AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Newsletter du 24 juillet 2018 du Jardin du Rêve

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Newsletter du 24 juillet 2018 du Jardin du Rêve   Mar 24 Juil 2018 - 15:46

Conditionnement pour se réveiller en forme
Si vous avez des difficultés pour vous réveiller et être de bonne humeur en sortant du lit, il vous est possible de remédier à cela par ce conditionnement :
« Cette nuit je vais bien dormir et demain matin je vais me réveiller à l’heure qui convient à ce jour, je me sentirai en forme, les idées claires et prêt pour accueillir positivement cette nouvelle journée. »
Ce conditionnement est à dire trois fois avant de s’endormir et ensuite de s’imaginer, le lendemain matin, au réveil, souriant et en forme.
Je précise que ce traitement n’a pas pour but de vous permettre de ne plus prendre en compte votre besoin d’un certain nombre d’heures de sommeil, celui-ci varie selon les personnes. Il est important d’avoir un temps de sommeil suffisant afin de préserver sa santé physique et psychologique.
http://www.lejardindureve.com/t13975-conditionnement-pour-se-reveiller-en-forme

La culture du rêve au Tibet
Dr Nida Chenagstang: "L'art Tibétain des rêves"
Ce livre est téléchargeable gratuitement sur le site : https://www.livresatelecharger.ca/index

Introduction au contexte historique
La culture tibétaine explique les rêves de diverses manières; on peut les analyser soit d'un point de vue spirituel, soit d'un point de vue médical, soit enfin d'un point de vue ordinaire. Dans tous les cas, le rêve est considéré comme une source d'information très utile quelque soit le point de vue adopté. La médecine tibétaine traditionnelle, vieille de 4 000 ans, partage ses racines avec celles de la tradition indigène tibétaine Bœn (Bonpo). C'est donc une des plus anciennes traditions médicales au monde. Les premières explications écrites concernant les rêves proviennent du Ye Monpei Milam (ཡེ་རེ་སྨོན་པའི་རི་ལམ་), un texte tibétain appartenant à la tradition Bœn. De plus, le premier texte médical tibétain, le Bum Shi (འབུམ་བཞི་) appartient également à la tradition des Bonpos. Dans ce texte, il est également question des rêves, leur interprétation symbolique et les différentes catégories de rêves. C'est au VIIe siècle que le Bouddhisme a commencé à se diffuser au Tibet grâce au grand maître tantrique indien Padmasambhava, appelé par les tibétains « Gourou Rinpoché ». Padmasambhava a également importé les théories bouddhistes sur l'analyse des rêves et à partir de là, les praticiens tibétains ont recommencé à produire des textes sur les rêves et leur analyse. Entre la fin du VIIe siècle et le début du VIIIe et jusqu'au XIIe, on trouve deux théories principales sur les rêves:
- une approche qui vient de la tradition Bœn, et que l'on retrouve dans le Gyud Shi1, les Quatre Tantras de la Médecine.
Une approche selon le Bouddhisme, dans le Yuthok Nyingthig2 écrit au XIIe siècle. Ce texte traite de la médecine traditionnelle tibétaine et de la pratique du Yoga des rêves du point de vue du Bouddhisme.
Puis il y eut plusieurs autres maîtres et médecins spécialisés dans l'analyse des rêves. Les deux plus célèbres étant : Mepo Shal Lung (མེས་པྨོའི་ཞལ་ལུས་), au XVe siècle et Vaidurya Ngonpo au XVIe siècle. Ces deux textes donnent des explications très détaillées sur les rêves du point de vue de la Médecine Traditionnelle Tibétaine (MTT).
Au cours du XVIe siècle, le célèbre Desi Sangye Gyamtso, un des principaux disciples du Cinquième Dalaï Lama fut prié de réaliser une série de thangkas sur l'étude des rêves dans le style de sa lignée. En ce temps là, les peintres tibétains représentaient les divers aspects des rêves ainsi que leurs symboles jusque dans leurs manifestations à l'intérieur du rêve. Avec le temps, les médecins tibétains ont créé plusieurs systèmes d'études médicales incluant l'étude de l'analyse des rêves. Les gtertons, les « découvreurs de trésors cachés » pouvaient même localiser les trésors ou « enseignements cachés » (gterma) grâce à leurs rêves. Ces gtertons ont créé une pratique du rêve spécifique.
Lire la suite :
http://www.lejardindureve.com/t15575-la-culture-du-reve-au-tibet

Quand la musique remplace les pesticides
De la musique pour soigner les cultures ! Si l'idée faisait sourire il y a quelques années, les résultats obtenus par les agriculteurs, de plus en plus nombreux à recourir à cette pratique, intéressent aujourd'hui les scientifiques.
Un agriculteur des Bouches-du-Rhône a sauvé cet été ses cultures de courgettes d'une attaque dévastatrice du virus de la mosaïque, qui touchait 40 hectares sous serre et 50 en plein champs. Alors qu'une catastrophe lui était annoncée, il a obtenu de très bons rendements. Son remède : la musique. Il l'a essayé en dernier recours après avoir épuisé les traitements chimiques disponibles. Mais il ne s'agit pas de n'importe quelle musique. Celle-ci est composée en fonction de la plante et de sa maladie, selon un procédé inspiré des théories du physicien Joël Sternheimer.
Une mélodie composée à partir du chant des protéines
" Pour faire simple, lors du processus de synthèse des protéines, les acides aminés produisent des notes. Une mélodie spécifique à chaque protéine est ainsi émise. Il faut connaître les protéines pertinentes de la pathologie que l'on veut combattre puis les isoler et trouver le chant des protéines pour en stimuler ou inhiber la synthèse ", précise Pedro Ferrandiz, cofontateur de Genodics, l'entreprise qui met en application les théories du physicien.
Les notes ou fréquences seraient produites par "la succession des accrochages d'acides aminés" lors de la synthèse d'une protéine. Les mélodies aux vertus curatives utilisées en agriculture seraient des retranscriptions de ces fréquences, explique sur son site la société Genodics. Appelées des protéodies (un mixage des mots protéines et mélodies), elles pourraient soit inhiber soit stimuler la synthèse des protéines pertinentes. Ainsi, elles luttent contre la maladie en inhibant l'agent qui en est la cause et/ou en stimulant le système immunitaire de la plante, voire les deux. Le but n'est pas d'éradiquer l'agent pathogène comme avec les pesticides mais de recréer un équilibre, de manière à ce que la maladie soit neutralisée.
Des résultats y compris sur des maladies réputées incurables
Lire la suite :
http://www.lejardindureve.com/t15574-quand-la-musique-remplace-les-pesticides

Les nouveaux crop circles de cet été
http://www.lejardindureve.com/t15581-les-nouveaux-crop-circles-de-cet-ete

Au Pakistan: des centaines de millions d'arbres plantés contre la déforestation
http://www.lejardindureve.com/t15582-au-pakistan-des-centaines-de-millions-d-arbres-plantes-contre-la-deforestation#141863

Les plantes communiquent
http://www.lejardindureve.com/t15573-les-plantes-communiquent

Une belle histoire d'amitié et d'amour
http://www.lejardindureve.com/t15572-une-belle-histoire-d-amitie-et-d-amour

Promenade de découverte auprès du Kakapo et bien d'autres
http://www.lejardindureve.com/t15580-promenade-de-decouverte-aupres-du-kakapo-et-bien-d-autres#141855

Musique : Надежда Лоскутова BFMrelax
http://www.lejardindureve.com/t15576-bfmrelax

Voir tous les autres messages depuis votre dernière visite :
https://www.messagesrecus.com/search?search_id=newpost

Ma chaine Youtube, 150 vidéos de méditations et de causeries :
https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Localisation : à la campagne!
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 04/02/2014

MessageSujet: Re: Newsletter du 24 juillet 2018 du Jardin du Rêve   Mar 24 Juil 2018 - 17:29

Mili


La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Newsletter du 24 juillet 2018 du Jardin du Rêve   Mer 25 Juil 2018 - 14:45

Revenir en haut Aller en bas
josy
modérateur
modérateur
avatar

Féminin
Localisation : LES LANDES
Emploi : puericultrice
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: Newsletter du 24 juillet 2018 du Jardin du Rêve   Mer 25 Juil 2018 - 14:57

 Mili



Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Newsletter du 24 juillet 2018 du Jardin du Rêve   Mer 25 Juil 2018 - 15:16

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Newsletter du 24 juillet 2018 du Jardin du Rêve   

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter du 24 juillet 2018 du Jardin du Rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: Espace des visiteurs :: Les Newsletters du Jardin du Rêve-
Répondre au sujetSauter vers: