Messages reçus

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Besoin de me confier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mebahel
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Besoin de me confier...   Sam 14 Fév - 22:57

Rappel du premier message :

Drôle de journée de la St Valentin...
J'ai eu un appel téléphonique de ma mère dans l'après-midi m'annoncçant que ma soeur n'allait pas bien et qu'il y avait des problèmes dans son couple (ça fait longtemps, mais là encore une crise !)
Puis ma mère commence à se confier à moi en me disant que mon père la violente physiquement, il ne la bat vraiment, mais la provoque en lui donnant des tappes avec le revers de la main, ça lui fait mal et quand elle lui dit d'arrêter, il le fait plus fort jusqu'à la faire craquer, c'est une façon aussi de se "venger" de certaines choses qu'elle dit et dont il n'est pas en accord. Il lui dit qu'elle est à lui, qu'elle est sa chose et qu'il a droit de vie ou de mort sur elle. Mon frère a assisté à une scène la dernière fois et aurait dit fermement à mon père que son attitude n'était pas juste et ma mère le menace d'aller voir le médecin pour cela (mais elle ne marque pas, elle n'a j'amais de bleux). Elle espère qu'il va tenir compte de tout cela....Ma mère s'est toujours présentée comme une victime et mon père aussi, disant que tout est la faute à ma mère.
Quand nous sommes avec nos parents, nous faisons comme si tout allait bien...Les choses ne sont pas dites, ma mère ne demande pas d'aide sinon l'écouter dans sa souffrance et accuser mon père qui est une personne très négative dans son fonctionnement, nous avons tous peur de lui, de ses réactions...
C'est un scénario dans lequel j'ai été bercée moi et mes frères et soeurs depuis tous petits, difficultés relationnelles dans le couple, beaucoup d'autorité du père et soumission de la mère, avec des variantes quand mon père est dépressif.
Moi au milieu de tout ça... J'ai quitté le contexte familial par rapport à cela, j'ai quitté la région, le bouleau pour sortir de tout ça. J'aime mes parents individuellement, je ne peux pas rester longtemps en leur présence, je me sens mal avec eux, avec ce lien qui les lient, l'énergie de mon père m'épuise c'est comme un "rejet énergétique" même s'il est plus respectueux à mon gard depuis que je suis partie de la maison.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mamie
Astre
Astre

MessageSujet: Re: Besoin de me confier...   Dim 24 Fév - 18:56

Hello!je partage tout a fait cette avis, car moi même j'ai vécue avec mon père qui était maniaco dépressif trés violent, moi et mes soeurs on a beaucoup souffert de cette violence physique de notre père et notre mère aussi...Je n'est pas pu suivre une scolarité normale au cause de toute cette violence physique, j'étais complétement abruti par les coups, et j'en passe...

Je souhaite que ta mère s'en sorte, et que la présence Divine l'accompagne dans cette épreuve....

pakivai
Astre
Astre

MessageSujet: Re: Besoin de me confier...   Dim 24 Fév - 21:51

Une larme voudrait couler sur ma joue, mais ne trouve pas le chemin....

Ton histoire me rapelle un peu la mienne....

divine68
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de me confier...   Dim 24 Fév - 22:18

Quand je lis ces témoignages, je ne peux m'empêcher d'être révoltée et en colère contre toutes ces personnes qui maltraitent les autres ! c'est plus fort que moi, oui on dira que c'est leur chemin de vie, et bla bla bla...peut être bien... mais n'empêche que dieu ne veut que notre bien, il nous aime... et ce n'est pas sa volonté que l'on souffre, même s'il nous a laissé le libre arbitre... mais avec le libre arbitre viennent les conséquences...

que dire de tout ça ? sans commentaire....

ce que je souhaite c'est que la justice divine agisse ! pensées d'amour pour ces "victimes"qui ont souffert et qui souffrent encore.

Pensées d'amour, de soutien et de justice divine pour elles et que la liberté divine agisse.

Désolée si je suis un peu directe mais je n'ai que mépris et dégoût pour les méchants et les lâches qui s'en prennent aux plus faibles ! je sais, je ne devrais pas dire cela ici mais bon... ça soulage de l'exorciser.

Mébahel, tu as fait preuve de courage ! je souhaite que ta mère puisse en faire autant et qu'elle se libère pour son plus grand bien.

Je vous envoie mes pensées d'amour

divine68
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de me confier...   Dim 24 Fév - 22:25

:éléphantgentil aussi à toi Lisy59 pour ton témoignage touchant !

Amour aussi pour toi et pour Mamie !

Que dieu vous bénisse !

Yasmina
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de me confier...   Dim 24 Fév - 23:04

shona
Astre
Astre

Féminin
Emploi : comptable

MessageSujet: Re: Besoin de me confier...   Lun 25 Fév - 9:49

oui sa me fait penser à ma vie, et je m'aperçoit que beaucoup d'entre nous avons vécu cette histoire ..
Mamie
Astre
Astre

Féminin
Emploi : Tout ce que je sais faire

MessageSujet: Re: Besoin de me confier...   Lun 25 Fév - 10:15

phalene7
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de me confier...   Lun 25 Fév - 11:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Quand je lis ces témoignages, je ne peux m'empêcher d'être révoltée et en colère contre toutes ces personnes qui maltraitent les autres ! c'est plus fort que moi, oui on dira que c'est leur chemin de vie, et bla bla bla...peut être bien...
que dire de tout ça ? sans commentaire....
ce que je souhaite c'est que la justice divine agisse ! pensées d'amour pour ces "victimes"qui ont souffert et qui souffrent encore.
Désolée si je suis un peu directe mais je n'ai que mépris et dégoût pour les méchants et les lâches qui s'en prennent aux plus faibles ! je sais, je ne devrais pas dire cela ici mais bon... ça soulage de l'exorciser.

Divine68, je peux comprendre ta colère

cependant, on dit que la colère n'est pas bonne conseillère dans les dictons populaires....... il doit bien y avoir une raison

mais voici ce que j'ai trouvé par "hasard"
je ne peux résister à la perche qui m'est tendue lol !!!!

citation de Divine68, il y a un bon bout de temps !

En fait qui sommes nous pour juger notre prochain, Jésus lui même disait
: ne regardez pas la poutre de l'oeil de votre voisin et qui n'a jamais
pêché jette la première pierre...
Evidemment devant ces paroles la
foule en colère laissèrent tomber leur jugement ! ils se rendirent sans
doute compte qu'il n'est pas bon de jeter la pierre contre l'autre
puisque eux même ne sont pas irréprochables.
Le Christ lui même étant très évolué spirituellement ne lui a pas jeté la pierre mais a pardonné !
ce
que tu fais à l'autre c'est à toi même que tu le fais ! et pourtant
combien de fois nous l'oublions et nous laissons aller à nos bêtises !
que l'être de lumière qui nous habite grandisse chaque jour davantage !

"En fait qui sommes nous pour juger notre prochain"

c'est une belle phrase que tu avais écrite , je pense qu'il faudrait
aussi l'appliquer à ceux dont tu dis
"
je n'ai que mépris et dégoût pour les méchants et les lâches"

tu vois Divine68, le Divin est aussi en ceux là

ce genre de situation doit permettre de nous faire évoluer
de nous apprendre la compassion, le pardon ....

ces âmes sont plutôt à plaindre qu'à blâmer.....
car elles ne savent pas encore qu'elles sont divines , amour et Lumière
mais ça viendra
c'est comme ça que je le vois

je donne simplement mon petit grain de sel
je ne te juge absolument pas (ce n'est pas mon métier !!)
je n'ai pas encore l'auréole des Saints
je pense juste d'une façon différente
ceci dit, on n'est pas obligé de subir la violence et de rester les bras ballants
sans rien faire de concret pour se protéger

Paix, Amour et Lumière
pour Toi, pour Eux
et Tous mes Frères humains

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'amour rend libre ceux qu'on aime .......(E. CADDY)
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de me confier...   Lun 25 Fév - 14:36

Je plussoie Phalene. Comment juger ce que nous ne comprenons pas réellement car nous n'en percevons qu'une parcelle. Nous vivons de multiples vies et y faisons de multiples expériences. Lorsqu'il y a un agresseur et un agressé, nous ne savons pas ce qui a amené ces âmes éternelles et divines, à vivre cette expérience de vie. Portons sur les deux personnes un regard d'amour inconditionnel sans jugement. Remettons à Dieu les émotions qui montent car n'oublions pas que tout ce à quoi nous réagissons émotionnellement, nous l'alimentons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
divine68
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de me confier...   Lun 25 Fév - 17:17

citation de Divine68, il y a un bon bout de temps !

En fait qui sommes nous pour juger notre prochain, Jésus lui même disait
: ne regardez pas la poutre de l'oeil de votre voisin et qui n'a jamais
pêché jette la première pierre... Evidemment devant ces paroles la
foule en colère laissèrent tomber leur jugement ! ils se rendirent sans
doute compte qu'il n'est pas bon de jeter la pierre contre l'autre
puisque eux même ne sont pas irréprochables.
Le Christ lui même étant très évolué spirituellement ne lui a pas jeté la pierre mais a pardonné !
ce
que tu fais à l'autre c'est à toi même que tu le fais ! et pourtant
combien de fois nous l'oublions et nous laissons aller à nos bêtises !
que l'être de lumière qui nous habite grandisse chaque jour davantage !

C'est vrai Phalène7 tu as raison, on ne doit pas juger... pourtant je suis d'accord avec ce que tu dis et aussi comme tu dis Mili de remettre ces colères à dieu pour les apaiser et éviter d'alimenter... ha si seulement ce qu'on pense de négatif ne s'alimentait pas, qu'est ce que ça faciliterait les choses... mais j'apprend, j'ai moi aussi ma pierre d'achoppement à travailler en positif !

Mais c'est pas facile... je suis tellement pour la justice divine ! pour le respect ! c'est pas facile de supporter le mal dans le monde, et je refuse de l'accepter c'est vrai...on voudrait vivre en ermite, n'être au courant de rien pour pouvoir se purifier de tout sentiment négatif, mais on est humain.

Alors comment remettre tout cela à dieu ? je fais mon possible... pourtant je vais vous dire, je vais peut être vous surprendre et c'est peut être contradictoire mais souvent quand je vois des personnes accusées pour meurtre ou autre etc... je ne peux m'empêcher d'avoir de la compassion pour le "coupable", je n'aimerais surtout pas être à sa place... vous allez sans doute penser que c'est controverse ma façon de penser mais c'est comme ça.

Je me demande pardon à moi même de m'être laissée allée à des sentiments qui ne sont pas les miens... et je les remet à dieu pour qu'il les transforme en lumière et en amour.

Phalène7 et Mili de me l'avoir rappelée

phalene7
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de me confier...   Lun 25 Fév - 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

C'est vrai Phalène7 tu as raison, on ne doit pas juger... pourtant je suis d'accord avec ce que tu dis et aussi comme tu dis Mili de remettre ces colères à dieu pour les apaiser et éviter d'alimenter... ha si seulement ce qu'on pense de négatif ne s'alimentait pas, qu'est ce que ça faciliterait les choses... mais j'apprend, j'ai moi aussi ma pierre d'achoppement à travailler en positif !

c'est pas facile de supporter le mal dans le monde, et je refuse de l'accepter c'est vrai...on voudrait vivre en ermite, n'être au courant de rien pour pouvoir se purifier de tout sentiment négatif, mais on est humain.

Alors comment remettre tout cela à dieu ? je fais mon possible... pourtant je vais vous dire, je vais peut être vous surprendre et c'est peut être contradictoire mais souvent quand je vois des personnes accusées pour meurtre ou autre etc... je ne peux m'empêcher d'avoir de la compassion pour le "coupable", je n'aimerais surtout pas être à sa place... vous allez sans doute penser que c'est controverse ma façon de penser mais c'est comme ça.

non, ce n'est pas une controverse.....
l'assassin, lui aussi est une âme divine qui vient faire un chemin (qu'il a accepté)dans la matière
tu as raison, il "mérite" la compassion et l'amour

d'autre part, tu dis "je n'aimerais surtout pas être à sa place."
est-ce pour toi-même ,donc , cette compassion ? (à voir)
là, je crois que je te pousse à bout lol!!!!

et d'un autre côté tu dis "le mal dans le monde, je refuse de l'accepter c'est vrai."
comme pour l'assassin ouvre ton coeur à la compassion
ceux qui font le "mal" méritent aussi ta compassion et l'amour

nous sommes Tous des êtres divins
nous sommes Tous liés les uns aux autres
il n'y a pas de séparation sauf dans l'illusion de nos pensées

Toi, comme nous Tous, avons à apprendre , à évoluer
nous ne sommes pas encore pure Lumière
c'est pour cela que nous sommes ensemble sur ce chemin terrestre

encore une fois , nous sommes liés

l'amour rend libre ceux qu'on aime .......(E. CADDY)
divine68
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de me confier...   Lun 25 Fév - 17:54

d'autre part, tu dis "je n'aimerais surtout pas être à sa place."
est-ce pour toi-même ,donc , cette compassion ? (à voir)
là, je crois que je te pousse à bout lol!!!!

et d'un autre côté tu dis "le mal dans le monde, je refuse de l'accepter c'est vrai."
comme pour l'assassin ouvre ton coeur à la compassion
ceux qui font le "mal" méritent aussi ta compassion et l'amour

Non cette compassion n'est pas pour moi, quand je dis que je n'aimerais pas être à la place de l'assassin, je mesure la gravité à laquelle cette personne doit faire face, à sa responsabilité, au regard que la société aura sur lui, ça doit être lourd... même si la plupart d'entre nous pensera que c'est plutôt la personne "victime" dont on doit avoir la compassion.

C'est vrai, le monde a besoin de notre compassion, mais avec notre émotionnel.et notre sensibilité c'est pas évident non plus... enfin on y travaille pour s'apaiser... une fois je me suis surprise à me disputer avec ma soeur qui est beaucoup plus intransigeante pour ce qui concerne la culpabilité d'une personne, moi j'ai défendu cette personne "accusée". Et après je me suis dit, c'est bête de s'énerver avec sa propre soeur, parce qu'elle ne la pense pas comme moi, maintenant avec elle je lâche prise...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de me confier...   Aujourd'hui à 22:45

Besoin de me confier...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2