Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerConnexionCauserie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Mesjou11Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Lejard10
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
14.90 €

Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Empty
MessageSujet: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 13:46

Cette causerie je l'ai enregistrée lors de la réunion de méditation que j'ai guidée

http://www.mediafire.com/?zyioyzmqdnn

Ou

http://www.megaupload.com/?d=23A06CHL

Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel 2ete7210

https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
https://www.facebook.com/universmili

Dernière édition par Mili le Sam 18 Sep 2010 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 14:15

Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel 013 Merci Mili, c'est tellement beau à écouter.
Aria
Astre
Astre
Aria

Féminin

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 15:18

Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel 127107
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 15:30

Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel 149718 Mili

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Mamie
Astre
Astre
Mamie

Féminin
Emploi : Tout ce que je sais faire

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 18:24

Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel 998595333 Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel 004
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010 - 17:14

En cliquant sur le lien, j'arrive à une page de publicité, comment avez-vous fait pour accéder au fichier ?

Aria
Astre
Astre
Aria

Féminin

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010 - 17:18

Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel 576941 moi j'ai une grande flèche et de là aprés avoir cliqué dessus j'ai accés au fichier habituel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010 - 9:35

Je click à droite de la flèche puis après sur le texte :click hier to start dowload et viens la possiblité soit de le lire soit de l'enrégistrer. Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel 576941
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010 - 14:27

Merci de vos réponses, aujourd'hui j'ai cliqué sur le lien pour trouver la flèche et mais je suis arrivée tout de suite sur la page de téléchargement lol

Emmanuelle45
Astre
Astre
Emmanuelle45

Féminin
Emploi : Aide comptable

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Icon_minitime1Sam 26 Juin 2010 - 9:05

Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel 576941 Merci

Comme alicia j'ai cliqué sur click here to start et j'ai eu le choix entre ouvrir et enregistrer

Merci encore Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel 054
Invité
Invité

MessageSujet: Oui mais..   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Icon_minitime1Sam 10 Juil 2010 - 23:13

Je découvre cette nouvelle rubrique "causeries" et c'est super d'entendre ces enseignements sur ta voix pleine de calme Mili, c'est comme si tu nous parlais directement :-)

En ce qui concerne le contenu, quelque chose me gêne vis-à-vis de mon expérience. Le fait d'"annuler" ses sentiments négatifs. Ca peut être très pernicieux, de ne pas vouloir voir ce que l'on n'aime pas et le ranger dans un tiroir pour qu'on ne le voie plus. Peut-on vraiment être tous des êtres aimants à chaque minute, est-ce que le "pavé dans la mare" ce n'est pas bien aussi parfois ? Chacun a besoin d'exprimer également ses énergies négatives. C'est bien aussi de pouvoir dire Non devant quelque chose.

Je trouve que "'programmer son mental" comme si on était des robots pour cacher la misère ce n'est pas très équilibré.
Je ne pense pas que cela est le message de Dieu ni celui que tu as voulu exprimer donc je serais ravie de comprendre la nuance qu'il ya entre voir l'amour et ne pas nier ses émotions non plus.

Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel 054
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Icon_minitime1Dim 11 Juil 2010 - 14:09

Citation :

En ce qui concerne le contenu, quelque chose me gêne vis-à-vis de mon expérience. Le fait d'"annuler" ses sentiments négatifs. Ca peut être très pernicieux, de ne pas vouloir voir ce que l'on n'aime pas et le ranger dans un tiroir pour qu'on ne le voie plus.

Annuler les effets des sentiments négatifs que l'on a ressenti ne veut pas du tout dire de les "planquer" au fond de nous. Cela signifie d'accepter le fait qu'on les a ressentis ou même qu'on les ressent. Ensuite accepter de les lâcher, de les laisser s'effacer de notre conscience d'être présentement ce qui va en annuler les effets. Les sentiments négatifs vis-à-vis de notre bonheur n'agissent qui si nous les gardons, cachés ou non. En annuler les effets, c'est :

- les reconnaitre
- accepter le fait qu'ils sont là
- accepter de les laisser partir
- se libérer de leur action

Citation :
Peut-on vraiment être tous des êtres aimants à chaque minute, .

C'est le but final, même si nous en sommes encore loin, cela n'empêche pas d'avancer pour s'en rapprocher

Citation :
est-ce que le "pavé dans la mare" ce n'est pas bien aussi parfois ? Chacun a besoin d'exprimer également ses énergies négatives. C'est bien aussi de pouvoir dire Non devant quelque chose

Je répète que le but n'est pas de cacher ses ressentis mais de avoir de moins en moins qui soient désagréables en s'en libérant et non pas en portant sur son dos le poids de plus en plus du passé en plus du présent.

Dire non est parfois tout à fait positif. Il ne s'agit pas de tout accepter béatement. Il nous est dit d'aimer notre prochain comme nous-même. Généralement le "comme nous-même" est transformé par "à notre détriment". Il n'est pas possible d'aimer l'autre si on ne s'aime pas soi-même. S'aimer soi veut dire aussi se respecter et respecter tous nos besoins, qu'ils soient corporels, psychologiques ou spirituels.

Permettre à l'autre d'abuser de notre gentillesse, n'est pas l'aimer réellement. C'est lui l'entrainer dans l'erreur qu'il peut tout se permettre sans tenir compte de l'autre.

L'amour est souvent jugé et estimé avec les critères humains. Cet amour humain devient souvent source de souffrance. Alors que le véritable amour divin est libération, légèreta et bonheur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Icon_minitime1Dim 11 Juil 2010 - 22:45

Merci pour tes explications Mili, c'est plus clair à présent. Je n'avais pas saisi la nuance "accepter" avant de changer.

S'aimer comme on aime l'autre... bien sûr ce n'est pas toujours évident de se donner toute la liberté.

Je t'embrasse Mili

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Icon_minitime1Lun 12 Juil 2010 - 14:41

Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel 004

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Icon_minitime1Mar 13 Juil 2010 - 7:59

Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel 576941 Permettre à l'autre d'abuser de notre gentillesse, n'est pas l'aimer réellement.

C'est l'entrainer dans l'erreur qu'il peut tout se permettre sans tenir compte de l'autre. (Mili)

Phrase "miracle" pour moi, ce matin!
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Icon_minitime1Mar 13 Juil 2010 - 16:26

: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel 2884788071

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010 - 6:45

Cally a écrit:
Permettre à l'autre d'abuser de notre gentillesse, n'est pas l'aimer réellement.

C'est l'entrainer dans l'erreur qu'il peut tout se permettre sans tenir compte de l'autre. (Mili)

Alors comment faire pour préserver l'harmonie ?
Arrêter d'être gentil, arrêter d'envoyer de l'amour à l'autre ?
Emmanuelle45
Astre
Astre
Emmanuelle45

Féminin
Emploi : Aide comptable

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010 - 11:22

maryca a écrit:
Cally a écrit:
Permettre à l'autre d'abuser de notre gentillesse, n'est pas l'aimer réellement.

Alors comment faire pour préserver l'harmonie ?
Arrêter d'être gentil, arrêter d'envoyer de l'amour à l'autre ?

je pense qu'on peut dire non avec un sourire sans que cela soit un drame ou une grave remise en cause de la relation, ou un arrêt de l'amour.

l'harmonie ne se fait pas tout seul..et porter seul le poids de l'harmonie c'est dangereux.

Mili a raison laissez l'autre choisir.

ce que j'ai appris c'est de ne pas mentir et oser revenir pour dire non et tant pis pour mon image.

c'est ce que j'ai fait dernièrement pour une promotion de mon compagnon je lui avais dit oui pour le suivre malgré moi car pour une fois c'était lui qui avait une promo. Mais cela aurait été à mon détriment complet. je ne comptais plus. seul l'argent et ce qui lui plaisait comptait.

j'ai changé d'avis j'ai dit non. Je m'en suis pris plein la tête et il était très en colère tout devenait ma faute. mais comme je ne cédais pas on avait trouvé un statut quo : se séparer pour la semaine et se rejoindre le week end (on n'a pas d'enfant) au final cela ne s'est pas fait. et nos rapports ont changé. Car sans me rendre compte, j'avais pris le pli de ne pas avoir d'importance pour avoir la paix et l'harmonie. sur des choses anodines au quotidien mais chaque jour.

Grâce à Dieu, à ce site et grâce à mes amis et aux siens une autre harmonie plus juste je pense s'est créée.

Je bénis cette expérience car elle m'a beaucoup appris et sur moi et sur mon couple.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010 - 11:38

Justement, je vis une crise dans mon couple actuellement et je ne sais pas comment gérer cela. D'habitude, je me débrouille plutôt bien avec l'acceptation et le lâcher-prise, mais là, c'est la cata.

Citation :
je pense qu'on peut dire non avec un sourire sans que cela soit un drame ou une grave remise en cause de la relation, ou un arrêt de l'amour.
Chez moi, c'est un drame quand je dis non, et c'est une cause de divorce ! je ne plaisante pas. Monsieur est le nombril du monde et tout ce qui est autour doit s'adapter à ses volontés, faute de quoi c'est la rupture. C'est lui qui choisit, pas de discussions, pas de compromis possibles.
Felicity
Astre
Astre
Felicity

Féminin

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010 - 12:11

je ne suis pas et plus en couple depuis un certain temps donc je ne me permettrai pas de donner mon avis à ce sujet..

maryca a écrit:
Justement, je vis une crise dans mon couple actuellement et je ne sais pas comment gérer cela. D'habitude, je me débrouille plutôt bien avec l'acceptation et le lâcher-prise, mais là, c'est la cata.

ce n'est qu'une simple impression mais je pense qu'il y a les sentiments qui te dominent malgré l'acceptation et le lacher prise..et peut etre une peur inconsciente de ce qui pourrai arriver..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010 - 13:27

Maryca,

On a tous à un moment donné des soucis de couples. Parfois ce sont les mêmes soucis que d'habitude mais qu'on amplifie soi-même et sans s'en rendre compte, parce qu'on a notre caractère, que l'on est moins disposée ce jour-là à accepter...

Focalises-toi sur tout le bien que t'apporte ton couple et sur tous les traits de caractère positifs de Monsieur.

Tu verras qu'une évolution positive se fera sans oublier que ce qui doit être, sera.

Tu ne risques absolument rien à essayer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010 - 13:38

@charisme a écrit:
Maryca,

On a tous à un moment donné des soucis de couples. Parfois ce sont les mêmes soucis que d'habitude mais qu'on amplifie soi-même et sans s'en rendre compte, parce qu'on a notre caractère, que l'on est moins disposée ce jour-là à accepter...

Focalises-toi sur tout le bien que t'apporte ton couple et sur tous les traits de caractère positifs de Monsieur.

Tu verras qu'une évolution positive se fera sans oublier que ce qui doit être, sera.

Tu ne risques absolument rien à essayer.

Je n'ai pas besoin d'essayer Charisme, je sais faire. Cela fait 10 ans que je procède de la sorte.
Et cela fait 6 mois que je suis délaissée.
La situation se vit à plusieurs niveaux. Je vais t'en expliquer un.
Dieu est Amour. Quoique nous fassions, Il attend patiemment que nous revenions à Lui, comme les parents qui acceptent les erreurs de leurs enfants et continuent à les aimer avec le même amour.
Plus j'avance sur le chemin, et plus je vis dans l'amour et l'acceptation des autres. Je pardonne très facilement, je sais que chacun fait du mieux qu'il peut avec ce qu'il a et ce qu'il est.
Mon mari l'a bien compris et prend de plus en plus de liberté, tout en sachant que je lui pardonnerai tous ces écarts parce que je l'aime.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010 - 13:51

Il y a un "hic" dans ta situation, dans ta façon de procéder, à mon avis.

Je viens juste de tomber sur ce texte "en aléatoire" et c'est à ta situation que j'ai pensé en le lisant.

http://messages.forumactif.com/textes-inspirants-f19/point-d-autres-dieux-devant-ma-face-t158.htm

Je préfère laisser à Mili le soin de te répondre si elle le souhaite. Elle est beaucoup plus apte que moi pour te conseiller.

Courage Maryca.

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010 - 14:17

Citation :
Mon mari l'a bien compris et prend de plus en
plus de liberté, tout en sachant que je lui pardonnerai tous ces écarts
parce que je l'aime.

Les relations de couple sont complexe. Ce qui est équilibre pour l'un ne le sera pas pour l'autre.

Pardonner c'est parfait. Cependant ne pas tomber dans le piège d'accepter de souffrir en se disant que c'est pour le bonheur de l'autre.

L'autre est comme il est, évidemment. Cependant ne pas oublier qu'il nous offre notre reflet. Plus un de ses comportements va nous faire réagir émotionnellement (en positif ou en négatif), plus il aura ce comportement avec nous.

Vouloir changer l'autre est inutile et même, nuit. Par contre se changer afin de se sentir heureux, oui !

Qu'une femme choisisse de supporter les écarts de son mari, ce n'est ni bien ni mal. La question qui est à se poser pour elle c'est de savoir si cela la rend heureuse. Si elle est heureuse et épanouie ainsi (cela arrive) tout est bien. Si elle se ronge intérieurement et souffre, même si elle fait l'autruche et le cache en elle, elle s'auto-détruit.

Tout permettre à l'autre sans tenir compte de soi, ce n'est pas le véritable amour, car c'est comme lui dire "tu as le droit de ne pas me respecter".

Nous avons à aimer l'autre comme nous-même, c'est-à-dire, commencer par nous aimer.

Cependant, ton mari Maryca a le droit de décider que si tu refuses de le laisser faire ce qu'il veut, il préfère divorcer. Toi, tu as le choix, s'il refuse de te donner ce que tu veux, de l'accepter ainsi ou bien de divorcer. Vouloir changer ton mari, c'est inutile.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010 - 15:54

Je n'ai pas écouté le message, je ne sais pas ce qu'il contient.

Citation :
Vouloir changer l'autre est inutile et même,
nuit. Par contre se changer afin de se sentir heureux, oui !
OK, je suis d'accord. Je n'ai jamais voulu changer mon mari, je l'accepte comme il est. J'ai du mal à changer ma façon de vivre cette situation, pour qu'elle soit plus agréable pour moi. Des ébauches de solutions semblent se profiler. J'ai parlé avec ma soeur ce matin, ce qui m'a permis de mettre certaines choses en évidence.

Citation :
Tout permettre à l'autre sans tenir compte de
soi, ce n'est pas le véritable amour, car c'est comme lui dire "tu as le
droit de ne pas me respecter".
Alors, c'est quoi l'amour inconditionnel ?
Inconditionnel ne veut-il pas dire : qui ne se soumet à aucune condition.
N'est-ce pas cet amour qui est l'Amour Divin que nous devons manifester ?
Dieu ne nous reproche jamais de ne pas le respecter. Il attend que nous fassions les compréhensions nécessaires pour pouvoir ensuite manifester cette nature divine dont Il nous a pourvu.
Le "véritable amour" serait-il égoïste ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel Icon_minitime1

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant