AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

« Dieu dit » Savoir prononcer la parole (Emilie Cady)

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: « Dieu dit » Savoir prononcer la parole (Emilie Cady)   Mer 4 Juil 2018 - 15:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis surgit la question de l'argent. J'exerçais une profession lucrative ; beaucoup de malades payant mensuellement leurs notes. Mais il y avait aussi d'autres gens qui venaient quotidiennement faire appel à mon aide, des gens dont les moyens visibles de subsistance avaient disparu. Ces cas de pauvreté tels qu'ils se présentaient me faisaient penser à des cancers dévastateurs ou à de douloureux rhumatismes. Pourtant il devait y avoir, grâce à la Vérité, un moyen d'y remédier, et il fallait que je le découvre. Comme toujours, au lieu de m'élancer pour secourir leur pauvreté, je demeurai chez moi, dans mon âme, et demandai à Dieu de me montrer la voie. Il le fit, en m'accordant une vision claire de Lui-même com-me étant la Plénitude en tout ; puis Il me dit :
« Maintenant mets cela à l'épreuve, afin de pou¬voir aider vraiment les centaines d'êtres qui n'ont pas de profession ou d'affaire sur laquelle ils peuvent compter ». Dès lors, je ne rendis plus aucun service et ne fis plus aucun travail dans le but de gagner de l'argent. Je n'envoyai plus de notes mensuelles et n'acceptai plus de rétributions pour aucun service rendu. Je comprenais clairement qu'il fallait travailler à l'exemple de Dieu, sans espoir ou pensée de retour : un don gratuit.
Pendant plus de deux ans, j'ai étudié ce problème, ne confiant à personne ce que j'étais en train de démontrer ; car ne m'avait-H pas dit : « Mettez-moi à l'épreuve, et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux et ne déverse pas sur vous une bénédiction telle que vous n'aurez pas assez de place pour la recevoir ».
Plus d'une fois, au cours de cette expérience, mon corps fut affaibli par le manque de nourriture, et, cependant, j'étais si sùre de ce que Dieu m'avait montré, que, jour après jour, j'enseignais joyeusement et avec confiance la Vérité de Dieu, comme étant la substance de toute abondance à tous ceux qui venaient dans mon bureau, et ils étaient nombreux à cette époque. Au bout de deux années d'échec apparent, je sentis soudain que je ne pouvais supporter plus longtemps les privations. De nouveau, prête à désespérer en voyant se retarder mon espoir de succès, j'allai directement à Dieu et m'écriai : « Pourquoi, pourquoi cet échec ? Tu m'avais dit dans la vision que j'ai eue que si je voulais abandonner les moyens anciens et me confier en Toi seul, Tu me donnerais la preuve de Ta plénitude. Pourquoi ne l'as-Tu pas fait ? »
Sa réponse jaillit comme un éclair dans cette parole :« Dieu dit : que la lumière soit et la lumière fut ». Ce fut tout. A ce moment, je ne compris pas. Je continuai à répéter sans cesse ces paroles : « Dieu dit » en insistant de plus en plus sur elles, jusqu'à ce qu'enfin, elles fussent suivies par ces mots : « Sans elle (la Parole) rien de ce qui 'a été créé ne l'aurait été ». C'était tout ce dont j'avais besoin. Je vis clairement que si pendant deux ans, j'avais, pleine d'espoir et de joie, continué à endurer des privations, croyant que Dieu pourvoirait à mes besoins, je n'avais pas une seule fois prononcé la parole « c'est fait; Dieu Se manifeste maintenant en me donnant ce dont j'ai besoin ».
Croyez-moi, je prononçai ce jour-là la parole de ma délivrance. Il suffit de dire que le problème de ce qui m'était nécessaire fut résolu ce même jour, pour toujours, et n'a plus jamais occupé ma vie, ni ma pensée. .C'est pourquoi j'ai écrit La Parole prononcée.

Emilie Cady : "Comment j'ai mis en pratique la Vérité"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Maria
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: « Dieu dit » Savoir prononcer la parole (Emilie Cady)   Mer 4 Juil 2018 - 20:08

Jade2
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: « Dieu dit » Savoir prononcer la parole (Emilie Cady)   Mer 4 Juil 2018 - 21:58

« c'est fait; Dieu Se manifeste maintenant en me donnant ce dont j'ai besoin »

"L'amour est la clef" Invité "

C'est quoi l'amour ? Invité L'amour est l'absence de jugement. 
Dania
modérateur
modérateur

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: « Dieu dit » Savoir prononcer la parole (Emilie Cady)   Jeu 5 Juil 2018 - 8:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Mili

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: « Dieu dit » Savoir prononcer la parole (Emilie Cady)   Ven 6 Juil 2018 - 15:52

Marie
Arc en ciel
Arc en ciel

Féminin

MessageSujet: Re: « Dieu dit » Savoir prononcer la parole (Emilie Cady)   Dim 8 Juil 2018 - 23:30

Je possède ces deux livres,je les trouve d'ailleurs excellent, ils sont d'ailleurs conseillé par unité universelle
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: « Dieu dit » Savoir prononcer la parole (Emilie Cady)   Lun 9 Juil 2018 - 16:00

Julia maria
Jeune étoile
Jeune étoile

Féminin

MessageSujet: Re: « Dieu dit » Savoir prononcer la parole (Emilie Cady)   Mer 11 Juil 2018 - 15:57

Faire comme si nous avions déjà,être dans la gratitude
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: « Dieu dit » Savoir prononcer la parole (Emilie Cady)   Ven 13 Juil 2018 - 15:17

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Dieu dit » Savoir prononcer la parole (Emilie Cady)   

Page 1 sur 1