AccueilPortailS'enregistrerConnexionNe vous inquiétez de rien - Page 2 Mesjou11Ne vous inquiétez de rien - Page 2 Lejars10

Répondre au sujetPartagez

Ne vous inquiétez de rien

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Ne vous inquiétez de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Ne vous inquiétez de rien   Ne vous inquiétez de rien - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Avr 2006 - 15:55

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce matin, je me suis éveillée avec ces mots qui me trottaient dans la tête : « ne vous inquiétez de rien » J’y ai réfléchi en commençant ma journée et je me suis demandé pourquoi je m’étais éveillée avec cette pensée. Il me semblait que ces paroles rassurantes avaient pour moi une signification particulière.

La pensée m’est venue de consulter la Bible, afin de voir ce qu’on y disait pour signifier qu’on ne devait pas s’inquiéter. Le premier verset que j’ai trouvé m’a paru assez étonnant : « Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. » Il y a longtemps de cela, une femme, nommée Marthe comme moi, avait dans son inquiétude regardé à son Seigneur, et il lui avait rappelé affectueusement qu’elle avait à prendre sa place et mettre au premier rang ce qui comptait vraiment ; que les soucis qu’elle se faisait, les soins du ménage et les mille et une choses qui doivent être faites, ne servaient à rien.

« Une seule chose est nécessaire », et cette chose unique est une confiance constante dans le Père ; le sentiment de son unité avec lui qui rend toute tâche facile, toute réalisation possible. Jésus connaissait les raisons, les pensées qui troublaient le cœur de ceux qui l’entouraient. Il percevait leurs craintes et leurs inquiétudes. Il leur a dit : « Ne vous inquiétez pas pour votre vie, de ce que vous mangerez et de ce que vous boirez ; et pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement ? » Aujourd’hui, il nous répète encore ces conseils à nous qui nous tracassons pour tout et n’importe quoi.

Il les dit aussi à ceux qui peuvent difficilement s’acheter les vêtements dont ils ont besoin. Il nous exhorte toujours à nous souvenir que la vie, l’amour, la pensée et la croissance spirituelle comptent plus que la nourriture ou les vêtements, même si ces derniers sont importants dans leur ordre.

« Ne vous inquiétez pas pour votre vie. » Il y a là aussi une pensée pleine de vertu curative, car bon nombre de nos maux sont causés par une inquiétude sousjacente de l’esprit et du cœur. Si vous avez besoin de guérison, laissez l’amour du Père vous porter au-dessus des soucis que vous vous faites pour vous, pour votre santé, ou pour quoi que ce soit. Détendez-vous, reposez-vous dans son amour et laissez sa force salutaire se répandre librement en vous. Si vous désirez aider quelqu’un d’autre à se guérir, libérez premièrement votre esprit des pensées d’inquiétude le concernant, afin de pouvoir lui apporter une véritable bénédiction. Votre inquiétude se dissipera à mesure que vous prendrez conscience que le pouvoir divin de guérison agit en lui en cet instant et qu’il accomplit parfaitement son œuvre.

« Ne vous inquiétez pas. » La vie est une chose importante, le corps aussi, et l’Esprit de Dieu est leur soutien, même si les apparences sont contraires. Le texte suivant où il est dit « Ne vous inquiétez pas » est : « Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. » L’interprétation suivante s’est-elle présentée à votre esprit ? Combien d’entre nous s’inquiètent du lendemain ? Non pour ce qu’il apportera mais simplement pour qu’il arrive enfin. Nous aspirons parfois à la fin d’aujourd’hui, surtout si cette journée est difficile et nous avons hâte que demain arrive avec ses plaisirs. Mais l’impatience du lendemain nous dérobe les vraies joies d’aujourd’hui, et nous empêche de faire de demain un jour meilleur.

Beaucoup aussi s’inquiètent de ce que demain leur réservera. Nous parlons tant et plus de l’inflation, de l’éventualité d’une autre guerre, du terrorisme, des épidémies, de la bombe atomique, du manque de logements, des aspects négatifs de la situation mondiale, et nous fabriquons ainsi en nous-mêmes et chez les autres la crainte et des sentiments d’insécurité au lieu d’entretenir la confiance, l’optimisme et le courage.

« A chaque jour suffit sa peine » veut dire, je crois, que nous ne devrions pas ajouter aux problèmes que nous ou les autres avons à vaincre aujourd’hui, en nous imaginant les maux de demain. Naturellement, il est bon de prendre des dispositions pour l’avenir, mais la meilleure façon de s’y préparer, c’est de vivre aussi près du Père qu’il nous est possible de le faire aujourd’hui et de rendre cette journée aussi heureuse, aussi fertile, aussi intéressante que possible. C’est la meilleure garantie d’un bon lendemain, suivi de beaucoup d’autres.

« Ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même. Car ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. »

Jésus connaissait une source importante de crainte dans le cœur humain : la peur de dire ce qu’il ne faut pas, ou de ne pas savoir quoi dire et comment. Que dire, en effet, lorsque demain vous vous présenterez pour une place ? Comme demander une augmentation au patron ? Que dire à votre future belle-mère lorsque vous la rencontrerez pour la première fois ? Que dire à votre petit garçon lorsqu’il aura des ennuis ? Que dire au bavard qui vous fatigue les oreilles de ses histoires ? Que dire à un ami qui a perdu un être cher ?

Il n ‘est pas de jour où nous ne souhaiterions nous exprimer avec plus de facilité. Nous voudrions trouver les paroles qui feraient naître un sourire sur les visages tristes et qui susciteraient la compréhension dans les relations humaines. Nous aimerions savoir ce qu’il convient de dire et quand, afin d’assurer notre réussite et notre influence. Mais, si nous nous rappelons que le Père parle à travers nous, même si notre langage est simple et notre vocabulaire limité, nous prononcerons les paroles de vie. Et ce que nous dirons aura du sens et traduira notre véritable pensée.

Si nous nous en souvenons, notre conversation, nos coups de téléphone, nos lettres révéleront quelque chose de grand, et de beau, car ils révéleront le Père. Et les paroles que nous prononçons en public, si nous sommes appelés à le faire, seront l’écho des paroles de Dieu.

La dernière citation trouvée sur ce sujet, fut celle-ci : « Ne vous inquiétez de rien ; mais, en toute chose, faites connaître vos besoins à Dieu par vos prières et des supplications avec des actions de grâce. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus. »

Telle fut la réponse à ma question, l’aboutissement de ma recherche pour trouver la lumière sur la phrase qui m’était venue dans la tête au réveil. « Rendez grâce en toutes choses. » Je sais, avec certitude, que lorsque je me réjouis et rends grâces en tout ce qui m’arrive, je n’ai pas à m’inquiéter, je sais que je suis sous la garde de Dieu ; Je sais que devant moi s’étend un avenir merveilleux, car il se compose de jours, de semaines et d’années qui débordent d’amour, de connaissance et de vie. Je dois faire connaître à Dieu mes besoins et mes désirs dans la prière, avec la certitude que je suis Son enfant et que tout ce dont j’ai besoin Il me l’accordera dans son amour.

Et la Paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, régnera dans notre cœur et notre esprit lorsque nous apprendrons à nous confier en notre Dieu, lorsque nous saurons que toutes choses concourent ensemble au bien de notre vie, de la vie de nos bien-aimés et du monde entier.

Martha Smock

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Mili le Sam 27 Juil 2019 - 15:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kiriane
Astre
Astre

MessageSujet: Re: Ne vous inquiétez de rien   Ne vous inquiétez de rien - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Jan 2014 - 23:42

:bisous fille: 
Mamie
Astre
Astre

MessageSujet: Re: Ne vous inquiétez de rien   Ne vous inquiétez de rien - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Jan 2014 - 16:13

Ne vous inquiétez de rien - Page 2 576941 Ne vous inquiétez de rien - Page 2 061 Ne vous inquiétez de rien - Page 2 3793983450 
Charisme
Astre
Astre
Charisme

Féminin

MessageSujet: Re: Ne vous inquiétez de rien   Ne vous inquiétez de rien - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Avr 2015 - 19:19

Ne vous inquiétez de rien - Page 2 3430030222
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Ne vous inquiétez de rien   Ne vous inquiétez de rien - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Avr 2015 - 19:43

Ne vous inquiétez de rien - Page 2 576941
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Ne vous inquiétez de rien   Ne vous inquiétez de rien - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Jan 2016 - 18:12

En aléatoire

Merci Père

Ne vous inquiétez de rien - Page 2 013 :oursin: Ne vous inquiétez de rien - Page 2 013
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Ne vous inquiétez de rien   Ne vous inquiétez de rien - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Fév 2018 - 6:57

« Ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même. Car ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. »

Ne vous inquiétez de rien - Page 2 315269
Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Ne vous inquiétez de rien   Ne vous inquiétez de rien - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Fév 2018 - 7:12

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Ne vous inquiétez de rien   Ne vous inquiétez de rien - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 19:23

Ne vous inquiétez de rien - Page 2 1928860575 Ne vous inquiétez de rien - Page 2 1928860575 Ne vous inquiétez de rien - Page 2 1928860575
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Ne vous inquiétez de rien   Ne vous inquiétez de rien - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 15:55

Merci Maria pour le up, j'aime beaucoup ce texte de vérité Ne vous inquiétez de rien - Page 2 652659388

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne vous inquiétez de rien   Ne vous inquiétez de rien - Page 2 Icon_minitime1

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2