Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerConnexionCauserie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel - Page 2 Mesjou11Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel - Page 2 Lejard10
-23%
Le deal à ne pas rater :
Console PC Engine CoreGrafx mini
84.40 € 109.99 €
Voir le deal

Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 13:46

Rappel du premier message :

Cette causerie je l'ai enregistrée lors de la réunion de méditation que j'ai guidée

http://www.mediafire.com/?zyioyzmqdnn

Ou

http://www.megaupload.com/?d=23A06CHL

Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel - Page 2 2ete7210

https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
https://www.facebook.com/universmili

Dernière édition par Mili le Sam 18 Sep 2010 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010 - 14:17

Citation :
Mon mari l'a bien compris et prend de plus en
plus de liberté, tout en sachant que je lui pardonnerai tous ces écarts
parce que je l'aime.

Les relations de couple sont complexe. Ce qui est équilibre pour l'un ne le sera pas pour l'autre.

Pardonner c'est parfait. Cependant ne pas tomber dans le piège d'accepter de souffrir en se disant que c'est pour le bonheur de l'autre.

L'autre est comme il est, évidemment. Cependant ne pas oublier qu'il nous offre notre reflet. Plus un de ses comportements va nous faire réagir émotionnellement (en positif ou en négatif), plus il aura ce comportement avec nous.

Vouloir changer l'autre est inutile et même, nuit. Par contre se changer afin de se sentir heureux, oui !

Qu'une femme choisisse de supporter les écarts de son mari, ce n'est ni bien ni mal. La question qui est à se poser pour elle c'est de savoir si cela la rend heureuse. Si elle est heureuse et épanouie ainsi (cela arrive) tout est bien. Si elle se ronge intérieurement et souffre, même si elle fait l'autruche et le cache en elle, elle s'auto-détruit.

Tout permettre à l'autre sans tenir compte de soi, ce n'est pas le véritable amour, car c'est comme lui dire "tu as le droit de ne pas me respecter".

Nous avons à aimer l'autre comme nous-même, c'est-à-dire, commencer par nous aimer.

Cependant, ton mari Maryca a le droit de décider que si tu refuses de le laisser faire ce qu'il veut, il préfère divorcer. Toi, tu as le choix, s'il refuse de te donner ce que tu veux, de l'accepter ainsi ou bien de divorcer. Vouloir changer ton mari, c'est inutile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010 - 15:54

Je n'ai pas écouté le message, je ne sais pas ce qu'il contient.

Citation :
Vouloir changer l'autre est inutile et même,
nuit. Par contre se changer afin de se sentir heureux, oui !
OK, je suis d'accord. Je n'ai jamais voulu changer mon mari, je l'accepte comme il est. J'ai du mal à changer ma façon de vivre cette situation, pour qu'elle soit plus agréable pour moi. Des ébauches de solutions semblent se profiler. J'ai parlé avec ma soeur ce matin, ce qui m'a permis de mettre certaines choses en évidence.

Citation :
Tout permettre à l'autre sans tenir compte de
soi, ce n'est pas le véritable amour, car c'est comme lui dire "tu as le
droit de ne pas me respecter".
Alors, c'est quoi l'amour inconditionnel ?
Inconditionnel ne veut-il pas dire : qui ne se soumet à aucune condition.
N'est-ce pas cet amour qui est l'Amour Divin que nous devons manifester ?
Dieu ne nous reproche jamais de ne pas le respecter. Il attend que nous fassions les compréhensions nécessaires pour pouvoir ensuite manifester cette nature divine dont Il nous a pourvu.
Le "véritable amour" serait-il égoïste ?
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Juil 2015 - 10:29

Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel - Page 2 576941
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2015 - 15:21

L'Amour Inconditionnel englobe soi aussi, donc il ne peut y avoir de victime, même pas soi. De plus Aimer ce n'est pas "dire" à l'autre que c'est bien de mal agir.

Ma réponse à Maryca vient un peu tard, mais j'ignore pourquoi à l'époque je n'avais pas répondu. Peut-être parce que la réponse à sa question était dans l'enregistrement qu'elle n'avait pas écouté.

Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel - Page 2 004

Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel - Page 2 2ete7210

https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
https://www.facebook.com/universmili
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel   Causerie du 20 juin 2010 : l'amour inconditionnel - Page 2 Icon_minitime1

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2