AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 La Pleine Lune de juillet 2018 est en Verseau et elle sera marquée par une Eclipse Lunaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: La Pleine Lune de juillet 2018 est en Verseau et elle sera marquée par une Eclipse Lunaire   Mar 24 Juil 2018 - 15:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Pleine Lune de juillet 2018 est en Verseau et elle sera marquée par une Eclipse Lunaire

Cette Eclipse de Lune est la deuxième de l’année après la Pleine Lune Rousse et Bleue du 31 Janvier 2018 mais elle marque une activité lunaire bien plus puissante. En effet, l’Eclipse de Lune de juillet 2018 est la plus longue éclipse lunaire de notre siècle !

Pendant la nuit du vendredi 27 au samedi 28 juillet 2018, la Lune entre dans l’ombre de la Terre, notre atmosphère dévie les rayons rouges de la lumière du Soleil ce qui habille la Lune d’un éclat orangé. Ce phénomène optique est à l’origine du nom de “Lune Rousse” ou “Blood Moon” en Anglais parfois traduit par “Lune de Sang”.

En Europe, nous devrions voir la Pleine Lune Rousse au moment de son lever, vers 21h30 heure de Paris. Au petit matin de samedi, l’Eclipse sera terminée et la Lune reprendra sont éclat nacré habituel.

La Lune Rousse de juillet 2018 est dans le Signe du Verseau et son Energie est si forte qu’elle risque bien de nous chambouler profondément et d’ouvrir la voie à des transformations insoupçonnées.
Les effets d’une Eclipse de Lune

La Lune est associée avec le Féminin, l’Energie Féminine et donc avec les émotions, avec le corps et avec l’Intuition.

Une “Eclipse du Féminin” est donc un moment sacré – que l’on soit un homme ou une femme – pour se reconnecter à soi. C’est un moment unique qui exacerbe la réflexion et permet de se plonger dans les profondeurs de son Ame et de son Coeur. Il s’agit d’explorer le désir de son Etre Authentique comme si c’était un Océan… Allez y puiser les trésors – objectifs et leviers – pour faire advenir ce que votre Coeur désire. Laissez couler au fond les pensées et souhaits qui ne sont plus alignés avec cette quête véritable. Au moment de l’Eclipse Lunaire, l’Univers vous offre l’opportunité rare de plonger au fond de vous-même pour y contempler votre vérité.

La Lune est également reliée à la créativité et à l’Intuition. Quand l’activité lunaire est forte, le moment est propice pour travailler sur vos créations, pour démarrer un nouveau projet, pour pratiquer et laisser s’exprimer votre Intuition. Si votre Energie créatrice n’est pas suffisamment utilisée pendant les phases d’activité lunaire importante, cela peut provoquer de la fatigue, un sentiment d’agacement ou de frustration, une sensation diffuse d’inconfort. Les Eclipses de Lune sont également réputées pour causer des troubles du sommeil.

Pour vous protéger de ces effets indésirables, il est essentiel d’exprimer votre créativité et de dissiper ce trop plein Energétique. Pour cela, vous pouvez faire appel à toutes les activités qui vous équilibrent et vous ancrent : pratiques intuitives, travaux manuels, sport, écriture…Toute activité qui canalisent votre créativité et qui surtout vous plaisent. Le travail avec les Pierres et les Cristaux est également très utile pour vous aider à canaliser votre sensibilité accrue pendant cette période.

Il est important de bien comprendre aussi ce qui se joue au moment de l’Eclipse et ce que l’Univers exprime…
L’Eclipse de Lune en Verseau

Le Verseau est le Signe associé au collectif, aux groupes (partis politiques, associations…) et aux amis. Signe d’Air, c’est une Energie “intellectuelle” dont les projets, parfois idéalistes, sont tournés vers le bien commun et le bien-être de tous.

Durant cette Eclipse, il se produit donc un double mouvement :

   le premier est un mouvement profond d’introspection liée à l’Eclipse de Lune, comme je l’ai expliqué plus haut,
   le second est semblable à mouvement de caméra qui part de vous et dézoome de plus en plus pour révéler la place que vous occupez dans la “grande fresque collective” de l’humanité.

Ce sont donc deux mouvements contradictoires, l’un vers soi, l’autre vers “plus grand que soi” qui vous tiraillent et vous travaillent en cette Pleine Lune. Si vous êtes Verseau, le tiraillement est encore plus intense.

Cette Eclipse de Lune est donc le moment tout choisi pour révéler au Monde ce qui vous fait réellement vibrer de l’intérieur et pour partager ce cadeau avec vos amis. Partagez ce qui vous inspire, ce qui vous révolte et utilisez ce moment pour “amorcer une révolution douce” autour de vous.

Vous pouvez également utiliser cette période pour réfléchir à comment concilier le désir de votre Etre authentique et “les autres”, le Monde. Comment voulez-vous vous connecter aux Autres ? Certains vous prennent-ils trop de temps ? Passez-vous assez de temps avec ceux que vous aimez ?

La Pleine Lune et l’Eclipse de Lune de Juillet 2018 aiguisent votre conscience et vous permettent de faire le point sur votre relation aux autres, vos amitiés, vos activités “de groupe” – que ce soit au travail, club ou associations que vous fréquentez. Elle vous permet de retrouver si besoin l’équilibre entre vie et désirs personnels ; de faire le point sur ce que vous donnez aux autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Localisation : à la campagne!
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 04/02/2014

MessageSujet: Re: La Pleine Lune de juillet 2018 est en Verseau et elle sera marquée par une Eclipse Lunaire   Mar 24 Juil 2018 - 17:27

Très intéressant! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
armande
Lueur
Lueur
avatar

Date d'inscription : 10/06/2017

MessageSujet: Re: La Pleine Lune de juillet 2018 est en Verseau et elle sera marquée par une Eclipse Lunaire   Mar 24 Juil 2018 - 19:09

Tres intéressant !!!

Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: La Pleine Lune de juillet 2018 est en Verseau et elle sera marquée par une Eclipse Lunaire   Mer 25 Juil 2018 - 14:48



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Localisation : à la campagne!
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 04/02/2014

MessageSujet: Re: La Pleine Lune de juillet 2018 est en Verseau et elle sera marquée par une Eclipse Lunaire   Ven 27 Juil 2018 - 17:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'éclipse de lune de ce soir:

Heure de l'éclipse de lune
La prochaine éclipse de lune du vendredi 27 juillet 2018 aura lieu de 19h30 (UTC) à 21h13 (UTC). L'éclipse totale sera observable en France métropolitaine, à partir de 21h30 (heure française) au moment du crépuscule, avec un pic à 22h20. Plus précisément, l'éclipse sera visible à partir de 21h30 à Paris, mais à partir de 21h40 au Havre ou encore de 21h55 à Brest. Plus vous êtes situés au nord de la France, et plus la Lune sera basse sur l'horizon, ce qui signifie que le Nord de la France devra patienter un peu plus que le Sud de la France pour voir le phénomène... Le temps que la Lune se lève au-dessus de l'horizon.

Où voir l'éclipse de lune ?

L'Europe pourra assister à cette éclipse de lune. En France, les habitants de la Côte d'Azur et les Corses seront privilégiés, et de manière plus générale, tout l'est de l'Hexagone, pour assister à la seconde partie de l'éclipse lunaire. En dehors de la métropole, l'île de la Réunion sera l'endroit le mieux placé pour observer la totalité du phénomène. L'Afrique centrale, orientale et l'Asie centrale pourront assister à l'intégralité de l'éclipse de lune d'une durée de plus de 6 heures, en observant la phase la plus spectaculaire du phénomène : l'éclipse lunaire pénombrale, qui se manifeste quand la Lune, alignée avec le Soleil et la Terre, traverse la pénombre de la Terre. L'éclipse de lune ne sera en revanche pas visible en Amérique du Nord et centrale, ni dans la majorité du Pacifique. Pour observer dans les meilleures conditions cette éclipse de lune, L'Association Française d'Astronomie (AFA) accueille des passionnés d'astronomie dans plus de 130 clubs d'astronomie en France (voir la carte).  

Lune de sang : qu'est-ce que c'est ?
A mesure que la Lune s'avancera dans l'ombre de la Terre, elle prendra une teinte rouge, ce que l'on appelle phénomène de lune de sang. "Les rayons de plus grande longueur d'onde (le rouge) continueront d'atteindre la lune et lui donneront une teinte cuivrée. C'est ce même phénomène qui donne sa couleur aux couchers du soleil", a expliqué France 3 Région. La couleur rouge de la Lune varie en fonction des conditions atmosphériques, allant de l'orangé au rouge vif. C'est l'atmosphère terrestre qui agit comme un filtre sur la Lune, mais aussi la puissance de radiation du soleil.

Opposition de mars : qu'est-ce que c'est ?
Vers minuit, un autre phénomène vous attend, qui se produit tous les 2 ans seulement : une opposition de la planète Mars. C'est un phénomène qui se produit quand Mars et le Soleil sont opposés à la Terre) Conséquence, la planète Mars brillera de mille feux toute la nuit dans le ciel, en-dessous de la Lune, en raison de sa proximité avec la Terre, à moins de 58 millions de kilomètres.

Comment observer l'éclipse de lune ?

Si le ciel est dégagé, il n'y aura pas de problème pour observer l'éclipse de lune à l'oeil nu, sans aucun danger (contrairement à l'éclipse solaire) et sans équipement particulier. Nous vous conseillons de vous placer en direction de l'horizon sud-est dégagé. Comme pour la Super Lune, au cas où vous vous trouvez dans une zone où les nuages voilent sa visibilité, vous pouvez vous armer de votre télescope, de vos jumelles ou d'une paire de lunettes astronomiques pour observer encore mieux l'éclipse lunaire.
Linternaute.com


La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
maryca
Astre
Astre
avatar

Féminin
Localisation : Villeurbanne
Emploi : ADV
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: La Pleine Lune de juillet 2018 est en Verseau et elle sera marquée par une Eclipse Lunaire   Ven 27 Juil 2018 - 18:52

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Localisation : à la campagne!
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 04/02/2014

MessageSujet: Re: La Pleine Lune de juillet 2018 est en Verseau et elle sera marquée par une Eclipse Lunaire   Ven 27 Juil 2018 - 19:21

Dommage, le ciel se couvre. J'aurai bien aimé regarder.


La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Localisation : à la campagne!
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 04/02/2014

MessageSujet: Re: La Pleine Lune de juillet 2018 est en Verseau et elle sera marquée par une Eclipse Lunaire   Sam 28 Juil 2018 - 8:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   après les magnifiques nuits étoilées que nous pouvions admirer ces jours -ci,  hier soir hélas nous ne pouvions voir qu'un ciel couvert d'une épaisse couche de nuages.
Je n'ai rien pu voir  de l'éclipse. Je suis déçue.



La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: La Pleine Lune de juillet 2018 est en Verseau et elle sera marquée par une Eclipse Lunaire   Sam 28 Juil 2018 - 14:29

Pas de chance Dania, pour ma part j'étais paresseusement allongée sur mon lit et pas envie de m'en lever. Orion qui est allé voir à la fenêtre m'a dit que la nuit était étonnamment sombre.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Localisation : à la campagne!
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 04/02/2014

MessageSujet: Re: La Pleine Lune de juillet 2018 est en Verseau et elle sera marquée par une Eclipse Lunaire   Dim 29 Juil 2018 - 8:35

J'ai regretté et hier soir comme pour faire un petit clin d'oeil le ciel était sans un nuage, les étoiles scintillaient et madame la lune était bien présente et bien ronde!


La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Pleine Lune de juillet 2018 est en Verseau et elle sera marquée par une Eclipse Lunaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pleine Lune de juillet 2018 est en Verseau et elle sera marquée par une Eclipse Lunaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: A la une-
Répondre au sujetSauter vers: