AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

La fuite d'eau

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: La fuite d'eau   Lun 9 Juil 2018 - 16:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fuite d’eau

Voici l’histoire d’une fuite d’eau vécue différemment selon les personnes, peut-être cela vous rappellera-t-il des souvenirs et vous reconnaitrez-vous dans les réactions diverses.

Marie est convaincue de n’avoir pas de chance et d’être poursuivie par un karma négatif qu’il lui faut subir, voyons comment elle va réagir face à cette fuite d’eau dans la salle de bain :
« Il ne manquait plus que ça, une fuite d’eau ! Et un dimanche en plus ! Hier je crève en revenant des courses et maintenant ça ! »
« Allons calme-toi » lui répond sa sœur à qui Marie s’est empressée de téléphoner, « ce n’est pas si grave, tu appelleras le plombier demain, en attendant coupe l’eau dans la salle de bain. »
« Ha oui, couper l’eau tu as trouvé cela toute seule ? J’y ai pensé mais ce n’est pas possible les enfants viennent manger. Ils leur faudra se laver les mains. »
« Ils se les laveront dans la cuisine, arrête de tout compliquer. Il y a des problèmes bien pires. »
« Bien sûr dans l’évier de la cuisine avec la vaisselle et la salade peut-être ? Et oui il y a pire, cependant reconnais qu’il m’arrive problème sur problème, ça n’arrête pas, j’en ai assez de ce karma. »
« Arrête avec tes histoires de karma. »
« Tu m’énerves je te laisse. »
Là-dessus elle raccroche et pense « c’est toujours à moi que ça arrive, je pensais pouvoir passer un bon dimanche avec les enfants et voilà ! Je n’ai jamais droit à un peu de bonheur. Mais qu’ai-je donc pu faire pour mériter ça ? »
Laissons Marie face à cette grande question à savoir qu’a-t-elle pu commettre comme mauvaise action pour subir une telle punition comme un pneu crevé et une fuite d’eau le week-end où ses enfants vont venir la voir, et observons Anatole qui est au chômage et qui se débat au milieu des problèmes d’argent, en perd le sommeil et l’appétit :
« Comment allons-nous faire ? C’est la catastrophe ! »
« Calme-toi chéri, lui répond sa femme, il va y avoir une solution. »
« Ha oui, une solution ! Et laquelle ? Tu vas gagner au loto ? »
« Le fils de Martine s’y connait, il a déjà fait pas mal de chose chez sa mère, il pourra sans doute réparer. »
« Ne rêve pas, il faudra le payer même si c’est le fils de Martine et ce mois-ci c’est impossible, je ne sais même pas comment payer l’assurance de la voiture. »
« Martine me l’a proposé plusieurs fois en me disant que si nous en avions besoin son fils était un bon bricoleur et pouvait nous aider. »
« Non, il n’est pas question de demander à Martine ! Je te le dis, bientôt nous devrons vendre la maison. »
Lasse du découragement de son mari et de cet orgueil qui l’empêche de se faire aider, son épouse quitte la pièce car elle sait que cela risque de finir en dispute.
Maintenant voyons comment Mauricette va réagir. Le cas de Mauricette est bien différent, depuis quelque temps elle étudie la spiritualité et les lois de l’esprit. Elle écoute beaucoup de vidéos sur le sujet et lis des articles trouvés sur le net. Elle a même acheté deux livres. Elle est de plus en plus persuadée que Dieu existe et que sa vie peut devenir une source de miracles merveilleux. L’ombre au tableau c’est le doute et même le refus qu’affichent son mari et son fils. Elle voudrait les convaincre mais rien à faire, plus elle leur explique, plus ils semblent se moquer et ironiser. Son mari lui a même dit qu’il en avait assez de ces balivernes. Quand son mari lui dit qu’il va falloir appeler le plombier car il y a une fuite d’eau dans la salle de bain, elle a un flash « Il est inutile d’appeler le plombier, Dieu peut tout, donc Il va réparer cette fuite et ce sera une preuve flagrante pour son mari et son fils qu’elle a raison. » Après une discussion, elle finit par convaincre son mari d’attendre. Celui-ci accepte d’autant plus facilement car c’est le week-end et qu’il préfère avoir à faire au plombier qu’il connait. Toute la journée Mauricette se concentre sur la fuite d’eau, refuse l’aide du voisin qui se propose de la réparer. Elle répète et répète des phrases. Elle s’enferme dans la chambre et visualise la fuite réparée, son triomphe et la mine penaude de son mari, son fils qui l’embrasse en lui disant qu’elle est la meilleure des mamans. Elle ne dort presque pas durant la nuit. Elle s’est même relevée deux fois pour aller rouvrir l’arrivée d’eau de la salle de bain, hélas, la fuite était toujours là. Le lundi, alors que son mari part travailler, elle lui promet d’appeler le plombier mais s’en abstient pour continuer à traiter la fuite d’eau. Quand elle l’avoue à son mari, il décide de téléphoner lui-même, déçu il lui dit que le plombier est en vacances pour une semaine. Là encore elle arrive à le convaincre d’attendre son retour. Abrégeons, la fuite ne s’est pas miraculeusement réparée et c’est le plombier qui est venu le faire. Mauricette n’a pas compris la raison de son échec et doute beaucoup, elle n’ouvre plus ses deux livres qu’elle jugeait si précieux. Hé oui, Dieu ne fait pas les miracles sur commande. Certes, dans l’absolu il est possible de réparer une fuite d’eau par le pouvoir créateur de l’esprit cependant n’oublions pas que pour cela il est utile de se libérer du conditionnement des croyances par rapport à la matière. Entre vouloir et croire il y a une grande différence.
Voyons maintenant Noémie qui elle aussi suit une voie spirituelle cependant elle évite d’en parler autour d’elle. Aux yeux des personnes qui la connaissent, elle est une gentille dame souriante et serviable et qui pourtant ne se laisse pas « marcher sur les pieds ». Elle a un moral d’acier comme dit Vicky sa meilleure amie et collègue de travail. Quand Noémie constate la fuite dans la salle de bain, Vicky est justement avec elle.
« Il faudrait couper l’eau. »
« Je ne peux pas rester sans eau, nous allons en remplir des récipients avant de la fermer. »
« Il suffit de couper l’eau dans la salle de bain, tu sais où est le robinet d’arrêt ? »
« Non mais on va le trouver. »
« Ca y est, l’eau est coupée, ça ne coule plus. Il va te falloir appeler le plombier demain. »
« Oui, peut-être que je vais attendre le mois prochain car je ne peux pas le payer. »
« C’est embêtant, tu ne pourras pas te doucher, tu peux venir chez moi, si tu veux. »
« Il va y avoir une solution, merci de la proposition, tu es si gentille, je t’adore. »
L’après-midi même alors qu’elle se promène avec Vicky, elles rencontrent Paul, un ancien collègue qui les invite à prendre un verre. Dans la conversation le sujet de la fuite est arrivé et Paul leur dit que son beau-frère est plombier, qu’il lui en parlera et qu’il acceptera d’être payer le mois suivant. Le lendemain soir celui-ci est vient réparer la fuite et ne désire pas se faire payer.

Peut-être vous êtes-vous un peu reconnu dans l’un ou même deux de ces comportements…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La fuite d'eau   Lun 9 Juil 2018 - 16:36

Merci Mili

Je me reconnais dans certaines situations...pour la fuite d'eau, c'est marrant, je trouve toujours une solution...
Il y a des domaines de nos vies sur lesquels nous devons travailler et la solution prend plus de temps...Il y a un travail à faire dessus, peut être qu'une vie n'y suffit pas...

"L'amour est la clef" Invité "

C'est quoi l'amour ? Invité L'amour est l'absence de jugement. 
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La fuite d'eau   Lun 9 Juil 2018 - 16:41

Tout à fait Jade, nous avons des pierres d'achoppement différentes.

Maria
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: La fuite d'eau   Lun 9 Juil 2018 - 16:59

Bonsoir à tous,

Moi je suis passé par ces comportements l'un après l'autre et j'en suis à la dernière.

Exemple:  aujourd'hui je cherche une pièces pour ma voiture, je prospecte les magasins afin de comparer les prix car financièrement c'est très juste.

Cependant, j'ai aussi étudier comment je vais pouvoir le payer et j'ai des idées. Je peux compter sur certaines personnes dans le sens je peux emprunter l'argent et leur rendre plutard
Demain matin, on dois me communiquer le montant de la pièces chez un autre magasin. A partir de la j'avise et achète.

Fini l'état d'esprit de Marie, Anatole et Mauricette. Je suis plus active et réactive et j'aime ça. J'adore prendre un papier et poser le soucis qui se pose même si la solutions n'est pas encore la je sais que cela viens. De plus le fais d'écrire permets d'éclaircir les choses.

Comme on dit "aide toi et le ciel t'aidera".

Merci pour ce merveilleux texte

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La fuite d'eau   Mar 10 Juil 2018 - 15:06

Merci Maria pour ton témoignage par rapport à ce texte

Maria
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: La fuite d'eau   Mar 10 Juil 2018 - 16:39

C'est avec gratitude que je partage avec vous.
Merci Père de me garder dans ta voie.
Dania
modérateur
modérateur

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: La fuite d'eau   Mar 10 Juil 2018 - 17:18

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La fuite d'eau   Mer 11 Juil 2018 - 15:24

Julia maria
Jeune étoile
Jeune étoile

Féminin

MessageSujet: Re: La fuite d'eau   Mer 11 Juil 2018 - 16:05

Oui je me reconnais dans ce témoignage,et il est vrai que toujours la solution existe si on sait regarder avec patience,merci pour ces partages à toutes☀️
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La fuite d'eau   Ven 13 Juil 2018 - 15:19

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fuite d'eau