AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La pierre de la semaine : Le cristal de roche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annaël
Astre
Astre

Féminin
Emploi : plus rien

MessageSujet: La pierre de la semaine : Le cristal de roche   Mar 23 Jan - 22:06

La pierre de la semaine

1er pierre : Le cristal de roche…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi le cristal de roche est un minéraux les plus important c’est un minéraux pilier en litho
Le cristal de roche est utilisé pour beaucoup de chose .ceux qui font du reiki par exemple l’emploi et d’autres personnes certainement.

le cristal de roche mis à côté de certain autres minéraux renforce leur « pouvoir »
(je donnerais des exemples après au fur et à mesure)

C'est l'outil de base de la lithothérapie car il renforcera et activera les autres pierres…

« Le cristal de roche permet de mettre un "pont" entre le matériel et le spirituel. Il favorise les perceptions de voyance et les liens avec les vies antérieures .

Il accroît les échanges énergétiques. Le cristal de roche est un puissant amplificateur. Il est utilisé pour augmenter la vibration d'un centre énergétique, pour réaligner plusieurs corps d'énergies entre eux. C'est l'outil de base de la lithothérapie.

Utilisé sur le corps physique ou éthérique, le cristal de roche équilibre, harmonise et stabilise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Histoire

Le quartz est connu depuis la plus haute antiquité :

· les anciens grecs se servaient de boules de cristal de roche pour se refroidir les mains en été : le quartz est en effet un excellent isolant thermique et électrique ; le mot « cristal » dérive d'ailleurs du grec Κρύος (glace) ;
· l'améthyste avait la réputation de protéger de l'ivresse (a- privatif puis μέθυσος, ivre, même radical grec que εθυ- dans éthylique)

Couleurs :

Incolore, parfois avec inclusions de rutile, de silicates, etc. FamilleGroupe des quartz

On les trouve :

Les plus beaux cristaux proviennent du Brésil, de l'Arkansas, de Madagascar et en dans les Alpes . (pour la petite histoire j’en ai trouvé plusieur lors d’une randonnée dans les Alpe Française).
Le cristal de roche est l'ami de la végétation :
Il attire la pluie.

Purification et rechargement : Eau distillée salée*, beaucoup de soleil (les cristaux de quartz aiment être placés le plus souvent possible en plein soleil, surtout à la lumière du soleil levant)
.Purification indispensable avant chaque nouveau travail nécessitant une re-programmation.

*Note : pour ce qui est de la purification il y a des avis divergents, honnêtement je m’y connais pas assez que pour dire il faut faire cela ou ceci. Pour moi le sel est un très bon purificateur mais je n’ose pas mettre mes pierres dans du sel car c’est quand même un agent mordant.
J’ai trouvé une explication sur un site et je l’aime mieux que tout ce que j’ai déjà lu pour purifier une pierre. (poste du 23 /01).. mnt chacun fera sa propre opinion et propre test.
Mais pour moi et surtout avec le cristal de roche :
L’eau salée attaque le cristal, est très corrosive et physiquement le détériore.

La force des pierres :

Le cristal de roche est utilisé volontiers pour les problèmes de dos. Combiné avec l'ambre jaune, il est encore plus actif. Efficace aussi pour la circulation et contre les douleurs oculaires. Il a un effet apaisant sur le système nerveux tout entier et prodigue vigueur et vitalité. Il lève les blocages de l'énergie dans notre corps.
Le cristal de roche est une pierre favorable à la méditation. Pierre d'une puissante énergie, elle intercepte les ondes perturbatrices dans notre environnement et nous procure calme et harmonie. Elle peut résoudre les blocages émotionnels et nous accorde équilibre, facilité d'expression et protection. Le cristal de roche nous rend plus sociable, et sensible à nos semblables et à notre environnement.
Les Japonais considèrent le cristal comme étant le "Joyau parfait", tama , à la fois symbole de pureté et de l'infini de l'espace, de la patience et de la persévérance. (Kunz) C'est un talisman de première force contre toute action de magie noire.

Il est la pierre de lumière qui éloigne les ténèbres, permet de retrouver des objets, des animaux ou des personnes perdus. C'est un compagnon de vie avec qui on peut vivre d'inoubliables expériences, il ne faudra absolument pas le prêter dans ce cas.

Il est tout d'abord efficace pour ôter les blocages énergétiques du corps, pour remonter le taux vibratoire d'un sujet, pour réaligner les différents corps éthériques

Il est de lui-même très adapté pour les problèmes de disques intervertébraux, particulièrement pour une hernie discale (associé avec de l'ambre). Pour les problèmes lié à l'intestin, à l'estomac et à la digestion (chakra du plexus).

Sur le 3eme oeil il apaisera le système nerveux et les faiblesses des yeux. Un massage des tempes apaisera les maux de tête.

Pour la petite histoire : Les prêtres grecs plaçaient le cristal de roche sous le soleil pour allumer des brindilles, obtenant ainsi le "feu sacré". Ils voyaient aussi dans le cristal de roche de l'eau "surcongelée". Ils conseillaient de le glisser sous la langue pour se rafraîchir. J a ne pas faire au risque de l’avaler !!!!!

Signe astrologique

Le cristal de roche est sous le signe du Lion et des Gémeaux. Selon la tradition indienne, sous le signe du Capricorne.

voici un petit résumé car le cristal de quartz il y a bcp de chose à dire..
lilou

Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 20:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pierre de la semaine : Le cristal de roche   Mar 23 Jan - 22:18

Merci beaucoup Lilou, c'est très interessant tout ça ...
et ça me donne envie d'en porter une...
comment peut on faire à part la porter ? on peut la poser sur une table de nuit par exemple ?

:rose rouge:
Annaël
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: La pierre de la semaine : Le cristal de roche   Mer 24 Jan - 16:44

salut,

oui biensur tu peux la mettre sur ta table de nuit...ça ne pourra de toute façon pas faire de tords...

lilou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pierre de la semaine : Le cristal de roche   Mer 24 Jan - 17:56

en plus c'est décoratif les cristal de roche...et j'ai percuté sur la fameule boule de ..cristal avec les propriété d'une telle pierre ça doit aider ...mais ce n'est plus du tout en vogue ...:oursin:
maryca
Astre
Astre

Féminin
Emploi : ADV

MessageSujet: Re: La pierre de la semaine : Le cristal de roche   Sam 27 Jan - 22:13

Merci Lilou pour ces explications.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pierre de la semaine : Le cristal de roche   Sam 27 Jan - 22:19

: le quartz est en effet un excellent isolant thermique et électrique ; le

Donc, cela peut marcher lorsqu'on a les mains tjs froides, pour réguler, donc les chauffer ????
Annaël
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: La pierre de la semaine : Le cristal de roche   Jeu 22 Juil - 21:54

Bonjour sandrine !

Le Cristal de Roche est un cristal de quartz transparent et incolore. C'est un des minéraux les plus connus de l'écorce terrestre. Il symbolise l'union des contraires entre la matière solide et la transparence immatérielle. C'est la pierre de la lumière et il renforce l'effet des autres pierres.

Les patriciens romains se servaient de boules de cristal de roche pour se refroidir les mains en été : le quartz est en effet un excellent conducteur thermique ; le mot « cristal » dérive d'ailleurs du grec krystallos qui signifie "glace". Chez les chamans, c'est la pierre de la sagesse et de la clairvoyance, elle facilite la transe et permet à l'esprit de voler.

Sainte Hildegarde de Bingen travaillait déjà avec le Cristal de Roche. Elle le recommandait pour les maladies de la glande thyroïde et des yeux. Au Moyen-Âge, on faisait des boules de cristal pour prédire l'avenir, aujourd'hui on utilise le cristal pour la fabrication des lampes, des lentilles, de la verrerie et des instruments de précision.

Le Cristal de Roche peut se trouver sous différentes formes :

* en simple pierre polie ou roulée
* le Lazer-Quartz
* le Cristal "Cathédrale"
* le Cristal Fantôme
* Amas de Cristaux (ou Druse)
* la Pointe de Cristal
* la Boule de Cristal (sphère)

Sur le plan physique, le Cristal de Roche a de nombreuses vertus. Il est utilisé pour les douleurs de dos et d'hernie discale. Il est aussi efficace pour le coeur, la lymphe, la glande tyroïde (à poser sur le cou, il aide en cas d'insuffisance thyroïdienne et régule les ganglions lymphatiques) et les problèmes de circulation. Il aide en cas de migraine (à placer sur le front). Il améliore la vue et est idéal en cas de conjonctivite (à poser directement sur les yeux ou laisser reposer le Cristal de Roche dans l'eau durant une nuit, puis utiliser l'eau sous forme de compresse). Vous pouvez également le boire en eau chaque matin, il agira sur la peau, les ongles et les cheveux.

Au niveau mental et spirituel, le Cristal de Roche est une excellente pierre de méditation. Grâce à sa puissante énergie, il nous protège des mauvaises ondes et des perturbations telluriques dans la maison, dans une pièce de travail, il procure calme et harmonie. Il favorise l'intuition et la clairvoyance et nous procure l'équilibre et facilite l'expression. Le Cristal de Roche est un puissant amplificateur énergétique qui active les chakras, fluidifie la circulation des énergies et recentre les corps subtils de notre enveloppe énergétique.

Ses particularités : pour les problèmes concernant les intestins et l'estomac, il faut mettre un Cristal de Roche avec une Magnésite et un Jaspe rouge dans un verre d'eau, les laisser tremper durant la nuit et boire cet élixir chaque matin durant un ou deux mois.

SUITE :http://www.lemondecristallin.com/?utm_source=LeMondeCristallin.com&utm_campaign=efae6e0f5a-MS09&utm_medium=email
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La pierre de la semaine : Le cristal de roche   Ven 23 Juil - 14:23

Lilou, le cristal de roche et ses propriétés bien particulières étaient connues dans l'antiquité et dans différentes cultures, que se soit par les druides ou les amérindiens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aria
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: La pierre de la semaine : Le cristal de roche   Ven 23 Juil - 15:39

mamafa
Astre
Astre

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: La pierre de la semaine : Le cristal de roche   Dim 13 Mai - 11:34

Je "nettoie" les pierres en les plaçant dans de l'argile verte en poudre, de préférence sèchée au soleil.

Je les place au soleil par la suite pour qu'elle se rechargent en énergie.

Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, mais au moins rien d'agressif.
phalene7
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La pierre de la semaine : Le cristal de roche   Jeu 14 Mar - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comment être sûre que le pendentif qu'on m'a donné est en véritable cristal de roche

(car il est taillé) et non un pseudo cristal

l'amour rend libre ceux qu'on aime .......(E. CADDY)
mamafa
Astre
Astre

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: La pierre de la semaine : Le cristal de roche   Ven 15 Mar - 11:21

Je ne sais quoi te conseiller. Peut être aller voir quelqu'un qui en vend pour qu'il puisse te dire.

J'ai deux cristaux de roche, les deux sont taillés. D'ailleurs cela porte un nom spécial dont j'ai oublié le nom.
phalene7
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La pierre de la semaine : Le cristal de roche   Ven 15 Mar - 11:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci de ta réponse Mamafa, c'est gentil

j'ai l'impression qu'il est en cristal , comme le cristal dont on fabrique les verres et objets

donc pas du cristal de roche

Josiane
Astre
Astre

Féminin
Emploi : sans...

MessageSujet: Re: La pierre de la semaine : Le cristal de roche   Ven 15 Mar - 12:32

J'ai trouvé ça car du coup je me suis posée la question!
Si ça peut t'être utile!!!!!!!
phalene7
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La pierre de la semaine : Le cristal de roche   Ven 15 Mar - 13:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci beaucoup Josiane,

c'est très gentil de ta part

je vais voir ça tout de suite

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La pierre de la semaine : Le cristal de roche   Ven 15 Mar - 15:12

Josiane, c'est bon a savoir

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pierre de la semaine : Le cristal de roche   

La pierre de la semaine : Le cristal de roche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1