Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerConnexionAccepter la déception et s'en libérer Mesjou11Accepter la déception et s'en libérer Lejard10
Le Deal du moment : -35%
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 ...
Voir le deal
241.99 €

Accepter la déception et s'en libérer

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Accepter la déception et s'en libérer Empty
MessageSujet: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer Icon_minitime1Dim 28 Mar 2010 - 17:26

Accepter la déception, accepter qu'elle ait eu lieu et que nous en avons la responsabilité. L'autre n'était comme on croyait, comme on aurait voulu le croire. Accepter ce fait. Accepter aussi que ce que le nomme erreur a aussi son utilité. Rien n'est erreur mais conséquence, image extérieur de notre intérieur.

Il est courant que des conditions de vie se répètent. L'acception et la compréhension permettent justement de se libérer et de sortir de ce cercle.

Les déceptions permettent d'apprendre, de comprendre certaines choses, de grandir spirituellement et psychologiquement. Lorsque la personne comprend pourquoi elle a vécu cela, qu’elle s’éveille à une meilleure compréhension des lois de la Vie, l’expérience du type de déception qui ont eu lieu jusqu’à ce moment, ne se renouvellent plus.

La véritable acceptation n'est pas résignation, tout au contraire.

La résignation c'est accepter de ne pas être heureux (pour résumer)

L'acceptation c'est reconnaitre un fait du passé comme étant du passé, c'est-à-dire terminé. Se libérer des conséquences de souffrance de cet évènement. Et, savoir, que malgré la souffrance passée, le bonheur est là maintenant. L’acceptation c'est vivre le moment présent, uniquement le moment présent, comme étant neuf et possédant toute les possibilités de bonheur en lui.
Le fait de réagir émotionnellement (chagrin, colère, peur, etc.) à un événement va amener d'autres situations similaires. Tout ce à quoi on porte son attention on l'attire à soi.

Lorsque l'on est blessé par le comportement de quelqu'un, bien sur on peut lui en parler (généralement c'est conseillé). Mais, plus important, comprendre ce qui en soi, réagit ainsi face au comportement de l'autre. Bien sur pardonner. Et faire un travail de lâcher-prise personnel. Accepter que le mental de l'autre est ainsi, ne pas désirer le changer, l'accepter tel qu'il est. Cependant si on pardonne, bénit, la personne. Si on comprend qu'elle nous donne ce qui nous est utile pour notre éveil, on commence à lâcher-prise plus facilement. On n'a pas le pouvoir de changer les autres sans leur accord (au niveau inconscient) et heureusement. Imaginez si vos parents ou conjoint (e) avaient pu vous changer selon leurs souhaits ! Comprendre que chacun vient dans un but précis, qu'il est aussi une incarnation divine et que son âme sait ce qu'elle veut faire. Comprendre que l'on n'a pas la responsabilité des autres, chacun à sa propre responsabilité.

Si on pardonne, bénit et voit la Présence en l'autre, celui-ci se trouvera vite impuissant à nous faire souffrir, à condition que l'on accepte comme il est, que l'on accepte de ne plus réagir émotionnellement. Cet autre, soit changera vis à vis de nous, soit sera éloigné par la vie.

L'acceptation n'est pas du tout la résignation. L'acceptation est une porte ouverte sur le mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Mili le Dim 28 Mar 2010 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer Icon_minitime1Dim 28 Mar 2010 - 17:27

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer Icon_minitime1Dim 28 Mar 2010 - 17:40

Accepter la déception et s'en libérer 004
Emmanuelle77
Astre
Astre
Emmanuelle77

Féminin
Emploi : Aide comptable

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer Icon_minitime1Dim 28 Mar 2010 - 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

que l'on accepte de ne plus réagir émotionnellement. .

??????????????????????????
c'est mon rêve depuis que je suis en âge de comprendre.
Je me suis même détruite pour ne plus réagir aux autres émotionnellement parlant.
Et la vie m'a conduite à faire le contraire accepter l'émotion que provoque l'autre et apprendre qu'on a des armes aussi contre l'autre. Tandis que le lâcher prise vous permets de rendre plus "forte" contre çà. car d'autres émotions plus positives prennent le dessus et deviennent les plus importantes.
on ne guérit pas de ces blessures passées pas plus qu'une jambe repousse quand elle a été amputée. on vit différement d'autres choses en acceptant leur intensité.

et rends grâce d'être encore vivant !
Bidou
Admin
Admin
Bidou

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer Icon_minitime1Dim 28 Mar 2010 - 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je T'aime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis désolée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pardonne-moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer Icon_minitime1Dim 28 Mar 2010 - 19:26

Citation :
Tandis que le lâcher prise vous permets de rendre plus "forte" contre çà.

Kalnea, dans l'état de conscience du lâcher-prise il n'y a plus de lutte et ce qui est désagréable disparait ou se transforme. Il n'y a aucun rapport de force dans l'harmonie. Tant que l'être pense qu'il y a quelque chose contre lui, il est forcément dans la lutte.

Aria
Astre
Astre
Aria

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer Icon_minitime1Lun 29 Mar 2010 - 8:01

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer Icon_minitime1Lun 29 Mar 2010 - 12:24

Accepter la déception et s'en libérer 576941 Tout à fait Mili ! Merci.

Je me permets d'écrire cet extrait tiré du livre de Guy Corneau, psychanalyste jungien, "Victime des autres, bourreau de soi-même" que je viens de terminer de lire (page 349 et 350 du livre de poche).

"...
Pouvez-vous imaginer que votre coeur soit plus léger qu'une plume ? Difficile, n'est-ce pas ? Cela signifierait que vos n'avez plus de contentieux, ni avec vous-même, ni avec les autres, ni avec la société. Cela voudrait dire que vous reconnaissez en vous la racine de tout ce qui vous est arrivé. Toutes les relations heurtantes seraient autant d'alliées venues dévoiler les conditionnements qui vous enchaînaient au malheur.
Le coeur léger est celui qui a fait le tour de son jardin. Il est celui qui vit en paix avec les autres et avec lui-même. La joie peut pénétrer dans un tel coeur, car il est disponible ; il s'est rendu disponible à la vibration joyeuse. Alors, ce coeur peut devenir tout amour, non par devoir, mais pour le plaisir d'incarner une vibration passionnante. Pour nous, humbles mortels, il s'agit donc d'éclaircir chacune de nos relations significatives, d'en apprendre les ressorts intimes, de façon à libérer notre coeur pour que la paix de l'âme puisse s'établir à l'intérieur. Car la véritable paix, pour un être humain, résulte de la pacification de chacune des relations importantes de sa vie. Tant que cela n'est pas fait, le coeur n'est pas disponible pour la joie naturelle et spontanée de l'instant présent."......

Accepter la déception et s'en libérer 054
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer Icon_minitime1Mar 30 Mar 2010 - 13:45

Merci pour ce texte qui est bien beau

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer Icon_minitime1Mar 30 Mar 2010 - 13:55

Bonjour Mili,

C'est un livre que j'ai très apprécié et l'auteur reprend, à sa manière, tout ce qui est repris sur ce forum et aussi tout ce que j'ai pu lire dans mes précédents livres sur la spiritualité. Il est psychanalyste jungien : il parle donc de l'élan vital, de l'élan créateur...

J'ai été attirée par le titre : Victime des autres, boureau de soi-même et je l'ai acheté. Je ne regrette franchement pas cet achat.

Accepter la déception et s'en libérer 054 Merci Mili !
Emmanuelle77
Astre
Astre
Emmanuelle77

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer Icon_minitime1Jeu 1 Avr 2010 - 13:50

Citation :
Tandis que le lâcher prise vous permets de rendre plus "forte" contre çà.

Kalnea, dans l'état de conscience du lâcher-prise il n'y a plus de lutte et ce qui est désagréable disparait ou se transforme. Il n'y a aucun rapport de force dans l'harmonie. Tant que l'être pense qu'il y a quelque chose contre lui, il est forcément dans la lutte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est comme si tu m'avais brutalement retiré un bandeau devant les yeux. je n'étais même pas consciente de mon état d'esprit. au début j'ai râlé "gniagniagniagnia" et puis comme je n'aime pas ne pas comprendre j'ai cherché : nouvelle porte d'ouverte Merci
Emmanuelle77
Astre
Astre
Emmanuelle77

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer Icon_minitime1Jeu 1 Avr 2010 - 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout à fait Mili ! Merci.

Je me permets d'écrire cet extrait tiré du livre de Guy Corneau, psychanalyste jungien, "Victime des autres, bourreau de soi-même" que je viens de terminer de lire (page 349 et 350 du livre de poche).

question bête : ce livre est-il "accessible" au commun des mortels qui n'a jamais fait de philosophie, de psychologie ou de psychanalyse ?
Mamie
Astre
Astre
Mamie

Féminin
Emploi : Tout ce que je sais faire

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer Icon_minitime1Jeu 1 Avr 2010 - 16:34

Accepter
la déception, accepter qu'elle ait eu lieu et que nous en avons la
responsabilité. L'autre n'était comme on croyait, comme on aurait voulu
le croire. Accepter ce fait. Accepter aussi que ce que le nomme erreur
a aussi son utilité. Rien n'est erreur mais conséquence, image
extérieur de notre intérieur.

Il est courant que des conditions
de vie se répètent. L'acception et la compréhension permettent
justement de se libérer et de sortir de ce cercle.

Les
déceptions permettent d'apprendre, de comprendre certaines choses, de
grandir spirituellement et psychologiquement. Lorsque la personne
comprend pourquoi elle a vécu cela, qu’elle s’éveille à une meilleure
compréhension des lois de la Vie, l’expérience du type de déception qui
ont eu lieu jusqu’à ce moment, ne se renouvellent plus.

La véritable acceptation n'est pas résignation, tout au contraire.

La résignation c'est accepter de ne pas être heureux (pour résumer)

L'acceptation
c'est reconnaitre un fait du passé comme étant du passé, c'est-à-dire
terminé. Se libérer des conséquences de souffrance de cet évènement.
Et, savoir, que malgré la souffrance passée, le bonheur est là
maintenant. L’acceptation c'est vivre le moment présent, uniquement le
moment présent, comme étant neuf et possédant toute les possibilités de
bonheur en lui.
Le fait de réagir émotionnellement (chagrin, colère,
peur, etc.) à un événement va amener d'autres situations similaires.
Tout ce à quoi on porte son attention on l'attire à soi.

Lorsque
l'on est blessé par le comportement de quelqu'un, bien sur on peut lui
en parler (généralement c'est conseillé). Mais, plus important,
comprendre ce qui en soi, réagit ainsi face au comportement de l'autre.
Bien sur pardonner. Et faire un travail de lâcher-prise personnel.
Accepter que le mental de l'autre est ainsi, ne pas désirer le changer,
l'accepter tel qu'il est. Cependant si on pardonne, bénit, la personne.
Si on comprend qu'elle nous donne ce qui nous est utile pour notre
éveil, on commence à lâcher-prise plus facilement. On n'a pas le
pouvoir de changer les autres sans leur accord (au niveau inconscient)
et heureusement. Imaginez si vos parents ou conjoint (e) avaient pu
vous changer selon leurs souhaits ! Comprendre que chacun vient dans un
but précis, qu'il est aussi une incarnation divine et que son âme sait
ce qu'elle veut faire. Comprendre que l'on n'a pas la responsabilité
des autres, chacun à sa propre responsabilité.

Si on pardonne,
bénit et voit la Présence en l'autre, celui-ci se trouvera vite
impuissant à nous faire souffrir, à condition que l'on accepte comme il
est, que l'on accepte de ne plus réagir émotionnellement. Cet autre,
soit changera vis à vis de nous, soit sera éloigné par la vie.

L'acceptation n'est pas du tout la résignation. L'acceptation est une porte ouverte sur le mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MERCI MILLI!!! ce texte tombe a pic pour moi comme d'habitude!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer Icon_minitime1Ven 2 Avr 2010 - 11:47

Bonjour Kalnéa,

Parmi les livres que j'ai lus dernièrement, c'est celui-là que j'ai lu en dernier justement parce que je pensais qu'il serait trop compliqué, vue que l'auteur est psychanalyste.

Il reprend en terme simple tout ce qui est écrit sur ce forum.

Il commence par la légende d'Isis et d'Osiris, qu'il décortique.

Il est en livre de poche, donc nettement moins cher, et si tu peux, achète-le.

Je précise que moi-même, en étant beaucoup plus jeune, vers 20 ans, je lisais les livres de Joseph Murphy mais avait du mal à "saisir" les messages qu'il transmettait. J'ai lu d'autres livres depuis dans ce genre-là mais sans jamais "saisir" non plus. Avec l'aide de ce forum, de Mili, tout est clair maintenant ! Et c'est ça que je dis souvent que "tout se rejoint". J'ai une nette compréhension de mes lectures depuis mon inscription sur ce forum.

Que ce soit par n'importe quel livre de spiritualité, n'hésite pas à essayer d'au moins en lire un. Petit à petit, tu verras que tout se rejoint.

Ca ira pour toi, comme cela va pour nous avec encore des hauts et des bas mais c'est un apprentissage quotidien.

Accepter la déception et s'en libérer 054
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer Icon_minitime1Ven 2 Avr 2010 - 15:32

La pensée et la spiritualité de Jung est tout à fait en harmonie avec la pensée de l'Ontologie (Murphy, Fox, ce forum, etc.) Il n'existe qu'une Vérité qui est différemment perçue et exprimée selon le mental de la personne

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer Icon_minitime1Ven 2 Avr 2010 - 15:43

Accepter la déception et s'en libérer 576941 Merci.
Emmanuelle77
Astre
Astre
Emmanuelle77

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer Icon_minitime1Sam 3 Avr 2010 - 13:32

Bonjour Kalnéa,

Parmi les livres que j'ai lus dernièrement, c'est celui-là que j'ai lu en dernier justement parce que je pensais qu'il serait trop compliqué, vue que l'auteur est psychanalyste.

Il reprend en terme simple tout ce qui est écrit sur ce forum.

Il commence par la légende d'Isis et d'Osiris, qu'il décortique.

Il est en livre de poche, donc nettement moins cher, et si tu peux, achète-le.

Je précise que moi-même, en étant beaucoup plus jeune, vers 20 ans, je lisais les livres de Joseph Murphy mais avait du mal à "saisir" les messages qu'il transmettait. J'ai lu d'autres livres depuis dans ce genre-là mais sans jamais "saisir" non plus. Avec l'aide de ce forum, de Mili, tout est clair maintenant ! Et c'est ça que je dis souvent que "tout se rejoint". J'ai une nette compréhension de mes lectures depuis mon inscription sur ce forum.

Que ce soit par n'importe quel livre de spiritualité, n'hésite pas à essayer d'au moins en lire un. Petit à petit, tu verras que tout se rejoint.

Ca ira pour toi, comme cela va pour nous avec encore des hauts et des bas mais c'est un apprentissage quotidien.

merci, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il est vrai que j'avais arrêté de lire ce type de livres car je n'arrivais pas à me sentir concernée par ce qui était dit. Je trouvais que çà ne répondait pas à mes questions, que çà tombait à côté toujours. je tente l'aventure on verra bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer Icon_minitime1Sam 3 Avr 2010 - 13:42

Accepter la déception et s'en libérer 209921 Mille fois Mili. Ce texte tombe on ne peut mieu, comme toujours!!!!!!

Accepter la déception et s'en libérer 004 Accepter la déception et s'en libérer 013
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer Icon_minitime1Sam 3 Avr 2010 - 13:46

Accepter la déception et s'en libérer 004

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer Icon_minitime1Mar 6 Avr 2010 - 10:02

Tout à fait Mili !

Accepter la déception et s'en libérer 576941
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 18:29

Accepter la déception et s'en libérer 576941

jrm
Astre
Astre
jrm

Masculin

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 18:43

merci Mili
shona
Astre
Astre
shona

Féminin
Emploi : comptable

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 19:26

Accepter la déception et s'en libérer 327977
shona
Astre
Astre
shona

Féminin
Emploi : comptable

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 19:27

Accepter la déception et s'en libérer 327977
Emmanuelle77
Astre
Astre
Emmanuelle77

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 12:58

Accepter la déception et s'en libérer 1339709159
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer Icon_minitime1

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant