Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerConnexionAccepter la déception et s'en libérer - Page 2 Mesjou11Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 Lejard10
Le Deal du moment : -63%
-100€ sur les baskets Nike Air max 270 React
Voir le deal
59.35 €

Accepter la déception et s'en libérer

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 Empty
MessageSujet: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Mar 2010 - 17:26

Rappel du premier message :

Accepter la déception, accepter qu'elle ait eu lieu et que nous en avons la responsabilité. L'autre n'était comme on croyait, comme on aurait voulu le croire. Accepter ce fait. Accepter aussi que ce que le nomme erreur a aussi son utilité. Rien n'est erreur mais conséquence, image extérieur de notre intérieur.

Il est courant que des conditions de vie se répètent. L'acception et la compréhension permettent justement de se libérer et de sortir de ce cercle.

Les déceptions permettent d'apprendre, de comprendre certaines choses, de grandir spirituellement et psychologiquement. Lorsque la personne comprend pourquoi elle a vécu cela, qu’elle s’éveille à une meilleure compréhension des lois de la Vie, l’expérience du type de déception qui ont eu lieu jusqu’à ce moment, ne se renouvellent plus.

La véritable acceptation n'est pas résignation, tout au contraire.

La résignation c'est accepter de ne pas être heureux (pour résumer)

L'acceptation c'est reconnaitre un fait du passé comme étant du passé, c'est-à-dire terminé. Se libérer des conséquences de souffrance de cet évènement. Et, savoir, que malgré la souffrance passée, le bonheur est là maintenant. L’acceptation c'est vivre le moment présent, uniquement le moment présent, comme étant neuf et possédant toute les possibilités de bonheur en lui.
Le fait de réagir émotionnellement (chagrin, colère, peur, etc.) à un événement va amener d'autres situations similaires. Tout ce à quoi on porte son attention on l'attire à soi.

Lorsque l'on est blessé par le comportement de quelqu'un, bien sur on peut lui en parler (généralement c'est conseillé). Mais, plus important, comprendre ce qui en soi, réagit ainsi face au comportement de l'autre. Bien sur pardonner. Et faire un travail de lâcher-prise personnel. Accepter que le mental de l'autre est ainsi, ne pas désirer le changer, l'accepter tel qu'il est. Cependant si on pardonne, bénit, la personne. Si on comprend qu'elle nous donne ce qui nous est utile pour notre éveil, on commence à lâcher-prise plus facilement. On n'a pas le pouvoir de changer les autres sans leur accord (au niveau inconscient) et heureusement. Imaginez si vos parents ou conjoint (e) avaient pu vous changer selon leurs souhaits ! Comprendre que chacun vient dans un but précis, qu'il est aussi une incarnation divine et que son âme sait ce qu'elle veut faire. Comprendre que l'on n'a pas la responsabilité des autres, chacun à sa propre responsabilité.

Si on pardonne, bénit et voit la Présence en l'autre, celui-ci se trouvera vite impuissant à nous faire souffrir, à condition que l'on accepte comme il est, que l'on accepte de ne plus réagir émotionnellement. Cet autre, soit changera vis à vis de nous, soit sera éloigné par la vie.

L'acceptation n'est pas du tout la résignation. L'acceptation est une porte ouverte sur le mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Mili le Dim 28 Mar 2010 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
shona
Astre
Astre

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 19:27

Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 327977
Emmanuelle77
Astre
Astre

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 12:58

Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 1339709159
Invité
Invité

MessageSujet: Accepter la déception.   Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 14:18

Merci Mili.

depuis ce matin j attendais une réponse et miracle la voila.

Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 3987109249 Mili.

Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 864942147 Père.
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est super, merci Père

Emmanuelle77
Astre
Astre
Emmanuelle77

Féminin
Emploi : Aide comptable

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 16:16

et voilà bien mon problème : accepter de se décevoir soi.

au travail, j'ai enterré et posé une jolie croix sur ce que j'aimerai trouver dans un emploi. Je ne suis pas embauchée par des gens capables de me donner ce que je recherche. Et si c'est vrai au début, tout bascule et tout devient cahotique. aux oubliettes donc ! je ne cherche qu'un travail qui soit à côté de chez moi c'est tout ce que je demande. le reste j'ai appris à gérer.

dans ma vie sentimentale, en revanche tout est compliqué chez moi. je n'arrive pas à me sentir épanouie car je n'arrive pas à respirer et vivre librement. je suis empêtrée dans des sentiments qui me coûtent cher dans tous les sens du termes. on a les amours que l'on mérite. tant pis pour moi. Mon amoureux est devenu un plomb dans ma vie et rien ne changera ce qu'il est. et donc ce qu'est ma vie. d'autant plus difficile quand on aime l'autre.
ma lâcheté et ma bêtise sont des tribus très lourds à porter. j'ai une sale tête, j'ai l'âme amère pour ne pas dire aigrie et mon sourire n'a pas assez de lumière pour aller juqu'à mes oreilles. ou alors 10 secondes.

et je suis incapable de changer ma vie telle qu'elle est aujourd'hui. l'idée même de le faire me scie les bras et m'enlève toute énergie.

j'ai lu,ici ou ailleurs sur le net, cette phrase " il y a un moment ou être bourgeon est plus douloureux qu'être fleur" ben j'avais oublié à quel point çà pouvait être douloureux. d'autant plus quand on sait que le bonheur dépend de soi et qu'on y arrive pas

Alors que faire en attendant que la pilule passe ?

En attendant, j'apprends à ne vivre que pour moi et à ne penser qu'à moi. et à assumer chaque conséquence orageuse dans mes relations.

Aujourd'hui, et je demande juste que les gens qui m'entourent arrêtent de me pomper l'air avec leurs problèmes et leur incapacité à me respecter et à m'aimer telle que je suis et me laisser vivre ma vie. bref à ne plus compter sur moi pour être un pilier de je ne sais quoi ou un défouloir quand çà va mal.

c'est pas radieux mais prier positif et et ne pas ressentir le manque sont au-dessus de mes capacités mentales et émotionnelles.

Voilà mon témoignage. Désolée il n'est pas positif celui-là. je vous rassure il y a de belles réussites et de belles choses dans ma vie dans d'autres domaines. mais celui-là pour le moment prend toute la place puisque je suis incapable de le résoudre.

Merci de votre attention et pardon encore de me plaindre mais çà fait du bien de se lâcher un peu.
Mamie
Astre
Astre
Mamie

Féminin
Emploi : Tout ce que je sais faire

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 18:04

Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 004
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 15:43

Bonjour Kalnea,

Ce qui est important et même indispensable de comprendre, c'est que tout prend sa source en toi. Pour que l'extérieur change, il est utile de changer l'intérieur. Regarder les autres en se sentant malheureux qu'ils soient comme ils sont ne changera rien. Arrête de dépenser ton énergie en portant ton attention sur les défauts des autres et d'y réagir émotionnellement; Concentre-toi sur toi, toi et l'Intelligence Infinie. Par exemple tu espérais trouver des personnes capables de me donner ce que je recherche (ce sont tes mots). Cela ne peut pas aboutir puisque tu attendais de l'extérieur. C'est à toi de te donner ce que tu recherches en y ouvrant ta conscience. Tant que tu es dans le manque de ce que tu désires, la matrice créatrice exauce se sentiment qui est considéré comme une demande

Emmanuelle77
Astre
Astre
Emmanuelle77

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 13:40

Merci Mili de ta réponse. depuis que j'ai osé écrire çà çà va mieux, comme un poids qui m'a été enlevé.

mon souci c'est que je n'arrive pas à penser autrement. Aujourd'hui je le sais ce manque est un des piliers (trou devrais-je dire) de ma personnalité. Je me déçois. je n'ai pas été vigilente et intelligente.

Et Je n'ai pas la clef pour modifier çà.

comment expliquer ? Imaginons que je suis seule avec une flèche fichée dans la poitrine. Seule, je ne peux pas la retirer : trop douloureux.La casser du moins pour limiter la gêne. Je peux regarder ailleurs, attirer mon attention et la laisser là comme si de rien n'était. mais la douleur est quand même là.

Pour le moment, je n'ai pas de solutions et rien n'a marché. La douleur m'arrête net dans mon élan, la vie me rappelant régulièrement que j'ai oublié d'enlever la flêche. mais je n'ai pas de solutions pour l'enlever.

Je serais artiste, je pourrais m'en servir pour créer quelquechose mais ce n'est pas le cas. je n'ai rien à dire au monde, ni à lui apprendre d'ailleurs.

pas de solutions.
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Mar 2013 - 12:41

Par la force, la lutte, nous ne pouvons pas réellement nous changer profondément. Cependant avec l'aide divine et beaucoup de temps, parfois, peu à peu, la transformation s'opère.

Kalnea, ne te dévalorise pas. Tu as beaucoup de qualités et le fait que tu ne sois pas arrivé à accomplir le changement que tu désirerais, ne mets pas en cause ton intelligence et tes capacités.. Il est normal d'avoir des moments de découragement. Ce n'est pas grave. L'important c'est de reprendre la route ensuite

Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Déc 2013 - 21:05

Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 576941 
mamafa
Astre
Astre
mamafa

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Déc 2013 - 10:49

Mili a écrit :
Il est courant que des conditions de vie se répètent. L'acception et la compréhension permettent justement de se libérer et de sortir de ce cercle.

Et oui, se répètent jusqu'à ce que nous ayions enregistré dans la tête et dans le coeur le leçon (si je peux dire).
Invité
Invité

MessageSujet: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Déc 2013 - 13:42

Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 1081041896 Un article qui m'est destiné également!!!
Accepter, bénir la personne quel objectif!!!
Merci de cette piqûre de rappel, Mili Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 3793983450 
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Déc 2013 - 14:52

Emmanuelle77
Astre
Astre
Emmanuelle77

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Déc 2013 - 13:50

je suis en plein dedans ! mais à la différence des autre fois, je me centre sur ce que je peux apprendre. c'est amer à avaler et je ne peux pas m'empêcher de faire une grimace. mais je sais qu'à l'intérieur çà fera son effet positif. mon Etre Intérieur y veille et moi aussi.  :oursin: 

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Déc 2013 - 14:16

Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 576941 Continue ta montée Emmanuelle et tu verras avec joie la paix t'evahir

Emmanuelle77
Astre
Astre
Emmanuelle77

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Déc 2013 - 18:09

:bisous fille: 
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Mar 2014 - 18:29

Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Déc 2016 - 13:11

Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 004 y
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Juil 2020 - 17:55

En aléatoire

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Juil 2020 - 15:47

Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Juil 2020 - 12:03

C'est un très important message qui mérite d'être lu et relu pour bien s'en imprégner
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maria de l'avoir remonté

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Juil 2020 - 16:19

Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 4019015667

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accepter la déception et s'en libérer   Accepter la déception et s'en libérer - Page 2 Icon_minitime1

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2