AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les Moyens d'atteindre le Ciel (Aigle Blanc)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Les Moyens d'atteindre le Ciel (Aigle Blanc)   Sam 9 Juin 2018 - 14:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Moyens d'atteindre le Ciel

Un puissant moyen d'entrer en contact avec le ciel est le sommeil ; nous vous l'avons dit, beaucoup des personnes s'en servent déjà. Vous direz peut-être que vos rêves sont trop confus, trop embrouillés pour avoir une valeur. Bien sûr, il y a des types de rêves variés, beaucoup étant dus à des malaises corporels. Mais nous faisons allusion à ce rêve plus réel, plus intense qui laisse une impression profonde, en fait, une vision, et qui, habituellement, vient au matin, au moment du réveil.
Vous devriez vous préparer pour ces expériences pendant le sommeil, en même temps que vous vous pré-parez au développement de vos facultés spirituelles, de vos pouvoirs psychiques supérieurs. Le premier impératif, nous l'avons dit, c'est l'aspiration, ce qui signifie nécessairement la prière. Vous prierez donc, non pas nécessairement avec vos lèvres, mais avec votre coeur ; vous vous élèverez vers Dieu, vers le Père-Mère-Fils, la Trinité sainte et bénie, recherchant la communion. Nous avons dit à maintes reprises que ceux de la terre doivent faire au moins la moitié du chemin, s'ils veulent communier avec l'esprit.
Ensuite, nous vous conseillons de pratiquer la respiration. Nous entendons par là l'inspiration consciente de la lumière, de la vie de Dieu, puis l'expiration de l'amour envers l'humanité. « Souffle sur moi, souffle de Dieu », dit le vieux cantique. Priez Dieu, puis expirez envers toute l'humanité son amour et sa bénédiction. Cette respiration profonde, rythmique, fait plus que d'affecter le corps. Le clairvoyant perçoit que la personne qui inspire ainsi en pleine conscience la vie divine fortifie son âme et la fait irradier une grande lumière. Instantanément, par la puissance du Christ intérieur, vous pouvez envoyer un rayon de lumière à travers la terre ou bien dans les sphères incommensurables. Il n'est point de séparation en esprit, là où il y a l'impulsion de l'amour divin. Un des symboles dont se servaient les Mystères grecs et égyptiens était un grand disque ailé, un autre était le sphinx, dont les ailes indiquaient le pouvoir qu'a l'âme de voler. Aucune restriction, si ce n'est celle qu'il s'impose, ne retient l'esprit de l'homme. Pensez donc que vous avez sur les épaules des ailes, que vous êtes encerclé par un disque ailé, symbolisant le soleil, l'esprit Christ. Dans le coeur de l'homme (2) se trouve le soleil d'or, son esprit, qui peut s'élever sur des ailes vers les plans sublimes. Vous avez tous le pouvoir de voler ainsi, ou bien vous l'aurez un peu plus tard. Donc, aspiration d'abord, ensuite la prière et la respiration correcte puis l'abandon à Dieu. Que faut-il encore ? Apprendre à vivre une vie quotidienne sereine et tranquille. Nous ne voulons point dire que vous devez devenir trop sérieux, ni solennels, si vous le faisiez, vous vous enchaîneriez à la lourdeur de l'atmosphère terrestre. Soyez très calmes, très tranquilles, mais aussi ayez la joie de l'esprit qui chante en vous, et que votre visage soit souriant. Les Frères Aînés ont un grand sens de l'humour et ils aiment le rire.
Nous vous encourageons au bonheur, à la joie de vivre mais il est un temps pour la tranquillité, c'est le temps pendant lequel vous recherchez la communion avec un monde supérieur et avec les visiteurs qui viennent de ce monde. Ils viennent sur une vibration très subtile, très délicate et agissant à travers votre corps éthérique qui, nous l'avons dit, interpénètre votre système nerveux. Le bruit ou la discorde brisent ce subtil contact.
Avant de vous endormir, si vous désirez prendre être divin¬tact conscient avec les plans spirituels, faites ce que nous avons conseillé, mais ne vous forcez pas. Prenez toutes choses harmonieusement. En vous, il est une puissance que nous décrivons comme étant « la volonté divine », et cela peut être la force motrice qui vous élève vers les plans divins. Selon votre conscience d'être, votre âme sera menée au lieu dans le monde spirituel où elle trouvera ses leçons et ses révélations, et où elle rejoindra ses amis et ses compagnons dans la sphère de la réunion. Peut-être sera-t-elle conduite dans les Lieux de la Connaissance. Ce sont d'immenses édifices aux belles colonnes qui soutiennent un toit en forme de dôme. Les murs sont semblables à des écrans cinématographiques qui peuvent refléter des images de vos vies passées et des épisodes très anciens de l'histoire de la terre. Vous allez tout de suite demander quel bien de telles visions peuvent vous faire ? Elles servent à vous enseigner, à stimuler votre esprit et à vous aider à rappeler les souvenirs de la Sagesse Antique qui vont vous soutenir dans votre tâche future ; car, çe qui a eu lieu dans le passé d'une âme, modèle son avenir.
Il faut que, à présent, nous donnions un avertissement. Un tel travail ne doit jamais être entrepris pour un motif égoïste ni pour satisfaire la curiosité. Cela serait dangereux. Si vous aimez votre prochain, vous voudrez développer vos pouvoirs spirituels avant tout, afin de le mieux servir. L'égoïsme est une pierre d'achoppement certaine.
La dominante de votre vie est l'amour et le service ; en aimant et en servant Dieu et les hommes, vous irradiez la lumière. Devant vous se trouve le chemin du progrès sans fin. Ne permettez pas à la lourdeur de la terre de vous enchaîner, mais allez de l'avant comme un pèlerin sur le chemin du développement spirituel.
(2) « On ne voit bien qu'avec le coeur ». Antoine de Saint-Exupéry. N.T.

"L'aube se lève" Aigle Blanc


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
josy
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Localisation : LES LANDES
Emploi : puericultrice
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: Les Moyens d'atteindre le Ciel (Aigle Blanc)   Sam 9 Juin 2018 - 18:05

 Mili


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
avatar

Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Les Moyens d'atteindre le Ciel (Aigle Blanc)   Sam 9 Juin 2018 - 20:08

Merci Mili, c'est très simple en fait...




"L'amour est la clef" Invité "

C'est quoi l'amour ? Invité L'amour est l'absence de jugement. 
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Les Moyens d'atteindre le Ciel (Aigle Blanc)   Lun 11 Juin 2018 - 14:08

Oui Jade, c'est simple peut-être trop simple pour le mental de l'humain...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Astre
Astre
avatar

Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: Les Moyens d'atteindre le Ciel (Aigle Blanc)   Mer 13 Juin 2018 - 11:19

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Moyens d'atteindre le Ciel (Aigle Blanc)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Moyens d'atteindre le Ciel (Aigle Blanc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: A la une-
Répondre au sujetSauter vers: