La Cordiérite ou IoliteLa cordiérite doit son nom au minéralogiste français CORDIER. Elle est également appelée "Iolite" par les scientifiques ou "Saphir d'eau" par le grand public en raison de sa belle couleur bleue.
Lithothérapie
Cette pierre permet de régénérer l’intestin et l’estomac, tout en activant les glandes endoctrines et l’hypophyse.
Elle améliore le métabolisme de manière général et agit de manière réparatrice sur le cœur et les reins.
Cette pierre permet également d’avoir une meilleure digestion.
Méditation
La cordiérite diminue les tensions d’origine nerveuse et les peurs.
Elle nous aide à prendre les bonnes décisions dans le but de réaliser nos objectifs.
C’est une très bonne pierre pour la méditation, elle nous permet d’accepter et de défendre nos propres décisions.
Chakra[/b]
Elle agit sur le sixième chakra qui correspond au chakra frontal ou au troisième œil.
Purification Il faut la décharger une fois par semaine sous l’eau courante et la recharger au soleil mais pas plus d’une heure.
Cette pierre ne remplace pas la consultation d’un médecin.
Iolite Le nom Iolite vient du grec ios, ce qui signifie violet. Les Vikings ont probablement extrait l'iolite des mines de Norvège et du Groenland. Les marins Viking aurait utilisé l'iolite comme un filtre polarisant pour trouver le soleil les jours nuageux pour une navigation sûre au large.
Les principaux gisements se situent en Birmanie, au Brésil, au Sri-Lanka, en Inde et à Madagascar. Ci-contre, des extraits de pierres tailléesLa cordiérite est l'une des pierres des Verseaux, des Gémeaux et des Balances.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'Iolite et le zodiaque, mythe et légendeQuand Leif Eriksson et les autres explorateurs Viking légendaires se sont aventurés loin dans l'Océan Atlantique, loin de n'importe quel littoral qui pourrait les aider à déterminer leur position, ils avaient une arme-pierre précieuse secrète : l'iolite. Les marins Viking aurait utilisé des morceaux de fines Iolite comme le premier filtre polarisant. En regardant l'Iolite à travers une lentille, ils pouvaient déterminer la position exacte du soleil par temps nuageux, et naviguer en toute sécurité à leur retour des nouveaux mondes.les Vikings ont probablement trouvé la côte d'Amérique bien avant Colomb, l'Iolite atteint une importance pratique qui compense aisément le fait qu'il laisse une page blanche dans les livres de mythe, des thèmes du zodiaque ou la relation entre les planètes et les hommes.
les différentes sources trouvées ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]