Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerConnexionHarmonie - Page 3 Mesjou11Harmonie - Page 3 Lejard10

Harmonie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zama
Astre
Astre
zama

Masculin

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 12:19

Rappel du premier message :

Message à la Vie, à la Lumière, à l’Amour Christique

Mardi 24 janvier 1984

Dans le silence des cœurs, Je Suis, œuvrant avec Amour et sollicitant en tous Mes Enfants l'éveil de l'Esprit.

0 vous tous, Enfants de la Terre, hâtez-vous ! Hâtez-vous, venez vers Moi qui suis de toute éternité présent en vous, mais aussi présent au centre même de votre Univers, réalisant à travers Mon rayonnement tout ce qui est, tout ce qui se présente à vous pour être sublimé, purifié, en quelque sorte réoriente et vécu dans l'Amour, avec un Amour profond de la Vie Universelle et de l'Amour Infini qui est Ma source, la source-même du Créateur et de la Création Une !

Venez à Moi et vous trouverez la Source bienfaisante capable d'apaiser vos tourments, capable aussi d'amener chez tous les êtres l'amour fraternel indispensable pour l'évolution des êtres et de votre monde-même !

La  Lumière est  en vous.  Elle vous  entoure, elle  est  créatrice de Vie sous diverses formes. Mais  il  vous appartient de la connaître, il vous appartient de prendre conscience de ce que vous êtes et de la Lumière-même, présente autour de vous.

Sans cette prise de conscience, vous demeurez dans les ténèbres ou tout au moins dans la pénombre, souvent incapables d'imaginer même la beauté de la Lumière. Pourtant, quelles que soient vos difficultés, la Lumière demeure, toujours aussi éblouissant, toujours aussi intense et aussi agissante. C'est vous qui, inconsciemment ou involontairement, fermez les yeux, ce qui vous empêche de capter les vibrations de Lumière émise par l'Amour de multitudes d'Etres de Lumière, par la Vie Universelle, elle-même et par tout ce qui est Christ, Esprit et Amour Infini.

L'appel à la Vie, à la Lumière, à l'Amour Christique, résonne en chaque être et s'exprime à tout instant en vous, un peu comme un écho répercuté mille et mille fois à travers vos êtres, à travers les créatures. Mais il est bien évident que si vous vous perdez dans l'agitation humaine, l'écho demeure inaudible en vous. Pourtant il est, il résonne malgré tout ; et tout en vous, intérieurement, aspire à écouter l'appel intérieur, aspire à vivre sur un autre plan de conscience, aspire à un idéal de pureté, de lumière et d'Amour.

Cultivez en vous l'Amour de la Paix, de la Lumière, de la Vie donnée avant même d'être reçue ! Cultivez la générosité du don, la générosité de l'Amour qui va au-devant de la Vie sous toutes ses formes, au devant des êtres pour les accueillir, pour les combler, pour satisfaire en eux tout ce qui crie, tout ce qui appelle et tout ce qui, intérieurement, voudrait Vivre l'Amour.

Si en vos êtres se manifeste avec sincérité le désir de donner, de donner vos possibilités d'Amour,   si  sincèrement vous désirez la Lumière et l'Harmonie,  certains que vous recevrez  cette même Harmonie, cet Amour que vous aurez  donné, cette Lumière que vous aurez  répandue ou manifestée ! Tout cela rayonnera dans vos expériences présentes, en vos êtres mêmes.  Vous ressentirez  au plus profond de vous-mêmes  l'Harmonie Créatrice, l'éveil de l'Esprit infini amorcé, avant d'être pleinement réalisé.

Venus de lointaines galaxies même, venus du centre de la Création, venus   (en votre langage, on dirait  :  de part  et d'autre de l'horizon,  mais il  n'est pas d'horizon, seul  l'Univers  existe, sans  limitation, sans horizon,) proches à tous par la pensée,  par le cœur, venus de toutes parts de l'Univers,  des multitudes d'Etres de Lumière apportent  leurs vibrations, entourent votre monde, d'autres mondes également , de leurs vibrations  intenses de Lumière et  d'Amour.

Devenez  conscients de ce rayonnement qui  vous atteint,   tout prêt  à vous aider  si vous le  désirez vraiment !  Car ainsi qu'il a  souvent été dit, tout Etre de Lumière respecte ses Frères, il  est trop capable de voir  en eux  la Lumière intérieure pour porter atteinte à la  libre expression de l'être, son Frère.  Mais il lui est permis d'entourer  les êtres encore  inconscients ou partiellement conscients, de Lumière, d'une Lumière qui se manifestera pleinement le jour où la créature acceptera cette Lumière venue d'ailleurs comme elle acceptera  sa propre Lumière intérieure. Les deux aspects vont ensemble, l'un décuplant l'autre et  l'autre appelant le premier.

Ainsi la Lumière intérieure de tout être, quel qu'il soit,  aspire-t-elle à s'unifier à la Lumière Totale, émise par des myriades de créatures,  par  tout ce qui  est,  tout ce qui atteint un degré de conscience assez  développé  pour  émettre un rayonnement de Lumière.

Toute cette Lumière émise dans  l'Univers  est  comme orchestrée, unifiée, synthétisée, pour agir avec plus d'intensité  au niveau-même de la Création  encore  inconsciente,  mais qui, un jour, deviendra  elle aussi,   centre de Lumière,  émanation de Lumière.

Trouvez en vous la Lumière Christique, l'Esprit   !   Laissez  cette Lumière   s'épanouir, vivre !  Elle  entrera  en contact avec  d'autres Lumières.  Ainsi, votre propre vie personnelle s'élargira-t-elle,  finira-t-elle par  fusionner dans un  élan d'Amour  fraternel  avec  la Lumière Universelle,   la Lumière dans  sa  totalité,   sa beauté.   La  Lumière est  fonction  de  l'Amour  Infini,  rayonnement de ce même Amour,  émanation toute puissante de l'Esprit agissant   (visiblement  et  invisiblement  pour vous),   agissant au sein de la Création, de toute éternité,   à  travers tous  les niveaux de conscience.

Ainsi, tous   "  UN   ",  animés par  le même Esprit, nous formons, que vous le vouliez ou non, une chaîne d'Amour  brûlant,  une chaîne de Lumière éclatante.   Et même  s'il  est des points d'obscurité,   d'autres  êtres de Lumière  les  prennent  en charge.  Vu du centre de l'Univers,  il n'est pas d'obscurité.  Tout est Lumière,  manifestée ou non manifestée.  Tout  est  cheminement de Lumière et tout, dans une unité retrouvée,  manifestera  la Lumière dans  sa  pureté  totale et dans  sa manifestation d'Amour Christique.

Que la Lumière soit et se manifeste en chaque être !

La destinée de chacun est de devenir Lumière, de manifester l'Amour, et ainsi de réaliser en soi l'Esprit.

Dernière édition par zama le Jeu 3 Avr 2014 - 16:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zama
Astre
Astre

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Jan 2014 - 18:35

MARDI 7 FEVRIER 1984

Message Christique

Dans le cœur de tout être, Je Suis ! Mon œuvre s'accomplit selon une courbe ascendante mais Imprévisible pour l'homme qui demeure dans l'inconscience et méconnait Ma Présence. Cependant il est amené par les situations diverses à s'interroger, à réfléchir, et s'il le désire, à ouvrir les yeux sur la Vérité intérieure qui est Ma Vérité, qui est Mon Message, un message individuel destiné à chacun selon ce qui peut lui être donné ou révélé.

Ainsi, en tout être, en toute chose, en toute molécule vivante, Je Suis, immuable et agissant, mais avec une infinie douceur, avec un respect difficile à comprendre pour vous, et pourtant qui est le fond de Ma Pensée : respect de Mes Frères les Hommes, respect de la Divinité en chacun, en chaque objet, en tout ce qui vit de Ma Vie. Rien n'échappe à Mes vibrations d'Amour intenses, au rayonnement de Lumière, infinie, immanente.

C'est pourquoi aucune situation n'est désespérée, aucun être n'est totalement livré à lui-même, même s'il demeure fermé à tout ce qui l'entoure, à tout ce qui lui est transmis et donné sans cesse. En tout lieu, au centre de toute situation, de chaque créature, Je Suis, rayonnant de Paix, rayonnant de Lumière, d'Amour Infini.

Ce rayonnement intérieur fait son œuvre, un peu comme l'eau, goutte à goutte, construit de grandes galeries souterraines. Mais l'homme ne les connaîtra que le jour où il pourra accéder à ces galeries et enfin œuvrer pour les découvrir. Il en est de même sur le plan spirituel. Ma Lumière est à l'œuvre en chaque être, construisant et bâtissant (si vous voulez, d'une manière concrète), un temple de Lumière et d'Amour rayonnant de Paix, de Joie, de Pureté. Pourtant, l'homme n'accédera à ce temple intérieur que s'il le désire, que s'il travaille inlassablement à déblayer tout ce qui fait opposition, tout ce qui constitue des écrans et l'empêche de trouver sa propre beauté intérieure.

Cependant cette beauté intérieure le fascinerait, même s'il ne pouvait en avoir qu'une vision voilée. Il serait tellement fasciné qu'il ne pourrait plus regarder ailleurs qu'en lui-même, découvrant peu à peu des galeries nouvelles, somptueuses par leur féerie, leur lumière, tous les trésors qu'elles contiennent. Tout ceci n'est encore qu'une image, reflet de la Vérité qui, elle, transcende toutes les images.

Ainsi, tout être qui écoute Ma Voix, qui tend l'oreille à Mes Paroles, qui croit à Mon Amour, trouvera inéluctablement le chemin de Ma Vérité, la trace de Mon Amour, tout au long de sa vie qui sera éclairée par Ma Présence et par tout ce qui émane d'elle.

Vous êtes tous conduits vers Moi, d'une manière ou d'une autre. Peu importe le sentier pris s'il conduit au carrefour. Peu importent les voies choisies si elles demeurent fidèles à la Vérité, fidèles à la Lumière, à l'Amour Infini du Père et du Fils, unis à tout jamais au sein-même de la Création, appelant à la Vie, sans cesse, toutes les créatures, tout ce qui demeure universellement " Un " avec Mon Père et Moi-même, indissociablement unis.

La Parole de Vie résonne à travers l'Univers, rassemblant tous les êtres, les unissant entre eux, certes, mais les unissant à ma Présence. La Parole est sacrée. Elle est véhicule d'Amour, projetant sur toute la Création, sur tous les êtres sans distinction, ses vibrations puissantes et radieuses d'Amour. Cet Amour chemine dans les cœurs, cherchant à croître, à germer, à porter des fruits, cherchant à allumer un incendie d'Amour. C'est l'Etincelle de Vie, le ferment capable d'embraser les créatures et de les unir à Mon Cœur.

N'attendez pas de l'extérieur ce qui est en vous ! Certes, les circonstances sont là pour vous aider très souvent, pour vous mettre face à votre Etre Intérieur, mais la Vérité n'est pas extérieure. Elle est lisible à l'intérieur, elle est compréhensible de l'intérieur, A l'extérieur, elle se manifeste comme se manifeste le parfum d'une fleur. Ce n'est pas l'extérieur qui crée ce parfum, c'est dans l'essence-même de la fleur que ce parfum se crée, se distille, et se répand à l'extérieur.

Apprenez une attitude de réflexion intérieure, de silence en vous-mêmes, qui n'est pas une négation de vie, bien au contraire, qui est simplement la condition essentielle pour que germent en vous les fluides d'Amour, et apparaisse jusqu'à vos consciences, la Parole de Vie, Cette Parole de Vie est Présence de l'Esprit, Amour Infini et Harmonie.

Ainsi, du cœur de chaque être, jailliront avec force les fleurs de l'Amour, les fleurs de la Lumière ! Tout deviendra Joie et Amour dans ce monde comme dans d'autres univers! Le travail d'intériorisation est universel. Chaque être est appelé à ce travail, pour lui-même, pour son propre développement, et pour aussi participer à l'œuvre créatrice.

Dans la mesure où les créatures trouvent Ma Présence au centre même de leur être, elles peuvent manifester la Lumière et la Vérité. Cette manifestation participe au grand courant de Lumière et d'Amour continuellement diffusé non seulement sur la Terre, mais dans tout l'Univers. Ainsi se crée un double courant d'Amour. Les créatures manifestant ne serait-ce que quelques sourires d'Amour, quelques gestes si minimes soient-ils, reflètent l'Amour en elles. Tout ceci est collecté comme des gouttes d'eau, canalisé pour former un courant d'Amour qui monte vers Moi, qui s'écoule vers l'"Un". Et de l'"Un" universel se propagent à tout instant les pulsations d'Amour, si vibrantes et si puissantes qu'elles donnent la Vie à tout ce qui est et qu'elles traversent même les écrans les plus sombres, même les créatures fermées à tout amour en apparence.

Ainsi la Création toujours en mouvement, toujours bercée de vibrations d'Amour et de Lumière, s'harmonise-t-elle, et les êtres avancent vers une évolution plus grande et vers plus de Lumière, de Vérité et d'Amour réel.

Tous "Un" en Mon Cœur, demeurez dans l'Unité vécue d'abord dans le silence de vos êtres, manifestée ensuite au niveau de vos Frères et de toute la Création par des pensées d'Amour!
phalene7
Admin
Admin

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Jan 2014 - 19:42

Harmonie - Page 3 Gb_74f2a        j'avais 2 longueurs de retard   ! ....    mais je me rattrape         Harmonie - Page 3 3287261171 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Et de l'"Un" universel se propagent à tout instant les pulsations d'Amour, si vibrantes et si puissantes qu'elles donnent la Vie à tout ce qui est et qu'elles traversent même les écrans les plus sombres, même les créatures fermées à tout amour en apparence.

Ainsi la Création toujours en mouvement, toujours bercée de vibrations d'Amour et de Lumière, s'harmonise-t-elle, et les êtres avancent vers une évolution plus grande et vers plus de Lumière, de Vérité et d'Amour réel.

je pense que ces phrases peuvent s'appliquer en réponse au sujet "conditions climatiques"

"traversent même les écrans les plus sombres"............. alors pourquoi pas les problèmes climatiques ?       Harmonie - Page 3 Gli9 

Harmonie - Page 3 287
zama
Astre
Astre
zama

Masculin

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Jan 2014 - 20:59

La Lumière est un attribut de L'Etre qui s'exprime incessamment dans toute la Création pour que les êtres des différents mondes en prennent conscience et s'éveillent à cette dimension d'Amour afin de transcender leur plan et communiquer Ses vibrations porteuses de bénédictions !

Harmonie - Page 3 013
Quiétude
Jeune étoile
Jeune étoile
Quiétude

Féminin

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Jan 2014 - 9:42

De la bienveillance et des encouragements c'est bien ce dont nous avons besoin !!

merci

Harmonie - Page 3 327977 
phalene7
Admin
Admin
phalene7

Féminin

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Jan 2014 - 21:24

Harmonie - Page 3 3227867670   c'est vrai  Zama

la Lumière  EST....   elle EST  tout le temps,   partout 

il faut tout simplement en prendre conscience

l'amour rend libre ceux qu'on aime .......(E. CADDY)
zama
Astre
Astre
zama

Masculin

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2014 - 20:06

Nous avons tous besoin de la bienveillance de l'indulgence afin de persévérer sur le sentier !

Que la lumière Soit !

Merci ! Paix, Harmonie, Amour, en nous et autour de nous au nom du Christ pour la plus grande des gloires de Dieu ! Harmonie - Page 3 061 
zama
Astre
Astre
zama

Masculin

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2014 - 20:08

MARDI 14 FEVRIER 1984

Le sentier de la Lumière

Le Sentier s'ouvre devant les âmes de bonne volonté, devant les êtres en marche vers la Lumière. Ce sentier est élévation de pensée, altruisme (si vous voulez), Amour véritable de l'Etre en soi-même, Amour véritable de l'Etre en tout ce qui est, au sein-même de la Création.

Le Sentier s'ouvre, c'est-à-dire que se révèlent aux êtres avides de Lumière, les connaissances nécessaires pour gravir un nouvel échelon, pour atteindre un nouveau palier. Ainsi se révèlent, peu à peu, les vérités essentielles et les principes capables de changer la vie de tous ceux qui s'approchent de ces vérités, qui s'efforcent de les comprendre et surtout de les manifester, avec au cœur le plus grand Amour possible.

Nous demeurons surpris et étonnés, bien souvent, devant l'inconséquence des hommes, devant leur inconscience. Pourtant les appels ne manquent pas en eux et autour d'eux, appels divers pour les sensibiliser, appels incessants pour les stimuler, pour leur permettre à tout instant de reprendre conscience des vérités "Une", vérités essentielles.

Il est impossible ou impensable de pénétrer sur le Sentier de la Lumière sans être déjà éveillé à la Lumière. C'est pourquoi notre œuvre se développe en faveur de l'Humanité et des mondes divers pour appeler à la Lumière un grand nombre de Frères qui hésitent encore, qui cheminent, inconscients de la Vérité. Ce travail au sein de la Création, ce travail sur l'Humanité et sur les mondes, s'accomplit incessamment et se propage indéfiniment sur les créatures, sur tout ce qui demeure encore inconscient de la Vie.

Nous appelons nos Frères les Hommes déjà à-demi éveillés ou à-demi-conscients à participer à notre œuvre de rédemption, à notre œuvre de Lumière et d'Amour Infini. Ce travail est essentiellement vibratoire. Il imprègne les êtres de vibrations subtiles d'Amour et d'Harmonie Suprême.

Que la chaîne d'Amour s'allonge, se développe ! Que beaucoup d'êtres œuvrent pour l'Humanité et la Terre afin d'assouvir les besoins de l'Humanité, d'étancher sa soif de Lumière et d'Amour, de dissiper les ténèbres créées par trop d'humains mécontents de la Vie et par là-même, parjurant le Créateur !

Qu'il soit doux à vos cœurs de penser harmonieusement, d'agir dans une attitude de paix jamais démentie, dans une aura d'Amour, quelles que soient les circonstances, quels que soient les êtres qui vous font vis-à-vis !

Ainsi, comme un soleil plus lumineux que celui que vous connaissez, irez-vous à travers vos Frères les hommes, bénissant et répandant sur eux des pensées de Paix et d'Amour, de Joie aussi et de santé, pour tous ceux qui ont besoin de se sentir plus forts, plus sereins et ainsi pour leur permettre d'approcher tangiblement la certitude de la Vérité.

Même si cette Vérité demeure très incomplète, très superficielle, elle est le premier pas vers une profondeur insoupçonnée, une entrée dans un royaume de Paix, d'Harmonie. Cette entrée, si merveilleuse, soit-elle par les progrès réalisés, par ce qu'elle découvre, n'est qu'un seuil qu'il convient de dépasser pour s'enfoncer plus profondément à travers les salles et les salles aux trésors vrais, permettant la Connaissance et l'évolution vers une Lumière toujours plus subtile, toujours plus pure, toujours plus sacrée.

Cependant, ceux qui n'ont pas encore trouvé le seuil, participent à cette même Vérité, participent à l'Unité du Tout. Ils sont partie intégrante du Tout, au même titre que ceux qui déjà parcourent les étapes de la Connaissance, ou même, sont parvenus jusqu'à une Lumière quasi totale, quasi plénitude.

En essence, "Une", toutes les créatures demeurent Frères d'un même Amour, Frères d'une même chaîne, participant d'une manière active ou passive, mais participant tout de même à cette œuvre d'Amour qui régénère, vivifie et sauve. Cet Amour est Amour Christique provenant du Foyer Central d'Energie Pure, du Foyer d'Amour Infini, incandescent, pulsateur de vibrations émulsionnantes, de vibrations capables d'embraser l'Univers, de transformer les cœurs les plus secs, les plus durs, en cœurs d'Amour Infini.

Ainsi, sommes-nous tous "Un", englobés dans le même Amour, stimulés par les mêmes vibrations, auréolés de la même Lumière qui pénètre vos êtres, les purifie et allume en eux la Lumière éternelle.

Que beaucoup d'êtres parmi les hommes comprennent et enfin laissent briller et rayonner leur propre Lumière ! Elle leur permettra de recevoir de plus en plus de Lumière Christique, d'Amour Infini, et ainsi de rayonner incessamment d'attirer à eux de nombreuses créatures qui cherchent la Lumière, même parfois malgré elles, poussées par ce qui, en elles, est divin, à la recherche de sa propre expansion, de sa propre plénitude, de sa propre évolution spirituelle.

Ainsi s'ouvrira le Sentier (pour parler en images) devant tous ceux qui, entraînés par leurs Frères, accepteront de regarder, ne serait-ce qu'un faible instant, la Vérité, qui accepteront de connaître la Lumière, de vivre l'Amour Infini du Père et du Fils, Unis dans un même Amour créateur.

La Création entière, unie à son Créateur et au Corédempeur Christique, se réjouit et se réjouira d'un élan mystique fait d'Amour fraternel, de Lumière infinie. Chaque être sentira en lui-même la Vérité l'affranchira de ses propres limitations, le libérera de ses propres chaînes, lui confiera sa Connaissance Suprême et par-dessus tout, l'emplira d'Amour pour le Créateur et pour la Création, car le Père, le Fils et la Création entière sont "Un" à travers les périodes et les cycles. Ils sont "Un" intemporellement. A travers toutes les évolutions de leur propre Création, ils demeurent "Un" avec elle...

Que la Paix Christique demeure en chacun ! Que l'Amour de vos Frères s'insinue à travers vos êtres pour faciliter en chacun de vous la germination de l'essence-même de la Vie divine et Christique, "Une" à travers l'éternité et les évolutions successives

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1Ven 24 Jan 2014 - 14:32

Harmonie - Page 3 1081041896  Avançons avec foi et confiance dans la Lumière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zama
Astre
Astre
zama

Masculin

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1Ven 24 Jan 2014 - 19:10

Merci Mili, pour ta présence bienveillante malgré tes yeux et Merci à la Présence qui nous remet inlassablement sur la chemin "destination Aimer"!

Harmonie - Page 3 327977 
zama
Astre
Astre
zama

Masculin

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1Sam 25 Jan 2014 - 18:54

Mardi  21   FEVRIER   1984

Demeurez disponibles et ouverts à la Lumière !

A  profusion,   la  Lumière  se répand  et embrase  l'Univers  entier.   Rien  n'échappe  à   son action  régénératrice  et vivifiante.   Rien  ne peut l'arrêter,  faire un écran  complet  à   ses vibrations  fines  et   subtiles.   Mais  la  Lumière ne peut parvenir à certains êtres totalement   ;   elle  est trop forte,  trop vivifiante pour  eux.

Pour  l'Humanité  en particulier,  la Lumière doit  être  tamisée   (en quelque  sorte),   dosée pour  permettre  à  chacun de  se développer  dans  les meilleures conditions.  Vous n'exposerez  pas une fleur   à un  soleil  ardent.  Vous  la  préservez,   vous connaissez   sa  fragilité,   son  besoin de  lumière, certes,  mais vous   savez  qu'elle  est  trop  fragile, pour  supporter une  lumière  qui   lui   serait  néfaste,  vu  son  état.

Il  en est de même pour vous et pour tous  les  êtres dont  l'évolution  commence   à  peine. La  Lumière dans   sa   spécificité,   dans  son   intégralité,   dans  sa  pureté,   ne  peut vous  parvenir,   mais elle vous parvient,  dosée,   atténuée.   Il   est  évident  qu'au  fur  et   à mesure  que vous vous  éveillez, il vous  est  possible de capter  plus  de Lumière, il vous  est  possible de  profiter  de  la Lumière avec plus d'intensité  et de force.   Il  est  facile de comprendre que  les êtres convalescents,  fragiles,   ne  peuvent   s'exposer   longtemps  au   soleil  de votre planète.   Il  en est de même  sur  le plan spirituel.

Reprenez  de la vigueur,  de la force, soyez   enthousiastes,   pleins d'ardeur   la Lumière vous atteindra  avec  beaucoup plus d'intensité, tout  s'éclairera pour vous et  la Connaissance se déversera  sur vous  !   Des Etres de Lumière pourront  entrer  en  contact avec vous   ;   la Lumière  s'épanouira  en vous avec  plus de puissance.   Elle rayonnera  et travaillera  en vous  et autour de vous.

Que vous reste-t-il donc  à faire,   si ce n'est de désirer avec   sincérité  la Lumière, de vous  "habituer"  aux rayons purs de la Lumière? Vous n'y parviendrez  que par des contacts  intérieurs avec  votre propre Lumière  et  par  des appels  incessants  à  la Lumière Christique.  Ainsi le désir de Lumière grandira  en vos  êtres,   et en même temps vous attirerez   à vous de plus  en plus de vibrations de Lumière.   Il vous  sera  possible de rayonner  beaucoup plus que vous ne le faites présentement.

L'Humanité a  besoin de Lumière !   Elle a  besoin  d'avoir des  fils  qui deviennent  des acteurs de Lumière,   c'est-à-dire des relais de Lumière,   capables de retransmettre  sans défaillance  la Lumière reçue.

A tout instant,   la Lumière agit  sur vous,   et  à tout  instant vous recevez  des vibrations de Lumière.   Il  convient que vous vous détachiez  de vos propres obscurités,   de ce qui vous  enchaîne et  crée les ténèbres en vous  et autour de vous.   Pour cela,   il n'est qu'une attitude   : une attitude réceptive de Lumière.

Demeurez  attentifs  à votre propre Lumière,   elle brillera malgré  les tempêtes,  malgré tout ce qui pourrait 1’éteindre !   Elle demeure contre vents  et marées  et  au  contraire,   prendra de plus  en plus de force.   N'attendez  pas de connaître une  situation  excellente pour  être Lumière   !   Laissez  apparaître  la Lumière  que vous  avez intérieurement  et dites-vous bien que toute  situation,   si  sombre  soit-elle,   doit être porteuse de Lumière.

Toute  situation a un  sens  et appelle  la Lumière,   en premier,   votre  propre Lumière  intérieure.  Elle est un appel  à cette manifestation intérieure de la Lumière.   Elle  est aussi un appel à  la  Lumière du  Père,   vous  parvenant  à  travers le Fils  et  les multitudes d'êtres de Lumière qui œuvrent avec Amour  à travers l'Univers, dans  l'Espace  infini.

0 Enfants de Mon cœur,  vous tous  les Hommes,   Frères  Bien-aimés,   soyez  attentifs   a votre propre Lumière !   Permettre  lui de  briller à travers vos  yeux,   vos   sourires,   tout  ce  qui émane de vous   !   Qu'elle  soit en vous,   porteuse de fruits d'Amour   et  de Paix vers  tous vos  Frères,   ceci dans  toutes  les  situations   !

Je Suis en vous, Je Suis au centre-même de tout ce qui est. Toujours Ma présence est Amour, toujours Elle est manifestation de Lumière.

Votre Planète elle-même appelle la Lumière.   Tout est   signe de Lumière,   en vous et autour de vous.  Ces  signes, vous devez  apprendre à  les voir,   à  les  deviner,   à les  capter dans votre cœur  et   à  y répondre avec Amour.

Demeurez disponibles et ouverts  à la Lumière qui émane de la Création entière   !   Elle est  le  fruit de 1'Amour  Infini du Père et de la tendresse qui  emplit Mon Cœur  et celui de tous les Etres de Lumière,   pour  tous ceux qui cherchent,   qui  souffrent de l'obscurité même qu'ils ont créée   !

Pour tout être,   la Lumière est une possibilité d'éveil  croissant,  une incitation à la recherche de la Vérité.   Toute graine,  à quelque arbre ou plante qu’elle appartienne,   est porteuse de germination.  Toute graine est destinée à croître,  à  se développer  totalement,  pour  s'épanouir  en fleur et  en fruits.  Ainsi,   tout être porte en lui-même la  puissance de Vie capable de  l'amener  à une Lumière de plus  en plus grande, lui permettant d'atteindre un haut niveau de Vé rite,   de Connaissance,   et de porter  les fruits de  l'Amour.

Qu'en vous,   à travers vous,  rayonnent la Paix  et  l'Harmonie !   Que votre confiance en Mon Œuvre,   en la Lumière toujours présente en vous,   vous permette d'harmoniser votre monde ! Bien  sûr,   pas  seuls,   car  l'homme,   seul,   ne peut rien,  mais dans l'Unité  parfaite avec les Etres de Lumière.

Dans l'Unité avec Mon Cœur,   tout est possible  et  tout peut  se réaliser.  Je Suis la Vie,   la  Lumière,   l'Amour  Infini du père.   En Moi, s'unissent  les rayons de Lumière et d'Amour,  venus de toutes parts,   de tous  les coins de l'Univers   (pour parler votre  langage)   et rayonnes  à travers ce même Univers,  réharmonisés,  redimensionnés avec  toute la force de Ma Vie,  de Mon Amour.  Ainsi  l'œuvre du Père  s'accomplit  et tout  s'harmonise.

Demeurez dans l'Unité   !   Elle est Vie, Elle est Amour et Lumière Infinie.

Des Frères de Lumière vous entourent, vous aident.   Parfois  il vous arrive de prendre conscience de cette aide.   Soit  persuadés qu’elle est réelle,   constante,   surtout dans la mesure où  en vous  s'éveille l'Esprit,   où conscients de votre propre essence,  vous vous tournez  avec Amour et ferveur vers votre Lumière  intérieure   !

L'Esprit vit en chacun de vous,   bien enraciné.  Mais c'est   à vous  qu'il  convient  de le cultiver,   de le  soigner,   pour obtenir toute sa Puissance,   toute  sa Vie  et toute  sa Lumière.

En une ronde d'Amour,   les  êtres montent  à travers la  spirale de l'évolution  et là, recevant  la  Plénitude de la Lumière,   ils rayonnent  la Vie avec  Amour.   Ils deviennent  peu   à peu Lumière vivante,   éternellement  " Une "   et   sacrée.

L'Amour  est Plénitude  inexprimable. Demeurez  en Lui   ! Vivez  de  Sa Vie propre,   auréolés de Lumière  Infinie !
zama
Astre
Astre
zama

Masculin

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1Lun 27 Jan 2014 - 17:44

MARDI 28 FEVRIER 1984

Créatures d’Amour vous êtes !

Dans la douceur de l'Amour, nous Sommes et nous demeurons, invitant tous les êtres, nos Frères, à partager ce même Amour, à vivre comme nous, dans la douceur de la Lumière et dans la pureté qui est Plénitude.

L'Amour est en nous, vivant, mais il est aussi en toute créature, vivant également. Cette Vie doit s'exprimer et elle s'exprime vraiment dans une Fraternité Universelle que vous devez encore découvrir. L'Homme a perdu le sens de la Vie, il a perdu la qualité de l'Amour, l'un et l'autre vont ensemble. Vivre, c'est comprendre 1'essence-même de cette Vie qui est Amour. Vivre, c'est donc recevoir l'Amour, s'ouvrir à l’Amour et le manifester dans toute sa puissance, dans tout son rayonnement.

En toute liberté, vous êtes Amour ! Librement, vous devez manifester cette présence d'Amour pour devenir vraiment des Frères, pour aimer non seulement vos condisciples, mais tout ce qui est, à travers les règnes et les niveaux de conscience les plus divers.

Cet Amour, présent en chacun, est l'œuvre de l'Esprit. L'Esprit ne peut se manifester que par la Lumière de l'Amour. Cette Lumière est si intense, si pure, que tout disparaît devant elle, que tout s'apaise et que tout devient à non tour Lumière incandescente.

Sur l'Humanité s'établissent des vibrations d'Amour intense, provenant du père et du Fils unis dans un même Amour, étroitement " Un ", provenant aussi de tous les êtres de Lumière qui s'unissent dans ce même Amour du Père et du Fils.

Vous tous, êtes appelés à fusionner dans cet Amour de l'Esprit, dans cet Amour Universel, mais vous tous, devez pour cela commencer à cheminer dans l'Amour et par l'Amour.

"Cheminer" dans l'Amour c'est d'abord cultiver en soi la flamme d'Amour, cultiver en son être l'Amour, s'efforcer de le comprendre, de lui obéir, c'est-à-dire faire les gestes qu'il dicte, accomplir tous les actes avec de plus en plus d'Amour, un Amour vrai, nullement égoïste.

Cet Amour est un don de l'Esprit. Ce don de l'Esprit vous l'avez tous reçu. Tous, au cours de nombreuses évolutions, de nombreuses expériences de Vie, vous avez essayé de l'atteindre, essayé peu à peu de le laisser s'épanouir en vous, de le manifester parfois.

Il vous appartient, pour évoluer plus rapidement (dirait-on), de songer à cet Amour intérieur qui vous habite. Il vous appartient de vous centrer autour de lui, de vous souvenir en toutes circonstances que vous êtes Amour, Votre destin est d'affirmer cet Amour, de le manifester, non par des paroles ou des déclarations, mais dans des gestes vrais, dans des pensées sincères. Ces gestes et pensées se répercuteront à l'infini, trouveront un écho dans l'Univers dont vous faites partie et attireront à vous de multiples vibrations d'Amour. Cet Amour le plus pur, sans trace d'égoïsme, sans trace de satisfaction intérieure, Amour totalement désintéressé est pure tendresse. Il magnifie tout ce qu'il aborde tout ce qu'il effleure.

Vous accomplirez votre destinée, chaque fois qu'en vous l'Amour affleurera, chaque fois que même en pensée, il se répandra, faisant de tout ce qui est, des Frères, aidant ce qui est à trouver un peu plus d'Amour et par là-même, la joie de vivre.

Vous êtes pétris d'Amour. Vous êtes originellement Etincelles d 'Amour. Mais cet Amour s'est en quelque sorte densifié en vous, ne sait plus se manifester, car vous l'avez bafoué, refusé ou simplement oublié tout au fond de vos êtres, sans lui accorder aucune primauté, sans lui accorder aucune attention.

Il vous appartient désormais de savoir ce que vous êtes, de connaître votre propre Vérité et la Vérité de la Vie. Vous ne les connaitrez qu'en cherchant en vous et autour de vous, l'Amour Christique : sceau de Lumière, transmis à chaque créature, destiné à être retrouvé, en toute conscience et vécu dans l'allégresse, dans un épanchement fraternel sans limite.

Créatures d'Amour, vous êtes ! Créatures d'Amour, vous devez vous révéler ! Ainsi, vous aiderez votre propre monde à se trouver, à trouver enfin sa propre essence, par là-même sa Vérité première.

Toute œuvre doit s'effectuer dans la Lumière de l'Amour sinon elle est caduque, destinée à très vite s'effondrer et disparaître, entrainant avec elle des ruines, des déceptions OU des amertumes. Au contraire, tout ce qui est vécu dans la Lumière de l'Esprit, dans l'Amour Christique, prend des proportions gigantesques, est capable d'une expansion telle qu'elle devient universelle et se propage à travers les mondes, les univers, créant sur son passage des ondes d'Amour capables d'accéder jusqu'au plan supérieur de l'Amour du Père et du Fils.

Ainsi s'opère la purification des mondes. Ainsi s'opère l'évolution spirituelle des êtres de tous niveaux, tous évoluant à travers une spirale de Lumière et évoluant d'après leur désir d'Amour, leur capacité de le trouver en eux, de le magnifier en unité d'esprit avec toute la Création.

Songez souvent à l'Amour, en vous ! II vous aidera à demeurer dans la Voie. Il vous aidera à cheminer vers plus de Lumière, à trouver en vous le foyer pur de l'Amour Christique !

Demeurez ouverts à l'Amour, en vous ! Demeurez ouverts à la Lumière Christique, à l'Esprit qui œuvre en vous, et recevez à pleines mains, à plein cœur, l'Amour de vos Frères!

Les mots sont pauvres pour vous faire comprendre l'intensité de l'Amour qui nous anime qui anime des multitudes d'êtres de Lumière qui se penchent vers vous, toujours prêts à vous dispenser l'Amour que vous cherchez en vain dans l'agitation, alors qu'il est en vous, intérieur, qu'il vous est dispense à profusion, à tout instant.

Rien n'est refuse à la créature qui vit dans 1'Amour, qui cherche à intensifier les vibrations de son propre canal d'Amour, à le purifier, qui cherche à rendre le son le plus pur, le plus vrai. Les vibrations d'Amour sont Harmonie. L'Harmonie est d'autant plus belle et pure qu'elle est Amour.

Ainsi, à travers les règnes, à travers les niveaux d'évolution et de conscience, se créent des liens d'Amour, se tissent des échanges d'Amour, se diffuse la Lumière de l'Esprit. Tout cela est si beau, si pur, que les êtres qui peuvent avoir accès à ces échanges à ces vibrations fraternelles d'Amour, demeurent dans l'extase de la Lumière révélatrice de l'Amour Infini qui habite tout être conscient et se trouve également au sein de la Création, même inconsciente.

Entre les êtres conscients et inconscients, la différence est aussi grande qu'entre un jour gris, brumeux, et un jour radieux de soleil. Les êtres inconscients de l'Amour vivent dans une sorte de brouillard, dans une sorte de grisaille bien morose, alors qu'à côté d'eux, à travers eux, existe la Lumière radieuse d'un soleil beaucoup plus éclatant que le vôtre, soleil de tous les instants, qui est foyer d'Amour.

II ne brûle pas, il est douceur, enchantement. Il est joie, plénitude dans la Lumière totale, dans l'Esprit, dans l'Unité profonde, indissociable, de tous les êtres conscients du travail de la Lumière, de l'œuvre d’Amour entreprise par le Maître des Maîtres, de tous les êtres qui vibrent d'Amour, participent aux vibrations d'Amour de l'Univers et du Foyer d'Energie Central.

0 vous tous, Fils de la Lumière, créatures d'Amour, demeurez dans l'Amour ! Vous vivrez le Message le plus beau qui soit ! En vous, s'allumera à tout jamais l'Amour ! II Brandira et deviendra capable d'entraîner bien d'autres créatures.

Dans une allégresse totale, tous les êtres chanteront la Vie de l'Esprit enfin trouvé, le jaillissement de l'Amour, la Plénitude des êtres de Lumière œuvrant avec Amour pour toute la Création et tout ce qui appelle l'Amour.
zama
Astre
Astre
zama

Masculin

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 19:59

MARDI 13 MARS 1984

L’Œuvre de Lumière

Que s'apaisent dans vos cœurs toutes les vibrations humaines ! Que monte en vous une ardeur nouvelle vers la fusion avec le Tout !

Que s'élève en vous le désir de trouver la Lumière, de l'admirer, ou plutôt de la considérer avec ferveur, comme l'aboutissement de vos routes !

Ainsi, élevés par votre désirs-même de Lumière, par votre aspiration profonde à un idéal spirituel, plus aucune des vibrations de votre monde ne pourra vous atteindre. Tous vos problèmes trouveront leur solution, car, propulsés au-dessus du niveau humain, c'est-à-dire vivant de vibrations plus éthérées, vous ne pourrez plus être la cible des vibrations ordinairement assez basses de l'humanité.

Ainsi donc, si en proie aux tiraillements humains vous vous réfugiez en votre Etre Intérieur, certain qu'il est Lumière, que la Lumière est en vous, dans chaque cellule, dans chaque manifestation de votre être, même physique, vous élevez votre propre niveau vibratoire et les vibrations inférieures n'existent plus. Plus rien ne peut atteindre ceux qui, conscients de leur propre essence, vivent de vibrations spirituelles, se nourrissent de ces vibrations et avec ferveur, cherchent à manifester de plus en plus, la Lumière de ces vibrations.

Ainsi, échappés aux difficultés de la Terre ou de tout autre plan semblable, encore trop bas, il vous est donné de travailler avec Amour pour vos Frères, quels qu'ils soient, avec beaucoup de respect pour ce qu'ils sont en Vérité, ce qu'un jour, ils manifesteront sans aucun doute. Il ne peut en être autrement.

Alors, en vous, il n'existera plus aucune amertume. En vous, aucun trouble ne subsistera, aucune inquiétude, car intérieurement, vous saurez la voie à suivre.

Intérieurement, vous vivrez dans l'Amour et la Lumière.

L'état d'âme ainsi trouvé, cultivé par idéal, manifesté par Amour, œuvrera autour de vous de lui-même. Chaque créature pourra accomplir l'Œuvre du Père (comme vous le dites), c'est-à-dire : accomplir une œuvre d'Amour, une œuvre de Lumière de plus en plus pure, totalement désintéressée et en cela reflet pur de la Lumière Christique.

L'œuvre de Lumière s'accomplit à tout instant et vous-mêmes êtes traversés par des ondes de Lumière destinées à vous purifier, destinées aussi à vous permettre de réaliser, au milieu de vos Frères, cette œuvre de Lumière qu'il vous appartient de manifester.

Il serait trop commode de penser qu'il suffit de mener sa petite vie quotidienne et de se sentir désolidarisé de toutes les autres créatures. Cette conception est fausse. En réalité, tout est "Un", l'Unité englobe tous les êtres, toutes les situations, pour former le Tout, et une fusion s'opère, de toutes les créatures, de toutes les vibrations qu'elles émettent. Tout cela forme, nous disons bien, un tout indissociable.

II n'est aucune différence entre les êtres, si ce n'est que certains demeurent encore dans l'obscurité, que d'autres tentent d'ouvrir les yeux par moments. La différence n'est pas encore si grande entre vous tous.

C'est pourquoi il est demandé à tous d'œuvrer pour que toutes les créatures aient une possibilité de Lumière et d'Amour. La Lumière et l'Amour peuvent sauver le Monde et l'Humanité. Ils les sauveront, mais la Lumière et l'Amour doivent se manifester au moins en partie déjà, au niveau de l'Humanité par les hommes, eux-mêmes. Vous devez accomplir une démarche, une démarche d'Amour, une démarche de Lumière. Tout ceci doit se réaliser pour permettre à des vibrations plus subtiles, plus puissantes de Lumière et d'Amour de vous atteindre. A quoi servirait aux hommes que le soleil brille avec éclat, éclaire et réchauffe, s'ils continuaient à vivre, enfermés dans leurs maisons bien closes ?

L'exemple est simple, mais il est significatif. Tant que vous fermez les yeux à la Lumière de l'Esprit, à l'Amour Christique, vous recevez, certes, mais à dose réduite. Pour recevoir pleinement, il convient de s'ouvrir à la Lumière et à l'Amour. Lorsque vous voulez bénéficier du soleil, vous ne restez pas enfermés, vous allez vers le soleil.

Il en est de même pour la Lumière. Vous devez aller vers la Lumière et vers l'Amour, attentifs simplement à cette Lumière et à cet Amour qui se donnent à profusion. Tout le reste doit disparaître de vos esprits et disparaîtra automatiquement de votre vie présente-même, car la Lumière purifie tout et transmute tout ce qui se présente.

Que la Lumière demeure en vous, brillante, ardente, rayonnante !

Nous sommes au milieu de vous, manifestation de Lumière, rayonnement d'Amour.

Comprenez la nature de cette Lumière, la force de cet Amour ! L'un et l'autre sont fruits de l'Esprit, immatériel, éternel et infini.

Vous croyez dans le soleil et les étoiles que vous percevez, mais vous demeurez indifférents à une action incomparable de l'Esprit en vous et autour de vous, manifeste pourtant, même à votre niveau. Vous avez tôt fait de tourner la page et de tourner le dos à ce qui est pourtant la Vie avec un grand V, à ce qui est en vous, présent de toute éternité, qui cherche à se manifester, vous pousse à aimer, sur un plan humain, déjà. Et que serait-ce si vous consentiez à dépasser un peu votre propre densité !

Notre rôle n'est pas de vous faire des reproches. Oh non, nous vous aimons-.beaucoup trop pour cela et nous vous connaissons trop. Ce qui revient à dire que nous respectons trop la Vérité ! Cette Vérité, c'est l'essence-même de vos Etres et l'Unité profonde qui lie tous les êtres, à quelque plan qu'ils appartiennent, quel que soit leur niveau de conscience.

Tous Un nous sommes Lumière. Tous " Un ", nous sommes Amour. Tous " Un ", nous chantons la Vie de l'Univers, exactement comme tous les brins d'herbe, toutes les fleurs sauvages chantent la Vie de la Nature. Vous n'isolez pas un seul brin d'herbe ou une seule fleur lorsque vous admirez un coin de Terre !

Nous sommes tous " Un ", à l'œuvre de l'Esprit. Nous sommes tous traversés de vibrations spirituelles, sollicités par la Lumière de l'Esprit. Sur nous, s'épanche l'Amour du Christ, l'Amour de tout ce qui vit en harmonie, dans l'Univers, conscient de la Vie.

Laissez-vous vibrer au rythme de l'Amour !

Tous, vibrants d'Amour, nous rayonnons l'Amour, et ses vibrations se répandent à l'Infini. Elles sont sourire pour les êtres désespérés. Elles sont un signe amical pour tous ceux qui cherchent la Vérité. Elles sont douceur pour tous les êtres blessés.

Ainsi, sans rien orienter, respirez l'Amour qui est en vous, l'Amour qui vous entoure ! Il est transcendé et émis sur des multitudes d'êtres, conscients ou inconscients, peu importe !

L'essentiel est de vivre l'Harmonie de l'Amour intérieur, la Joie de la Lumière de l'Esprit, en unité profonde avec tout ce qui est, dans le visible pour vous, comme dans l'invisible, sachant bien que tout est Esprit, et que tout vit, à travers les vibrations de l'Esprit.
Quiétude
Jeune étoile
Jeune étoile
Quiétude

Féminin

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1Mer 12 Fév 2014 - 6:50

MARDI  28   FEVRIER  1984

Il vous appartient,   pour  évoluer  plus rapidement   (dirait-on),  de  songer  à cet Amour intérieur  qui vous  habite.   Il  vous appartient de vous  centrer  autour de  lui,   de vous   souvenir en toutes circonstances que vous  êtes Amour, Votre  destin  est d'affirmer  cet Amour,   de  le manifester,  non par  des paroles ou des déclarations, mais dans des gestes vrais, dans des pensées sincères.
.

Merci beaucoup Zama
La crainte nous fait oublier l'Amour, pourtant indispensable à notre vie.
 :bisous fille:
zama
Astre
Astre
zama

Masculin

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1Mer 12 Fév 2014 - 7:35

Il faut être persuadé , convaincu que la Présence en nous, notre moi Divin , notre Etre Intérieur(qu'importe les qualificatifs) sont cette Lumière Divine qui nous anime! Il suffit de vivre centré sur l'Amour en nous, respectueux de la vie(comme un terrain doit être entretenu pour que le bon grain prend racine, germe et donne une moisson d'épis vigoureux, riches en qualité nutritive, ce sont nos pensées, actes qui doivent être corrigés, pour cela nous devons nous mettre au diapason de notre âme et travailler sur les vertus ,telles que l'humilité, la tolérance, la tempérance, la patience......) pour que les conditions requises à notre épanouissement soient réunies.

Nous avons tous nos points faibles, le plus difficile au cours du temps est de garder le cap, quand la mer est mauvaise il faut venir se protéger auprès de notre maître Intérieur !

Il y a tant de chose à dire , tu peux explorer tous les messages , tout y est, encore faut-il les lire lentement centré sur la Présence !

Merci Nathalies

Harmonie - Page 3 013

Dernière édition par zama le Mer 12 Fév 2014 - 17:23, édité 1 fois
phalene7
Admin
Admin
phalene7

Féminin

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1Mer 12 Fév 2014 - 16:57

:bisous fille: 

Il y a tant de chose à dire , tu peux explorer tous les messages , tout y est, encore faut-il les lire lentement centré sur la Présence !

complètement d'accord avec toi Zama

il s'agit de "ressentir" ce qu'on lit 

je trouve  que ces textes sont particulièrement beaux , agréables à lire  et encourageants 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Zama

zama
Astre
Astre
zama

Masculin

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1Mer 12 Fév 2014 - 17:09

Tu as l'art et la manière de dire dans peu de mots l'essentiel!

Merci Phalène !

Harmonie - Page 3 013 
phalene7
Admin
Admin
phalene7

Féminin

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1Mer 12 Fév 2014 - 18:18

Harmonie - Page 3 4019015667

Quiétude
Jeune étoile
Jeune étoile
Quiétude

Féminin

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1Mer 12 Fév 2014 - 19:55

Oui zama
Je travaille la dessus et ton post va aussi m aider
 Harmonie - Page 3 327977 
Merci
zama
Astre
Astre
zama

Masculin

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 19:58

Nous sommes ici, dans un esprit d'entraide  Harmonie - Page 3 061  !
Quiétude
Jeune étoile
Jeune étoile
Quiétude

Féminin

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1Mar 25 Mar 2014 - 6:41

Harmonie - Page 3 3227867670 
zama
Astre
Astre
zama

Masculin

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 16:58

MARDI 20 MARS 1984

Votre responsabilité, votre travail, votre mission !

A la fois invisible et visible, l'Amour opère des merveilles. L'Amour se répand à travers tous les niveaux et donne naissance à la Vie.

Il est à la portée de tous. Il est en tous, ferment de Vie, indispensable pour croître et atteindre la dimension de l'Etre. Toute créature doit désirer entrevoir ses vraies dimensions qui sont la fusion de l'Etre.

Cette fusion n'est qu'Amour confondu, Amour sublimé, échange de vie tel qu'il n'y a plus de distinction entre la créature et l'Etre. Seule, l'Unité est atteinte, dans un bouleversement qui n'est qu'Amour, dans une fusion totale qui est sublimation de l'Amour.

Chaque créature est destinée à cette fusion avec l'Etre, à cette fusion dans l'Etre.

Tous appartiennent au rayonnement de l'Etre Universel. Tous doivent prendre conscience de cette Vérité qui est en eux-mêmes et dont le signe se manifeste à travers tous les niveaux de conscience de la Création, à travers toutes les espèces, dirait-on.

Tout est marqué du sceau de l'Etre Suprême. Tout est marqué du sceau de l'Amour. Tout est Vie, même ce qui apparait dans l’immobilité la plus inconsciente. Tout est mouvement, tout est évolution. Même si cette évolution est lente elle est. Elle est, à travers toutes les périodes. Elle est cheminement vers l'Etre.
.
L'Etre est le centre-même d'où émanent toutes les vibrations qui  se répandent dans  l'Univers entier.   Il  est Amour  Sublime,   Lumière  intégrale,   Vérité   suprême,   comprenant  en  lui  toutes  les manifestations,   les  assumant,   leur  communiquant  la Vie  en même  temps  que   ses vibrations  intenses d'Amour  et de Lumière.

Ainsi,   sommet  de  la  Spirale Evolutive, centre du cercle de la Création,   l'Etre dans sa totalité et sa pureté intégrale ne peut  se définir.   Il   est   le Tout  infini,   illimité,   éternel   !   Il  est  intemporel.   Il  est,   par  excellence, la Vie.   Et  nous  tous,  éparpillés dans la Création,  mais assemblés  par ces mêmes vibrations de Lumière et d'Amour  qui nous  transmettent   la vie,   nous  sommes en essence-même,  Frères   ;   nous sommes  en essence-même,  étincelles de Lumière et d'Amour,  issues de l'Etre.

C'est  pourquoi  il  est  essentiel  que toute créature reconnaisse l'étincelle en elle-même,   la reconnaisse et  lui permette de vibrer à  l'unisson des vibrations de Lumière et d'Amour qui parcourent l'Univers,   incessamment

Ainsi grimpent  à travers  la  Spirale Evolutive les créatures,   s’entraidant,   se stimulant,   s'épaulant  en quelque  sorte.   Elles sont  attirées par  la puissance d'Amour créatrice  et propulsées par  l'énergie  intérieure gui les anime,   avec d'autant plus de force qu'elles prennent conscience de leur Vérité  propre, qu'elles prennent  conscience de  leur nature-même et  du destin  à accomplir.  Ce destin  les conduit vers  l'Etre,   qui  est réalisation de toutes  les aspirations  intérieures de Paix, d'Harmonie,  de Joie dans la Lumière et  l'Amour.
.
Comme est grand le cheminement des créatures vers l'Etre ! Comme sont puissants les appels de Lumière et d'Amour réitérés aux créatures pour les conduire très doucement, avec beaucoup de tendresse, de respect, d'attention, sur la voie qui est la leur !

Chaque créature est aidée, soutenue, entourée. Il suffit qu'elle prenne conscience de sa propre valeur intérieure qui la relie à l'Univers, qui la relie à l'Etre, à travers des multitudes de paliers, pour qu'elle soit aidée plus puissamment, car chaque niveau prend en charge d'autres créatures, d'autres Frères.

Ainsi, tous " Un ", nous cheminons et nous montons vers l'Etre. Ce cheminement s'accomplit pour beaucoup dans l'inconscience à peu près totale, ce qui le rend très lent. Mais pour d'autres qui s'éveillent et acceptent la Fraternité Universelle, le cheminement devient plus rapide. Il s'accélère même, en fonction de l’élan intérieur, en fonction de l'ardeur de chaque créature. Cependant aucune n'est "bousculée" (pour employer votre langage) si ce n'est par ses erreurs-mêmes. De vrais Frères se contentent d'aimer, de patienter, d'attendre le moment opportun et d'aider de leur mieux pour que pénètre en leurs Frères inconscients, la Lumière qu'ils peuvent recevoir, la Lumière qui leur permettra de progresser, mais sans les aveugler, sans leur donner trop de Lumière, car elle pourrait devenir néfaste. Tout est dosé pour respecter la créature et l'aider, quand bien même des torrents d'Amour et de Lumière se déversent tout autour des êtres.

C'est donc à chacun que revient le devoir "d'éclore" pour enfin trouver la Lumière. Tant que la graine demeure enfouie, elle profite, certes, de la Lumière, mais très peu. Elle en profitera beaucoup plus dès qu'un germe apparaîtra. Alors la croissance s'intensifie et la graine devient plante, produit des fleurs et des fruits, et à son tour, d'autres graines.

Vous êtes tous appelés à une même croissance, à condition que vous acceptiez de germer. Si par crainte, par paresse, par inconscience ou par indifférence, vous demeurez enfouis dans vos ténèbres, il est bien certain que peu de Lumière vous parvient, parce que vous ne pourriez la supporter.

Mais cette Lumière existe. Elle est toute puissante, disponible pour chacun, capable de transformer très vite les graines que vous êtes. Une fois de plus, tout est entre les mains des créatures. C'est là que joue le libre-arbitre. Certains s'éveillent très vite et très vite, grimpent, découvrant l'enthousiasme de la Lumière, la Joie de l'Esprit, la Fraternité de l'Amour.
zama
Astre
Astre
zama

Masculin

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Avr 2014 - 9:33

MARDI 3 AVRIL 1984

Le destin des créatures

Tous "UN", dans l'immense chaîne d'Amour, nous unissons nos vibrations. A travers chaque être s'infiltrent les vibrations d'Amour Cosmique destinées à rénover le cœur des hommes, à aider l'évolution de la Terre, planète sœur de beaucoup d'autres planètes en évolution, mais dont certaines ont déjà cheminé et atteint un niveau vibratoire supérieur au vôtre.

L'œuvre d'Amour s'infiltre et se répand grâce à des êtres qui acceptent de s'unir pour recevoir des vibrations spirituelles. A travers ces êtres se crée un faisceau de vibrations cosmiques, un réseau de Frères vibrant à l'unisson et s'efforçant de comprendre l'Amour divin.

L'Amour divin ou cosmique par excellence, demeure un mystère impénétrable pour les êtres, mais il est, avec certitude et avec une puissance éminemment forte. Il est incomparablement pur et beau, incomparablement désintéressé et généreux. Il est indescriptible parce qu'infini, éternel, et de source si pure qu'il échappe à l'entendement des êtres multiples de la Création.

Cependant cet Amour si total se donne et se simplifie en quelque sorte pour atteindre les êtres les plus obscurs peut-être, les moins ouverts également, exactement comme si, avec générosité et intensité, il s'obligeait à se restreindre, pour simplement effleurer les êtres, sans les déconcerter, sans les blesser ou les humilier.

Ainsi, cet Amour si total, si inconditionnel pourrait-on dire, incommensurable, peut atteindre toute la Création et se propager, se répandre avec douceur, avec subtilité, par amour-même des créatures. L'on touche à peine du doigt une fleur pour ne pas la meurtrir, pour la laisser vivre sa propre vie, même inconsciente, mais qui révèle par son éclat-même la beauté de la Vie, la grandeur de l'amour donné et la puissance des vibrations cosmiques.

Frères de la Planète Terre, étonnez-vous que l'Amour soit si peu répandu sur votre planète ! Etonnez-vous qu'il demeure si caché aux yeux des hommes, si enfoui et en même temps si présent à la surface de la Terre-même !

Qu'en vous tous, jaillisse l'élan salvateur capable d'éveiller vos êtres à la réception des vibrations cosmiques, plus puissantes que jamais et remplies d'Amour !
Que chacun de vous s'unisse à tous les Etres de Lumière et proclame bien haut l'Amour du Père pour ses enfants, l'Amour des Frères conscients de la Lumière et l'Amour ("infinitésimal » à la surface de la Terre) répandu pour vous, donné à tous (presque en pure perte) mais donné tout de même, comme un appel destiné à éclairer les hommes, à les détendre, à leur permettre de trouver en eux et autour d'eux, la présence de la Vie, les effusions de la Beauté, et les prémices de l'Amour Cosmique !

Enfants de la Terre, nous sommes " UN " avec vous ! Nos élans vers vous demeurent vivants, même s'ils sont unilatéraux. Ils demeurent agissants et efficaces, dans la mesure-même où vous vous tournez vers la Lumière, la Lumière intérieure et la Lumière de toute la création, répandue pour vous, répandue pour l'évolution de l'Humanité et de votre planète bien-aimée.

Ecoutez en vous l'aspiration première et originelle à un amour profond, sans faille, sans déconvenue, vécu dans la Joie et l'Harmonie ! Ces aspirations sont la preuve manifeste de l'Etincelle vibrante en chaque être, toujours présente, mais plus ou moins vacillante suivant les maladresses ou les erreurs commises.

Préparez vos êtres à la naissance intérieure de l'Etre, à la venue en vous de l'Amour Christique ! La fraternité nous unit : une fraternité d'Amour, vécue dans la Lumière de l'Amour souverain et assimilée à la pureté de ce qui est en vous : votre propre Essence Christique.

La Vie divine atteint vos sphères et cherche à s'y déployer pour vous sauver de votre propre création mensongère. Devenez perméables à ces vibrations pures, aux dons de l'Amour, dons multiples, en vous-mêmes et autour de vous ! En réponse à toutes ces vibrations cosmiques, que jaillissent enfin de la terre des vibrations d'Amour capables de remercier, de s'élever vers la Lumière, de vivre dans la Joie et la bénédiction du Très-Haut !

Message donné par Amour, des Etres d'Amour qui peuplent l'Univers et s'efforcent de transmettre le don de la Vie qu'ils reçoivent en toute conscience, dans la Joie et la Lumière de l'Esprit rédempteur du monde qui est le vôtre.

II se peut que d'autres messages puissent vous parvenir de cette même longueur d'onde, mais rien n'est certain, car tout est entre vos mains, de plus en plus.
Demeurez fidèles à l'Esprit ! Demeurez ouverts à l'Amour rayonnant du Père et du Fils, " UN " dans l'immensité cosmique, vibrants d'Amour Infini !

Retransmis comme un écho par les hiérarchies qui se relaient et se donnent à l'Œuvre d'Amour et de Lumière infinis.
zama
Astre
Astre
zama

Masculin

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Avr 2014 - 15:18

MARDI 1er MAI  1984

Appel à l’Amour

Présent  en vous,   en  tous  les  êtres,   Je Suis  l'Inexprimé  et  l'Inexprimable.   Je  Suis  de toute  éternité,   l'Eternel.

Je   Suis  l'Unité  parfaite de  tout  ce  qui est,   harmonisant  en Moi-même,   tout ce  qui  est, et redimensionnant tout ce qui  se prête  à Mes vibrations d'Amour  inexprimable,   telle  est   sa totalité,   sa  grandeur,   sa  pureté   incomparable.

Il  est,   dans votre monde,   beaucoup d'êtres  qui M'ignorent,   beaucoup d'êtres  qui inconsciemment ou  consciemment  parfois,  Me renient  et  préfèrent  leur  propre  jouissance, même  limitée,   à  la   Joie vraie  et  profonde  que Je dispense  à tous ceux  qui  se  prêtent  à recevoir Mes vibrations d'Amour.

Il   est   important  que  sur  Terre comme ailleurs,   surgissent des  êtres désireux  de M'aimer,   désireux  de  propager   la   bonne  parole, d'entraîner  leurs Frères vers Mon Cœur  ouvert à tous,   brûlant d'Amour  pour  tous.

O vous  tous  qui M’écoutez,   redoublez d'Amour !  II  est   impératif  que  les Etres comprennent  enfin  la  beauté  et  la grandeur  de l'Amour   !   Abandonnez vos égoïsmes,  vos  limitations   !   D'un pas alerte et  sûr,   aventurez-vous vers  la Vérité  qui est Unité !
Elle  est Unité  dans  l'Amour,   en  essence   "Une"   dans  la Vie  intégrale de  l'Univers Cosmique.   Elle  est,   au  plus profond de chaque  être, contenue,   pressurée  presque,   et  pourtant vivante,   capable  de dégager une chaleur  et une  lumière apte  à détruire toute  impureté,   tout écran qui sépare  les créatures  et Moi-même. Serviteur des créatures de cet Univers,   "Un"  avec  tous les  autres Univers,   "  Un   "   avec   le  Père dans sa Puissance-même,   fécondatrice,   créatrice, J'œuvre,  mu  par un Amour   si grand  qu'il   est Perfection  sublime,   Enchantement,   Joie  exaltante  et Vie  toujours renouvelée.

Demeurez  dans Mon orbe d'Amour,   dans le  sillage de Mes vibrations de Lumière  i   Harmonisez vos  êtres   !   Ils  le  seront de plus en plus   si vous  écoutez Ma Voix.
Elle vous parle  intérieurement   à tout  instant et  libère  son énergie puissante. Elle vous parle aussi  à travers  les enseignements  transmis,   à travers vos Frères  eux-mêmes, même  inconscients,   et toute  la Création  à  laquelle vous appartenez,   au  sein de laquelle vous assumez un rôle.

Devenez  enfin des Etres de Lumière, fervents  à croire en Ma Vie et ardents  à vivre de Mon Amour,   de Ma Lumière,   de ma Vie,   qui sont vôtres,   dès maintenant,   si vous le désirez   !

Soyez  au  sein du Cosmos,   dans votre Univers-même,   des pépinières au  sol meuble l D'autres êtres viendront à vous,   tendront les mains vers Moi et apprendront  à leur tour  à Me connaître,   à M'aimer,   et par  là-même,   à entretenir  en eux une flamme d'Amour  pour  tous leurs Frères.
J'appelle  les  Hommes  à  s'unir,   à  se grouper autour de Moi,  comme  jadis  ils  le faisaient en Palestine.

J'appelle les  êtres de bonne volonté, tous ceux qui ont  en eux  le désir  inassouvi d'aimer  totalement,   tous ceux  qui ont  soif de pureté,  de générosité,   d'entraide   (selon votre langage).

Tous,   Je les assemblerai,   Je les bénirai et  les aiderai  à  s'élever vers une compréhension  nouvelle de Ma Vie,   de  la Vérité   Suprême et de l'Amour  Infini qui unit  le Père  et  le Fils  à  jamais,   "UN"   en eux-mêmes et dans  la Création.

Tout  est dans l'Unité  indissoluble.
Tout  est dans  l'Amour  qui  cimente  cette Unité  et  la rend  inébranlable.
Tout est dans l'oubli de  soi,   au  service de tous,  dans la  ferveur de  l'Amour  envers Mon Cœur,   envers le Père,   envers  l'Esprit de Lumière  et de Vie.

Ainsi,   tous  "Un",   l'Humanité marchera vers  son épanouissement, vers un idéal de Joie parfaite,  de Lumière,   d'Harmonie.
zama
Astre
Astre
zama

Masculin

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Avr 2014 - 16:09

Harmonie - Page 3 013  Harmonie - Page 3 013  Harmonie - Page 3 013  Harmonie - Page 3 013  Harmonie - Page 3 013  Harmonie - Page 3 013  Harmonie - Page 3 013  Harmonie - Page 3 013  Harmonie - Page 3 013  Harmonie - Page 3 013 

Dernière édition par zama le Dim 6 Avr 2014 - 16:11, édité 1 fois
zama
Astre
Astre
zama

Masculin

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Avr 2014 - 16:11

MARDI  15 MAI  1984

L’Esprit et son action

L'eau  d'un  lac  paisible ne  peut manifester   sa  puissance.   Elle  demeure dans   sa  limpidité-même,   calme,   incapable  semble-t-il, d'actionner  des moteurs.   Mais des qu'elle  est mise  en mouvement  la même  eau devient  capable d'actionner  des machines,   de  produire une  force  extraordinaire.

Il   en  est  ainsi des  créatures.   Seules, même  les  créatures  qui  paraissent  les  plus  pures,   celles  qui  paraissent  refléter  le mieux la  pureté,   si  elles ne  sont animées  par   l'Esprit,   ne  possèdent  pas  les  possibilités  que  le souffle  de  l'Esprit,   que  la Vie  de  l'Esprit peut donner   à  toutes  les  créatures  qui   s'adonnent   à  lui,   qui  le cherchent  et  le désirent ardemment.

L'esprit anime tout  être !   L'Esprit transforme  tous  ceux  qui  lui  permettent d'agir, tous ceux  qui   sollicitent cette rénovation.   Il transforme tous ceux qui admettent  son action et  croient vraiment  que chaque  expérience  prend son caractère total,   sa grandeur,  dans la mesure où  elle  est  animée  par   l'Esprit,   dans  la mesure où  la  créature vit  et  agit  en  harmonie avec  l'Esprit, même  si l'harmonie n'est que très   imparfaite.

Chaque créature peut  se tourner vers l'Esprit,  mettre  la   force de l'Esprit dans  sa vie,   car,   en réalité,   elle  est déjà  présente au centre de  son expérience-même,  au cœur de  son être.  Mais  si  l'Esprit  est présent au centre de toutes  les créatures,   pour déployer  ses fluides,   sa vitalité,   son  énergie  créatrice, il doit  être reconnu.   C'est  ce  que  les  hommes oublient de  faire.   Ils  refusent cette reconnaissance de  l'Esprit   souverain,   de   l'Esprit  qui rénove  les créatures,   les  agit   intérieurement et  extérieurement,   en créant des  circonstances destinées  à  leur faire prendre conscience de sa Vérité.

Cet Esprit exige que librement, 1'être le reconnaisse, que librement, l'être 1'intègre dans ses propres pensées, dans ses actes les plus quotidiens, et que librement, l'être soit capable de faire appel à lui pour discerner le circonstances, ne pas commettre d'erreurs, agi en toute humilité et toute ferveur, au nom-même de l'Esprit,

L'Esprit  est  cette  force  qui  pénètre toutes  les créatures,   à  quelque  plan  qu'elles appartiennent.   Il est cette force qui agit la nature,   qui  
agit  les mondes  et  les mondes,   les univers  et  les univers,   la Création  entière.

II   est   l'énergie vitale,   primordiale, essentielle....   Il   est   indéfinissable.   Tout ce qui  peut  être dit,   c'est  qu'il  est   l'énergie créatrice,   capable d'engendrer  des mondes  et des êtres,  capable    de les animer,   capable de modifier   lés   situations  pour  créer un  équilibre d'harmonie.   C'est  constamment  ce  qui   se passe  sous vos yeux-mêmes.
L'Univers entier est en harmonie. II est en harmonie par le travail de l'Esprit, par toutes les forces animées par l'Esprit et travaillant à leur tour dans le sens voulu par l'Esprit, en harmonie au sein de la Création. Ainsi se crée une force inqualifiable, une force puissante qui monte (si l'on peut dire), qui rejoint la force "Une", qui rejoint l'émission d'énergie première. Ainsi, à travers la Création, l'énergie se déploie, se propage, anime, rassemble, unifie, crée la vie et l'harmonie. Elle joue comme vous joueriez sur un échiquier, pour harmoniser dans une vue d'ensemble, pour permettre à la Vie "Une" de se transmettre sans défaillance, d'animer les divers éléments de la création et les créatures quelles qu'elles soient, à quelque niveau de conscience qu'elles appartiennent.

Comme le vent donne le mouvement à l'eau, comme l'eau mise en mouvement actionne des turbines, des usines, envoie le courant de force et d'énergie partout, dans toutes les centrales, et de là dans toutes les demeures, ainsi l'Esprit, lui aussi, agit.

Il agit au sein de tous les êtres comme au sein de toutes les situations. Mais sa force est décuplée (c'est un mot faible), à partir du moment où il est consciemment perçu, à partir du moment où la créature devient docile à Sa vie, à partir du moment où elle est capable de devenir un instrument conscient qui reconnaît la puissance de l'Esprit et se rend disponible pour son action.

Se rendre disponible  à  l'action de l'Esprit,   c'est  connaître déjà la Vérité  intérieure.  C'est au moins une approche de cette Vérité  intérieure,   essentielle dans la vie des êtres.   Se rendre disponible  à  l'action de  l'Esprit,   c'est   s'élever  au-dessus du  plan de vie inextricable engendré  par  les  hommes,   les créatures.   C'est  en réalité,   reconnaître  le  plan humain,   le plan des créatures,   comme fictif, comme mensonger,   si vous voulez,   et  sans réalité propre,   car  il  n'est rien.   Il n'a  que  l'importance que vous lui donnez,   et  en aucun cas, il ne peut  se mesurer  à  l'action de l'Esprit, Le  plan   strictement de vos  préoccupations matérielles  est  caduc.   Il  ne petit connaître  la  pérennité  de  l'Esprit,   la vie,   l'énergie  de  l'Esprit  et de  son plan,   celui-ci autrement  supérieur.

Détachez-vous donc  de  la matérialité qui vous  entoure,  vous ne  l'assumerez  que mieux avec une optique nouvelle,   en vous  référant  à l'Esprit  et  à la vision de  l'Esprit   !   Alors, le  labyrinthe matériel  de vos  préoccupations perdra   sa complexité  et vous  saurez  exactement la voie  à  suivre.  Vous connaîtrez   les dispositions  à prendre  et vos actes  auront  l'efficacité  de  l'Esprit.

Il  est dit,   c'est  la  Parole  par  excellence   :   "Cherchez  la Vérité  et tout le reste vous  sera donné   !   "Comprenez   que votre Vérité intérieure connaît,   avant même votre conscience objective,   la   situation  que vous devez  affronter    !   Elle  en  connaît  la  solution,   et   il   est vain de vouloir   se  battre,   simplement  avec  des moyens matériels,  même  si autour  de vous,   le matérialisme prévaut.
L'Esprit pénètre vos Êtres parce que vous l'y autorisez. Là encore, c'est une preuve de Vérité. Chaque créature a son libre-arbitre. Aucune créature n'est obligée d'agir d'une manière ou d'une autre, car c'est en toute conscience qu'il lui est donné de choisir la Vérité ou de l'oublier en lui tournant le dos. Ceci peut vous paraître sévère, mais c'est la loi de la Création et tout s'y soumet.

La grande loi de la Création est : l'Esprit anime, donne la vie, crée l'Harmonie, visible et invisible. Il ne tient qu'à vous de comprendre enfin l'importance que l'Esprit doit prendre dans vos propres vies. Il ne tient qu'à vous de faire appel à l'Esprit en vous-mêmes, autour de vous. Ainsi serez-vous reliés à des centres de vie multiples qui eux, connaissent l'Esprit, vivent la Lumière de l'Esprit et œuvrent pour la propager. Il ne tient qu'à vous de laisser croître en vous les dons de l'Esprit. Ils sont multiples. Vous les découvrirez au fur et à mesure que vous deviendrez disponibles à son action.

II ne tient donc qu'à vous de devenir des êtres au service de la Lumière, des êtres conscients du travail de l'Esprit, conscients de sa présence, même méconnue. Devenez des êtres conscients de la merveille qu'est la Création entière, mue par l'Esprit qui est Lumière et Amour, car l'Esprit "Un" comporte toutes les possibilités ! II engendre la Lumière, l'Harmonie et l'Amour Infini du Créateur ou du Centre de Vie (comme vous préférez, peu importe, ce ne sont que des vocables à votre intention).

Qu'il vous soit donné de méditer (puisque vous aimez ce mot), sur l'Esprit en vous et autour de vous, tout au moins de sentir en vous, la force palpable de l'Esprit, sa force vibratoire, sa force active ! Elle se révélera, soyez-en sûrs, dans la mesure où vous vous ouvrirez à l'Esprit, dans la mesure où, avec sincérité et bonne volonté, vous serez prêts à admettre la Vie de l'Esprit en vous, prêts à la laisser croître.

Alors, vos vies présentes prendront leur sens, trouveront leur vérité, et vous-mêmes trouverez au fond de vous, la Joie intérieure, la seule joie véritable. Vos vies présentes deviendront riches, riches de possibilités, riches parce qu'elles seront des instruments au service de la Vérité, au service de l'Esprit, "Un" dans sa Plénitude et la totalité de son Amour.
zama
Astre
Astre
zama

Masculin

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Avr 2014 - 20:24

MARDI 10 AVRIL 1984

Préparez vos êtres à la naissance intérieure de l’Etre, à la venue en vous de l’Amour Christique !

Dépassant leurs propres limitations, les êtres doivent accéder à un nouveau plan vibratoire et ne peuvent le faire que s'ils s'élèvent, au moins par instants, vers la Lumière, tout au moins vers un plan d'idéal spirituel. Ce plan est accessible à toutes les créatures, car toutes sont aidées et guidées vers le sentier de Lumière. Toutes sont comme "aimantées" vers la Lumière par leur nature divine-même, par leur origine créatrice, par le destin qu'elles doivent assumer, qui doit déboucher sur un sentier de Lumière.

Les créatures sont donc intérieurement attirées. Même si cette attirance demeure inconsciente, elles sont attirées et en même temps propulsées vers un cheminement qui ne peut être qu'un cheminement vers la Lumière. Même très lent, même avec des périodes de stagnation, il est "avancée" vers un pôle de Lumière, vers une échancrure de Lumière, une ouverture. Toutes les créatures possèdent le même destin : celui de trouver la Lumière, de devenir elles-mêmes, Lumière pure et rayonnante.

Il est vrai que beaucoup d'êtres, en particulier dans l'humanité, demeurent longtemps en errance, avant de décider de se laisser attirer par la Lumière. Ils errent tout autour de l'entrée ou du seuil, leur cheminement peut être parfois très lent, presque imperceptible pour des yeux charnels, mais toujours vrai dans le domaine de l'Esprit.

Souvenez-vous des difficultés traversées, des lenteurs éprouvées avant de comprendre même ce qui est le plus simple pour vous ! Combien de démarches, combien de patience, ont été nécessaires pour qu'enfin certaines évidences, même très simples pénètrent jusqu'à vos consciences humaines !

Nous demeurons perplexes devant l'évolution humaine, mais cependant attentifs. Notre joie est grande lorsque certains avancent un peu plus vite que d'autres, prennent la tête du cortège humain et enfin atteignent le seuil où l'éternité pourra se révéler, où la conscience humaine pourra comprendre certaines données très simples de la Création, de l'Amour Infini du Père et du Fils, unis avec tout ce qui est, indissociablement, intemporellement, à travers les phases successives du mouvement évolutif des planètes.

0 Frères de la Terre, grande sera votre Joie, lorsqu’enfin la Lumière pourra vous parvenir plus intensément, lorsque ses rayons vous pénétreront à l'aise, vous remodelant et vous transformant, vous rendant plus vibrants encore de Lumière, d'ardeur au service de la Création et du Maître des Maîtres !

Tout surgit à tout instant du Foyer Central Créateur. Tout surgit, porté par la Création-même. Tout porte la marque de l'éternité et le sceau de la Lumière infinie. Chaque créature doit, au cours de ses pérégrinations, retrouver en elle le germe de Vie, la Source pure et vivifiante, la nourriture céleste déposée à l'origine-même des temps en chaque être, comme un trésor, secret certes, mais à trouver, à découvrir, et enfin à mettre en plein jour, de manière à rendre éclatante la Vérité divine, la Vérité de la Création, et ainsi à rendre gloire et louanges au Créateur lui-même, fasciné par la Lumière de sa Création.

Toute création est Lumière. Toute création est belle, portant en elle sa divinité inconsciente, qui la rend si émouvante (pourrait-on dire) si prenante et si intéressante (ce n'est pas le mot qui convient), impressionnante dans la mesure où tout ce qui est créé émerge de son tâtonnement, de son ignorance, de ses erreurs, pour enfin trouver la Lumière.

Hâtez-vous, Fils de la Terre bien-aimée, de trouver la Lumière : celle qui est en vos êtres, celle qu'il vous est donné d'irradier comme une réponse personnelle et consciente à l'Univers-même qui brille de Lumière, qui émet constamment à votre intention des vibrations intenses de Lumière et d'Amour, attirant les créatures encore entourées d'obscurité, essayant de capter leur attention, de les aider dans leur cheminement vers la Vérité qui est Lumière !

Nous attendons (pourrait-on dire en votre langage), aux portes-mêmes de votre planète, toutes possibilités de vous prendre par la main, d'entrer en contact étroit avec vous tous, de vous permettre ainsi de franchir le seuil des ténèbres pour vous ouvrir à la Lumière intérieure, à la Lumière de l'Espace infini. Elle est lumière vive de la Création et des Frères qui sont Lumière, qui travaillent incessamment au rayonnement-même de cette Lumière sans commencement ni fin, toujours "Une", toujours potentiellement vibrante, toujours imprégnée d'Amour.

Elle est issue de l'Amour, transmise par Amour et retransmise avec beaucoup de douceur par des Frères multiples qui appellent leurs Frères à la Vie véritable, à la Lumière de l'Esprit, à l'Amour Infini du Créateur et du Fils, englobant tout ce qui est : tous les Etres de Lumière, toutes les créatures conscientes et inconscientes, tout ce qui est dans la Création-même, déjà Lumière, en Vérité et en essence.

* * *
MARDI 17 AVRIL 1984

Devenez perméable à la Lumière et à l’Amour

En vos êtres palpite l'Amour.

En vos êtres brille la Lumière Universelle.

En vos êtres s'élève un élan vers le Créateur Suprême, et la Création s'anime, car elle est réceptive et demeure vibrante à tout élan d'Amour.

La Création est animée par le Foyer Central, par l'Energie Suprême, par l'Amour Infini du Créateur uni au Fils par le même Amour Infini. Mais la création est aussi animée par les vibrations émises par toutes les créatures qui la peuplent. Tous les élans d'Amour participent à une œuvre grandiose, à l'œuvre créatrice du Créateur-même. En cela, vous êtes tous des Co créateurs, appelés à agir et à vous unir à toutes les forces créatrices de Paix, de Joie et d'Amour Infini.

L'Univers entier est appelé à participer à tout l'Amour répandu dans la Création, II est appelé à y participer comme une réponse de gratitude et de Joie envers cet Amour qui lui est donné et transmis de toutes parts, à tout instant. Toutes les créatures sont sollicitées, de diverses manières, pour s'éveiller à cet Amour Universel, et enfin, y répondre comme un écho répond à l'appel lancé.

Si vous compreniez l'importance de toutes les pensées d'Amour, de tout ce qui est Lumière et Beauté pure, vous ne cesseriez de vous réjouir. Vous seriez en harmonie plus complète avec la Création, même au niveau de votre Terre, de votre plan. Car la terre est également vibrante de Beauté, de Lumière et d'Amour, même si l'Humanité gaspille tout ce qui lui est transmis. Même si l'Humanité demeure sourde et aveugle aux vibrations d'Amour et de Lumière, elles sont présentes au milieu de vous, sur votre Terre-même. Elles vous parviennent de l'Univers, de tout ce qui vit sur d'autres plans. Il est donc possible aux hommes de bonne volonté qui le désirent, de devenir perméables à cette Beauté, à cette Lumière, à cet Amour répandu universellement.

Devenir perméable, c'est aussi répondre à l'Amour et participer au chant de la Création par son propre chant, un chant devenu conscient, par là-même plus vibrant encore. Il devient capable d'atteindre tous les autres chants des créatures et ainsi de s'unir à la gerbe de Joie, de Lumière, au faisceau d'Amour répandu dans la Création entière, vibrant intensément, à tout instant disponible pour tous les êtres à quelque plan qu'ils appartiennent, pour tous ceux qui ont besoin d'aide, qui ont besoin aussi de recevoir la Lumière.

Vous êtes des créatures d'Amour, baignées de Lumière et d'Amour. Devenez conscients de tout ce qui vous est transmis, vous profiterez bien davantage de tous les fluides d’Amour et de Joie qui se répandent autour de vous et vous imprègnent de leurs vibrations !

Toutes les créatures reçoivent ces mêmes fluides d'Amour, mais hélas, bien peu sur votre plan y répondent ! Il est temps que, parmi vous, s'éveillent des êtres désireux enfin d'être des témoins de l'Amour, des étincelles vivantes, propageant la Lumière et l'Amour, rayonnant avec Joie toutes les vibrations reçues, et par là-même, capables de transmettre à leurs Frères, les Hommes, la Lumière dont ils ont tant besoin dans l'opacité des ténèbres humaines.

Venus parmi vous pour vous aider à prendre conscience, pour vous éveiller à l'Amour Sublime, nous vous côtoyons. Nous sommes présents à vos côtés, toujours prêts à vous aider à dépasser vos propres difficultés matérielles, humaines, et surtout à les dominer.

Il ne tient qu'à vous de saisir ce qui vous est donné à profusion et de le mettre en pratique, d'abord par une attitude d'humilité. Beaucoup vous est donné, non en fonction de ce que vous réalisez, tout vous est donné simplement par Amour. Pour se laisser imprégner totalement par l'Amour, il convient de bien réaliser que tout ceci est un don, un don gratuit, destiné à tous les êtres. Car la Création est Amour par essence-même, sinon elle ne serait pas, elle ne pourrait se maintenir si elle n'était animée de vibrations d'Amour Infini.

La seconde attitude à avoir, essentielle, est une attitude de reconnaissance. II convient à tout instant, de rendre grâce, de remercier pour tout ce qui est donné, quelquefois même refusé, parce qu'il est meilleur pour vous que certaines choses soient différées ou même refusées momentanément.

Cette attitude de reconnaissance marque une confiance totale dans l'Esprit qui gouverne les êtres, qui harmonise l'Univers, les mondes et les mondes, et qui fait que la, Vie circule en tout et produit partout ce qui est nécessaire.

Si vous arrivez à maintenir en vous cet état d'esprit de reconnaissance, d'Amour, de désir de dépasser ce qui est strictement humain, pour vous éveiller à un autre plan, à d'autres valeurs, aux valeurs de l'Esprit (avec un grand "E"), à ce moment-là, vous êtes au moins sur le seuil. Vous êtes sur le sentier de l'évolution et tout est permis, c'est dire que votre cheminement sera accéléré. Vous recevrez d'autant plus que vous serez reconnaissants, que vous refléterez l'Amour du Père, l'Amour du Fils, l'Amour de la Création entière.

Vous deviendrez des Etres de Lumière, vivant dans une apothéose faite de Joie, de rayonnement intense, de Lumière. Vos êtres s'éveilleront et approcheront de la Connaissance. L'Amour sera en vous de plus en plus profondément enraciné, puisque éveillé et, de lui-même, donnant toute sa vitalité, toute sa vigueur à vos actes, à vos pensées, à vos vies présentes.

Un peu comme une graine s'éveille au printemps, à la chaleur, à la lumière, pour croître et donner une plante avec ses fleurs, ses fruits, en vous, l'Amour s'éveillera et en davantage de tous les fluides d'Amour et de Joie qui se répandent autour de vous et fructifiera, apportant ses fruits merveilleux, ses fleurs éclatantes de beauté, son nectar. Vous serez comblés, et autour de vous, tout s'éveillera et chantera en unité parfaite avec toute la Création un hymne de gloire et de reconnaissance. Ce sera un chant d'Amour et de Joie, Amour et Joie envers le Créateur, envers toutes les hiérarchies innombrables qui peuplent l'Univers entier. Il resserrera les liens entre tous les Frères de l'Univers, tous ceux qui sont déjà dans la Lumière, tous ceux qui, comme vous, cheminent vers cet état de réalisation de plus en plus évoluée.

Alors les frontières entre les hommes tomberont. Les créatures pourront communiquer et comprendront toutes, la nécessité de devenir conscientes de l'Unité parfaite du Tout.

Ainsi, dans l'Harmonie, dans la Joie, l'Unité se prépare, soudée par l'Amour, d'abord fraternel, et ensuite, dépassant toutes limitations, par l'Amour total envers tout ce qui est conscient ou inconscient, visible ou invisible, animé ou inanimé, peu importe.

Tout est par essence-même, marqué par l'Esprit, imprégné par les vibrations de Lumière et d'Amour de l'Esprit. Tout est capable d'un éveil progressif certes, mais d'un éveil certain, d'autant plus grand que des créatures prendront conscience de la Beauté, de la Vie, (avec un grand " V "), de l'Unité totale et de l'Amour sans limitations, de l'Amour Sublime du Créateur et de toutes les créatures conscientes.

Qu'il vous soit donné de cheminer dans l'Amour et dans la Joie, de puiser toutes vos forces dans ce même Amour, au sein de la Création ! Devenez conscients que tout est " Un ", primordialement, destiné à vivre l'unité parfaite, dans une harmonie totale, dans une Lumière si pure que vous ne pouvez la concevoir! Mais Elle est déjà manifestée sur tous les plans et vécue au niveau de Frères qui déjà, ont l'expérience de la pureté, de la Lumière, de l'Esprit.

Demeurons " Un " au sein de la Création, attentifs à la moindre note de Joie et d'Amour qui nous appelle à intensifier la Lumière en nous et l'Amour !

* * *

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Avr 2014 - 16:32

Harmonie - Page 3 3477877364 Zama

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Harmonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie - Page 3 Icon_minitime1

Harmonie
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant