AccueilPortailS'enregistrerConnexionPerception et aide spirituelle pour le monde Mesjou11Perception et aide spirituelle pour le monde Lejars10

Répondre au sujetPartagez

Perception et aide spirituelle pour le monde

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Perception et aide spirituelle pour le monde Empty
MessageSujet: Perception et aide spirituelle pour le monde   Perception et aide spirituelle pour le monde Icon_minitime1Mar 3 Aoû 2010 - 14:46

Actuellement il se passe, de par le monde, bien des choses, dont l’ampleur dépasse ce qui était connu jusqu’à présent : fortes chaleurs, inondations, incendies, tremblements de terre, etc. Pour l’étudiant spirituel il est important de savoir bien réagir face à ces conditions mondiales. Surtout ne pas se laisser envahir par l’état de conscience de peur ou de catastrophisme. Je comprends qu’il n’est pas toujours aisé de rester serein devant ces nouvelles. En étant malheureux pour ces êtres, la personne émet des pensées qui vont nourrir encore plus l’entendement collectif, de ce qui, justement, n’est pas désiré. Ne pas écouter les prêcheurs de fin du monde apocalyptiques qui ne font qu’exprimer leurs propres peurs intérieures. Alors que faire ?

Remettez les sentiments divers face à ce qui se passe dans le monde, à votre Être Intérieur
Envoyez des pensées d’amour et de réconfort.

- Regardez, en vision, l’Énergie qui vient en aide à tous les êtres.
- S’il est possible d’apporter une aide matérielle, bien entendu, faites-le.
- Bénissez et aimez tout en restant en conscience centré sur la Présence dans la confiance en sa Toute-puissance.

Psaumes 91
1 Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut repose à l'ombre du Tout Puissant.

2 Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie!

3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, de la peste et de ses ravages.

4 Il te couvrira de ses plumes, et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour,

6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi.

7 Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint;

8 De tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la rétribution des méchants.

9 Car tu es mon refuge, ô Éternel! tu fais du Très-Haut ta retraite.

10 Aucun malheur ne t'arrivera, aucun fléau n'approchera de ta tente.

11 Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies;

12 Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, tu fouleras le lionceau et le dragon.

14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.

15 Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.

16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Astre
Astre
Aria

Féminin

MessageSujet: Re: Perception et aide spirituelle pour le monde   Perception et aide spirituelle pour le monde Icon_minitime1Mar 3 Aoû 2010 - 14:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mili ton texte et le psaume sont une aide précieuse.
Mamie
Astre
Astre
Mamie

Féminin
Emploi : Tout ce que je sais faire

MessageSujet: Re: Perception et aide spirituelle pour le monde   Perception et aide spirituelle pour le monde Icon_minitime1Mar 3 Aoû 2010 - 14:57

Perception et aide spirituelle pour le monde 998595333 Milli!! :bisous fille:
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Perception et aide spirituelle pour le monde   Perception et aide spirituelle pour le monde Icon_minitime1Mar 3 Aoû 2010 - 15:15

J'aime beaucoup ce psaume, je l'ai souvent lu. Il est un magnifique support de la sécurité en Dieu

Emmanuelle77
Astre
Astre
Emmanuelle77

Féminin
Emploi : Aide comptable

MessageSujet: Re: Perception et aide spirituelle pour le monde   Perception et aide spirituelle pour le monde Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce psaume me touche beaucoup car il répond aux demandes de lâcher prise qui se multiplient autour de moi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perception et aide spirituelle pour le monde   Perception et aide spirituelle pour le monde Icon_minitime1Lun 9 Aoû 2010 - 14:43

Perception et aide spirituelle pour le monde 013 Un tout grand merci pour le texte et le psaume. C'est très bienvenu.
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Perception et aide spirituelle pour le monde   Perception et aide spirituelle pour le monde Icon_minitime1Lun 9 Aoû 2010 - 16:12

Perception et aide spirituelle pour le monde 004

maryca
Astre
Astre
maryca

Féminin
Emploi : bientôt en retraite !

MessageSujet: Re: Perception et aide spirituelle pour le monde   Perception et aide spirituelle pour le monde Icon_minitime1Lun 9 Aoû 2010 - 16:29

En astrologie, on voit que de grands changements sont en route pour plusieurs années.

Merci Mili pour ce texte, il faudra le faire remonter souvent.

Aria
Astre
Astre
Aria

Féminin

MessageSujet: Re: Perception et aide spirituelle pour le monde   Perception et aide spirituelle pour le monde Icon_minitime1Mar 10 Aoû 2010 - 10:46

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Perception et aide spirituelle pour le monde   Perception et aide spirituelle pour le monde Icon_minitime1Mar 10 Aoû 2010 - 15:36

De grands changements en effet se produisent et vont se produirent

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perception et aide spirituelle pour le monde   Perception et aide spirituelle pour le monde Icon_minitime1Mar 10 Aoû 2010 - 20:25

Perception et aide spirituelle pour le monde 576941 Perception et aide spirituelle pour le monde 004 Perception et aide spirituelle pour le monde 327977
Cygne
Astre
Astre
Cygne

Féminin
Emploi : Assistante administrative

MessageSujet: Re: Perception et aide spirituelle pour le monde   Perception et aide spirituelle pour le monde Icon_minitime1Mar 10 Aoû 2010 - 22:27

J'avais perdu ce psaume de vue, merci Mili!

Elever seule de jeunes enfants donne parfois des sueurs froides... Il y a quelques années, lire ce psaume trois fois de suite lentement, en m'imprégnant de chaque mot me permettait de m'endormir apaisée.
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Perception et aide spirituelle pour le monde   Perception et aide spirituelle pour le monde Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2010 - 15:52

La lecture des psaumes a un effet bénéfique, parfois presque miraculeux par les effets concrets qui arrivent après les effets d'apaisements

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perception et aide spirituelle pour le monde   Perception et aide spirituelle pour le monde Icon_minitime1Sam 14 Aoû 2010 - 7:30

Psaumes 91

Le Tout Puissant fait il de l'ombre à qui que ce soit, alors qu'Il n'est que Lumière!
Qui peut m'expliquer?
Merci.
Emmanuelle77
Astre
Astre
Emmanuelle77

Féminin
Emploi : Aide comptable

MessageSujet: Re: Perception et aide spirituelle pour le monde   Perception et aide spirituelle pour le monde Icon_minitime1Sam 14 Aoû 2010 - 8:53

Mandoline a écrit:
Psaumes 91

Le Tout Puissant fait il de l'ombre à qui que ce soit, alors qu'Il n'est que Lumière!
Qui peut m'expliquer?
Merci.

pour ma part c'est une expression adaptée au français. L'ombre contre le soleil brûlant du désert. n'oublions pas où vivaient ceux qui ont écrit la Bible. Asie Mineure ou Afrique du nord....chaud désert chaud.
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Perception et aide spirituelle pour le monde   Perception et aide spirituelle pour le monde Icon_minitime1Sam 14 Aoû 2010 - 11:28

Je rejoins l'explication de Kalnea. Dans ce verset, ombre équivaut à protection. Cette protection est toujours là, disponible pour tous. Cependant il est nécessaire que la personne se place dans sa conscience sous cette protection, tout comme la personne doit aller se placer sous l'ombre d'un arbre ou autre source d'ombre, pour se protéger de la brulure du soleil dans le désert.

Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Perception et aide spirituelle pour le monde   Perception et aide spirituelle pour le monde Icon_minitime1Mar 20 Déc 2016 - 9:35

Perception et aide spirituelle pour le monde 013 Perception et aide spirituelle pour le monde 013 Perception et aide spirituelle pour le monde 013
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Perception et aide spirituelle pour le monde   Perception et aide spirituelle pour le monde Icon_minitime1Lun 20 Nov 2017 - 19:49

Perception et aide spirituelle pour le monde 3227867670
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Perception et aide spirituelle pour le monde   Perception et aide spirituelle pour le monde Icon_minitime1Jeu 15 Fév 2018 - 12:18

Perception et aide spirituelle pour le monde 3227867670
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Perception et aide spirituelle pour le monde   Perception et aide spirituelle pour le monde Icon_minitime1Jeu 15 Fév 2018 - 16:31

Perception et aide spirituelle pour le monde 652659388

Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Perception et aide spirituelle pour le monde   Perception et aide spirituelle pour le monde Icon_minitime1Jeu 15 Fév 2018 - 17:09

Perception et aide spirituelle pour le monde 061

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

yk
modérateur
modérateur
yk

Masculin
Emploi : Aide-Soignant

MessageSujet: Re: Perception et aide spirituelle pour le monde   Perception et aide spirituelle pour le monde Icon_minitime1Lun 26 Fév 2018 - 15:37

En effet c'est sécurisant et rassurant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Perception et aide spirituelle pour le monde   Perception et aide spirituelle pour le monde Icon_minitime1Mar 27 Fév 2018 - 15:04

Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Perception et aide spirituelle pour le monde   Perception et aide spirituelle pour le monde Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2019 - 8:46

Psaumes 91

2 Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie!

3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, de la peste et de ses ravages.

4 Il te couvrira de ses plumes, et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour,

6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi.

7 Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint;

8 De tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la rétribution des méchants.

9 Car tu es mon refuge, ô Éternel! tu fais du Très-Haut ta retraite.

10 Aucun malheur ne t'arrivera, aucun fléau n'approchera de ta tente.

11 Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies;

12 Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, tu fouleras le lionceau et le dragon.

14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.

15 Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.

16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.

Perception et aide spirituelle pour le monde 576941 Perception et aide spirituelle pour le monde 327977 Perception et aide spirituelle pour le monde 576941
josy
modérateur
modérateur
josy

Féminin
Emploi : puericultrice

MessageSujet: Re: Perception et aide spirituelle pour le monde   Perception et aide spirituelle pour le monde Icon_minitime1Ven 5 Avr 2019 - 10:58

Perception et aide spirituelle pour le monde 3987109249  Maria pour ce psaume qui contribue à lâcher prise ...
Perception et aide spirituelle pour le monde 3969171914

Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges.
Gibran Khalil
Artiste, écrivain, Peintre, Poète (1883 - 1931)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perception et aide spirituelle pour le monde   Perception et aide spirituelle pour le monde Icon_minitime1

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant