Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerConnexionBonjour Septembre Mesjou11Bonjour Septembre Lejard10
Le Deal du moment : -80%
BOSCH Machine à dosettes TASSIMO à 9,99 ...
Voir le deal
9.99 €

Bonjour Septembre

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Bonjour Septembre Empty
MessageSujet: Bonjour Septembre   Bonjour Septembre Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2015 - 15:15

Bonjour,

Nous voici arrivés au mois de septembre, c’est une période bien particulière de l’année. Évidemment c’est la fin des vacances d’été ce qui représente souvent la reprise de la vie quotidienne habituelle et aussi des soucis qui avaient été mis de côté durant le mois d’août. Cependant la manière dont vous allez aborder cette rentrée va colorer les semaines et même les mois à venir.

Même si septembre et le neuvième mois des calendriers grégorien et julien, son nom est relié à la symbolique du chiffre 7 puisque son nom trouve son origine dans le fait qu’il était le septième mois du calendrier romain. Or la symbolique du nombre 7 est riche. Il est souvent considéré comme magique. En Égypte il représentait la vie éternelle. Il est fort présent dans la Bible (le chandelier à 7 branches, les sept archanges de l’apocalypse, etc.). On peut le retrouver également dans les traditions grecques, en Chine, sans oublier par exemple, les sept emblèmes de bouddha ou encore les circumambulations de La Mecque comprennent sept tours. La liste pourrait s’allonger mais je préfère m’arrêter là et les personnes qui le désirent, peuvent faire plus de recherche qui pourront leur apporter de belles découvertes.

Dans notre monde occidental le mois de septembre est souvent porteur d’énergies assez lourdes et nombre de personnes se sentent déprimées. Est-ce par hasard que dans la religion catholique le mois de septembre est dédié à Notre-Dame des Douleurs ? Cela fait partie de l’entendement collectif que chacun nourrit de ses pensées de ses émotions.

Pour la personne qui fait un travail spirituel il lui est bon d’apprendre à se laisser de moins en moins influencer par cet entendement collectif. Même si vous ressentez que des personnes ne se sentent pas au mieux de leurs énergies morales et physiques, vous pouvez vivre agréablement et même joyeusement cette rentrée qui est ce que vous en faites. Regardez cet été qui se termine avec gratitude pour ce qu’il vous a apporté et non pas en regrettant que cela n’est plus. Ces semaines qui viennent peuvent être regardées comme porteuses d’opportunités, de bonnes surprises et de nouvelles possibilités. Dans cet univers mental positif et centré sur Dieu, non seulement vous semez de bonnes graines pour vous-même, mais vous participez positivement à l’entendement collectif. Cela c’est aussi être un canal de l’aide Divine.

Voici une prière qui peut être un bon support de l’aide pour bien vivre cette période :

« Ô mon Être Intérieur, je Te remercie de me guider en pensées, en paroles et en actions afin que je vive cette rentrée sereinement. Je Te remercie de me permettre d’être de plus en plus un porteur d’énergies de joie, d’harmonie, de paix et de réalisation spirituelle et ainsi d’être un canal de Ta volonté Parfaite. »

Je vous adresse des pensées de bénédictions

Bonjour Septembre 2ete7210

https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
https://www.facebook.com/universmili

Dernière édition par Mili le Mer 2 Sep 2015 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caramelle
Astre
Astre
Caramelle

Féminin

Bonjour Septembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Septembre   Bonjour Septembre Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2015 - 15:42

Merci Mili ... Septembre le neuvième mois , c'est tellement logique ...

Merci pour cette prière , c'est la serenité qui me manque en ce moment ... Souvent , je me réveille en pleine nuit brulante : on dirait que la machine s'emballe lol ...
J'ai surement besoin de vacances avant qu'il ait un incendie ! Heureusement c'est pour la semaine prochaine ...ouf !

:oursin: Bonjour Septembre 1928860575
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Bonjour Septembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Septembre   Bonjour Septembre Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2015 - 16:25

Coucou Caramelle,

En attendant que tu partes en vacances :

Bonjour Septembre Pompie10

Caramelle
Astre
Astre
Caramelle

Féminin

Bonjour Septembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Septembre   Bonjour Septembre Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2015 - 16:37

Bonjour Septembre 3287261171 Mili ...

L'image a eu du mal à se charger et je m'attendais à un paysage de rêve ... Bonjour Septembre 3120671769

Bien vu Mili , chaque problème trouve bien sa solution avec toi !!! Bonjour Septembre 820434798

Bonjour Septembre 4019015667 Bonjour Septembre 1928860575
josy
modérateur
modérateur
josy

Féminin
Emploi : puericultrice

Bonjour Septembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Septembre   Bonjour Septembre Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2015 - 17:06

Je crois Caramelle que je vais t'emprunter ta lance à incendie ...

Comme je remerciais Mili sur le forum du jardin du rêve ou j'écrivais ceci :  "merci  Mili pour cette  belle prière, afin d'aborder septembre dans la sérénité";
je n'avais pas plutôt écrit cette phrase que l'orage se mit à tomber juste à côté de chez moi ... j'ai sauté au plafond en poussant un cri tellement le bruit a été fort  (j ai la phobie de l'orage)
Bonjour Septembre Gb_74f2a C'est peut- être un signe pour me dire d'être plus zen ...

Bonjour Septembre Feuill13
phalene7
Admin
Admin
phalene7

Féminin

Bonjour Septembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Septembre   Bonjour Septembre Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2015 - 17:26

Bonjour Septembre 1081041896  merci  Mili  pour la prière  que tu nous donnes

@Mili a écrit:
Ces semaines qui viennent peuvent être regardées comme porteuses d’opportunités, de bonnes surprises et de nouvelles possibilités.
Bonjour Septembre 327977    merci Mili
j'ai été attirée par cette phrase positive, optimiste, pleine d'espoir
en des jours les meilleurs
les semaines seront comme nous les regarderons

@Mili a écrit:
Dans cet univers mental positif et centré sur Dieu, non seulement vous semez de bonnes graines pour vous-même, mais vous participez positivement à l’entendement collectif.
Cela c’est aussi être un canal de l’aide Divine.
j'aime cette  idée  d'être un canal  de l'aide  divine
par nos pensées positives et d'être centré sur le Divin

Bonjour Septembre 061

l'amour rend libre ceux qu'on aime .......(E. CADDY)
phalene7
Admin
Admin
phalene7

Féminin

Bonjour Septembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Septembre   Bonjour Septembre Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2015 - 17:36

:bisous fille: 

@Josy a écrit:

j'ai sauté au plafond
en poussant un cri tellement le bruit a été fort  (j ai la phobie de l'orage)

Bonjour Septembre 1928860575     je sais que Josy est une sportive

mais alors là....  je suis scotchée !!!!
elle saute au plafond  !!!!     Bonjour Septembre 001510

Bonjour Septembre Gb_2aa2c    Josy.... t'es la  plus forte  Bonjour Septembre Bisous20

je  plaisante    lol  !!!!    Bonjour Septembre 204

c'est pour mettre en application  le texte que Mili vient de  nous donner    ......... le rire étant divin     Bonjour Septembre 287

josy
modérateur
modérateur
josy

Féminin

Bonjour Septembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Septembre   Bonjour Septembre Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2015 - 17:48

bon Phalène,j'ai un peu exagérée,je voulais dire presqu'au plafond ....
Mais l'orage gronde toujours et maintenant averse de grêle et il fait nuit
Donc là c'est sûr je vais rebondir jusqu'au plafond Bonjour Septembre Oisea097

phalene7
Admin
Admin
phalene7

Féminin

Bonjour Septembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Septembre   Bonjour Septembre Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2015 - 18:20

:bisous fille:   comme toi Josy, autrefois je craignais  l'orage

car enfant j'en avais eu très peur une nuit en montagne
tellement  le tonnerre résonnait fort

j'espère que l'orage passera vite          Bonjour Septembre 1928860575

Caramelle
Astre
Astre
Caramelle

Féminin

Bonjour Septembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Septembre   Bonjour Septembre Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2015 - 18:41

J'ai peur également lorsque l'orage est trop proche et je fais tout pour ne pas qu'il vienne plus près en protègeant la maison je la mets en pensée dans une grande bulle dans laquelle rien de facheux ne peut arriver ! Et comme j'aime bien les voisins , je mets la leur avec lol . Je ne sais pas si ça marche mais au moins ça me rassure ...

Bonjour Septembre 4019015667
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

Bonjour Septembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Septembre   Bonjour Septembre Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2015 - 18:44

A chaque fois que Mili fait un engistrement. J'ai toujours hâte de l'écouter.

Comme un cadeau qu'on déballe.

Merci Bonjour Septembre 327977
:rose rouge:
josy
modérateur
modérateur
josy

Féminin

Bonjour Septembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Septembre   Bonjour Septembre Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2015 - 19:12

Bonjour Septembre Gb_74f2a  vous me rassurez les filles j'ai cru que j'étais "un cas "
C est bien Caramel ce que tu fais, mais moi quand l'orage arrive je suis tellement paralysée(sauf quand je saute au plafond  Bonjour Septembre Pfdd84 ) que je n'arrive plus à penser pfff

josy
modérateur
modérateur
josy

Féminin

Bonjour Septembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Septembre   Bonjour Septembre Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2015 - 19:15

excuse-moi Caramelle j'ai oublié tes L à ton pseudo(tes ailes d'ange)

Caramelle
Astre
Astre
Caramelle

Féminin

Bonjour Septembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Septembre   Bonjour Septembre Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2015 - 19:36

C'est gentil Josy ! Bonjour Septembre 004 Sans mes deux "l" que ferais-je ?? Bonjour Septembre 808328

Maria je te comprends , pour moi aussi ce sont des cadeaux que j'attends et que j'ai s hâte de découvrir d'autant que j'entends la douce voix de Mili et que ça me fait beaucoup:oursin: Bonjour Septembre 1928860575 du bien !

Mille bisous à vous ... Bonjour Septembre 013
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

Bonjour Septembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Septembre   Bonjour Septembre Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2015 - 19:43

Pour la plupart du temps ça tombe au bon moment.

Bonjour Septembre 576941 Bonjour Septembre 576941 Bonjour Septembre 576941
Caramelle
Astre
Astre
Caramelle

Féminin

Bonjour Septembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Septembre   Bonjour Septembre Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2015 - 20:07

Oui, c'est vrai .. Cette fois -ci c'était encore le cas pour moi ... Bonjour Septembre 4019015667
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

Bonjour Septembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Septembre   Bonjour Septembre Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2015 - 21:57

Bonjour et merci Mili pour cette belle prière.

Et oui , c'est la rentrée même si je l'ai faite ce jour...

Demain surprise ... :bisous fille:

Josy, ma chatte Bibi saute au plafond des qu'elle entend l'orage puis va se cacher sous le lit, je pense que je vais l'appeler Josy lors des orages , si tu le permets .... Bonjour Septembre 327977

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
josy
modérateur
modérateur
josy

Féminin

Bonjour Septembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Septembre   Bonjour Septembre Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2015 - 22:03

MDR  !!! Jade Bonjour Septembre 95
Moi je ne me cache pas sous mon lit  Bonjour Septembre Gb_74f2a ,mais sous la couette pour ne pas voir les éclairs !!! Bon courage pour demain avec tes nouveaux élèves Bonjour Septembre 4019015667

Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

Bonjour Septembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Septembre   Bonjour Septembre Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2015 - 22:07

@josy a écrit:
MDR  !!! Jade Bonjour Septembre 95
Moi je ne me cache pas sous mon lit  Bonjour Septembre Gb_74f2a ,mais sous la couette pour ne pas voir les éclairs !!! Bon courage pour demain avec tes nouveaux élèves Bonjour Septembre 4019015667

Bonjour Septembre Nyx merci Josy Bonjour Septembre Admi1

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Bonjour Septembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Septembre   Bonjour Septembre Icon_minitime1Mar 1 Sep 2015 - 16:17

L'orage symboliquement représente un évènement soudain qui peut nous effrayer. Il nous offre une bonne occasion de nous centrer sur la Présence. Les phénomènes météorologiques sont fortement influencés par l'entendement collectif. Septembre commence avec des orages un peu partout, cela n'est pas étonnant car bien des choses qui se passent actuellement activent des émotions plus ou moins violentes et négatives. Pour la personne qui suit un parcours spirituel, c'est une motivation pour encore mieux placer sa foi et sa confiance en Dieu.

Bonjour Septembre 004

Yasmina
Astre
Astre
Yasmina

Féminin

Bonjour Septembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Septembre   Bonjour Septembre Icon_minitime1Mar 1 Sep 2015 - 17:41

« Ô mon Être Intérieur, je Te remercie de me guider en pensées, en paroles et en actions afin que je vive cette rentrée sereinement. Je Te remercie de me permettre d’être de plus en plus un porteur d’énergies de joie, d’harmonie, de paix et de réalisation spirituelle et ainsi d’être un canal de Ta volonté Parfaite. »
Bonjour Septembre 3227867670
Violette19
Astre
Astre
Violette19

Féminin

Bonjour Septembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Septembre   Bonjour Septembre Icon_minitime1Ven 4 Sep 2015 - 10:27

Bonjour Septembre 2995930538  « Ô mon Être Intérieur, je Te remercie de me guider en pensées, en paroles et en actions afin que je vive cette rentrée sereinement. Je Te remercie de me permettre d’être de plus en plus un porteur d’énergies de joie, d’harmonie, de paix et de réalisation spirituelle et ainsi d’être un canal de Ta volonté Parfaite. »   Bonjour Septembre 2995930538  Oh oui, continue de nous inspirer, de nous guider Mili & MERCI à Toi de toute cette rayonnante Lumière.    
   :Bisousgarçon:    :bisous fille:

Dernière édition par Violette19 le Sam 5 Sep 2015 - 13:36, édité 2 fois
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Bonjour Septembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Septembre   Bonjour Septembre Icon_minitime1Ven 4 Sep 2015 - 16:03

Coucou Violette,

Dans cet article j'ai expliqué succinctement l'origine du nom du mois de septembre et la symbolique du chiffre 7 qui l'influence puisqu'il porte ce nom aujourd'hui. Je n'ai pas parlé des Celtes. Il y a eu de nombreuses cultures et religions dans le passé mais ce n'était pas le sujet de ce texte.

Bonjour Septembre 004

Violette19
Astre
Astre
Violette19

Féminin

Bonjour Septembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Septembre   Bonjour Septembre Icon_minitime1Ven 4 Sep 2015 - 23:41

OUPS ! Désolée Mili... J'enlève illico la prose qui semble inappropriée.

:bisous fille:   :Bisousgarçon:
Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin
Emploi : retraitée

Bonjour Septembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Septembre   Bonjour Septembre Icon_minitime1Sam 5 Sep 2015 - 15:22

Bonjour Septembre 3793983450  Merci beaucoup Mili pour cette vidéo
et cette magnifique prière
Bonjour Septembre 2884788071

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Bonjour Septembre Signat21
Contenu sponsorisé

Bonjour Septembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Septembre   Bonjour Septembre Icon_minitime1

Bonjour Septembre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant