Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerConnexionAu sujet de la peur Mesjou11Au sujet de la peur Lejard10
-23%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
499.99 € 649.99 €
Voir le deal

Au sujet de la peur

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Au sujet de la peur Empty
MessageSujet: Au sujet de la peur   Au sujet de la peur Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 15:10

Au sujet de la peur

La peur est considérée comme une ennemi et pourtant... il n'en est rien. La peur est là afin de nous aider à avancer. La peur est la croyance dans la puissance des ténèbres (ce qui peut nuire). Or, ce n'est pas une réalité puisqu'il n'y a que la Lumière. Ce sentiment de peur nous aide à comprendre que nous ne sommes pas sur le bon chemin.

La peur n'est pas à vaincre, elle est à apprivoiser, à comprendre afin de lui ôter son masque qui terrorise. Celui-ci ôté, elle apparait comme une amie. Nous pouvons alors l'écouter. La peur va nous révéler la façon de la laisser se fondre dans la Lumière de l'Amour.

Le texte ci-dessus est tiré de la discussion au sujet de la peur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Au sujet de la peur   Au sujet de la peur Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 15:43

Au sujet de la peur 576941
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au sujet de la peur   Au sujet de la peur Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 16:58

Merci Mili ... Au sujet de la peur 576941 J'ai très peu peur mais j'ai une phobie : la solitude ! Pas quelques heures ou quelques jours qui me paraissent même agréables dans la solitude mais la vraie solitude, celle qui dure ...J'en ai froid dans le dos ! Avant j'avais peur de la maladie mais ce n'est plus le cas :apprivoisée ! Et c'est déjà bien ... Au sujet de la peur 576941
Je me demande bien quelles sont vos peurs ??
Au sujet de la peur 1928860575
Christ'ailes
Astre
Astre
Christ'ailes

Féminin

MessageSujet: Re: Au sujet de la peur   Au sujet de la peur Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 17:25

Citation :
Je me demande bien quelles sont vos peurs ??

Je me suis souvenue il y a peu (bon, en fait je ne l'avais pas oublié, je m'étais "arrangée" pour mettre ça de côté ...!) Que mon père, quand j'étais petite, s'amusait à me faire peur...J'ignore encore le pourquoi de la chose...Il trouvait sans doute cela drôle, moi beaucoup moins...cela reste traumatisant...
Sinon, depuis que Gadjo n'est plus à la maison, j'ai peur quand je suis en voiture, de me retrouver à être responsable de sa mort, du style le chien qui déboule sur la route et que je ne peux rien faire pour ne pas le cogner (comme l'autre jour avec la biche...)...Pareil quand mon 1er enfant était chez la nourrice, je travaillais dans le même quartier , et je l'apercevais parfois dans la poussette sur le trottoir..Eh bien ma peur à cette époque était la même...Que je sois responsable d'un accident, là, de causer la mort de ma fille , de la renverser alors qu'elle traverse la route...Et j'avais beau dire Stop à mon mental d'échafauder de tels scénarios, c'était quelque chose d'assez fort...Je cogite au sens de ces peurs...et surtout à quoi cela peut m'aider à avancer !
Sinon, là tout de suite, je ne vois pas d'autre peurs !
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

MessageSujet: Re: Au sujet de la peur   Au sujet de la peur Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 17:29

Au sujet de la peur 576941 merci Mili

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au sujet de la peur   Au sujet de la peur Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 18:47

Merci Douce Mili Au sujet de la peur 576941

Je prends bonne note Au sujet de la peur 4019015667

" Ce sentiment de peur nous aide à comprendre que nous ne sommes pas sur le bon chemin. "
je me suis un temps soit peu égarée merci pour ce rappel , j' ai encore du travail pour l' apprivoiser mais j' ai compris le message...Merci merci..

Au sujet de la peur 1339709159 Au sujet de la peur 1339709159 Au sujet de la peur 1339709159
phalene7
Admin
Admin
phalene7

Féminin

MessageSujet: Re: Au sujet de la peur   Au sujet de la peur Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Extrait

Au sujet de la peur
La peur est la croyance dans la puissance des ténèbres (ce qui peut nuire). Or, ce n'est pas une réalité puisqu'il n'y a que la Lumière.
Ce sentiment de peur nous aide à comprendre que nous ne sommes pas sur le bon chemin.

j'ai choisi de citer cet extrait car certaines personnes croient à cette puissance des ténèbres, à ce qui est "noir"
et sont ainsi très malheureuses.

je dis cela car je connais une personne qui n'arrive pas à se défaire de cette
croyance ........... pas facile de lui aider, tant elle est "engluée" dans ses pensées
négatives, sombres...
résultat, elle en souffre , même physiquement

alors que la Lumière est là, toujours là, qu'il n'y a qu'elle !!!!!!

la Princesse de Lumière de Joséphine Walls

l'amour rend libre ceux qu'on aime .......(E. CADDY)
Aria
Astre
Astre
Aria

Féminin

MessageSujet: Re: Au sujet de la peur   Au sujet de la peur Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 15:39

Au sujet de la peur 576941 merci Mili.
De quoi j'ai peur de la peur elle même. Dans la lumière se dissout la peur la lumière c'est l'amour.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Au sujet de la peur   Au sujet de la peur Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2012 - 16:44

L'Amour Parfait chasse toute peur

Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Au sujet de la peur   Au sujet de la peur Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013 - 14:26

Moi j'ai peur des autres, peur qu'il m’empêche de vivre sereinement ma vie.

Eux sont ma vie et par la grâce de Dieu je m'efforce de voir la perfection en chaque personne

que je rencontre voir le merveilleux diamant qui scintillent de mille feux a celui qui le regarde...

Merci Père
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Au sujet de la peur   Au sujet de la peur Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013 - 16:02

Coucou,

Dès que la compréhension se fait, du fait, que l'autre nous offre notre reflet et que cela est un miracle divin, la peur de l'autre s'affaiblit. Même quand l'autre nous nuit en apparence, c'est encore un cadeau divin qui a pour but de nous aider à nous éveiller.

Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Au sujet de la peur   Au sujet de la peur Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013 - 18:08

Oui Mili j'y arrive enfin à la bonne compréhension de l'autre.

Merci Au sujet de la peur 576941 
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Au sujet de la peur   Au sujet de la peur Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 16:46

Au sujet de la peur 450981542

La peur est un sujet qui convient à toutes les époques, elle est là et nous accompagne dans ce monde de la matière. Alors je fais remonter ce sujet;

Maria aime ce message

Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Au sujet de la peur   Au sujet de la peur Icon_minitime1Mer 24 Juin 2020 - 16:16

Au sujet de la peur 4019015667 Au sujet de la peur 1928860575 Au sujet de la peur 4019015667

Maria aime ce message

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Au sujet de la peur   Au sujet de la peur Icon_minitime1Ven 26 Juin 2020 - 16:15

Au sujet de la peur 004

Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Au sujet de la peur   Au sujet de la peur Icon_minitime1Ven 26 Juin 2020 - 17:08

Au sujet de la peur 3969171914
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au sujet de la peur   Au sujet de la peur Icon_minitime1

Au sujet de la peur
Page 1 sur 1