Messages reçus

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Violence psychologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elvyra
Arc en ciel
Arc en ciel

MessageSujet: Violence psychologique   Mar 7 Juil - 2:16

J'aime beaucoup la campagne de sensibilisation contre la violence psychologique faite aux femmes diffusée ces derniers temps à la TV.

Je souhaite vivement que d'autres variantes soient crées, notamment quant à celles faites dès l'enfance.

A mon avis beaucoup de guérisons à la clé et beaucoup plus d'Amour et de manifestation (verbales !) d'Amour.

Elvyra
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor 19
Rayon d'étoile
Rayon d'étoile

Féminin
Emploi : ide

MessageSujet: Re: Violence psychologique   Mer 8 Juil - 1:21

c'est sur que c'est bien de faire des messages d'annonce mais le problème est plus profond que ça, et il faudra plus que ça pour faire évoluer les choses. je vois des jeunes de 18 ans partir dans les violences conjugale avec ce qu'elles appel leur copains ou petit ami, et se voiler la face avec une violence et une obstination fénoménales, qui ne laise que le choix de leur dire, quand tu voudra sortir de là on sera là, en attendant on t'attend et ne fermons pas les portes pour toi, mais ton bourreau pas chez nous.

il n'y a pas de solution miracle, et ces messages sont un début, mais aprés et surtout avant le respect de chacun, peut on apprendre à nos enfant que le respect se doit même à son pire ennemi, et donc d'autant plus à son compagnon, mais de cette réflexion qu'appel t-on apprendre le respect, la question de mon fils de 5 ans, dit maman c'est quoi le respect ? en me montrant ces jouets, et moi à quel moment je montre et je manque de respect, quand est-ce que "j'impose le respect", si cette expression à lieu d'être ?
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Violence psychologique   Mer 8 Juil - 15:30

Evidemment je suis pour la paix, le respect, la douceur, l'amour, la tolérance, etc. Mais ce genre de campagne (je n'ai pas vu celle dont tu parles Elvyras) amène l'attention sur le problème et par conséquent, ratent complètement leur but, car tout ce que l'on regarde, on l'alimente.

Ce que j'apprécierai ce serait une campagne qui ne parle pas de violence mais de respect et d'amour. Qui montre la valeur de la femme, la valeur de son respect, son importance dans la société, dans le couple et la famille. C'est utopique diront certains, mais c'est ce que je pense.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Felicity
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Violence psychologique   Mer 8 Juil - 17:08

je suis entièrement d'accord avec toi Mili..ce serai bien plus enrichissant et valorisant..
elvyra
Arc en ciel
Arc en ciel

MessageSujet: Re: Violence psychologique   Mer 8 Juil - 18:24

Bonjour,

C'est une campagne type publicitaire dans laquelle on peut voir un homme se dire mentalement des choses négatives vis à vis de son épouse.

C'est du genre cette femme est nulle ...et ses amies le sont autant qu'elle.

Cette femme c'est un boudin....

Et pour finir toujours mentalement cet homme dit ....cette femme ...c'est la mienne !

Donc cela montre qu'avant la violence verbale proprement dite l'homme lance déjà des vibrations négatives en direction de cette femme et se dénie lui même.

C'est là où j'ai trouvé cela intéressant.

Je te rejoins Mili pour une campagne axée sur les valeurs de la femme, mais je ne suis pas sure que la campagne en question reste totalement sans effet.

"Encenser" les femmes quant à leurs valeurs risquerait (conditionnel) peut être d'exacerber la jalousie des hommes vis à vis des femmes car bien souvent l'origine de cette violence vient d'une frustation personnelle de l'homme : en ce sens j'ai trouvé que cette campagne pouvait mettre le doigt dessus quant à la naissance mentale du processus de violence.

C'est un point de vue.

Elvyra
maryca
Astre
Astre

Féminin
Emploi : ADV

MessageSujet: Re: Violence psychologique   Mer 8 Juil - 21:27

Voici le spot : ici
salamandre
modérateur
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Violence psychologique   Mer 8 Juil - 22:09

Je l'ai déjà vu mais je ne l'apprécie pas...

Quand nous aimons, nous sommes l'univers et l'univers vit en nous., Invité[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Octave Pirmez
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Violence psychologique   Jeu 9 Juil - 17:31

Je ne l'apprécie pas beaucoup, non plus. Il me semble que ce serait plus positive de montrer une femme qui a est aimée et épanouie et dire que elle aussi elle a souffert de violence mais qu'elle a su réagir et à pu se libérer.

rose
Astre
Astre

Féminin
Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Violence psychologique   Jeu 9 Juil - 19:29

moi non plus je n'apprecie pas trop cette pub en effet on dirai plutot vous n'etes pas la seule dans ce cas . donc moi aussi j'aprecierai plus des choses sur le posisitive les choses qui justement devrais etre plutot que l'inverse comme dans les infos ou mlaheuruesement on en retire plus le negatif alors qu'il devrais terminer avec une note positive et faire voir justement ce qui existe ou est fait en bien mais la je pense que les personnes aiment malheureusement plus ce qui est a sensation sinon ils n'auraitent plus de fidele et seraient bein obliger de changer leur facon de faire mais bon il est certains que le monde n'est pas parfais donc il reste beaucoup a faire

bonne soiree a tous
maryca
Astre
Astre

Féminin
Emploi : ADV

MessageSujet: Re: Violence psychologique   Jeu 9 Juil - 22:07

Je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet, je n'ai jamais vécu de violence de ce genre.

Ce clip me laisse quand même un sentiment de malaise, et je ne sais pas à quoi est lié ce malaise.
elvyra
Arc en ciel
Arc en ciel

MessageSujet: Re: Violence psychologique   Jeu 9 Juil - 22:58

Coucou à toutes !

Mili :
Citation :
Je ne l'apprécie pas beaucoup, non plus. Il me semble que ce serait plus positive de montrer une femme qui a est aimée et épanouie et dire que elle aussi elle a souffert de violence mais qu'elle a su réagir et à pu se libérer

Dans ce cas, ce spot démontrerait le pouvoir de la résilience, et de l'estime de soi. Gageons que les "publicitaires" aient bientot cette idée !

L'essentiel doit être que cet état de fait soit dénoncé, et surtout que soient intimement interpellés ceux qui en sont les auteurs.

Bizzz à toutes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Violence psychologique   Lun 24 Aoû - 16:44

Le spot publicitaire n'est pas du tout agréable à regarder et à entendre mais bien représentatif des violences psychologiques.
Il y a des femmes, des enfants mais aussi des hommes qui en souffrent.

Je pense que c'est un spot utile ; montrer une femme épanouie après s'en être sortie aurait pu être une fin à ce spot...
Beaucoup ignore que les insultes, les paroles avillissant l'être humain sont des formes de violences...

Ce spot choque mais reflète bien les violences psychologiques que beaucoup subissent en se taisant et/ou en ignorant...

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Violence psychologique   Mar 25 Aoû - 13:55

Montrer ce qui est n'aide pas, tout au contraire, ça nourrit ce que l'on ne désire pas. Montrer la solution est plus efficace car cela nourrit ce que l'on aime.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Violence psychologique   Mer 26 Aoû - 19:01

Bonjour Mili !

Ta façon de penser est tout à fait en accord avec tout ce qui est écrit sur ce forum et je la respecte mais n'oublions pas que tous les téléspectateurs(trices) ne savent pas qu'ils se nourrissent ou qu'ils s'attirent encore et encore ce qu'ils ne veulent plus.

Je maintiens mon idée que montrer ce qu'est la violence psychologique pour que tout le monde sache que ça existe et comment elle se manifeste, est utile même si c'est pénible à entendre et à voir. On se nourrit également de la violence d'un film ou des faits divers tragiques que nous entendons et/ou voyons par l'intermédiaire des médias. Tu m'a d'ailleurs conseillée à ce sujet vu ma sensibilité.

Donner une suite à ce spot montrant la solution pour s'en sortir avec des images positives, je suis tout à fait d'accord, c'est le terminer par une note d'espoir dont les victimes peuvent se nourrir.

Trop de gens ignorent les diverses facettes de la violence...
Donc pour moi, faire connaître est important et donner espoir l'est encore plus.

Je comprends tout à fait ton point de vue ; tu es élevée spirituellement mais beaucoup ne voient pas les choses comme toi. Il faut comme nous le faisons sur ce site apprendre à voir autrement. Et c'est vrai que c'est bien mieux pour notre bien-être.

Le concepteur du spot ne doit pas être "en apprentissage" de cette nouvelle vision !

Merci, Mili !
Féerie
Lueur
Lueur

Féminin
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Violence psychologique   Mer 1 Mai - 21:20

Ayant vécu la violence conjugale j'ai eu besoin de trouver des informations pour comprendre ce dont il s'agit mais pas sous la forme de publicité mais de livre de psychologie. Les autres avec qui j'ai échangé ont procédés de la même manière que moi.
Du moins dans 1er temps car ensuite il y a la reconstruction.
Les associations sont utiles pour obtenir une écoute. J'ai beaucoup apprécié les échanges sur les forums avec des personnes ayant vécus la même histoire, on se soutient, on se comprend, on réalise que l'on ne mérite pas de se faire maltraiter.

Ca m'aurait aidé de trouver plus facilement des exemples positifs car lors de ce genre d'épreuves on essaie de s'accrocher à un meilleur avenir.
Si j'avais eu l'espoir de trouver une relation saine et heureuse où règne le respect et l'amour, je serais partie plus tôt.
On s'en sort le jour où on se dit qu'on mérite le respect et l'amour.
Une campagne sur l'amour et le respect, en montrant le bonheur aiderait beaucoup surtout avec des personnes ayant vécu ce genre d'expériences. On n'en voit pas assez.

C'est une belle cause.
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Violence psychologique   Jeu 2 Mai - 14:42

Dans la violence psychologique, ce qui est important à comprendre, comme pour toute autre difficulté, c'est que l'autre nous envoie un reflet, il est notre miroir. Certes toutes les personnes qui se dévalorisent ne vivrons pas cela et cela est simplement dû au fait que chaque expérience terrestre porte sur différentes facettes de la vie incarnée. Nous ne pouvons pas tout affronter en même temps. C'est choses difficile à vivre et à surmonter mais avec l'être Intérieur on y arrive

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Violence psychologique   Aujourd'hui à 15:09

Violence psychologique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1