Sujet: Re: Si la solution ne s'accomplit pas Mer 15 Juil 2015 - 15:57
Ah ces solutions qui résistent à nos états d'esprit ! La Bonne Nouvelle est que Tout vient de nous pour accéder au grand TOUT. Mauvaise nouvelle ? Est-elle que tout vient de nous... Ce petit tout déplorable & malingre qui se niche entre deux neurones en vacances ! Nos limites étant bien, ou mal entendu, à la limite de nos croyances. Hé !
Mili Admin
Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: Si la solution ne s'accomplit pas Mer 15 Juil 2015 - 15:58
Sujet: Re: Si la solution ne s'accomplit pas Jeu 16 Juil 2015 - 0:11
Et nous revoilà avec ce fameux lâcher prise, comme dit Violette coince entre deux neurones en vacances ....difficile de lui faire comprendre que les vacances sont finies ou qu'elles n'ont qu'un temps :oursin:
Aria Astre
Localisation : flore provençale Date d'inscription : 23/04/2008
Sujet: Re: Si la solution ne s'accomplit pas Jeu 16 Juil 2015 - 10:23
Mili Admin
Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: Si la solution ne s'accomplit pas Jeu 16 Juil 2015 - 15:04
Bien la difficulté à lâcher-prise prend sa source dans la perception et compréhension de Dieu, de qui Il est et de Son action par rapport à soi.
Sujet: Re: Si la solution ne s'accomplit pas Ven 17 Juil 2015 - 19:08
je n'ai pas de probème , pour le moment envers Dieu, mais plutôt ,je me demande où j'ai fait une erreur. 1) Est-ce au cours de ma naissance, 2ème jumelle, quand je suis née, je ne respirais pas (c'était en 1945). 2) Vers l'âge de 10 ans j'ai fait une congestion cérébrale en jouant en juillet dans la rivière qui longe le canal dans mon village, et je suis retombée dans la rivière( une fois sortie avec l'aide de mes soeurs et camarades) JE ne me souviens pas des jours qui ont suivi. J'étais au-dessus des nuages dans un lit cotonneux , dans cet endroit c'était le calme et j'étais bien. 3) J'ai fait une NDE à la suite d'une allergie à l'iode alors qu'on me faisait une radio. Etait-ce si bien de revenir sur terre ? . Il eût mieux valu que je reste là haut ! Et puis je croyais avoir compris à la mort tragique de mon fils de 19 ans,ce qu'était le don de la vie fait par mon fils.
En début d'année j'ai pris sur moi le cancer de mon mari et voilà que c'est mon tour. J'accumule tant de souffrance et je n'ai pas fini. Après cette opération d'un cancer du sein, je dois commencer une chimio qui ne finira qu'en fin d'année et je commencerai la radiothérapie ensuite . JE me sens victime de la fatalité. et je flanche , mais je ne le dis pas autour de moi, je ne coopère pas , je vais à l'abattoir, Aidez-moi SVP.
Dania modérateur
Localisation : à la campagne! Emploi : retraitée Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Si la solution ne s'accomplit pas Sam 18 Juil 2015 - 11:35
Phalene ou Mili, ne croyez-vous pas qu'il faudrait mettre le message d'Eve dans les " nos prières collectives d'entraide" ?
Eve, ce que tu vis n'est pas facile. Mili saura répondre. Ce que je ressens moi, c'est que nous sommes venu sur cette petite planète pour vivre des expériences que nous avons choisies , pour faire évoluer notre âme. Et parfois c'est TRES dur, perdre un enfant, je ne peux même pas l'imaginer. Ce que je sais aussi avec certitude c'est que ces épreuves, toutes, maladies et autres, si nous les vivons AVEC notre Divin, les difficultés se passent plus aisément. Avec DIEU tout est possible; ça n'empêche pas l'épreuve à vivre, mais avec l'amour en soi, avec Dieu la Lumière entoure le problème, qui se résout Divinement, plus aisément. Il faut donner du temps au temps, pour tout, pour guérir, pour changer certains aspects de notre vie, pour rencontrer les bonnes personnes...etc, pour tout , mais le principal c'est de vivre dans l'instant présent, sans se poser mille questions pour l'avenir, parce que le passé est passé et l'avenir ne nous appartient pas. VIVRE DANS L'INSTANT PRESENT, se faire le plus de bien possible, par exemple en soulageant avec amour ton bras qui te fait souffrir ma petite Eve. Je crois profondément qu'il faut aimer nos douleurs, nos difficultés, leur parler comme à un enfant, les bénir dans la santé Divine....... Dans ces endroits en difficultés dans ton corps et celui de ton mari, il y a Dieu, sollicite-le . Mili va te répondre , moi j'ai ressenti beaucoup de choses en lisant ton message, mais je ne suis pas certaine de savoir exprimer ce que je ressens et pense. Je t'embrasse très fort Eve, reçois tout mon amour. Courage tite Eve
La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête(William Arthur Ward)
Dania modérateur
Localisation : à la campagne! Emploi : retraitée Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Si la solution ne s'accomplit pas Sam 18 Juil 2015 - 16:09
:bisous fille: je remonte le post
La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête(William Arthur Ward)
Mili Admin
Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: Si la solution ne s'accomplit pas Sam 18 Juil 2015 - 16:15
Coucou Eve,
Quelque soit l'intensité de la souffrance, il n'y a pas de fatalité. Chacun de nous suit son chemin de vie sur lequel se trouvent des épreuves et obstacles divers. Tant qu'on essaie de les traverser seul, on souffre et on s'épuise. On pense "si cela arrive", "si il se passe telle chose" en croyant que la vie ira mieux, mais la solution vient et une autre difficulté suit. Ce qu'il nous faut comprendre c'est que nous ne sommes pas seuls sur cette terre, condamnés à endurer encore et encore. IL y a Dieu. Bien sûr que tu es croyante Eve, je le sais et tu pries. Mais comment prier, en suppliant Dieu ? Dieu est Amour, a-t-Il besoin de supplications pour nous aider ? Non, alors il nous est demandé d'ouvrir réellement notre coeur à Lui. Il n'est pas un être supérieur quelque par loin. Il est énergie d'Amour partout présent. Il est en toi et en chaque être, en chaque atome. Il nous a déjà tout donné, tout existe en l'état de possibilités dans l'invisible. Pour que les bonnes possibilités viennent à nous, il nous est nécessaire de changer notre univers mental car nous avons le libre-arbitre, sinon nous ne serions que des marionnettes. Il est très important de savoir vivre la conscience de la Présence Divine et de son action à chaque instant. Ainsi nous ne sommes plus seuls, notre Être Intérieur allège le fardeau jusqu'à le prendre et nous aide à ouvrir notre conscience au bonheur. Les conditions de la matière, perdent progressivement le pouvoir d'action sur nous et notre univers intérieur. Cela est possible même si en général, c'est long, mais plus que nous avançons plus que cela est une nourriture du coeur.
C'est un sujet tellement vaste qu'il est difficile de le résumer en quelques lignes. Si tu le peux, procure-toi le livre que j'ai publié dernièrement "Vivre sa spiritualité au XXIème siècle". Je pense qu'il peut être une bonne aide. Sinon, comme je te l'ai écrit une précédente fois, nous pouvons en discuter.
Sujet: Re: Si la solution ne s'accomplit pas Dim 19 Juil 2015 - 16:29
Merci Dania Merci Mili, je vais mieux, j'ai passé ma journée d'hier en enlevant toute la pénombre qui m'avait envahi. JE sais que je peux retomber, mais j'ai bien compris que c'était inutile de rabâcher les mêmes prières à Dieu, car Il sait tout de chacun de nous,nos pensées, nos actions, ce qui nous arrivera demain. Alors j'ai décidé de mettre tout mon être en état de sommeil pour mieux savourer l'amour qui nous est offert . L'amour de Dieu se sent, il est agissant, je l'attends et je m'ouvre à Lui. Ne nous dit -Il pas ? : Je suis là...Je suis là As-tu besoin de moi ? Je suis là. Tu ne peux Me voir, pourtant Je suis la lumière par laquelle tu vois. Tu ne peux M’entendre, pourtant Je parle par ta voix. Tu ne peux Me percevoir, pourtant Je suis la force qui anime tes mains. J’agis, bien que tu ne comprennes pas Mes œuvres. Je ne suis pas visions étranges. Je ne suis pas mystères. Ce n’est qu’en un silence absolu, au- delà de ton être, que tu peux Me connaître tel que Je suis, Et seulement alors, comme un sentiment, une foi. Pourtant, Je suis là… Pourtant, J’entends… Pourtant, Je réponds. Quand tu as besoin de Moi, Je suis là. Même si tu me nies, Je suis là. Même quand tu te sens le plus seul, Je suis là. Même dans tes angoisses, Je suis là. Même quand tu souffres, Je suis là. Je suis là, quand tu pries, et là, quand tu ne pries pas. Je suis en toi et tu es en Moi. Ce n’est qu’en ton esprit que tu te sens séparé de Moi. Car c’est seulement en ton esprit que règnent les brumes du " tien " et du "mien " Mais ce n’est qu’en ton esprit que tu peux Me connaître et faire l’expérience de ce que Je suis. Vide ton cœur des vaines peurs. Lorsque tu t’égares, Je suis là. De toi-même, tu ne peux rien, mais Je puis tout. Et Je suis tout. Quoique tu ne puisses discerner le Bien, Il est là puisque Je suis là. Je suis là parce que Je le dois, parce que Je suis. Ce n’est qu’en Moi que le monde a un sens, ce n’est qu’en Moi que le monde prend forme ; ce n’est qu’à cause de Moi que le monde progresse. Je suis la Loi sur laquelle sont fondés le mouvement des étoiles et la croissance des cellules vivantes. Je suis l’Amour, loi de l’accomplissement. Je suis certitude. Je suis paix. Je suis vérité. Je suis la loi par laquelle tu peux vivre. Je suis l’Amour auquel tu peux t’attacher. Je suis ta certitude. Je suis ta paix. Je suis un avec toi. Je suis. Bien que tu négliges de Me chercher, Moi, Je ne néglige point. Bien que ta foi en Moi soit hésitante, Ma foi en toi ne vacille jamais, parce que Je te connais, parce queJe t’aime. Bien- aimé, Je suis là. James Dillet Freeman
Dania modérateur
Localisation : à la campagne! Emploi : retraitée Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Si la solution ne s'accomplit pas Dim 19 Juil 2015 - 17:49
Eve, pour ce beau message, ce sublime texte. Je vais faire une copie Merci
La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête(William Arthur Ward)
Mili Admin
Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: Si la solution ne s'accomplit pas Lun 20 Juil 2015 - 15:40