Messages reçus

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

La spiritualité et la violence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: La spiritualité et la violence   Ven 5 Déc - 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entrer dans une nouvelle vie

La spiritualité et la violence

La violence peut être vécue en tant que victime, spectateur ou acteur. Quelque soit le rôle tenu, il y a possibilité d’aide.

Si la victime rencontre le bourreau c’est une question de la fréquence sur laquelle vibre la personne. Il est donc important que la personne qui souffre de violence, en plus de faire concrètement ce qui est possible, fasse un travail spirituel en elle-même afin de se libérer de cet état d’esprit de victime.

Il est courant de voir une fillette battue, qui, arrivée à l’age adulte, se trouve un compagnon violent. Même si elle le quitte, elle vit à nouveau une autre rencontre du même style. Cela jusqu’à ce qu’en elle se fasse le déclic et qu’elle commence à changer sa façon de penser et de réagir.

Être le spectateur de violence n’est pas facile. Bien sur il est parfois possible d’aider concrètement, mais l’aide passera aussi par un travail spirituel. Il est important que la personne qui aide, n’entre pas émotivement dans ce qu’elle voit. Si ce sont les émotions qui dirigent les pensées de l’aidant, il va émettre des pensées et des émotions qui vont renforcer la situation au lieu de participer à la dissoudre.

Je ne connais pas de solution universelle afin que la violence disparaisse. Cependant je sais qu’il existe des solutions individuelles. C’est pour cela que cet espace virtuel est ouvert. J’espère qu’il apportera la possibilité de se confier et de se soulager en se sentant compris. Néanmoins je souligne que simplement raconter ses malheurs ne sert pas à grand chose. Pour qu’il y ait efficacité il est nécessaire que la personne qui se raconte fasse aussi une démarche de libération, et que l’écoutant fasse un réel travail d’aide spirituelle en lui-même. Pour une aide efficace, ne pas se laisser envahir par la colère ou la pitié, mais toujours avoir un sentiment d’amour dans la paix de la Présence. Ne pas oublier que ces êtres ont décidé de vivre cette expérience ensemble. Pour aider efficacement, garder dans sa conscience qu’il existe une solution idéale, qu’elle est entrain de s’accomplir et savoir sans faille, que la Présence est infiniment plus puissante que le caractère ou les circonstances.

Afin de faciliter la clarté des messages, merci de faire un post nouveau pour chaque témoignage, confidence ou demande d’aide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Astre
Astre

Masculin

MessageSujet: Re: La spiritualité et la violence   Jeu 18 Déc - 20:16

Trés beau texte :bisous ours bl
Revenir en haut Aller en bas
Mili