AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Les bonnes questions et les bonnes réponses

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Les bonnes questions et les bonnes réponses   Lun 14 Mai 2018 - 15:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous propose de voir quelles questions sont bonnes à se poser selon la nature des problèmes rencontrés en suivant le principe des afformations :

Il est probable que selon le fonctionnement personnel de chacun, l’utilisation des afformations peut bien aider et compléter celle des affirmations. Cependant il est bon de ne pas limiter les réponses faites aux questions en restant uniquement dans le concret. Ne jamais oublier l’action de l’Intelligence Infinie.

Je vous invite à partager vos réflexions et les questions et les réponses à celles-ci qui vous semblent aptes à vous aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Les bonnes questions et les bonnes réponses   Sam 7 Juil 2018 - 8:52

Je vois que nous n'avons pas répondu à ce sujet.

Les  "afformations "  je ne connaissais pas.
J'a lu attentivement  ce qui est expliqué dans ce lien:
et ça m'a paru bien intéressant.

J'ai cherché un exemple personnel.  
Quand à 65 ans j'ai dû prendre la retraite et que les enfants sont partis;   j'ai constaté que si je ne bougeais pas plus de chez moi, je n'allais plus rien faire.  J'ai donc décidé de continuer à prendre des vacances même seule puisque mon mari ne m'accompagne pas.
et une petite voix négative,   l'égo peut-être,  est venue occuper mes pensées et me dire:  
- " mais ce n'est pas possible,  c'est trop dangereux, c'est trop loin, ce n'est plus de ton âge,   marcher seule ce n'est pas prudent,  la balnéa, tu vas ressembler à quoi?         etc...."  
Ce n'est pas tendre ce que nous pensons de nous-même .....

Si j'ai bien compris on utilise cette information négative donnée par la petite voix:

C'est trop loin, ça pose quel problème ?  
 Pourquoi ce n'est plus de mon âge ?   ...etc...

les réponses arrivent:
-parce que j'avais les enfants avec moi, je ne suis jamais partie seule,  et si loin....
- parce que je vais être vraiment mal à l'aise dans les bassins thermals,  il doit n'y avoir que des jeunes,   je vais être ridicule.

Ensuite arrive  la recherche des solutions en réponse à ces questions.
On constate et on cherche les réponses, les solutions pour mener à bien ce projet.

En ce qui me concerne j'ai trouvé la solution de faire le trajet en deux fois.
Pour le centre balnéa et les soins si j'en faisais,  je ne suis rassurée en me disant
que si j'étais mal à l'aise je n'irai plus et m'occuperai autrement. ça a tranquillisé mon égo trop protecteur.

Et avec la présence Divine ça fait deux ans que je pars à cet endroit.  J'ai pu constater
qu'il y avait des personnes de tous les âges, de toutes les "formes",   et je m'y suis sentie très bien.
J'ai pu faire de belles promenades tous les jours en admirant tout ce qui passait devant mes yeux , mes oreilles.....

Ai-je bien compris Mili?  est-ce ça les afformations?

Autre exemple:     le yoga, il y a deux ans:
J'ai ressenti qu'il fallait que je bouge, pour mon moral et mon corps.
Le yoga m'a tenté.
Mais la petite voix a claironné très fort :
-souple comme tu es? mais tu rigoles ou quoi?
- tu vas être ridicule.
-Jamais de la vie tu ne pourras,  tu es trop vieille, trop grosse,  trop raide   etc....
et oui toutes les gentillesse que nous pensons de nous-même.

Après les questions pourquoi je n'y arriverais pas? qu'est-ce qui empêche?....
j'ai cherché la solution pour y arriver.
Et elle a été que j'ai d'abord pris des cours particuliers jusqu'à ce que je me rende compte que si je pouvais faire du yoga,   à mon rythme,  avec mes failles, avec qui j'étais.
IL faut s'accepter tel(le) que l'on est, accepter son âge, son corps.....
il faut s'aimer tel que l'on est. Tout est parfait.

J'ai constaté que comme avec toutes choses,  si on veut progresser   c'est régulièrement qu'il faut travailler.  J'en fais tous les jours à la maison.

Voilà deux exemples me concernant.  
Suis dans le sujet Mili?  ai-je bien compris  les afformations?

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les bonnes questions et les bonnes réponses   Sam 7 Juil 2018 - 15:59

Coucou Dania,

Ces exemples peuvent peut-être correspondre à des afformations. Face aux négations du mental tu as posé les questions les concernant et ainsi des réponses te sont venues. Cependant les afformations me semblent un peu différentes. Dans l'article que j'avais cité, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] concernant par exemple la confiance en soi
Citation :
Dans le domaine de la confiance en soi :

Pourquoi je me sens si confiant ?
Pourquoi je me sens si sûr de moi ?

Donc il me semble que dans ton premier exemple, tu aurais pu poser comme question : "Pourquoi pourrais-je y aller seule ?" "Pourquoi serais-je bien parmi les autres à la balnéo ?"

Qu'en penses-tu ? J'avoue que ces afformations, qui emballaient mon ami qui me les a présentées comme très efficaces, me semblent compliquées lol. Ce dont je suis sûre c'est que tu as trouvée la solution et les réponses qui te convenaient.

Dania
modérateur
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les bonnes questions et les bonnes réponses   Sam 7 Juil 2018 - 18:37

Oui, je comprends mieux.   C'est à essayer.....
quelqu'un a t-il  fait cette expérience?
Moi en fait j'ai plutôt essayé de calmer mon égo peureux en lui disant ne t'inquiète pas, on y va doucement.....

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les bonnes questions et les bonnes réponses   Lun 9 Juil 2018 - 15:55

Et tu y es arrivée Dania, bravo.

Dania
modérateur
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les bonnes questions et les bonnes réponses   Lun 9 Juil 2018 - 17:42

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bonnes questions et les bonnes réponses   

Page 1 sur 1