AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Soi et la société (argent, métier, le monde)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Soi et la société (argent, métier, le monde)   Mer 10 Mai 2006 - 14:54

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’argent
L’argent est bien souvent une pierre d’achoppement. Soit il est mal aimé et trop désiré, soit il est considéré comme mauvais et négatif. En fait l’argent est une expression du courant divin. Comparons-le à l’électricité. Celle-ci peut alimenter la couveuse qui permet au prématuré de survivre. Elle peut aussi brûler et défigurer celui-ci s’il met une prise branchée à sa bouche ou alimenter la chaise électrique. L’électricité est toujours la même. Ce qui change c’est son usage et son intention. Il en est de même avec l’argent.

Trop aimer l’argent, en faire le nerf moteur de sa vie, vouloir le garder, l’accumuler, s’en servir pour dominer, craindre d’en manquer, toutes ces attitudes sont négatives et pas spirituelles. Le manque comme la richesse sont des épreuves spirituelles qui nous permettent de nous éveiller spirituellement. Vous allez me dire que vous préférez apprendre dans l’abondance plutôt que dans la misère. Cela c’est le mental qui vous le dicte car la personne qui est riche et qui en fait un mauvais usage, devra apprendre et reviendra peut-être dans une misère plus grande que celle que vous connaissez. Vivre dans le manque et la misère est l’expression d’une mauvaise compréhension de qui vous êtes et de Dieu. Ce manque n’est pas une punition du Père. Le Père partage avec nous l’abondance illimitée. La personne qui vit dans le manque n’en a pas conscience. Il n’y a aucun mérite à être pauvre, ce n’est pas accomplir la volonté Divine. Si ce manque est votre vécu, il vous faut modifier votre état de conscience et vous ouvrir spirituellement à l’abondance. Pour cela le dégagement des idées reçues de l’entendement collectif va être nécessaire.

L’argent est bon, il est un courant divin. Bien souvent la religion nous a dit qu’il fallait vivre dans la pauvreté pour plaire à Dieu. Cela n’est pas faux mais mal compris. Être dans la pauvreté, spirituellement parlant, veut dire de ne pas avoir d’argent en banque, de ne pas accumuler d’objets inutiles, de pas entasser de richesses diverses. Mais cela en ayant tout ce dont vous avez besoin parce que conscient que tout vous vient au moment idéal pour combler votre besoin ou désir. Il est inutile d’épargner, de craindre pour l’avenir, etc. Puisque tout est à votre disposition à chaque instant dans l’invisible. Il suffit que vous l’acceptiez dans votre conscience pour que cela prenne forme dans le visible. Lorsque vous ouvrez votre conscience à cette réalité vous ne manquez plus de rien. Pour arriver à cet état de conscience il faut laisser le mental s’effacer pour être dans la confiance en Dieu. Laissez votre Homme d’affaires (Dieu en vous) s’occuper de tout. Lorsque les factures arrivent ne plongez pas dans la crainte de ne pouvoir payer, ne pensez plus que c’est trop cher, etc. Remettez-tout cela à Dieu en vous. Pensez-vous que Dieu est Amour réellement ? Ou croyez vous qu’Il prend plaisir à vous voir dans le manque ? Croyez-vous que Dieu est Toute-puissance ? Ou croyez-vous que l’argent son manque et sa circulation, sont des obstacles que même Dieu ne peut résoudre ?

Visualisez l’argent circulant librement sur terre, semblable au vent léger. Vous en avez votre part mais ne la retenez pas car elle revient inlassablement et sans fin. Payez vos factures en remerciant Dieu de les payer. Ne craignez pas de partager ce que vous possédez. Voici une phrase de Joseph Murphy qui est peut vous aider à garder votre attention sur la pensée juste :

« L’argent circule à jamais librement dans ma vie et il y a toujours un surplus divin. »

Relisez le verset 6 de l’évangile de Matthieu :

« …Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

Votre métier

Au travers de votre activité, travaillant ou pas, vous pouvez participer à l’harmonieuse activité de la Vie.

Sur quels critères pensez-vous qu’un métier doit être choisit ? Il est courant d’entendre dire qu’un métier ne sert qu’à gagner sa vie. Cela est faux. Il pourra être le canal par lequel l’abondance divine s’exprimera mais l’abondance Divine peut s’exprimer par de multiples voies. Nous avons tous des aptitudes, des talents à exprimer pour le plus grand bien de nos proches ou de la société. Vous avez l’impression que là où vous êtes ce n’est pas votre vraie place parce que votre travail ne vous convient pas ou que vos collègues de travail ne vous comprennent pas. Si vous êtes là où vous êtes c’est que c’est là votre vraie place. C’est celle qui correspond à ce que vous avez à apprendre, qui est le reflet de votre état de conscience. Cela ne veut pas dire que vous devez vous résigner à rester là. Non, cela veut dire de commencer par comprendre pourquoi vous y êtes et d’en tirer les leçons qui y sont à apprendre et d’élargir ainsi votre compréhension spirituelle de la vie et de la loi de cause à effet. Si vous désirez changer quelque chose commencez par émettre de l’Amour envers ce que vous jugez ne vous convenant pas. Tant qu’une situation vous fait souffrir c’est que vous donnez pouvoir à la matière et aux illusions de la matière et que vous ne gardez pas le regard fixé sur Dieu et sa perfection car si c’était le cas vous ne seriez pas là dans la souffrance.

Aimez votre situation quelle qu’elle soit, travailleur ou pas. Remerciez Dieu de vous guider afin que vous puissiez exprimer vos talents. Tout ce que vous faites, accomplissez le comme un cadeau pour Dieu.

Chacun, quelque soit son activité est important. Il n’existe pas un métier plus important que l’autre. Tout et tous, faisons partie de l’Unité. Chaque vie fait partie de cet immense puzzle. Chaque facette de chaque vie participe à ce puzzle. Là où vous êtes, vous êtes utile. Que ce soit le manuel, l’intellectuel, le financier, le chômeur, la femme au foyer, le retraité, le directeur, l’homme politique, etc. chacun est ni plus ni moins utile que l’autre. Chacun, là où il est, a quelque chose à donner, à offrir.

« Ô mon Être Intérieur je te remercie de me permettre d’être à jamais conscient de ma vraie valeur. Par ta grâce, je donne libéralement de mes talents et je suis merveilleusement béni pécuniairement. Cela est pour ta plus grande gloire et pour mon plus grand bonheur. »

La société

Beaucoup regarde la société avec critique, l’attention fixée sur ce que le mental juge de négatif. Il est courant d’entendre que le monde va mal. Il est vrai que l’on peut avoir l’impression que l’humanité est entrain de s’auto détruire en détruisant son monde : la Terre. Cependant en regardant son regard fixé sur la pollution, la délinquance, la violence, la corruption, etc. non seulement cela ne change rien mais cela ne fait qu’y participer puisque la pensée crée. Alors que faire ? Faire l’autruche et se voiler la face pour ne pas voir ? Non, car au fond de nous-mêmes nous en aurions quand même conscience. Alors essayons de regarder cela spirituellement.

Dans ce corps qui est le votre, se trouve qu’une infime partie de vous et de votre conscience. Votre Être réel est Esprit à l’image du Père. Il s’exprime sur de multiples dimensions. La conscience que vous avez dans cette matière est infime en comparaison de qui vous êtes et, par conséquent, votre compréhension est aussi infime. Ce que nous ne comprenons ayons la sagesse de le remettre à Dieu.

Ce qui se passe sur notre monde nous ne le comprenons pas. Certes nous pouvons constater ce qui est dans ce monde, l’analyser, le décortiquer, mais tout cela restera au niveau du mental et très limité dans la compréhension qui restera du niveau de la matière. Si Dieu qui est Amour laisse se dérouler tout cela, c’est qu’il y a une raison. De plus nous n’avons ni le pouvoir ni le rôle de changer le monde et les autres. Ce qui nous incombe c’est de nous éveiller à notre réalité d’être, nous rappeler qui nous sommes.

Changer notre regard erroné pour avoir le regard de la connaissance et de la vérité. Commençons par être de vrais enfants de Dieu en vivant dans l’Amour. Cela veut dire ne plus juger, ne plus critiquer, ne plus se mettre en colère, ne plus avoir de pitié (mais éprouver de la compassion) ne plus vouloir changer l’autre ou le monde, respecter toutes les formes d’expressions de la vie. Émettre des pensées lumineuses d’Amour. Être des canaux de la Lumière Divine.

Faisons notre cette prière de Saint François d’Assise :

"Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant
à être consolé qu'à consoler,
à être compris qu'à comprendre,
à être aimé qu'à aimer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Mili le Lun 21 Sep 2015 - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caramelle
Astre
Astre

MessageSujet: Re: Soi et la société (argent, métier, le monde)   Jeu 15 Oct 2015 - 20:59

Cath !
:oursin:
mamafa
Astre
Astre

MessageSujet: Re: Soi et la société (argent, métier, le monde)   Ven 16 Oct 2015 - 0:10

Ca fait du bien ces piqures de rappel.
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Soi et la société (argent, métier, le monde)   Ven 16 Oct 2015 - 16:02

Continue, Cath, en persévérant, tu vas t'en libérer encore plus, bravo pour ce beau travail.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soi et la société (argent, métier, le monde)   Ven 16 Oct 2015 - 17:41

Merci Caramelle et Mili pour vos encouragements
Quand je vois le montant de ma retraite, il faut vraiment que j'ai foi en mon "Homme d'affaires" pour ne pas paniquer...
Je sais que Dieu ne veut pas que je sois pauvre, alors je lui fais confiance et je remercie pour ce que j'ai.
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Soi et la société (argent, métier, le monde)   Sam 17 Oct 2015 - 15:54

L'abondance peut prendre bien des chemins que le mental n'entrevois pas. j'en ai eu souvent la démonstration, même dans des cas en apparence, sans espoir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soi et la société (argent, métier, le monde)   Sam 17 Oct 2015 - 18:34

:bisous fille:
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Soi et la société (argent, métier, le monde)   Sam 17 Déc 2016 - 7:37

Ce texte est une bénédiction.

Merci
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Soi et la société (argent, métier, le monde)   Mar 27 Déc 2016 - 8:24

Faisons notre cette prière de Saint François d’Assise :

"Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant
à être consolé qu'à consoler,
à être compris qu'à comprendre,
à être aimé qu'à aimer.

Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Soi et la société (argent, métier, le monde)   Lun 28 Jan 2019 - 18:50

Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Soi et la société (argent, métier, le monde)   Lun 28 Jan 2019 - 19:06

Merci Maria. C'est une très belle prière de st François d'Assise.

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Soi et la société (argent, métier, le monde)   Mar 29 Jan 2019 - 15:31

josy
modérateur
modérateur
josy

Féminin
Emploi : puericultrice

MessageSujet: Re: Soi et la société (argent, métier, le monde)   Mer 30 Jan 2019 - 15:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soi et la société (argent, métier, le monde)   

Soi et la société (argent, métier, le monde)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2