cliquez sur le lien :
http://www.lejardindureve.com/search?search_id=newposts

Ma chaine Youtube, 150 vidéos de méditations et de causeries :
https://www.youtube.com/user/Mili1321/about

Dernière édition par Mili le Mer 2 Mai 2018 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Newsletter du 30 avril 2018 du Jardin du Rêve   Mar 1 Mai 2018 - 9:19

Mili

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Newsletter du 30 avril 2018 du Jardin du Rêve   Mer 2 Mai 2018 - 13:59

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Newsletter du 30 avril 2018 du Jardin du Rêve   

Newsletter du 30 avril 2018 du Jardin du Rêve
Page 1 sur 1