AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Osez aimer l'Univers

Aller en bas 
AuteurMessage
zama
Astre
Astre
avatar

Masculin
Localisation : Saint-Xandre
Emploi : régisseur
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Osez aimer l'Univers   Jeu 8 Nov 2012 - 21:06

Osez aimer l’Univers

Mardi 26 novembre 2005

Les pulsations vibrantes de la Vie se déploient dans l'Univers et créent la Vie en pénétrant toute matière, tout ce qui existe dans leur fluide. C’est l’œuvre de l'Esprit, c'est l'œuvre créatrice au sein de l'Univers.

L'Infiniment Grand se manifeste même dans l'Infiniment Petit, et tout s'unifie pour former l'UN, pour glorifier la Création et lui communiquer Sa Vie.

Je suis "UN" avec le Père, je Suis "UN" et je suis la Vie en tout être.  Mon Œuvre s'accomplit au cœur de la Création vivante. Elle s'accomplit aussi sur Terre.

Je cherche l'éveil des consciences. Je cherche les cœurs ardents pour leur communiquer le feu d'Amour qui M'embrase, ce feu d'Amour qui est le creuset-même de la Création. Car c’est de lui qu'émanent les vibrations de la Vie, c’est cet Amour que l'Univers se nourrit, s’affine et devient peu à peu harmonie Divine et beauté pure.

L'Amour est Mon Centre, le Centre de la Hiérarchie divine et le Centre de l'Univers. De là, il se propage et cherche à pénétrer toutes les créatures, à communiquer à toute matière, à tout ce qui vit, une conscience nouvelle, capable de transformer la matière et de transcender les êtres.

Ainsi, s'élève la création matérielle, aussi sûrement et aussi complètement que les créatures elles-mêmes, car toute vie est conscience. Toute vie doit un jour atteindre la plénitude, c'est-à-dire réaliser une prise de conscience de l'énergie puissante qui l'habite, la forme et lui communique ses pulsations.

Apprenez à écouter en vous-même et au centre-même de la Création! Apprenez à écouter la voix intérieure! Même si  parfois elle s'exprime comme un battement sourd, elle s'exprime toujours à travers tout ce qui est!

Qu'en vous, s'allume la Vie! Qu'en vous, se déploient la Lumière et avec elle, l'Amour Tout-puissant! Je suis Amour. Je Suis la Présence Intérieure, capable de transcender vos vies, de leur donner toute la plénitude que vous attendez, capable de vous élever à un niveau vibratoire tel que vous puissiez contempler les plans d'Amour et de Lumière.

Votre Terre est la proie de nombreuses souffrances, elle est déchirée. Pourtant, au milieu de ses souffrances, Je Suis l'Immortel, Je Suis le Consolateur, Je suis le Père et le Frère qui cherchent à consoler, qui cherchent le sourire des créatures, ce sourire intérieur qui est leur et qui est Mien, car il pénètre les êtres, il est la marque-même de Ma Vie.

Quand bien même tout, autour de vous, serait désolation, regardez en vous, vous y trouverez Ma douceur! Vous y trouverez ce sourire intérieur qui est Mien. Vous comprendrez la Vie-même de l'Esprit, agissant en vous ainsi qu'en tous les êtres qui s'éveillent à la conscience de la Vie.

Conservez en vous-même la Flamme de la Vie, la Lumière de l'Esprit et laissez l'Amour agir en vous, se manifester à travers vous et rayonner bien au-delà de vous! Car cet Amour est créateur, il est l'action de l'Esprit. Toute œuvre sera magnifiée, toute créature agissant ainsi s'approchera d’un contact intérieur avec Moi-même, avec la Présence, avec l’Esprit UN créateur de Vie.

Inspirés par l'Amour intérieur qui est en vous, agis par lui, propulsés dans la vie matérielle, il vous appartient de vous libérer de la matière, non pas de la dédaigner ou de l’oublier, mais de lui communiquer plutôt la conscience de la vie que vous pouvez découvrir en vous-même, c'est-à-dire lui redonner tout son sens.

La matière attend de vous une sorte de respect, une sorte de ferveur, une reconnaissance de ce qu'elle est intérieurement. Ainsi, vous lui communiquerez une aide efficace dans son évolution propre, car elle aussi, évolue avec vous et autour de vous.

Prenez souvent conscience de votre propre évolution, mais aussi de l'évolution du monde matériel qui vous entoure! Vous lui communiquerez un rayonnement d'Amour, un rayonnement de Vie. Ainsi, tout en vous et autour de vous grandira sur l'échelle évolutive et atteindra une sorte de sérénité de vie dans la Joie, dans l'Harmonie.

Osez aimer l'Univers! Osez aimer tous vos Frères, de l'intérieur! S'il ne vous est pas possible de communiquer ouvertement cet Amour, il est toujours nécessaire, intérieurement, de semer l'Amour autour de soi, de lui permettre d'éclore chez d'autres êtres, de se développer. Un peu comme un moissonneur lance des graines sans se préoccuper de chacune. Il lance ses graines; par la suite, elles germent et fructifient. Il en est de-même pour vous.

Apprenez à semer à la volée, par un travail intérieur d'Amour! Apprenez à répandre des graines d'Amour sur vos routes, quelles qu'elles soient! Bien sûr, certaines vous paraîtront peut-être tout à fait inutiles, peut être seront-elles incapables de donner des fruits, mais peu importe! Peu importe le résultat immédiat! Ce qui est essentiel, c’est l’attitude intérieure de semer de l'Amour.

Je marche avec vous sur la Terre et Je Me tiens aussi, immobile au cœur de la Vie. Lorsque je dis que Je marche avec vous sur la Terre, c'est pour mieux vous faire comprendre l'action de la Présence en vous, pour mieux vous aider à réaliser la puissance qui est en vous grâce à l'Esprit, grâce à la Lumière qui est Amour et Harmonie.

Tout est à votre disposition et il vous est possible de répandre à flots des vibrations de Lumière, des vibrations d'Harmonie. Ces vibrations ne sont pas vôtres, certes, elles émanent du Tout, elles émanent du Foyer Central de la Vie. Elles émanent du cœur-même des Hiérarchies et du cœur de tous les Etres de Lumière, UN pour l'émission d'Amour. Mais ces vibrations sont à votre disposition; à votre tour, vous pouvez les déverser sur vos Frères les hommes, sur tout ce qui souffre dans l'Univers et appelle à grands cris l'Amour et la Lumière.

Cet appel déchirant monte des créatures humaines. Il doit trouver un écho en vous, un écho non de tristesse ou de souffrance, mais un écho purificateur, un écho vivant, un écho d'Amour. Vous devez aimer tous vos Frères les hommes, aimer toute vie, quelle qu'elle soit, car toute vie fait partie de la vie UNE. Toute vie est destinée à trouver dans une période ou dans une autre, l'Unité, l’Unité de l'Esprit, l'Unité de la Lumière et l'Unité de l'Amour, essence-même de Vie.

Alors, en vous-même, pourra croître l'Amour, car vous recevrez au centuple ce que vous aurez semé. Pétrie par l'Amour, embrasée par sa Lumière, votre vie deviendra Joie Universelle. Tout, en vous, chantera la Vie, car toute vie est chant, toute vie doit tout au moins devenir chant de Joie, action de grâce envers la Vie elle-même, envers le Créateur, envers l'universalité des Etres de Lumière.

Maintenez en vous, intérieurement, la Lumière, et sachez que vous êtes réellement Lumière, expression de l'Amour, manifestation pure de l'Harmonie! Vous pouvez l'être dès maintenant, dans la mesure où vous faites taire en vous tout ce qui cherche parfois à s'insinuer et tout ce qui, en apparence, est obscurité. En apparence, car en réalité, tout est UN, tout est créé pour manifester la Lumière.

Il ne manque qu'une conscience de la Lumière et une conscience de la Vie Nouvelle aux êtres pour ne plus être que Lumière rayonnante, Harmonie pure, Joie sereine dans l'Amour, UN, répandu dans l'Univers entier et présent en chaque être, au sein de la Création-même, agissant pour l'évolution des êtres et leur plus grand bien.



Dernière édition par zama le Ven 9 Nov 2012 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
avatar

Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Osez aimer l'Univers   Ven 9 Nov 2012 - 0:37

Merci




"L'amour est la clef" Invité "

C'est quoi l'amour ? Invité L'amour est l'absence de jugement. 
Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
avatar

Féminin
Localisation : dans l'univers
Date d'inscription : 21/01/2011

MessageSujet: Re: Osez aimer l'Univers   Ven 9 Nov 2012 - 8:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ah ! cette Thérèse Archaimbault ! une mine de beaux textes !


merci Zama [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'amour rend libre ceux qu'on aime .......(E. CADDY)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Osez aimer l'Univers   Ven 9 Nov 2012 - 14:17

Merci pour ce magnifique message


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zama
Astre
Astre
avatar

Masculin
Localisation : Saint-Xandre
Emploi : régisseur
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: Osez aimer l'Univers   Mar 13 Nov 2012 - 21:40

Devenez conscient de la Vie

Mardi 2 Juillet 2005

Animés par l'Esprit, sous-tendus par lui, vous êtes, ou vous devriez être, des témoins de la Vérité Spirituelle, des Etres de Lumière, capables d'exprimer la réalité de la Vie et capables d'être, en tous vos actes, l'expression-même de l'action opérante de l'Esprit.

Cette action se révèle à tout être, mais avec discrétion, il vous est très difficile de saisir le sens vers lequel elle vous oriente; vous demeurez trop souvent bien éloigné de l'Esprit et de son action en vous-même.

Cependant, même chez les êtres dont la densité est plus grande, l'Esprit opère et les oriente vers une direction qu'ils ont du mal à prendre parfois, mais qui doit être la leur.

Quant à ceux qui sont plus perméables à l'action de l'Esprit, ils peuvent saisir intérieurement un signe qui les amène vers la réalisation de ce qu'ils doivent parcourir, accomplir, même si cette situation demeure inconsciente.

II est pourtant nécessaire que vous preniez conscience des impulsions que vous communique l'Esprit, et que vous vous efforciez d'y répondre en toute abnégation, en toute docilité, avec même beaucoup de joie, conscients que l'Esprit opère en vous, à travers vous, vous ne pouvez qu'être dans la joie intérieure.

L'action de l’Esprit conduit à l'Harmonie. Elle conduit l'être à une sérénité quasi totale, dans la mesure où il est conscient de cette action elle lui communique son Harmonie et sa Joie intérieure.

Ainsi, poussés par l'Esprit, propulsés par lui, il arrive que des hommes accomplissent le travail qui est le leur de toute éternité, le travail qui doit apporter ses fruits et contribuer à l'œuvre créatrice, corédemptrice de l'humanité.

Devenir conscient de l'Esprit n'a rien de bien difficile. Il suffit que vos êtres comprennent qu'en eux, existe un trésor caché, quelque chose de très grand, d'immatériel, d'éternel, qui n'a ni commencement ni fin, qui est du domaine de l'Esprit de Vie, Réalité, Présence Divine.

Si cette compréhension se fait jour en vos êtres, plus rien ne peut obscurcir l'éveil de vos consciences. Peu à peu, l'Esprit opère par lui-même, et il opère d'autant plus que vous êtes devenus conscient de sa présence et de son action efficace dans vos vies.

Ainsi, le cheminement s'accomplit. Même s'il est lent et difficile dans ses débuts, il s'accélère, devient beaucoup plus accessible et porteur de Joie, porteur d'une conscience nouvelle qui est épanouissement et qui doit révéler son efficacité dès maintenant, dans vos vies présentes.

Ainsi, hâtez-vous d'ouvrir vos yeux spirituels, de découvrir votre propre paysage, car chaque créature possède un paysage bien particulier, qui est sien de toute éternité! Elle travaille à le parfaire, à l'améliorer et à le transcender. Elle lui donne un développement encore imprévu, capable de dépasser toutes les limitations humaines et d'accéder ainsi à une vie beaucoup plus large, beaucoup plus universelle, à une vie où l'Esprit règne et régnera de plus en plus. Comme une lampe éclaire de plus en plus loin, si sa puissance augmente, elle apporte aux êtres son message de rayonnement d'Amour Infini.

Soyez ces lampes fidèles! Soyez ces lampes vivantes, qui veillent, réconfortent, apaisent et éclairent votre propre route mais aussi la route de vos frères!

Ils attendent nombreux sur le parvis des cathédrales et des temples, sur le bord des chemins, sur le seuil de leurs demeures. Qu'attendent-ils, sinon la flamme intérieure, capable de les animer, de les transformer et de leur communiquer un élan nouveau pour les entraîner vers l'Harmonie, vers une sérénité intérieure jamais atteinte et vers un élan d'Amour réel envers leurs Frères et la Création toute entière?

Il vous est donné d'être ces veilleuses vivantes aux carrefours des chemins, à l'orée des bois, partout dans votre monde où sont nombreux les êtres égarés qui errent indéfiniment, sans trouver l'accès à une autre voie, à la voie intérieure.

Entrez en vous-même le plus souvent possible! Maintenez un dialogue intérieur avec l'Esprit en vous! Maintenez un contact permanent avec la Présence réelle en vous, l'Etincelle divine, la Flamme créatrice de Vie, créatrice d'Harmonie et d'Amour!

Elle se développera et vous permettra de comprendre le Message intérieur, les appels intérieurs de la Présence en vous, appels destinés à un épanouissement nouveau de vos êtres, et par là-même, à un travail intense au niveau des créatures de votre propre monde.

Devenez ainsi les "gardiens" de vos Frères, les bergers, pour ainsi dire, de vos Frères : les hommes égarés! Mais demeurez dans la modestie, car toute action émane de l'Esprit! Elle n'émane pas de vos êtres, elle est intérieure, elle est émanation-même de l’Œuvre Universelle.

II convient que vous la respectiez, que vous lui rendiez sa Vérité en la reconnaissant comme telle. Soyez reconnaissants envers elle et toujours humbles, dans la mesure où vous prenez conscience que l'action est universelle, qu'elle n'est pas individuelle, voulue par des êtres distincts et développée par ces mêmes êtres! Sinon vous vous sépareriez de la Vérité et votre acheminement risquerait d'être faussé par une mentalité qui ne convient pas à des Fils de l'Esprit, à des Créatures de l'Univers.

N'oubliez jamais que tout est UN, que tout est, dans l ' Unité-même, vivant, non pas dans une unité restreinte, mais dans une unité au contraire très large, qui se vit au sein de la Création et prend tout son sens face à l'Univers-même, face aux diverses hiérarchies qui ne sont que des relais de l'Esprit et qui propagent le rayonnement UN à travers les plans et les plans, les mondes et les mondes!

Vivez dans la reconnaissance dès que vous sentez en vous, un frémissement intérieur, une vie intérieure qui vous anime et qui, en réalité, décuple vos forces et votre propre vie!

Devenez conscients de ces manifestations intérieures et laissez-les se développer! Elles sont vivantes, elles sont Réalité, elles sont le fil conducteur qui vous amène à la Vie UNE, à la Vie partagée avec des multitudes d'Etres de Lumière, à la Vie qui est fusion dans l'Esprit, fusion dans l'Amour, fusion dans une Harmonie difficile à réaliser mais qui, peu à peu, s'accroît et apporte avec elle la Joie intérieure et la Lumière de l'Esprit.

Elle l'apporte aux êtres que vous êtes, mais aussi, autour de vous, à la matière elle-même qui, peu à peu, se spiritualise et évolue, comme si un souffle nouveau l'animait. Ce souffle nouveau, c'est le souffle de l'Esprit.

Il appartient à vous, êtres devenus conscients de la Vie, de la propager et de la développer, car l'Esprit pénètre toute créature. Il pénètre toute matière. mais il trouve aussi un écho en toute créature. Cet écho peut être plus ou moins distinct. Il peut être répété avec plus ou moins de puissance et répercuté très loin ou au contraire, demeurer tout proche.

Là, se situe votre œuvre personnelle, individuelle : dans l'écho retransmis et répercuté sans effort, au niveau de la Création. Il met en vibration d'autres êtres et ainsi, crée un champ magnétique puissant de vibrations de Lumière, d'Harmonie, d'Amour.

Que la Paix soit en vous! C'est-à-dire, qu'elle soit reconnue, qu'elle soit vivante, émettant des effluves parfumés, capables d'attirer de nombreux êtres, ici bas, dans votre plan, mais aussi au niveau d'autres plans vibratoires !

Soyez à l'écoute de vos Etres Intérieurs, toujours disponibles, toujours prêts à vibrer intensément et toujours rayonnants d'un feu intérieur qui est Esprit!

II est en chaque être. Il est en chacun de vous, mais cette veilleuse doit être protégée. Elle doit être entourée, respectée et alimentée pour devenir un feu rayonnant, un feu qui dissout toute obscurité et répand autour de lui ses vibrations de lumière et de chaleur intense.

Devenez ces foyers de Lumière, ces capteurs d'énergie! Retransmettez autour de vous cette énergie puissante qui vous dynamisera et vous portera bien loin des difficultés humaines, vers des horizons nouveaux où tout sera Harmonie, Lumière, et deviendra rayonnement puissant d'Amour Universel!

Ainsi se répercutera l'œuvre de l'Esprit. Ainsi, deviendrez-vous des "tabernacles" vivants, des témoins de la Vérité, des Etres de Lumière, dignes de transmettre à vos Frères l'appel incessant de l'Esprit et les vibrations d'Amour Infini qui émanent de l'Univers et du Christ réalisé universellement, présent en chaque être, éternellement.

Revenir en haut Aller en bas
Instant
Astre
Astre
avatar

Féminin
Localisation : Onde de Vie
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: Osez aimer l'Univers   Mar 13 Nov 2012 - 21:51

le chant des âmes vibre a l'unisson ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Osez aimer l'Univers   Mer 14 Nov 2012 - 15:03

"II est pourtant nécessaire que vous preniez conscience des impulsions que vous communique l'Esprit, et que vous vous efforciez d'y répondre en toute abnégation, en toute docilité, avec même beaucoup de joie, conscients que l'Esprit opère en vous, à travers vous, vous ne pouvez qu'être dans la joie intérieure.

L'action de l’Esprit conduit à l'Harmonie. Elle conduit l'être à une sérénité quasi totale, dans la mesure où il est conscient de cette action elle lui communique son Harmonie et sa Joie intérieure."



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brindille
Astre
Astre
avatar

Féminin
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Osez aimer l'Univers   Mer 14 Nov 2012 - 16:15

Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
avatar

Féminin
Localisation : dans l'univers
Date d'inscription : 21/01/2011

MessageSujet: Re: Osez aimer l'Univers   Mer 14 Nov 2012 - 18:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Zama


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'amour rend libre ceux qu'on aime .......(E. CADDY)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Osez aimer l'Univers   Jeu 15 Nov 2012 - 10:59

Zama
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: Osez aimer l'Univers   Mer 21 Nov 2012 - 19:30

Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Osez aimer l'Univers   Ven 31 Aoû 2018 - 16:05

Qu'il font du bien à relire ces deux messages, merci Zama de les avoir partagés



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Localisation : à la campagne!
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 04/02/2014

MessageSujet: Re: Osez aimer l'Univers   Sam 1 Sep 2018 - 8:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Magnifiques messages  à appliquer sans modération!
Citation :
L'Amour est Mon Centre, le Centre de la Hiérarchie divine et le Centre de l'Univers. De là, il se propage et cherche à pénétrer toutes les créatures, à communiquer à toute matière, à tout ce qui vit, une conscience nouvelle, capable de transformer la matière et de transcender les êtres.


La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
josy
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Localisation : LES LANDES
Emploi : puericultrice
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: Osez aimer l'Univers   Lun 3 Sep 2018 - 14:25



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: Osez aimer l'Univers   Mar 4 Sep 2018 - 16:44

Revenir en haut Aller en bas
Julia maria
Astre
Astre
avatar

Féminin
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/07/2016

MessageSujet: Re: Osez aimer l'Univers   Mar 4 Sep 2018 - 18:02

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Osez aimer l'Univers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Osez aimer l'Univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: A la une-
Répondre au sujetSauter vers: