AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Vivre c’est faire consciemment des choix

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Vivre c’est faire consciemment des choix   Jeu 23 Aoû 2018 - 15:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vie est une succession de choix. Il y a les choix importants comme celui de son métier, de son lieu de vie et bien sûr des personnes avec qui nous nous lions. Ensuite il y a les choix de moindre importance comme le lieu des vacances, l’achat d’une voiture, etc. Et les autres qui se succèdent au cours de la journée, souvent on ne leur prête pas d’attention et pourtant ils sont importants, ils déterminent qui vous êtes réellement. Par exemple, vous lisez un livre, qu’est-ce qui vous a fait choisir celui-là plutôt qu’un autre ? Est-ce parce que les médias en parlent ? Parce que c’est l’auteur est à la mode ? La libraire vous l’a recommandé ? Et ce film que vous avez été voir pendant le week-end est-ce parce que là aussi vos collègues l’ont vu ou bien est-ce que le sujet vous touche particulièrement ? Ces sujets de choix sont anodins cependant ils indiquent si vous faites des choix par rapport à vous-même ou si vous vous laissez porter par la société, c’est-à-dire par les publicistes dont le métier est de vous faire croire que vous aimez ce que vous proposent leurs employeurs. Il existe d’autres formes de choix qui passent encore plus inaperçus et qui concernent le choix des pensées auxquelles on donne son attention. Posez-vous la question souvent, ce à quoi vous pensez, est-ce ce à quoi vous désirez occuper votre esprit ou bien vous subissez les pensées qui vous viennent ? Être responsable de sa vie c’est savoir faire consciemment des choix, ne pas être le mouton qui suit le troupeau et subit ce qui se présente, tout au contraire, c’est savoir réfléchir, choisir en fonction de son être réel et pour y arriver il est utile de prendre le temps de se connaitre en profondeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
josy
modérateur
modérateur

Féminin
Emploi : puericultrice

MessageSujet: Re: Vivre c’est faire consciemment des choix   Jeu 23 Aoû 2018 - 19:43

Milil

En ce qui me concerne mes choix sont faits en fonction de mes ressentis et surtout de mon intuition ;
J'essaie de ne pas me laisser influencer par tout ce que j'entends et même je dirai que ça m'agace un petit peu d'entendre à la tv: "  faîtes ceci ou cela ,ne mangez pas ceci ou mangez cela ...pffff c'est du lavage de cerveau pour conditionner les gens !

Jade2
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vivre c’est faire consciemment des choix   Jeu 23 Aoû 2018 - 19:55

Ce texte est très explicite Mili.
Des choix inconscients faits consciemment ...Est ce clair ...
Je te rejoins assez Josy.
Chaque organisme est différent, nous ne réagissons pas tous de la même façon face au sucre ou au gras ou ...

"L'amour est la clef" Invité "

C'est quoi l'amour ? Invité L'amour est l'absence de jugement. 
maryca
Astre
Astre

Féminin
Emploi : ADV

MessageSujet: Re: Vivre c’est faire consciemment des choix   Ven 24 Aoû 2018 - 9:34

D'accord aussi avec Josy.

Ne pas être le mouton qui suit le troupeau : c'est une expression que j'ai souvent en tête, je ne veux pas ressembler à tous les moutons du troupeau, je veux être moi.

Il faudrait pouvoir se connecter en permanence avec notre âme pour savoir ce qui est bon pour elle.
Dania
modérateur
modérateur

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Vivre c’est faire consciemment des choix   Ven 24 Aoû 2018 - 9:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mili

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

josy
modérateur
modérateur

Féminin
Emploi : puericultrice

MessageSujet: Re: Vivre c’est faire consciemment des choix   Ven 24 Aoû 2018 - 11:23

Il faudrait pouvoir se connecter en permanence avec notre âme pour savoir ce qui est bon pour elle.:

Exactement Maryca , car nos intuitions ne nous trompent jamais 

Cygne
Astre
Astre

Féminin
Emploi : Assistante administrative

MessageSujet: Re: Vivre c’est faire consciemment des choix   Ven 24 Aoû 2018 - 12:55

Pour le moment je crains de me comporter comme un mouton.
Les enfants sont partis, le chat décédé, la maison relouée et mon couple prend l'eau. En plus je vais perdre mon job dans quelques semaines. (faillite)
Je ne sais pas s'il faut d'abord en trouver un autre, déménager ensuite ou bien m'installer où je me sens bien et là chercher un job...
Et de toute façon je ne suis pas sûre de vouloir rompre...
Alors je laisse passer jusqu'à ce que quelque chose éveille mon intérêt et que je rebondisse. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution...

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vivre c’est faire consciemment des choix   Ven 24 Aoû 2018 - 15:42

Oui suivre ses intuitions, je plussoie ce que vous avez écrit.
Cygne je ne dirai pas que tu suis le troupeau par rapport à ce que tu écris. Je pense que tu te sens sans motivations et déprimée. Je t'adresse des pensées de réconfort en le Divin. Avant de t'endormir tu peux t'adresser à l'Intelligence Infinie afin d'être guidée vers les bons actes et décisions

Cygne
Astre
Astre

Féminin
Emploi : Assistante administrative

MessageSujet: Re: Vivre c’est faire consciemment des choix   Ven 24 Aoû 2018 - 15:45

Merci Mili, je vais suivre ton conseil.
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vivre c’est faire consciemment des choix   Ven 24 Aoû 2018 - 16:08

Felicity
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Vivre c’est faire consciemment des choix   Ven 24 Aoû 2018 - 20:35

Je dois reconnaitre que je suis à 95% hors du cadre que la société essaye de nous imposer.
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vivre c’est faire consciemment des choix   Sam 25 Aoû 2018 - 14:32

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vivre c’est faire consciemment des choix   

Page 1 sur 1