Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDans le silence Mesjou11Dans le silence Lejard10

 

 Dans le silence

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Dans le silence Empty
MessageSujet: Dans le silence   Dans le silence Icon_minitime1Lun 31 Juil 2017 - 16:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le silence

Voici un extrait d’une retraite dans le silence de Malone Gabriel

L'essentiel, la vérité absolue est que le seul endroit où Dieu est, c'est dans le silence. Et vous tous qui avez choisi de venir ici ce week-end avez la maturité d'Âme qui vous rend apte à cette expérience. Si vous vous endormez parfois, ce n'est pas grave ; si vous éclatez en sanglots quand vous êtes à table, ce n'est pas grave ; si vous allez vous asseoir quelque part près d'un arbre, c'est très sain. Peu importe ce que vous faites, jouissez simplement de cette profonde plongée dans le silence de Dieu.

Le plus important, je pense, c'est de ne pas engager votre mental trop activement dans une chose particulière. Vous allez découvrir, au moment où vous quitterez ce lieu, dimanche, que ce sera un choc de retourner dans le monde. Et il se peut que le monde soit un peu dur avec vous. Si quelqu'un agit avec vous sans amour après votre départ dimanche, ne prenez pas cela de façon personnelle ; cela se produit souvent. Donc, si ça vous arrive, laissez cela vous couler dessus et ne vous en inquiétez pas. Quand cela se produit, l'étudiant pense : « J'étais au paradis, qu'est-ce qu'il se passe ? Ai-je fait une erreur ? J'ai l'impression d'être tombé soudain en enfer. » Mais ce n'est pas personnel, retournez aussi vite que vous pouvez au silence.

Ces derniers temps, j'ai travaillé avec l'idée d'amour inconditionnel et de pardon inconditionnel, et je trouve qu'il est très simple et bénéfique de brancher mon esprit sur l'amour inconditionnel. J'ai constaté que le mental est comme un ordinateur, et quand je lui donne un ordre, il obéit. Ainsi, lorsque je dis à mon esprit de se brancher, maintenant, sur l'amour inconditionnel, il répond. Et il en va de même si je lui dis de se brancher, maintenant, sur le pardon inconditionnel, il répond immédiatement. J'avais l'habitude de dire à mon esprit d'effacer tout ce qui n'était pas de Dieu. Et après un certain temps de pratique, je découvrais que mon esprit le faisait très promptement et devenait très tranquille quand je lui disais : « Mon esprit, efface maintenant tout ce qui n'est pas de Dieu. » Il m'a fallu une certaine pratique. Je ne sais pas si vous allez être amenés à essayer ceci ; voyez s'il vous faut de la pratique ou si cela se produit très vite, mais ça va marcher. Habitué à mes ordres, quand je donne ce nouvel ordre à mon esprit de se brancher sur l'amour ou le pardon inconditionnel, il répond aussitôt. Alors, non seulement il se calme, mais tout le corps se détend ; je sens mon cœur en expansion et je sais, à ce moment-là, que tout est bien dans le monde.

Ainsi, si je pouvais vous donner une chose ce week-end, ce serait de pratiquer ces ordres sur votre esprit. J'ai constaté qu'il est plus efficace de dire : « Mon esprit, branche-toi sur l'amour inconditionnel », plutôt que de dire : « Je m'abandonne à l'amour inconditionnel. » Le mot se brancher équivaut à se brancher sur une radio, sur une station particulière. Et le mot s'abandonner veut juste dire abandonner et tomber dedans... Il se peut que votre mental s'oppose au mot s'abandonner avant que vous ne puissiez vous abandonner, car il pourrait penser qu'il va tomber dans quelque chose qu'il ne comprend pas et prendre peur.

J'ai donc découvert que si je me branchais sur une station de radio, je ne me brancherais pas entre deux stations différentes, je me brancherais nettement sur une station : l'amour inconditionnel, par exemple.

Restons tranquilles maintenant, et pensez dans votre esprit

Je me branche maintenant sur l'amour inconditionnel.

Restez avec ceci un moment...

Et de nouveau : Je me branche maintenant sur l'amour inconditionnel. J'ai constaté que ce simple énoncé prend soin de tous mes problèmes. Lorsque vous appliquez l'amour inconditionnel à quoi que ce soit dans votre vie, ceci s'aligne automatiquement sur cette vibration. L'amour inconditionnel prendra soin de tout problème que vous avez ou que vous aurez jamais.

Si vous avez des difficultés avec cette pratique, si vous ne sentez pas une réponse immédiate de détente et de confiance à cette belle phrase sur l'amour inconditionnel, peut-être avez-vous besoin de travailler avec le pardon. Vous pouvez utiliser exactement la même phrase :

Je me branche sur le pardon inconditionnel.

Nous avons parfois un proche que nous besoin de pardonner, et c'est très difficile. Ou bien il y a des choses que nous avons du mal à nous pardonner à nous-même. Donc, si vous devez d'abord vider le vieux vin avant de mettre le nouveau, travaillez avec la phrase :

Je me branche maintenant sur le pardon inconditionnel.

Et cela va automatiquement, nettoyer la vieille outre et la préparer à recevoir le vin nouveau de l'amour inconditionnel.

Je ne vois aucun maître, ayant foulé cette terre, qui ait maîtrisé l'équilibre entre le ciel et la terre aussi magnifiquement que le Christ Jésus. Ainsi, une autre phrase avec laquelle je travaille est :

Mon esprit, branche-toi maintenant sur cet esprit qui est le Christ Jésus.

Pouvez-vous imaginer Jésus regardant ce monde avec quoi que ce soit d'autre qu'un amour inconditionnel, et un pardon inconditionnel ?

Parfois, je suis émerveillée devant la magnificence de l'expression de Dieu sous la forme de Jésus-Christ ! Imaginez quelqu'un qui marchait avec un équilibre si parfait qu'il pouvait toujours se rappeler son état céleste en permanence, et en même temps avoir les pieds bien plantés sur le sol de la compréhension humaine. Jésus fut l'incarnation de l'amour inconditionnel, et l'état d'être appelé la conscience Christ est cet état.

Nous pouvons donc parler de Jésus ou parler de conscience Christ, c'est le même niveau de conscience. Il y a de nombreux êtres qui ont maîtrisé le plan terrestre et traversé cette expérience avec un amour inconditionnel, ceci est la conscience Christ.

Dans d'autres classes, j'ai parlé de ne pas se sentir coupable si vous avez étudié d'autres enseignements avec d'autres maîtres qui ont aussi manifesté la conscience Christ. J'espère que vous ne vous sentirez jamais coupables, qu'il s'agisse du Bouddhisme, de l'Hindouisme ou de l'Islam, peu importe, si le maître a acquis l'état de maîtrise appelé la conscience Christ, ils sont un et le même. Ainsi, quand je parle de Christ, il peut s'agir du Christ Jésus, ou tout simplement de l'état de conscience acquis par un quelconque maître.

Maintenant, reposez-vous avec moi dans cet amour silencieux...

Reposez-vous en Moi, détendez-vous en Moi, réjouissez-vous en Moi. Au-dessous sont les bras éternels et, mes-bien-aimés, Je ne vous abandonnerai et ne vous délaisserai jamais. Ici, au centre même de votre être, JE SUIS. JE SUIS l'amour inconditionnel que vous recherchez. JE SUIS le pardon inconditionnel que vous recherchez. JE SUIS le seul Mental. Cet Esprit qui est en Christ Jésus maintenant est aussi en vous. Regardez au-dedans, mes bien-aimés, et vous Me trouverez là.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Mili le Mar 31 Oct 2017 - 16:28, édité 1 fois

Charisme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

Dans le silence Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence   Dans le silence Icon_minitime1Lun 31 Juil 2017 - 16:44

Merci Mili pour ce partage :bisous fille:

Je me branche maintenant sur l'amour inconditionnel.




"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Revenir en haut Aller en bas
maryele15
Astre
Astre


Féminin
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2017

Dans le silence Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence   Dans le silence Icon_minitime1Mer 2 Aoû 2017 - 9:41

Un texte qui vibre comme ça de bon matin...il faut le dire ça fait du bien Dans le silence 327977
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Astre
Astre
Aria

Féminin
Localisation : flore provençale
Date d'inscription : 23/04/2008

Dans le silence Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence   Dans le silence Icon_minitime1Mer 2 Aoû 2017 - 11:00

Dans le silence 3987109249 Mili
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Dans le silence Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence   Dans le silence Icon_minitime1Mer 2 Aoû 2017 - 15:01

Dans le silence 004


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin
Localisation : à la campagne!
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 04/02/2014

Dans le silence Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence   Dans le silence Icon_minitime1Sam 5 Aoû 2017 - 11:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Merci Mili ,   ce texte , nous offre  l'essentiel pour  nous connecter  à la Présence. Il est magnifique.

Citation :
Je me branche maintenant sur l'amour inconditionnel...
Je me branche sur le pardon inconditionnel...
Mon esprit, branche-toi maintenant sur cet esprit qui est le Christ Jésus...

Maintenant, reposez-vous avec moi dans cet amour silencieux,  détendez-vous en Moi, réjouissez-vous en Moi. Au-dessous sont les bras éternels et, mes-bien-aimés, Je ne vous abandonnerai et ne vous délaisserai jamais. Ici, au centre même de votre être, JE SUIS. JE SUIS l'amour inconditionnel que vous recherchez. JE SUIS le pardon inconditionnel que vous recherchez. JE SUIS le seul Mental. Cet Esprit qui est en Christ Jésus maintenant est aussi en vous. Regardez au-dedans, mes bien-aimés, et vous Me trouverez là.


La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Dans le silence Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence   Dans le silence Icon_minitime1Sam 5 Aoû 2017 - 15:18

Dans le silence 1928860575


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Dans le silence Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence   Dans le silence Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2020 - 14:57

Cet extrait d'une retraite animée par de Malone Gabriel, me semble mériter que nous y revenions car il exprime une belle réalité spirituelle, qui se trouve dans le silence intérieur.

Dans le silence 1339709159


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Astre
Astre
Canelle

Date d'inscription : 05/11/2008

Dans le silence Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence   Dans le silence Icon_minitime1Dim 9 Aoû 2020 - 2:10

Merci d’y être revenue Mili Dans le silence 1928860575
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

Dans le silence Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence   Dans le silence Icon_minitime1Dim 9 Aoû 2020 - 19:35

Dans le silence 576941
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Dans le silence Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence   Dans le silence Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2020 - 14:45

Dans le silence 004


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dans le silence Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence   Dans le silence Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: A la une-
Sauter vers: