Localisation : à la campagne! Emploi : retraitée Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: La loi de l'attraction et le libre arbitre Lun 28 Mar 2016 - 14:06
Je viens d'écouter cette vidéo toute douceur, toute vérité. C'est ce que j'appelle " mon pain quotidien" une nourriture spirituelle qui nous élève, qui nous aide à trouver notre "VRAI MOI" Merci Mili
La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête(William Arthur Ward)
Mili Admin
Sujet: Re: La loi de l'attraction et le libre arbitre Lun 28 Mar 2016 - 15:29
Sujet: Re: La loi de l'attraction et le libre arbitre Lun 28 Mar 2016 - 15:39
yk modérateur
Emploi : Aide-Soignant Date d'inscription : 08/06/2011
Sujet: Re: La loi de l'attraction et le libre arbitre Mer 30 Mar 2016 - 11:02
Merci Mili pour cette nouvelle vidéo :-)
phalene7 Admin
Sujet: Re: La loi de l'attraction et le libre arbitre Mer 30 Mar 2016 - 11:55
:bisous fille: merci Mili
si je te comprends bien, le libre arbitre c'est accepter en confiance
je pensais que c'était "choisir" un chemin
car on entend souvent vous avez le choix
notre chemin de vie qui est tracé par avance peut-il permettre un choix ?
exemple nous devons aller d'un point A à un point B
il y a plusieurs possibilités et sur l'une il y a un accident avons-nous le choix pour éviter l'accident ou bien devons nous expérimenter cet accident car il est sur notre chemin de vie et que nous devons en faire l'expérience
l'amour rend libre ceux qu'on aime .......(E. CADDY)
Mamie Astre
Localisation : Béziers/ Languedoc Rousillon Emploi : Tout ce que je sais faire Date d'inscription : 23/07/2009
Sujet: Re: La loi de l'attraction et le libre arbitre Mer 30 Mar 2016 - 15:37
si je te comprends bien, le libre arbitre c'est accepter en confiance
je pensais que c'était "choisir" un chemin
car on entend souvent vous avez le choix
notre chemin de vie qui est tracé par avance peut-il permettre un choix ?
exemple nous devons aller d'un point A à un point B
il y a plusieurs possibilités et sur l'une il y a un accident avons-nous le choix pour éviter l'accident ou bien devons nous expérimenter cet accident car il est sur notre chemin de vie et que nous devons en faire l'expérience
J'attend ses explications, çà m'interrese ce que Phaléne a écrit!!! :bisous fille:
Mili Admin
Sujet: Re: La loi de l'attraction et le libre arbitre Mer 30 Mar 2016 - 16:49
Ce que je ressens c'est qu'en effet nous avons un chemin de vie qui est en harmonie avec ce que nous avons vécu auparavant. Le libre-arbitre est d'accepter cela et tout se passera bien, ou bien de refuser, pour différentes raisons selon les circonstances, alors les choses vont devenir plus ou moins difficiles selon que la personne s'entêtera. Il arrive qu'un but choisi ne soit pas pleinement atteint au cours d'une incarnation, la personne reviendra pour le compléter si elle le désire. Il est important de bien comprendre que nous ne sommes pas ici simplement pour se "dorer au soleil" mais pour apprendre, expérimenter et en tout premier lieu, accomplir la volonté de Suprême Divinité. Cependant, cela ne veut pas dire de se porter par la vie et de ne plus rien choisir ou décider. La vie nous met face à des situations où nous sommes obligés de faire des choix, d'opter pour des orientations. C'est important d'oser le faire, même face à des oppositions apparentes, mais toujours en écoutant son intuition et en restant l'esprit ouvert. Parfois une personne ressent qu'il faut changer de route mais ne le fait pas par peur de l'inconnu ou bien à cause du raisonnement du mental qui analyse selon les critères de la société. Cette personne va voir sa situation empirer jusqu'à parfois tout perdre et même la santé. Toujours axer son désir à savoir accepter la volonté Divine dans la pratique du lâcher-prise.
La vie nous met face à des situations où nous sommes obligés de faire des choix, d'opter pour des orientations. C'est important d'oser le faire, même face à des oppositions apparentes, mais toujours en écoutant son intuition et en restant l'esprit ouvert. Parfois une personne ressent qu'il faut changer de route mais ne le fait pas par peur de l'inconnu ou bien à cause du raisonnement du mental qui analyse selon les critères de la société. Cette personne va voir sa situation empirer jusqu'à parfois tout perdre et même la santé.
je suis "tatillon" Mili !!!! et j'insiste (un peu têtue non ?) lol !!!!
je suis bien d'accord avec ce que tu écris mais en fait - que la personne écoute son intuition - que la personne ne change pas de route par peur et quelles qu'en soient les raisons - que la personne voit sa situation empirer ou soit malade
il y a un chemin de vie........ c'est son chemin de vie de vivre l'une ou l'autre des possibilités
en fait on n'a pas le choix on expérimente (il se passe) ce qu'il était prévu que nous expérimentions dans notre chemin de vie quelle soit la décision ou la voie qui y conduit
je ne sais pas si je suis bien "claire"...............
citation :
La vie nous met face à des situations où nous sommes obligés de faire des choix, d'opter pour des orientations.
oui d'accord mais ces choix sont-ils vraiment des choix ? ne sont-ils pas déterminés par avance ? en fonction de ce que nous devons expérimenter , de notre karma dont nous ne savons rien
Mili Admin
Sujet: Re: La loi de l'attraction et le libre arbitre Ven 1 Avr 2016 - 16:18
Coucou Phalene,
Tu as raison de désirer comprendre clairement, cela n'a rien de tétu.
Certes, pour le cas d'une maladie par exemple, elle est là et se développe au fil des années et l'état physique se détériore. C'est ainsi, c'est aussi une expérience de vie. La personne peut lutter et se laisser démoraliser ou devenir exécrable avec l'entourage. Ainsi elle se sentira malheureuse, de par son état d'esprit, les malaises et douleurs augmenteront, elle s'entendra mal avec le corps médical et il risque de s'ensuivre des expériences désagréables comme des erreurs de médicaments ou bien comportements désagréables du personnel soignant. De même les amis, lassés, s'éloigneront, etc. Par contre si la personne accepte de faire confiance à la volonté Divine, tout sera bien plus doux et malgré les circonstances elle pourra encore vivre de bons moments, sera bien entourée et les rapports avec le personnel soignant seront bons. Je sais de quoi je parle car c'est ce que je vis. Bien des personnes considèrent que ma situation est triste de par mon état de santé mais cela ne m'empêche pas d'avoir des joies et même du bonheur. Il est évident que le libre-arbitre au niveau de notre mental est limité mais il existe quand même. Ensuite il y a le libre-arbitre au niveau plus élevé qui est celui de notre âme, et là, il est complet. C'est toutes les formes de vie qui tissent librement ensemble et dans un commun accord, le film de la vie dans la matière.
Il est évident que le libre-arbitre au niveau de notre mental est limité mais il existe quand même.
Ensuite il y a le libre-arbitre au niveau plus élevé qui est celui de notre âme, et là, il est complet. C'est toutes les formes de vie qui tissent librement ensemble et dans un commun accord, le film de la vie dans la matière.
alors là je comprends mieux Mili quand tu expliques le libre arbitre au niveau de l'âme
Mili Admin
Sujet: Re: La loi de l'attraction et le libre arbitre Sam 2 Avr 2016 - 16:26
Parfois je me rends compte que ce que j'écris peut prêter à confusion car, étant convaincue cela me parait logique et j'oublie d'expliquer ma pensée
Parfois je me rends compte que ce que j'écris peut prêter à confusion car, étant convaincue cela me parait logique et j'oublie d'expliquer ma pensée
non ce n'est pas ça Mili......... ce que tu m'a répondu ne prêtait pas à confusion
c'est juste que je n'arrivais pas à cerner cette histoire de libre arbitre par rapport au chemin de vie
le libre arbitre je le voyais uniquement ici maintenant dans l'incarnation
Mili Admin
Sujet: Re: La loi de l'attraction et le libre arbitre Ven 8 Avr 2016 - 14:24
Dans cette incarnation, pour la conscience que nous sommes au niveau du mental, nous n'avons que la conscience de lâcher-prise et de faire de notre mieux ou pas. C'est un peu comme à l'école, soit l'élève respecte la discipline et fait de son mieux, soit il se rebelle, refuse d'accepter d'apprendre, crie, pleure et parfois fait le mur (suicide) mais cela ne fait qu'entrainer des conséquences qui lui paraissent bien difficiles comme les punitions, les colles et les redoublement.
Dans cette incarnation, pour la conscience que nous sommes au niveau du mental, nous n'avons que la conscience de lâcher-prise et de faire de notre mieux ou pas.
oui Mili,
je suis d'accord avec ce que tu dis - cela me va dans la compréhension de ce libre arbitre
je regrette un peu que d'autres membres ne donnent pas leur vision et leur sentiment à propos du libre arbitre
Mili Admin
Sujet: Re: La loi de l'attraction et le libre arbitre Ven 8 Avr 2016 - 15:55
Oui, c'est bien quand chacun s'exprime et les différences amènent une meilleure complémentarité