Messages reçus

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jean aka Jehann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jehann
Rayon d'étoile
Rayon d'étoile

Masculin

MessageSujet: Jean aka Jehann   Mer 25 Nov - 9:25

bonjour à vous tou(te)s

je suis Jean (mon 2e prenom) , bientot 39ans, papa d un petit garçon de 20 mois , en concubinage depuis 9 ans. voila pour mon 'etat civil'.

Je dois vous dire sincerement que je n ai absolument pas votre culture 'esotérique' et que la spiritualité a rarement été un centre d interet pour moi . Je suis chrétien par "héritage familial" mais un pratiquant peu zélé je dois dire ; aussi qu'est ce que je fais là ? je n en sais trop rien .

comment je suis venu ici ? à cette question je peux répondre. Je cherchais des infos sur la traductrice d un livre 'la prière guérit' du Doc.Murphy. Un des rares livres dans le genre en ma possession , livre que j ai réouvert par curiosité et parce que je n avais rien d autre à lire tout simplement.

Je suis réellement surpris/abasourdi par ce que j ai pu lire ici , c est tellement loin de mon univers!!
En tous cas , suffisement ouvert d esprit pour ne rien refuser et pas assez stupide pour tout accepter.

Je ne sais pas ce que je pourrais vous faire partager à part ma petite experience mais je le ferais avec joie et amitié!

sincerement votre

jean
Revenir en haut Aller en bas
Aria
modérateur
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Jean aka Jehann   Mer 25 Nov - 11:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jean.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Felicity
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Jean aka Jehann   Mer 25 Nov - 11:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jean..quoi que tu puisse en penser, tu ne t'es pas arreté sur ce forum par hasard..tu le découvrira par la suite..au plaisir de te lire..
maryca
Astre
Astre

Féminin
Emploi : ADV

MessageSujet: Re: Jean aka Jehann   Mer 25 Nov - 13:43

Jehann
marie14544
Astre
Astre

Féminin
Emploi : Secrétaire

MessageSujet: Re: Jean aka Jehann   Mer 25 Nov - 14:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bienvenue à toi Jehann et au plaisir d'échanger avec toi sur ce magnifique forum
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Jean aka Jehann   Mer 25 Nov - 14:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jehann, je te félicite de ton ouverture d'esprit, car bien que ce que tu as lu sur ce forum soit loin de ta forme de pensée, jusqu'à présent, tu t'y es arrêté. Je pense qu'il est bien de ne pas avoir d'apriori et de prendre le temps de connaitre avant de décider si cela convient ou pas. Ce n'est pas la première fois qu'une personne arrive par "hasard" sur ce forum, découvre autre chose que ce qu'elle connaissait, et, peu à peu, apprécie ce qu'elle y lit et expérimente avec les membres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Josiane
Astre
Astre

Féminin
Emploi : sans...

MessageSujet: Re: Jean aka Jehann   Jeu 26 Nov - 10:29

C'est aussi et surtout un forum de partage!
jehann
Rayon d'étoile
Rayon d'étoile

Masculin

MessageSujet: Re: Jean aka Jehann   Jeu 26 Nov - 12:54

à chacun(e)s encore Merci pour votre accueil oui ... Merci!

Après mes MPs , le dire de facon 'publique' me permet de préciser certaines choses à mon sujet et mon rapport à Dieu.

Mes dialogues interieurs ou mon mode de penser ont toujours été extremement violents et incontrolés , cela depuis l age de 15 ans. A un point tel que parents, instits et docs voullaient me voire interner. Cela n'est jamais arrivé car je fuguais .Je dis violent mais je peux dire (aujourd'hui) passionné. Cela etait extremement fatiguant ! aussi croyant y remedier j ai basculé dès 16 ans dans l'excessif ; mon credo de l époque : 'tout à fond' (fetes , drogues , alcool mais aussi dans mes activités sportives, engagement politique, passions amoureuses) bref tout à l'excès pour cesser de penser, de taire ces pseudo-voix. Bien sur que cela fonctionnait mais de maniere tellement ephemere. Le resultat fut beaucoup de haine contre moi-meme, un manque de confiance en soi , une peur de l avenir , bref des freins à toute evolution .

et ...pourtant... ce 'feu' que j attisais en moi afin de me consummer ne m'a JAMAIS bruler, bien au contraire !
plus je niais sa Presence et plus Il "s'amusait" à être présent ... (je trouve incroyable d'ecrire cela mais c est mon ressenti)
jusqu'au jour ou, fatigué de mes pensées vagabondes , je me suis adressé à Notre Père en ces termes :
"ok j admets que tu existe mais je ne veux plus (y) penser!".
... oh oui mon voeux fut exaucé ...
mais quelle vie plate ce fut à cette epoque, plus de passion , plus de gout à rien , plus d engagement , plus d etincelle , rien ... un ennui absolu.

( ... zappons ici ce qui pourrait faire l objet de divers posts dans les rubriques adhoc de ce site et venons en au fait)

(Je ne connais que 2 prieres par coeur le Notre Pere et la Grande Invocation et cela date de mon adolescence!)
Il y a 15 jours de cela et cela continu je me suis surpris à chanter interieurement et en boucle le Notre Père.
Cela de facon non controlé et de plus j ai comme des frissons assez regulierement.
Ayant du temps en ce moment je file fouiller dans ma bibliotheque pour retrouver ce bouquin La priere guerit et ...
me voici inscrit sur ce forum ...

Serait-ce la discipline que suis venu chercher sur ce forum ?
Felicity
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Jean aka Jehann   Jeu 26 Nov - 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ne serai ce pas plutot sagesse, acceptation, comprehension, ouverture d'esprit approfondie??
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Jean aka Jehann   Jeu 26 Nov - 13:48

Il est banal de dire "tous les chemins mènent à Rome" et pourtant qu'ils sont multiples les chemins qui mènent à la compréhension !

Nella
Arc en ciel
Arc en ciel

Féminin

MessageSujet: Re: Jean aka Jehann   Jeu 26 Nov - 13:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jehann
jehann
Rayon d'étoile
Rayon d'étoile

Masculin

MessageSujet: Re: Jean aka Jehann   Jeu 26 Nov - 13:58

ne serai ce pas plutot sagesse, acceptation, comprehension, ouverture d'esprit approfondie??

je n aurais pas du utiliser le mot 'chercher' car , il exprime un acte volontaire ; ce qui n est pas du tout mon cas!

je n ai pas de besoins particuliers , ni d attentes specifiques , pas de questions en suspens ... rien de tout cela .
Ni plaintes à exprimer ou douleur à exorciser , pas de requete metaphysiques ,...

Ma spiritualité se resume au catéchisme de mon enfance et à ecouter du reggae en fumant des joints (habitude perdue sans explication d'ailleurs) donc ...c est vraiment comme un cheveu dans la soupe que je debarque ici ! A part raconter mon experience d'Homme ici-bas je ne vois pas ce que je peux partager .

M entendre chanter le Notre Père en boucle et en souriant depuis une quinzaine me surprend finalement moins que d'en avoir encore la memoire apres 25 ans de non pratique (tout comme cette autre prière La Grande Invocation d ailleurs) .

Mais je suis ici et j y reste ... je m y sens bien , pas mieux juste bien .... allez savoir pourquoi...
Felicity
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Jean aka Jehann   Jeu 26 Nov - 17:38

ce n'est pas sur le mot "chercher" que j'ai réagi mais sur "discipline" qui à mon sens amène à obligation..

tu te sens bien, ne cherches pas à savoir réellement pourquoi, apprécies le et la réponse te viendra naturellement..

et ne te sous estimes pas en disant que tu ne vois pas ce que tu peux partager, nous avons tous notre part de connaissance à offrir pour ceux et celles qui le souhaitent..
renée
Astre
Astre

Féminin
Emploi : commerçante

MessageSujet: Re: Jean aka Jehann   Jeu 26 Nov - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] JEHANN
Jade2
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Jean aka Jehann   Jeu 26 Nov - 22:14

"L'amour est la clef" Invité "

C'est quoi l'amour ? Invité L'amour est l'absence de jugement. 
jehann
Rayon d'étoile
Rayon d'étoile

Masculin

MessageSujet: Re: Jean aka Jehann   Ven 27 Nov - 10:42

merci merci encore merci à vous tou(te)s pour cet accueil !!

ce n'est pas sur le mot "chercher" que j'ai réagi mais sur "discipline" qui à mon sens amène à obligation..

j entends votre réflexion Felicity (réflexion dans le sens reflechi ;-)) et , il y a peu , le mot discipline avait pour moi aussi cette connotation 'd'obligation' voire meme 'de soumission' mais ... aujourd'hui , c est dans le sens de 'matiere d'enseignement' que je l utilise ;-)

amitiés
ghisou
Astre
Astre

Féminin
Emploi : Assistante de vie à domicile

MessageSujet: Bienvenue jehann   Lun 14 Déc - 16:43

Si tu es a attéri ici et que tu t'y sens bien, ce n'est pas par hasard car ce dernier n'existe pas.

Tu es là ici et maintenant
Car une phrase un mot t'a interpellé suite au livre que tu as lu 'la prière guérit' du Doc.Murphy
Tu es là ici et maintenant
Car ta vie présente te pousse de façon incompéhensible vers une évolution intèrieur

Peu importe la religion de ton enfance ou celle de cet instant
Celle qui conte c'est la tienne
Ta conscience, ton subconcsient, ton moi, ton surmoi
Ton être tout entier
Celui qui sait ou cherche d'ou il vient et ou il pourrait aller selon ses propres décisions, ses choix de vie

Tu pense ne pas avoir de questions et pourtant tu veux des réponses
Alors cherche au fond de ton coeur, suis ton intuition
Ecoute ta petite voix interieur
En regardant ton enfant, tu cherche ton enfant intèrieur
Voilà pourquoi tu es là

Ton âme grandit et ton chemin se poursuit a travers tes doutes, tes espoirs

Que la paix soit avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salamandre
modérateur
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Jean aka Jehann   Lun 14 Déc - 17:54

Quand nous aimons, nous sommes l'univers et l'univers vit en nous., Invité[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Octave Pirmez
perce-neige
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Jean aka Jehann   Jeu 17 Déc - 17:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean aka Jehann   Aujourd'hui à 22:45

Jean aka Jehann
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1