AccueilPortailS'enregistrerConnexionDéception Mesjou11Déception Lejars10

Répondre au sujetPartagez

Déception

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Déception Empty
MessageSujet: Déception   Déception Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 15:37

Déception

Si une personne te déçoit, cela est ta responsabilité. C’est que tu as espéré d’elle quelque chose qu’elle ne pouvait pas te donner. Lorsque tu l’as connue, elle était comme maintenant.

Evite de te dire que tu vas te méfier maintenant. Analyse plutôt ce qui en toi a pu amener cette circonstance dans ta vie. Cette personne t’a offert un reflet de toi. Cette déception que tu ressens est une occasion de te libérer d’une faiblesse en toi.

Tu évolueras en aimant encore plus et non pas en limitant ton amour.

Accepte ce qui est. Accepte avant toute chose. Si tu n’y arrives pas, demande l’aide divine.

N’écoute pas ton mental qui te guide vers la rancune, la déception et la méfiance vis-à-vis des autres. Plus tu vas te méfier, plus tu t’attireras ce genre de rencontre de fausse amitié. Il ne s’agit pas de se voiler les yeux et de croire que tout le monde va te donner ce que ton mental juge le meilleur. Chaque être t’offre ton reflet. Si ce que te donne une personne ne te plait pas, c’est en toi que le travail est à faire. Non pas pour apprécier vivre ce genre de chose, mais pour t’en libérer en ne lui donnant plus prise puisque tu vas évoluer.

Remercie cette personne qui est le support de la Vie. Demande à ton Être Intérieur ce que tu as à comprendre et à changer en ton état de conscience.

Tout, ce à quoi tu réagis émotionnellement, tu te l’attires. Tant que tu restes sur la faute de l’autre, tu n’avances pas, tout au contraire.

Rappelle-toi qu’il n’y a que La Présence. Tu es en Elle et Elle est en toi. C’est toujours en toi que le travail est à faire. Dire que c’est la faute de l’autre ne sert à rien qu’à te leurrer.

Si tu fais bien cela, tu vas grandir spirituellement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 17:47

encore en plein dans le mille lol!

Merci Mili
Déception 576941 Déception A54fl
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 18:11

Merci Mili [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Felicity
Astre
Astre
Felicity

Féminin

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitime1Mar 2 Mar 2010 - 18:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mili
Invité
Invité

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitime1Mer 3 Mar 2010 - 0:57

Déception 004
Aria
Astre
Astre
Aria

Féminin

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitime1Mer 3 Mar 2010 - 7:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mili.
cérès19
Astre
Astre
cérès19

Féminin
Emploi : Aide-soignante

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitime1Mer 3 Mar 2010 - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout à fait d'accord avec toi,Mili! Merci!
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitime1Mer 3 Mar 2010 - 14:40

Déception 004

Invité
Invité

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitime1Dim 7 Mar 2010 - 17:45

@Mili a écrit:
Déception 004

Je ne suis pas tout à fait d'accord,avec certaines réflexions de ce texte.
Je sais qu'il ne faut rien attendre des autres, mais donner.. ne serait-ce que son cœur et le voir piétiner, à force cela devient douloureux. Je sais qu'il ne faut pas "donner" et reprocher ensuite, mais une mère donne ce qu'il a de meilleur en elle et plus encore, elle n'attend rien en retour mais ne pas recevoir ne serait-ce que de la tendresse, c'est très difficile à vivre ! Il faut avoir recours à la force de l'esprit qui est en nous pour pouvoir aller au delà pour essayer de comprendre. Merci à vous de nous donner cette ouverture d'esprit. Déception 2541
Invité
Invité

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitime1Dim 7 Mar 2010 - 18:41

Déception 061 Je suis vraiment d accord avec Gadgio...mais cela signifie aussi que tu attendais de la tendresse....ce qui est humain, jai attendu pour ma part 10 années, sans critique, en pensant "qu'elle" aurait une pensée pour moi, ( voilà j attendais qq chose) et c'est arrivé, quel bonheur! en fait il ne faut rien demander.Par contre je nai pas compris quelle faiblesse etait en moi ou m etait renvoyée....comment etre sure de la reponse ect
Bonne soirée à tous Déception 054
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitime1Dim 7 Mar 2010 - 19:21

Oui Gadgio je comprends qu'il est difficile de ne pas se sentir aimer par ses enfants et cela est tout aussi vrai pour les enfants qui ne se sentent pas aimés par leur parents. Néanmoins, faire dépendre son bonheur de l'amour d'un être amène justement le fait de ne pas recevoir cet amour. J'ai vu des bonnes mères ne pas recevoir de leur enfants de tendresse, bien au contraire et aussi, des mères égoïstes être chouchouté par leur enfants. Le comportement des autres est le reflet de ce que l'on a en soi. C'est difficile mais il est nécessaire d'accepter le fait que l'autre ne nous donne pas d'amour. En le refusant la personne ne fait que se rendre malheureuse et rien ne change pour autant. Parfois ce désir de recevoir la tendresse d'une personne va aveugler et l'être ne verra pas l'amour d'autres personnes car aveuglé par le chagrin.

Invité
Invité

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitime1Dim 7 Mar 2010 - 19:38

@Mili a écrit:
Oui Gadgio je comprends qu'il est difficile de ne pas se sentir aimer par ses enfants et cela est tout aussi vrai pour les enfants qui ne se sentent pas aimés par leur parents. Néanmoins, faire dépendre son bonheur de l'amour d'un être amène justement le fait de ne pas recevoir cet amour. J'ai vu des bonnes mères ne pas recevoir de leur enfants de tendresse, bien au contraire et aussi, des mères égoïstes être chouchouté par leur enfants. Le comportement des autres est le reflet de ce que l'on a en soi. C'est difficile mais il est nécessaire d'accepter le fait que l'autre ne nous donne pas d'amour. En le refusant la personne ne fait que se rendre malheureuse et rien ne change pour autant. Parfois ce désir de recevoir la tendresse d'une personne va aveugler et l'être ne verra pas l'amour d'autres personnes car aveuglé par le chagrin.

De votre réponse Merci Mili ! Réponse qui est claire, que je comprends fort bien. Personnellement je ne suis pas aveuglée par une certaine attente et tristesse, je reçois beaucoup d'amour, de compréhension de jeunes femmes, de plus âgées.. à qui pourtant je n'ai rien donné, pour qui je ne me suis pas "sacrifiée" . Je ne suis pas satisfaite car c'est de mon sang que je voudrais recevoir l'Amour !! Déception Lys171
Invité
Invité

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitime1Lun 8 Mar 2010 - 12:40

Merci Mili !

Texte qui tombe à point pour moi.
Je n'ai pas vraiment de rancune, mais de la déception et, en effet, méfiance et perte de confiance aux autres personnes du même accabit. Je me demande aussi ce que j'ai bien pu faire...

Alors, oui, chercher la réponse en moi et me détacher de la situation.

Je suis déçue et autrui est notre reflet. Mais la personne qui nous déçoit, qui nous blesse, est-elle déçue, blessée elle aussi ?
Ressent-elle les mêmes sentiments de déception au moment où je les ressens, moi, même si ces sentiments sont moindres ou au contraire plus douloureux ?
Puisque autrui est notre reflet, nous somme le reflet d'autrui aussi et si on se rencontre, c'est que l'on doit apprendre l'un de l'autre.

Déception 054
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitime1Lun 8 Mar 2010 - 14:32

Citation :
je reçois beaucoup d'amour, de compréhension de jeunes femmes, de plus âgées.. à qui pourtant je n'ai rien donné

Synchronicité, hier soir sur le chat, après la méditation collective, nous avons justement parlé de de ce sujet. Il est courant de donner à des personnes qui ne le rendent pas et de recevoir de personnes à qui on n'a rien donné. C'est parce que nous n'avons pas à faire avec l'individualité, mais avec la Vie.

Citation :
pour qui je ne me suis pas "sacrifiée" .

Les parents qui se sacrifient pour leur enfants.... S'il y a sacrifice ce n'est pas réellement de l'amour. Ce qui est donné avec amour est source bonheur pas un sacrifice. Aucun être humain n'est appelé à être sacrifié pour un autre. Par contre, trouver son bonheur dans de donner avec amour, là oui.

Citation :
Je ne suis pas satisfaite car c'est de mon sang que je voudrais recevoir l'Amour

Ces mots proviennent du concept charnel et pas de la compréhension spirituelle. Ton corps a servi d'abri nourricier pour tes enfants avant leur naissance, cela ton âme l'a accepté tout comme l'âme de tes enfants ont accepté de t'avoir comme mère. C'est une expérience communie dans la matière. Peut-être que dans une expérience antérieure ou future, les rôles sont inversés ou même différents. Le corps et le sang qui y circule, ne sont que des véhicules.

Considérer que ses enfants ont une dette d'amour, provient du conditionnement du mental. L'amour est liberté et non pas enchaînement.

Tant que tu seras dans le "je veux leur amour" tu te prives de bonheur.

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitime1Lun 8 Mar 2010 - 14:41

Citation :
Je suis déçue et autrui est notre reflet. Mais la personne qui nous déçoit, qui nous blesse, est-elle déçue, blessée elle aussi ?

Peut-être que non si elle n'attendait rien de toi. Il est possible aussi qu'elle soit déçue, si c'est le cas c'est qu'elle attendait de toi, quelque chose que tu ne pouvais lui donner.

Citation :
Puisque autrui est notre reflet, nous somme le reflet d'autrui aussi et si on se rencontre, c'est que l'on doit apprendre l'un de l'autre.

Je répondrai oui mais cela dépend aussi des circonstances car il arrive qu'une personne ait une forte incidence sur notre vie alors que soi, on n'intervient pas dans la sienne.

Citation :
Je me demande aussi ce que j'ai bien pu faire...

C'est plutôt quelle est ta façon d'appréhender la vie et les autres dans la généralité.

Invité
Invité

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitime1Lun 8 Mar 2010 - 20:59

Merci Mili de toutes ces paroles de sagesse divine. Mais je suis encore faite de chaire et de sang.
La tendresse est pour moi vitale, je ne revendique rien, simplement un peu d'Amour. Je ne me suis pas sacrifiée loin de là, le mot "sacrifice" je l'ai mis entre parenthèse, ce fut un grand bonheur de voir grandir dans la liberté l'enfant mis au monde.. Les mouvements de vie, la solitude font que le mental rattrape et taraude... je suis une impatiente.
Je viens d'avoir la joie aujourd'hui même de recevoir des mots d'affection, ce qui me comble de bonheur et me fait regretter mon impatience. Savoir attendre ! Déception B98dc5de
Invité
Invité

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitime1Lun 8 Mar 2010 - 21:37

Citation :
Si une personne te déçoit, cela est ta responsabilité. C’est que tu as espéré d’elle quelque chose qu’elle ne pouvait pas te donner. Lorsque tu l’as connue, elle était comme maintenant.

C'est tellement vrai Déception 032 Déception 032
Il faut que j'apprenne à être moins exigeant envers mes amis.
Invité
Invité

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitime1Mar 9 Mar 2010 - 8:51

clemkikou a écrit:
Citation :

C'est tellement vrai Déception 032 Déception 032
Il faut que j'apprenne à être moins exigeant envers mes amis.

oui, accepter l'autre comme il est, avec qualités et défauts.
Nous n'avons pas tous les mêmes capacités de compréhensions.
Il faut être assez fort et sage pour ne jamais rien attendre de personne....
et bien moi je ne le suis pas encore,
l'indifférence de mes petits enfants me surprendront toujours.. Mais je vais m'y faire avec votre aide!
Déception 004
Invité
Invité

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitime1Mar 9 Mar 2010 - 11:11

Je pense que j'ai déçu aussi...

Je ne comprends pas ta toute dernière réponse : "C'est aussi ta façon d'appréhender la vie et les autres dans la généralité".
Ma phrase était : "Je me demande aussi ce que j'ai bien pu faire"

Merci pour les autres réponses. Déception 054
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitime1Mar 9 Mar 2010 - 15:13

Chère Gadgio l'amour reste confiante en la Présence et tout est possible, les êtres changent. Tu as droit au bonheur que ce soit avec l'amour de tes enfants ou pas. Je t'envoie des pensées d'amour divin.

Citation :
Je ne comprends pas ta toute dernière réponse : "C'est aussi ta façon d'appréhender la vie et les autres dans la généralité".
Ma phrase était : "Je me demande aussi ce que j'ai bien pu faire"

Charisme, ce que j'essaie de dire, c'est que le reflet concerne l'état de conscience profond de la personne. Celui-ci est constitué des blessures, des colères, des jugements, des aprioris, des convictions et foi, etc. Pour ce qui est du sujet que tu as abordé en mp, il ne s'agit pas de ce que tu as fait vis-à-vis de cette personne,' je ne pense pas que tu aies fait quelque chose de particulier). La cause peut être diverse : conviction vis-à-vis de la profession de cette personne, méfiance en général, blessure non cicatrisée par le fait de ne pas être comprise ou mal jugée, conscience de ta santé, etc.

Il y a des situations de mésentente ou d'incompréhension qui commencent avec presque rien et qui s'amplifie au fil du temps car les personnes s'enferment dans leur conviction que l'autre ne comprend ou agit injustement. Il suffit que l'un des protagonistes fasse la rectification en lui-même pour que la situation s'apaise et s'harmonise

Invité
Invité

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitime1Mer 10 Mar 2010 - 9:46

Oui Mili, il faudrait que l'un des protagonistes fasse la rectification...

J'essaie de mon côté mais apparemment la personne en question n'est peut-être pas prête...

Et pourtant c'est ce qui réglerait la situation.

Merci pour ton explication. Déception 013
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 14:30

Déception 450981542