AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Newsletter du 20 mars 2018 du Jardin du Rêve

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Newsletter du 20 mars 2018 du Jardin du Rêve   Mar 20 Mar 2018 - 14:59



Pardonner c'est se libérer d'une chaine négative
Voir la vidéo :
http://www.lejardindureve.com/t15274-pardonner-c-est-se-liberer-d-une-chaine-negative

La concentration
La concentration est importante non seulement pour la pratique d’une discipline de parapsychologie comme la télépathie, par exemple, mais également pour l’amélioration de la qualité de vie en général. La personne qui a les pensées qui se bousculent dans sa tête et sur des sujets variés, non seulement ne peut pas approfondir les choses mais ressent au fil du temps, une fatigue qui l’envahit. J’ai parfois rencontré des personnes qui me demandaient mon aide et avec lesquelles le dialogue était malaisé car elles n’arrivaient pas à se centrer sur le sujet abordé et partaient dans n’importe quelle direction. Généralement il leur est difficile de faire un véritable travail intérieur. Ces personnes sont devenues les prisonnières de leurs pensées. Trop penser nuit tout comme mal penser. Il est bon d’avoir de l’ordre dans sa tête et dans sa vie. Certes il y a des personnes qui sont naturellement plus ou moins douées pour la concentration, cependant avec un peu de persévérance, il est toujours possible de s’améliorer. Voici deux exercices simples qui pratiqués régulièrement vous apporteront une meilleure capacité de concentration.
Lire la suite :
http://www.lejardindureve.com/t15276-la-concentration#139795

Une vie cachée de l'esprit... C. G. Jung
« J’étais impressionné par le fait que, malgré les apparences, il devait y avoir une vie cachée de l’esprit qui se manifestait seulement dans la transe ou le sommeil. »
Quiconque s’intéresse sérieusement à la psychologie analytique ne peut manquer d’être frappé par l’étonnante ampleur du champ qu’elle englobe ; j’ai donc pensé que cela nous serait utile à tous si, au fil de ces cours, nous pouvions en avoir un aperçu. Pour commencer, je voudrais vous faire une brève esquisse du développement de mes conceptions depuis que j’ai commencé à m’intéresser aux problèmes de l’inconscient. Comme lors des occasions précédentes, vous m’aideriez beaucoup si vous pouviez y contribuer par des questions écrites, ce qui me permettrait de sélectionner celles qui conviennent à la discussion.
En 1896, il m’est arrivé quelque chose qui a déterminé ma vie future. On peut toujours s’attendre à un événement de cette sorte dans le cours d’une vie humaine – car je pense que l’histoire familiale ne peut jamais expliquer à elle seule les réalisations créatives. C’est le cas d’une jeune fille de quinze ans et demi, dont j’ai décrit le cas dans Psychologie et pathologie des phénomènes dits occultes, qui a déclenché mon intérêt pour la psychologie.
Cette jeune fille était somnambule, et ses sœurs avaient découvert qu’elles pouvaient obtenir des réponses extraordinaires aux questions qu’on lui posait quand elle était en état de sommeil : en d’autres termes, on avait découvert qu’elle était medium. J’étais impressionné par le fait que, malgré les apparences, il devait y avoir une vie cachée de l’esprit qui se manifestait seulement dans la transe ou le sommeil. Une légère hypnose pouvait déclencher chez cette jeune fille une transe dont elle se réveillerait plus tard, comme de son sommeil. Pendant la transe, plusieurs personnalités pouvaient se manifester ; peu à peu, je me suis rendu compte que je pouvais invoquer par suggestion l’une ou l’autre de ses personnalités. En bref, je m’étais aperçu que je pouvais avoir de l’influence sur ces personnalités.
J’étais évidemment très intéressé par ces choses et j’ai commencé à essayer de les expliquer, ce que je ne pouvais faire à l’époque car j’avais seulement vingt et un ans et ignorais tout à ce sujet. Toutefois, je me suis dit qu’il devait y avoir un monde derrière le monde conscient, et que c’était avec ce monde que cette jeune fille était en contact. J’ai commencé à lire ce qui avait été écrit sur le spiritisme, mais n’ai rien trouvé de satisfaisant. Je me suis alors tourné vers la philosophie, toujours à la recherche d’un possible indice de cet étrange phénomène.
Lire la suite :
http://www.lejardindureve.com/t15270-une-vie-cachee-de-l-esprit-c-g-jung

« Ça fait rêver » Émission d'interprétation de rêves
C’est chaque dernier dimanche du mois à 22h, sur HYM.MEDIA : http://hym.media/ca-fait-rever-25-03-2018/
Émission d’interprétation de rêves, en direct, présentée et animée par moi-même en tant que psychanalyste, onirothérapeute et spécialiste du langage du rêve (onirologue).
Cette émission mensuelle d’un format de deux heures, vous permet de soumettre vos rêves, tous ceux qui vous ont marqués, pour entendre une interprétation en direct de ceux-ci. Cette interprétation permet de comprendre les messages de notre Inconscient. Elle est faite spontanément grâce à la maîtrise du langage du rêve et par la connaissance de la symbolique universelle.
http://hym.media/ca-fait-rever-25-03-2018/

A la rencontre du Blob
Son nom véritable est Physarum polycephalum, mais cette créature rampante et visqueuse a été surnommé blob, en référence au film d’horreur éponyme de 1958.
S’il vit habituellement dans les sous-bois où il se nourrit de champignons, le blob intrigue les scientifiques. Ses spécificités biologiques sont uniques. Tout d’abord, il n’est composé que d’une seule cellule. Le blob est également presque immortel. Il ne craint ni le feu, ni l’eau, peut être découpé en morceaux et peut se régénérer. Le blob présente aussi des caractéristiques des plantes, des animaux et des champignons.
Les capacités de cet organisme sans cerveau étonnent. Il est par exemple capable de trouver la sortie de labyrinthes dans lesquels des scientifiques le plongent. Ou il réussit à simuler des réseaux aussi performants que ceux des humains, comme le métro de Tokyo.
http://www.lejardindureve.com/t15266-a-la-rencontre-du-blob

The Tree of Life - Lacrimosa
http://www.lejardindureve.com/t15265-the-tree-of-life-lacrimosa

Mode d’emploi du forum
http://www.lejardindureve.com/t15237-mode-d-emploi-du-forum#139329

Si vous désirez voir tous les autres messages depuis votre dernière visite, cliquez sur le lien :
http://www.lejardindureve.com/search?search_id=newposts

Ma chaine Youtube, 150 vidéos de méditations et de causeries
:
https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
Revenir en haut Aller en bas
josy
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Localisation : LES LANDES
Emploi : puericultrice
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: Newsletter du 20 mars 2018 du Jardin du Rêve   Mar 20 Mar 2018 - 16:18

 Mili



Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Localisation : à la campagne!
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 04/02/2014

MessageSujet: Re: Newsletter du 20 mars 2018 du Jardin du Rêve   Mar 20 Mar 2018 - 16:20

Mili


La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Revenir en haut Aller en bas
yk
modérateur
modérateur
avatar

Masculin
Emploi : Aide-Soignant
Date d'inscription : 08/06/2011

MessageSujet: Re: Newsletter du 20 mars 2018 du Jardin du Rêve   Mar 20 Mar 2018 - 16:29

Merci Mili.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Newsletter du 20 mars 2018 du Jardin du Rêve   

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter du 20 mars 2018 du Jardin du Rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: Espace des visiteurs :: Les Newsletters du Jardin du Rêve-
Répondre au sujetSauter vers: