Messages reçus

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

violence ou effet miroir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantal
Rayon d'étoile
Rayon d'étoile

Féminin

MessageSujet: violence ou effet miroir?   Sam 26 Sep - 0:59

Allo, j'aurais une petite question a vous poser

Il y a 3 ans je me suis séparer car je croyait avoir trouver la perle rare l'homme parfait, doux plein d'attention et qui prend vraiment soin de moi, mes l'année passer mon fils de 19 ans est vennu habiter avec moi, et ses la que sa commence a se gater, tranquilement mon nouveau conjoint ses transformer, il est devenue impatient colérique,bref des fois très méchant, il ma dit très clairement quil n'aimait pas mon fils, il examine tout se que mon fils fait au moindre geste,je trouve sa désagréable car ses a moi quil dit se quil n'aime pas, mes pas gentiment en criant, en marmonant plein de chose, et il claque les portes,tout sa ses depuis que yann est vennu rester avec moi, donc l'autre jour je suis tomber sur l'effet miroir et sa disait que si on aime pas une personne ses quelle nous projete une image de nous quon aime pas et je me demandait si c'étais pas sa qui fait quil a temps changer ou bien il ma montrer son beau côté au début et la il me montre son autre côté un côté que je n'aime pas du tout car moi je suis pacifique et la violence et les mots ne vont pas avec moi

Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: violence ou effet miroir?   Dim 27 Sep - 17:19

Bonjour Chantal,

L'effet miroir agit en permanence pour tout le monde. Ton fils était un miroir pour ton compagnon et toi. Ton compagnon était un miroir pour ton fils et toi. Toi-même était un miroir pour ton compagnon et ton fils.

Ce que tu as vécu est un miroir de toi. Ce n'est pas le hasard si tu t'es retrouvée dans cette situation. Dans les situations que nous vivons avec les autres, ils nous offrent un reflet de nous-même. Parfois cela est le reflet d'un aspect qui est aussi en nous, parfois c'est le reflet d'une blessure non cicatrisée du passé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
renée
Astre
Astre

Féminin
Emploi : commerçante

MessageSujet: Re: violence ou effet miroir?   Dim 27 Sep - 20:00

Mili, tu as dit:" c' est le reflet d' une blessure non cicatrisée du passé "
d' accord, et alors que faire ?
appliquer la technique du samourai que je viens de lire ; tes insultes sont a toi je ne les prend pas ?
j' ai aussi vécu ce genre de situation et j' avoue que j' ai du mal

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: violence ou effet miroir?   Dim 27 Sep - 20:18

Déjà de comprendre que ce que l'autre nous offre est notre reflet est important. Cela permet aussi d'accomplir un grand pas qui est celui du pardon. En agissant ainsi on diminue les réactions émotionnelles, on s'harmonise avec la situation. De ce fait, cette situation perd son pouvoir et par conséquent va soit disparaitre complètement par un changement dans la vie, soit ne plus avoir aucune prise sur soi.

Il suffit de ne plus être touché émotionnellement par une situation définie, pour que ce qui s'y rattache venant du passé, se dissolve dans l'harmonisation de l'état de conscience. Il n'est pas indispensable de connaitre ce qui a pu provoquer la source de la souffrance dans le passé et le karma. Le fait de comprendre le mécanisme et de ne plus y réagir apporte la libération.

Lorsque je dis de ne plus réagir, il ne s'agit pas que d'un calme apparent, mais du calme qui est réellement vécu en soi.

renée
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: violence ou effet miroir?   Dim 27 Sep - 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mili,
effectivement il ne faut plus être touché émotionnellement, c' est la le hic
Dans certains cas pas facile mais j' y travaille

dans certains cas c' est dur mais j' y travaille
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: violence ou effet miroir?   Lun 28 Sep - 15:03

C'est l'apprentissage de la sérénité parfaite, de la conscience du royaume du Père dont parlait Jésus.

chantal
Rayon d'étoile
Rayon d'étoile

Féminin

MessageSujet: merci pour vos réponse   Mer 30 Sep - 0:55

Si je comprend bien, ses le reflet miroir de nous trois,mes se que je comprend pas ses que je n'ai jamais vécu sa avant sa, avec mon premier conjoint il n'y avait pas, ses peut être dans une vie antérieur,mes quand quelqu'un se met en colère pour un rien que se soit apres mon fils ou même avec les animaux ses suposer me dire quoi a moi, il dit que les animaux passe avant lui car je prend soin de mes petit animaux est ce quon peut être jaluox d'un animal car moi je donne mon affection égal a tous,j'ai de l'amour et de l'affection a donner a rout le monde

Merci
maryca
Astre
Astre

Féminin
Emploi : ADV

MessageSujet: Re: violence ou effet miroir?   Mer 30 Sep - 7:00

Ton ami est égoïste, il veut que tu t'occupes de lui uniquement.
Il est jaloux de ton fils et des animaux dont tu t'occupes.
C'est lui qui doit faire un travail sur lui-même pour comprendre qu'il n'est pas seul au monde. Tu as tout à fait le droit de partager ton amour entre plusieurs personnes et animaux. Continue à le faire, Tu n'as pas à changer ta façon de faire parceque lui n'a pas compris.C'est lui et lui seul qui doit faire la compréhension, tu n'as rien à te reprocher. Je comprends que la situation soit difficile pour toi, c'est épuisant de vivre dans une atmosphère tendue.
chantal
Rayon d'étoile
Rayon d'étoile

Féminin

MessageSujet: merci pour la réponse   Mer 30 Sep - 14:15

Je vien de saisir quelque chose, il a toujours dit que moi et yann on dégagait tout un charisme, que les gens était porté vers nous,car on dégage quelque chose de fort et que lui il ne dégage pas sa,moi et mon gars on est capable de partager notre affaction a plusieurs, mes pas lui,et la je me rend compte que avant d'être avec lui j'étais très bien entouré, j'avais beaucoup d'amies et que la je me retrouve seul et isolé, mes amies on tous disparu et même ma mère vien moin souvent car elle dit que quand elle vien,il la met mal a l'aise car il a un visage de glace,ses dommage car quand il veut ses un super de bon gars, mes il a des exces de colère de plus en plus souvent et sa va jusqu'a sens prendre a mes animaux, dans le fond il s'attaque a ce que j'aime le plus, pour venir me chercher dans les trippes,donc ses pas du tout un effet miroir, d'apres toi il est égoiste et que lui il est pas comme moi il est pas capable de partager son affection avec plusieurs personnes,pourtant ses si facile
hier matin il sens est pris a ma petite chienne,il a fallu que je me choque très fort, apres,elle a fait une crise d'épilepsie tellement il lui a fait peur, et ses la que par apres il ma dit que je m'occupe plus de ma chienne que de lui,je trouve sa de plus en plus dur,mes j'essai de rester centrer a moi même,ouff que ses dur parfois,et la je me rend compte que il y a 3 ans je n'ai peut être pas fait le bon choix,pourquoi que en haut il m'on fait arrêter une relation de 22 ans,je pense que dans le fond j'étais très bien avec mon ancien conjoint,ses peut être pour me faire prendre conscience de tout sa,que tout cela est arriver.
merci beaucoup

Chantal
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: violence ou effet miroir?   Mer 30 Sep - 16:15

Dans l'effet miroir il n'est pas question de culpabilité. Si tu vis avec cet homme, ce n'est pas le hasard. Ce caractère qu'il a, dont il a la responsabilité, si tu y es confronté, c'est qu'il y a une résonance en toi qui t'a mise dans cette situation. Je ne dis pas qu'il a raison et que toi tu as tort. Je te réponds, selon ta question au sujet de l'effet miroir et je dis oui, c'est le reflet d'une partie de toi.

Pour toi te libérer définitivement de ce genre de situation, que ce soit avec lui ou une autre personne, il te sera nécessaire de ne plus réagir émotionnellement, mais de savoir garder ta paix intérieure. Il n'y a jamais rien à changer à l'extérieur, c'est en soi que le changement est à faire. Si tu change ton émotionnel face à lui, soit il changera avec toi de comportement, soit il s'éloignera.

Maintenant on peut rester dans l'analyse du mental. Selon lui tu as raison et lui a tort. Mais il n'y a pas de solution apportée.

Plus tu regardes les défauts de cet homme, plus tu les alimentes et plus t'attires des situations similaires.

L'effet miroir est très complexe dans son fonctionnement. Il peut, dans cette situation, te montrer ta fragilité émotionnelle vis-à-vis de l'incompréhension de l'autre, du jugement de l'autre, et aussi, le fait de regarder les défauts de l'autre.

renée
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: violence ou effet miroir?   Mer 30 Sep - 16:34

merci Mili pour ta réponse a Chantal

j'en prend un peu pour moi , même si je suis arrivée a me détacher de certains comportements dans certaines situations, ils ont quelquefois un peu tendance a refaire surface mais je les vis en conscience et j' arrive souvent a réajuster ma facon de réagir

ange
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: violence ou effet miroir?   Ven 2 Oct - 9:15

J ' en prends également pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Douce Mili
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: violence ou effet miroir?   Ven 2 Oct - 14:17

Comprendre l'effet miroir et surtout arriver à s'en servir correctement dans ce qu'il nous montre de nous-même, est un long travail de persévérance dans l'humilité. Bien des fois, le mental essaie de revenir à l'ancien schéma de penser, cela est normal. L'important c'est de savoir se ré-aligner, lorsque cela arrive. J'y travaille de mon mieux. Au travers des témoignages et de mon expérience personnelle, je me rends compte que bien des situations difficiles s'aplanissent en changeant soi et non plus en désirant changer l'autre, quel que soit le comportement de l'autre.

mamafa
Astre
Astre

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: violence ou effet miroir?   Sam 10 Oct - 20:21

Oui en effet ! mais que c'est difficile de ne pas s'impliquer émotionnellement.
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: violence ou effet miroir?   Dim 11 Oct - 14:45

Hé oui Mamafa, mais plus que l'on pense et dit que c'est difficile plus cela le devient.

chantal
Rayon d'étoile
Rayon d'étoile

Féminin

MessageSujet: sa commence a marcher   Jeu 15 Oct - 3:23

Allo tous le monde,je pratique se que vous m'avez dit,de prendre sa avec un détachement quand sa arrive,je ne veut plus embarquer la dedans et je vous dirai quil ne se sent pas gros ses temps ci,car il voit quil perd son pouvoir sur moi, sa le rend insécure,mes moi je n'en pouvait plus d'être comme sa avoir toujours peur des reproches,de ses crise quand sa ne va pas a son gout a lui et de sens prendre a mon fils et les animaux, pour l'instant je réfléchie beaucoup a tout sa,et je pense même a le laisser car il a fait des blessures a mon coeur je sait pas si sa peut se réparer car il ma montrer un côté de lui que je ne connaissait pas et que sa peut ressurgir n'inporte quand
Merci tout le monde pour vos conseils,

Chantal
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: violence ou effet miroir?   Jeu 15 Oct - 14:37

Que le meilleur s'accomplisse pour toi

renée
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: violence ou effet miroir?   Jeu 15 Oct - 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour t' aider dans ta reflexion
Aria
modérateur
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: violence ou effet miroir?   Jeu 15 Oct - 15:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que le meilleur s'accomplisse pour toi

petitoiseaux
Rayon d'étoile
Rayon d'étoile

Féminin
Emploi : sans

MessageSujet: Re: violence ou effet miroir?   Mar 12 Mar - 22:25

je prends tous ces messages et reponses pour moi aussi et je remercie des conseils et j essaie de faire le calme en moi comme le conseille millie
Margie73
Astre
Astre

MessageSujet: Re: violence ou effet miroir?   Mer 13 Mar - 8:01

Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme dit le proverbe, mais j'ai vécu une situation un peu similaire avec mon ex mari. Il était souvent en déplacement (militaire) et lorsqu'il revenait, je ne savais jamais comment il allait se comporter...quelquefois il arrivait avec le sourire et un moment après sans savoir pourquoi il se mettait à crier sur les enfants. Je passe les détails mais je l'ai quitté et ce fut la meilleure chose que j'ai faite dans ma vie ! quel soulagement !

Je ne dis pas que vous devez quitter votre ami Chantal, mais peut être faudrait-il y réfléchir...je suis comme vous, je n'aime pas les conflits et c'est magique de se retrouver dans le calme ! de vivre sa vie comme on l'entend, de s'occuper de ses enfants et de ses animaux en toute sérénité ! la liberté et la paix n'ont pas de prix !

Cela ne vous dispense pas d'un travail intérieur, mais que vous feriez peut-être dans d'autres conditions.

Néanmoins je le répète, ce n'est pas un conseil, juste le témoignage d'un vécu un peu similaire.

Bon courage et bonne chance

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: violence ou effet miroir?   Mer 13 Mar - 13:41

Citation :

Je ne dis pas que vous devez quitter votre ami Chantal, mais peut être faudrait-il y réfléchir...je suis comme vous, je n'aime pas les conflits et c'est magique de se retrouver dans le calme ! de vivre sa vie comme on l'entend, de s'occuper de ses enfants et de ses animaux en toute sérénité ! la liberté et la paix n'ont pas de prix !

Je rejoins Margie. Certes chaque vie est différente et il n'y a pas de solution idéale applicable à tous cas mais il me semble qu'il n'y a pas à accepter d'être maltraité que se soit physiquement ou verbalement.

phalene7
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: violence ou effet miroir?   Mer 13 Mar - 16:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Citation :

Je rejoins Margie. Certes chaque vie est différente et il n'y a pas de solution idéale applicable à tous cas mais il me semble qu'il n'y a pas à accepter d'être maltraité que se soit physiquement ou verbalement.

Chantal, je suis complètement du même avis que Mili

la décision n'est certes pas facile à prendre

toi seule peux la prendre sans t'encombrer de ce que les autres peuvent penser
car c'est TA vie , pas celle des autres

essaie de t'en remettre à ton être intérieur , confie lui ton problème, demande lui de t'aider ,
de t'inspirer la divine solution pour ton bien , et le bien de tout et de tous, remercie le pour cela
Il saura t'inspirer, te guider

courage Chantal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'amour rend libre ceux qu'on aime .......(E. CADDY)
Annaël
modérateur
modérateur

Féminin
Emploi : plus rien

MessageSujet: Re: violence ou effet miroir?   Mer 13 Mar - 21:05

c'est peut-être plus facile à dire qu'à faire...mais pq s'infliger ce genre de personnage...

courage....

et des fois vaux mieux être seule que mal accompagné...et si en plus il s'en prends à votre fils....
Féerie
Lueur
Lueur

Féminin
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: violence ou effet miroir?   Mer 17 Avr - 15:33

Ayant vécu une relation de violence conjugale, je suis partie à l'époque et j'ai bien fait.
Pour moi quand on reste dans ce genre de situations c'est qu'on accepte d'une certaine manière d'être traiter ainsi.
Je pense aussi que dans ce genre de situations on a du mal à y voir clair et que pour y voir clair il faut s'en détacher (la rupture est un bon moyen).
Il y a effectivement une réflexion à faire sur soi même après ce genre d'histoires.
On a aussi tendance à rester parce qu'on espère changer l'autre même en disant "si je change il va changer" c'est le même problème puisque la question est "comment vais-je arriver à le faire changer ?", le but étant de changer pour soi, pour ne plus attirer ce genre d'évènements pas pour changer l'autre.
J'en ai conclus qu'il y a des personnes qu'il est inutile de fréquenter car elles n'apportent rien de bon pour nous.

Pour la question du titre, je dirais qu'il s'agit à la fois la violence et l'effet miroir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: violence ou effet miroir?   Aujourd'hui à 19:13

violence ou effet miroir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1