Nous voici arrivés au mois de septembre, c’est une période bien particulière de l’année. Évidemment c’est la fin des vacances d’été ce qui représente souvent la reprise de la vie quotidienne habituelle et aussi des soucis qui avaient été mis de côté durant le mois d’août. Cependant la manière dont vous allez aborder cette rentrée va colorer les semaines et même les mois à venir.
Même si septembre et le neuvième mois des calendriers grégorien et julien, son nom est relié à la symbolique du chiffre 7 puisque son nom trouve son origine dans le fait qu’il était le septième mois du calendrier romain. Or la symbolique du nombre 7 est riche. Il est souvent considéré comme magique. En Égypte il représentait la vie éternelle. Il est fort présent dans la Bible (le chandelier à 7 branches, les sept archanges de l’apocalypse, etc.). On peut le retrouver également dans les traditions grecques, en Chine, sans oublier par exemple, les sept emblèmes de bouddha ou encore les circumambulations de La Mecque comprennent sept tours. La liste pourrait s’allonger mais je préfère m’arrêter là et les personnes qui le désirent, peuvent faire plus de recherche qui pourront leur apporter de belles découvertes.
Dans notre monde occidental le mois de septembre est souvent porteur d’énergies assez lourdes et nombre de personnes se sentent déprimées. Est-ce par hasard que dans la religion catholique le mois de septembre est dédié à Notre-Dame des Douleurs ? Cela fait partie de l’entendement collectif que chacun nourrit de ses pensées de ses émotions.
Pour la personne qui fait un travail spirituel il lui est bon d’apprendre à se laisser de moins en moins influencer par cet entendement collectif. Même si vous ressentez que des personnes ne se sentent pas au mieux de leurs énergies morales et physiques, vous pouvez vivre agréablement et même joyeusement cette rentrée qui est ce que vous en faites. Regardez cet été qui se termine avec gratitude pour ce qu’il vous a apporté et non pas en regrettant que cela n’est plus. Ces semaines qui viennent peuvent être regardées comme porteuses d’opportunités, de bonnes surprises et de nouvelles possibilités. Dans cet univers mental positif et centré sur Dieu, non seulement vous semez de bonnes graines pour vous-même, mais vous participez positivement à l’entendement collectif. Cela c’est aussi être un canal de l’aide Divine.
Voici une prière qui peut être un bon support de l’aide pour bien vivre cette période :
« Ô mon Être Intérieur, je Te remercie de me guider en pensées, en paroles et en actions afin que je vive cette rentrée sereinement. Je Te remercie de me permettre d’être de plus en plus un porteur d’énergies de joie, d’harmonie, de paix et de réalisation spirituelle et ainsi d’être un canal de Ta volonté Parfaite. »
Dernière édition par Mili le Mer 2 Sep 2015 - 16:08, édité 1 fois
Caramelle Astre
Sujet: Re: Bonjour Septembre Lun 31 Aoû 2015 - 15:42
Merci Mili ... Septembre le neuvième mois , c'est tellement logique ...
Merci pour cette prière , c'est la serenité qui me manque en ce moment ... Souvent , je me réveille en pleine nuit brulante : on dirait que la machine s'emballe lol ... J'ai surement besoin de vacances avant qu'il ait un incendie ! Heureusement c'est pour la semaine prochaine ...ouf !
:oursin:
Mili Admin
Sujet: Re: Bonjour Septembre Lun 31 Aoû 2015 - 16:25
Sujet: Re: Bonjour Septembre Lun 31 Aoû 2015 - 16:37
Mili ...
L'image a eu du mal à se charger et je m'attendais à un paysage de rêve ...
Bien vu Mili , chaque problème trouve bien sa solution avec toi !!!
josy modérateur
Localisation : LES LANDES Emploi : puericultrice Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Bonjour Septembre Lun 31 Aoû 2015 - 17:06
Je crois Caramelle que je vais t'emprunter ta lance à incendie ...
Comme je remerciais Mili sur le forum du jardin du rêve ou j'écrivais ceci : "merci Mili pour cette belle prière, afin d'aborder septembre dans la sérénité"; je n'avais pas plutôt écrit cette phrase que l'orage se mit à tomber juste à côté de chez moi ... j'ai sauté au plafond en poussant un cri tellement le bruit a été fort (j ai la phobie de l'orage) C'est peut- être un signe pour me dire d'être plus zen ...
phalene7 Admin
Sujet: Re: Bonjour Septembre Lun 31 Aoû 2015 - 17:26
Ces semaines qui viennent peuvent être regardées comme porteuses d’opportunités, de bonnes surprises et de nouvelles possibilités.
merci Mili j'ai été attirée par cette phrase positive, optimiste, pleine d'espoir en des jours les meilleurs les semaines seront comme nous les regarderons
Dans cet univers mental positif et centré sur Dieu, non seulement vous semez de bonnes graines pour vous-même, mais vous participez positivement à l’entendement collectif. Cela c’est aussi être un canal de l’aide Divine.
j'aime cette idée d'être un canal de l'aide divine par nos pensées positives et d'être centré sur le Divin
l'amour rend libre ceux qu'on aime .......(E. CADDY)
phalene7 Admin
Sujet: Re: Bonjour Septembre Lun 31 Aoû 2015 - 17:36
j'ai sauté au plafond en poussant un cri tellement le bruit a été fort (j ai la phobie de l'orage)
je sais que Josy est une sportive
mais alors là.... je suis scotchée !!!! elle saute au plafond !!!!
Josy.... t'es la plus forte
je plaisante lol !!!!
c'est pour mettre en application le texte que Mili vient de nous donner ......... le rire étant divin
josy modérateur
Localisation : LES LANDES Emploi : puericultrice Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Bonjour Septembre Lun 31 Aoû 2015 - 17:48
bon Phalène,j'ai un peu exagérée,je voulais dire presqu'au plafond .... Mais l'orage gronde toujours et maintenant averse de grêle et il fait nuit Donc là c'est sûr je vais rebondir jusqu'au plafond
phalene7 Admin
Sujet: Re: Bonjour Septembre Lun 31 Aoû 2015 - 18:20
:bisous fille: comme toi Josy, autrefois je craignais l'orage
car enfant j'en avais eu très peur une nuit en montagne tellement le tonnerre résonnait fort
j'espère que l'orage passera vite
Caramelle Astre
Sujet: Re: Bonjour Septembre Lun 31 Aoû 2015 - 18:41
J'ai peur également lorsque l'orage est trop proche et je fais tout pour ne pas qu'il vienne plus près en protègeant la maison je la mets en pensée dans une grande bulle dans laquelle rien de facheux ne peut arriver ! Et comme j'aime bien les voisins , je mets la leur avec lol . Je ne sais pas si ça marche mais au moins ça me rassure ...
Maria Membre d'honneur
Sujet: Re: Bonjour Septembre Lun 31 Aoû 2015 - 18:44
A chaque fois que Mili fait un engistrement. J'ai toujours hâte de l'écouter.
Comme un cadeau qu'on déballe.
Merci :rose rouge:
josy modérateur
Sujet: Re: Bonjour Septembre Lun 31 Aoû 2015 - 19:12
vous me rassurez les filles j'ai cru que j'étais "un cas " C est bien Caramel ce que tu fais, mais moi quand l'orage arrive je suis tellement paralysée(sauf quand je saute au plafond ) que je n'arrive plus à penser pfff
josy modérateur
Sujet: Re: Bonjour Septembre Lun 31 Aoû 2015 - 19:15
excuse-moi Caramelle j'ai oublié tes L à ton pseudo(tes ailes d'ange)
Caramelle Astre
Sujet: Re: Bonjour Septembre Lun 31 Aoû 2015 - 19:36
C'est gentil Josy ! Sans mes deux "l" que ferais-je ??
Maria je te comprends , pour moi aussi ce sont des cadeaux que j'attends et que j'ai s hâte de découvrir d'autant que j'entends la douce voix de Mili et que ça me fait beaucoup:oursin: du bien !
Mille bisous à vous ...
Maria Membre d'honneur
Sujet: Re: Bonjour Septembre Lun 31 Aoû 2015 - 19:43
Pour la plupart du temps ça tombe au bon moment.
Caramelle Astre
Sujet: Re: Bonjour Septembre Lun 31 Aoû 2015 - 20:07
Oui, c'est vrai .. Cette fois -ci c'était encore le cas pour moi ...
Jade2 Admin
Sujet: Re: Bonjour Septembre Lun 31 Aoû 2015 - 21:57
Bonjour et merci Mili pour cette belle prière.
Et oui , c'est la rentrée même si je l'ai faite ce jour...
Demain surprise ... :bisous fille:
Josy, ma chatte Bibi saute au plafond des qu'elle entend l'orage puis va se cacher sous le lit, je pense que je vais l'appeler Josy lors des orages , si tu le permets ....
"L'amour est la clef" Invité "
Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute...
josy modérateur
Sujet: Re: Bonjour Septembre Lun 31 Aoû 2015 - 22:03
MDR !!! Jade Moi je ne me cache pas sous mon lit ,mais sous la couette pour ne pas voir les éclairs !!! Bon courage pour demain avec tes nouveaux élèves
Jade2 Admin
Sujet: Re: Bonjour Septembre Lun 31 Aoû 2015 - 22:07
MDR !!! Jade Moi je ne me cache pas sous mon lit ,mais sous la couette pour ne pas voir les éclairs !!! Bon courage pour demain avec tes nouveaux élèves
merci Josy
"L'amour est la clef" Invité "
Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute...
Mili Admin
Sujet: Re: Bonjour Septembre Mar 1 Sep 2015 - 16:17
L'orage symboliquement représente un évènement soudain qui peut nous effrayer. Il nous offre une bonne occasion de nous centrer sur la Présence. Les phénomènes météorologiques sont fortement influencés par l'entendement collectif. Septembre commence avec des orages un peu partout, cela n'est pas étonnant car bien des choses qui se passent actuellement activent des émotions plus ou moins violentes et négatives. Pour la personne qui suit un parcours spirituel, c'est une motivation pour encore mieux placer sa foi et sa confiance en Dieu.
Sujet: Re: Bonjour Septembre Mar 1 Sep 2015 - 17:41
« Ô mon Être Intérieur, je Te remercie de me guider en pensées, en paroles et en actions afin que je vive cette rentrée sereinement. Je Te remercie de me permettre d’être de plus en plus un porteur d’énergies de joie, d’harmonie, de paix et de réalisation spirituelle et ainsi d’être un canal de Ta volonté Parfaite. »
Violette19 Astre
Sujet: Re: Bonjour Septembre Ven 4 Sep 2015 - 10:27
« Ô mon Être Intérieur, je Te remercie de me guider en pensées, en paroles et en actions afin que je vive cette rentrée sereinement. Je Te remercie de me permettre d’être de plus en plus un porteur d’énergies de joie, d’harmonie, de paix et de réalisation spirituelle et ainsi d’être un canal de Ta volonté Parfaite. » Oh oui, continue de nous inspirer, de nous guider Mili & MERCI à Toi de toute cette rayonnante Lumière.
:Bisousgarçon: :bisous fille:
Dernière édition par Violette19 le Sam 5 Sep 2015 - 13:36, édité 2 fois
Mili Admin
Sujet: Re: Bonjour Septembre Ven 4 Sep 2015 - 16:03
Coucou Violette,
Dans cet article j'ai expliqué succinctement l'origine du nom du mois de septembre et la symbolique du chiffre 7 qui l'influence puisqu'il porte ce nom aujourd'hui. Je n'ai pas parlé des Celtes. Il y a eu de nombreuses cultures et religions dans le passé mais ce n'était pas le sujet de ce texte.