AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Newsletter du 12 juin 2018 du Jardin du Rêve

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Newsletter du 12 juin 2018 du Jardin du Rêve   Mar 12 Juin 2018 - 15:18

Epelucher un rêve tel un oignon
Tout comme un oignon peut avoir plusieurs pelures, le rêve peut offrir plusieurs messages. Le premier sera superficiel et parlera d’un évènement banal, le deuxième au travers de la scénette offrira une compréhension plus étendue de l’évènement. En continuant à approfondir le sens du rêve, il est possible d’arriver à trouver la racine profonde qui se trouve au cœur de la psyché du rêveur et explique les raisons de cet évènement banal du quotidien. Cela est souvent le cas pour les personnes qui chaque matin se réveillent avec de nombreux souvenirs oniriques.
En voici un exemple :
Marie se réveille avec le souvenir d’un rêve désagréable. Elle était à son travail et au cours d’une discussion avec des personnes l’une d’elle déformait ce qu’elle avait dit et une dispute avait suivi dans laquelle toutes les personnes présentes tenaient avec celle qui semblait ne pas vouloir la comprendre et faire exprès de dresser les autres contre elle. Quoi qu’elle puisse dire pour se défendre, rien n’y faisait. Marie s’était réveillée avec un sentiment d’impuissance et d’injustice qui dans le rêve, avait été très fort. Dans la journée, au travail, lors d’une discussion avec une collègue s’énerva un peu de ce qu’elle jugea de la mauvaise volonté à la comprendre. Durant le trajet de retours alors qu’elle se remémorait les faits, elle se dit que c’était de cela dont parlait son rêve de la nuit. Elle s’étonna que celui-ci fût si intense alors que cet incident était bénin. Et oui, souvent le rêve dramatise les scènes qu’il montre. Quand cela arrive c’est une invitation à approfondir le message onirique. Quelques jours plus tard, Marie relata la chose à son amie Dominique qui analysait les rêves. Celle-ci ne s’arrêta pas à cette première interprétation qu’avait faite Marie. Certes le rêve parlait de cet évènement cependant de par l’intensité du rêve, elle comprit que le message était important et qu’il signifiait qu’il était temps pour Marie de prendre conscience de quelque chose, il fallait trouver quoi. Un dialogue-enquête s’instaura autant pour révéler des détails du rêve que Marie n’avait pas oubliés même si elle croyait sans importance et aussi pour analyser la dispute au travail. Peu à peu la répétition de situation analogue avec le sentiment d’impuissance à se faire comprendre et aussi la conviction de la mauvaise volonté de l’autre fut mise en évidence. Depuis son enfance Marie était confronté à cela. Par la discussion sincère, Dominique amena Marie à comprendre que si elle se sentait incomprise, c’était en tout premier un travail à faire en elle qui était à réaliser et bien sûr d’arrêter d’accuser les autres et de les regarder systématiquement avec méfiance. Puis un détail du rêve fut étudié. Il s’agissait d’une photo de la grand-mère de Marie.
Lire la suite :
http://www.lejardindureve.com/t15475-eplucher-un-reve-tel-un-oignon

Vous pouvez comprendre vos rêves
Voir la vidéo :
http://www.lejardindureve.com/t15482-vous-pouvez-comprendre-vos-reves

Et si ça vous arrivait, comment réagisseriez-vous ?
Voici un récit de ce qu'à vécu une personne, si cela vous arrivait, comment réagisseriez-vous ?
« Je faisais tranquillement ma balade du soir sur le che-min qui est derrière chez moi. Il commençait à faire nuit. C'est au moment où je m'approchais de la forêt, que j'ai vu une forme lumineuse se déplacer très rapidement juste au-dessus. Une quinzaine de minutes plus tard, je marchais sur le chemin en lisière de forêt et c'est à ce moment là que j'ai remarqué quelque chose de brillant entre les arbres. Ça émettait une lumière bleue claire très vive. C'était de forme ovale. J'étais en tong et je n'ai pas osé rentrer dans la forêt, alors je me contentais de regarder depuis le chemin. Et au bout de quelques mi-nutes, j'ai entendu un léger craquement de brindilles et feuilles mortes, comme si quelqu'un marchait dans ma direction. Je n'étais pas rassurée. J'ai avancé de quelques pas et c'est là que j'ai vu une silhouette grise à côté d'un arbre et derrière une grosse branche morte au sol. En voyant la taille de la tête, je me suis rendu compte que ce n'était pas celle d'un homme, car elle était beaucoup plus volumineuse. Cette créature avait la taille d'un enfant de dix ans. Elle n'avait pas de cheveux ni aucune pilosité. Ses yeux étaient beaucoup plus grands que les nôtres et complètement noirs. Je n'ai pas vu de nez comme le nôtre. Sa bouche était très fine et petite. Son menton se finissait en pointe. Ses bras et son buste étaient minces. La grosse branche morte au sol cachait sa taille et ses jambes. La créature semblait m'observer sans exprimer la moindre émotion. J'étais tétanisée et je n'arrivais même pas à parler. Lorsqu'elle s'est mise à bouger de nouveau en levant son bras gauche dans ma direction, j'ai remarqué sur son bras une sorte de bracelet épais et de couleur gris clair, un peu comme de l'aluminium....»
Lire la suite et réagir :
http://www.lejardindureve.com/t15474-et-si-ca-vous-arrivait-comment-reagisseriez-vous

Les forces inconscientes
"Une vie sans introspection ne vaut pas la peine d'être vécue."
(Socrate)
L’homme moderne, noyé dans de fausses idéologies collectives, désorienté par un manque de valeurs auxquelles se raccrocher, a oublié qu’il avait une âme. Il recherche désespérément en dehors de lui quelque chose qui puisse l’animer, le rendre vivant. C’est pourtant en lui qu’il pourrait retrouver le contact avec les forces inconscientes qui l’animent, en se confrontant avec elles.
Jung
http://www.lejardindureve.com/t15479-les-forces-inconscientes

Musique :
Fréquence Sacrée de guérison 639 Hz : Connexion et Communication
http://www.lejardindureve.com/t15481-frequence-sacree-de-guerison-639-hz-connexion-et-communication

Etablir le contact avec les oiseaux dans une relation de tolérance et de respect
Une belle vidéo qui montre comment Gisèle Benoit laisse les oiseaux s'habituer à elle afin qu'elle puisse les dessiner
http://www.lejardindureve.com/t15468-etablir-le-contact-avec-les-oiseaux-dans-une-relation-de-tolerance-et-de-respect

Promenade insolite
Little Bird : Title of the concept LP "Fata Morgana" in 2017ittle Bird : Title of the concept LP "Fata Morgana" in 2017. Voir la vidéo :
http://www.lejardindureve.com/t15476-little-bird

Si vous désirez voir tous les autres messages depuis votre dernière visite, cliquez sur le lien :
http://www.lejardindureve.com/search?search_id=newposts

Ma chaine Youtube, 150 vidéos de méditations et de causeries :
https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
Revenir en haut Aller en bas
josy
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Localisation : LES LANDES
Emploi : puericultrice
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: Newsletter du 12 juin 2018 du Jardin du Rêve   Mar 12 Juin 2018 - 18:53

 Mili




  
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Newsletter du 12 juin 2018 du Jardin du Rêve   Mer 13 Juin 2018 - 15:35

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Newsletter du 12 juin 2018 du Jardin du Rêve   

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter du 12 juin 2018 du Jardin du Rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: Espace des visiteurs :: Les Newsletters du Jardin du Rêve-
Répondre au sujetSauter vers: