AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Peut-on perdre son temps

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Peut-on perdre son temps   Sam 1 Sep 2018 - 16:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-on perdre son temps

A la suite d’une pensée inspirante postée par Dania que je remercie car le sujet est intéressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques réflexions me sont venues à l’esprit. Il est courant de parler de « perdre son temps » cependant le perd t’on réellement ? Du point de vue du mental on peut répondre facilement oui, est-ce juste en examinant cette question du point de vue spirituel ?
En quoi peut-on perdre son temps ? En pensant au passé, certes on se prive du moment présent, il est pourtant possible de penser que cela correspond aussi à l’état de conscience de la personne, qui a cette tendance qu’elle a développée au fil du temps et que cela fait justement partie de ce qu’elle a à apprendre à dépasser durant son incarnation. Donc elle ne perd pas son temps, elle expérimente ce qu’elle n’est pas encore prête à changer en elle. Ca lui est utile afin qu’elle puisse en prendre conscience. Nous sommes tous intimement liés, et le comportement de chacun se répercute sur l’ensemble. Ses pensées tournées vers le passé s’envolent dans l’espace et le nourrissent des vibrations émanant des émotions qu’elles véhiculent. Cela aussi fait partie de l’ensemble. Il en est de même pour ceux qui sont considérés comme paresseux ou qui agissent mal. Il me semble que tout est géré et organisé par l’Intelligence Infinie et aucun mental humain ne peut empêcher cela. J’ai souvent comparé la vie incarnée à un immense puzzle et je le pense. On peut dire que chacun à chaque instant fait ce qui convient dans cet ensemble même si analysé avec le mental cela semble faux.

Dania a posté :
Citation :
Mili j'ai posé cette pensée parce que je pense que le temps est précieux. Il nous permet d'évoluer plus ou moins vite. La façon dont nous l'utilisons me paraît importante.
Est ce du temps perdu ?  dans l'univers rien ne se perd,  tout est utile,  ne serait ce que pour nous montrer nos erreurs,   mais du temps mal utilisé oui,   souvent.
Chaque soir nous pouvons nous demander "qu'ai-je fait de ma journée?", "comment l'ai-je vécue?"
Et Josy :
Citation :
Quoiqu'il en soit je n'ai jamais l'impression de perdre mon temps car je suis très active... même si l'on ne fait rien on prend le temps de vivre le moment présent et  on s'accorde  du temps pour soi-même et c'est bien aussi...

Le temps est ressenti comme précieux car limité pour notre mental, pas pour la Divinité qui ne connait pas de limitation. Le temps est aussi une illusion. Ainsi j’ai pu constater que dans ces situations où on a l’impression de ne pas pouvoir avoir assez de temps pour faire le travail, si on reste dans cette idée, en effet il manquera du temps alors que si on se détend et que l’on remet cela à l’Intelligence Infinie, non seulement tout le travail est fait mais il reste un surplus de temps.
Apprendre le lâcher-prise par rapport au temps est important aussi. Que de stress et de fatigue sont dus à « la course après le temps ». Remettons aussi le temps que nous croyons posséder à la Divinité

Revenir en haut Aller en bas
maryca
Astre
Astre

Féminin
Emploi : ADV

MessageSujet: Re: Peut-on perdre son temps   Sam 1 Sep 2018 - 16:57

D'accord avec toi Mili.
L'âme a tout son temps car elle est éternelle, le corps sait que son temps est limité.
De plus dans notre société, on ressent le besoin de "faire". C'est dans notre culture, l'oisiveté est soi-disant mère de tous les vices, mais pas toujours. Un moment d'arrêt peut être un moment de méditation, comme un arrêt sur image avant de redémarrer.
josy
modérateur
modérateur

Féminin
Emploi : puericultrice

MessageSujet: Re: Peut-on perdre son temps   Sam 1 Sep 2018 - 22:38

Un moment d'arrêt peut être un moment de méditation, comme un arrêt sur image avant de redémarrer.:

Tout à fait d'accord avec Maryca !

Depuis que je m'accorde une demie- heure par jour pour méditer , qu'es-ce que je me sens bien ...bien plus calme et moins stressée ...et je confirme que ce n'est pas une perte de temps ...bien au contraire car s'accorder du temps pour soi c'est se revaloriser et s'aimer !

Dania
modérateur
modérateur

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Peut-on perdre son temps   Dim 2 Sep 2018 - 9:49

Pour moi perdre son temps ce n'est surtout pas  s'arrêter pour méditer, pour s'accorder du temps pour soi, se distraire.   Justement,  il faut s'avoir s'arrêter pour trouver la paix intérieure et ce que nous sommes vraiment.

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Peut-on perdre son temps   Dim 2 Sep 2018 - 14:07

Je vous rejoins pour la méditation qui est, même si le corps n'agit pas, autant productive pour l'esprit que pour l'émotionnel et l'être dans son ensemble. Méditer quotidiennement amène également un changement positif dans l'accomplissement du travail concret.
Se distraire est important. Quand la personne se distrait, pratique un loisir, elle fait ce qu'elle aime et par conséquent durant ce temps, elle ne pense plus aux difficultés, cela lui permet de se ressourcer intérieurement. Le fait de savoir s'amuser, tout comme les enfants, aide à relativiser, à égayer l'univers intérieur sans se prendre au sérieux. C'est aussi une forme de lâcher-prise.

Julia maria
Jeune étoile
Jeune étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Peut-on perdre son temps   Mar 4 Sep 2018 - 17:55

tout a sa raison d’être,je suis d’accord avec vos partages,merci
Mili