AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Vision spirituelle sur la question du viol

AuteurMessage
Blueberry
Rayon d'étoile
Rayon d'étoile

MessageSujet: Vision spirituelle sur la question du viol   Ven 7 Sep 2018 - 19:03

Bonsoir Mili,

Mon fils est venu me rendre visite ces derniers jours, il est Lieutenant de Gendarmerie, il me parle de choses difficiles qu'il rencontre et que l'on ne soupçonne pas.
Une question me taraude après qu'il m'ait parlé d'une jeune femme violée pendant toute une soirée et nuit et laissée pour morte dans un buisson après avoir subi les pires atrocités, je passe les détails.
Elle reste paralysée à vie car il l'a poussée dans un escalier.
Elle dit : il a bousillé ma vie. Elle a une trentaine d'année.
Je me dis : que fais l'intelligence infinie, pourquoi des femmes ( et hommes aussi) subissent ces horreurs, quand vous dites Mili que Dieu est en chacun de nous, comment est ce possible, comment puis je  "comprendre et admettre" cela au sens spirituel ??? Merci pour ton aide dans mon cheminement.

Blueberry
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vision spirituelle sur la question du viol   Sam 8 Sep 2018 - 15:21

Bonjour,

Blueberry, j'ai déplacé ton message pour le mettre "à la Une" car c'est un sujet important, délicat et qui touche émotionnellement et spirituellement. La question de savoir comment Dieu permet cela, beaucoup se l'ont posée et se la posent et bien sûr je me l'ai souvent posée dans ma jeunesse. Je ne possède pas toute la connaissance, je ne peux qu'amener la réponse à laquelle je crois profondément, celle que j'ai "entrevue" au cours de tant d'années de recherches intérieures et de méditations.
Dieu est un Esprit tout Amour cela j'en suis profondément convaincu même si parfois il est difficile de le croire fasse à ce qui se passe sur cette Terre, comme le cas que tu cites de cette femme torturée et qui en a perdu l'usage de ses jambes.
Nous n'avons la vision que d'une seule vie alors que chacun de nous en vit de nombreuses. Au cours de ces incarnations se déroule l'histoire de la conscience qui s'incarne. Il y a une continuité, une logique dans ces incarnations. Une vie parait long cependant comparée à l'éternité, ce temps est court, très court. Ce sont nos âmes qui décident de ce qu'elles désirent vivre et expérimenter comme émotions au cours de ces incarnations. Elles peuvent en vivre plusieurs et sur des niveaux vibratoires différents en même temps. La souffrance est une source d'apprentissage, certes qui nous parait parfois horrible, mais c'est ainsi, tout comme la cruauté. Cela amène à l'apprentissage du pardon, de l'élévation de l'esprit, de la libération de la matière par la compréhension de la vérité derrière le voile.
Pourquoi Dieu le permet-Il ? Mais si c'était Lui qui décidait de notre vie nous ne serions plus que des marionnettes. Il nous a offert la liberté. A chaque instant nous pouvons nous tourner vers Lui et l'aide arrive. Se tourner vers Dieu ce n'est pas simple dire "Dieu aide-moi, rend moi heureux et libère moi de ce que je n'aime pas." Se tourner vers Dieu c'est l'aimer et Lui ouvrir notre vie, notre esprit. Cela est par exemple, lâcher la peur, la croyance dans le pouvoir de l'autre, car c'est cette croyance si forte qu'elle est la réalité de l'humain, que l'autre peut lui nuire. Tout ce en quoi nous croyons, nous participons à le créer. C'est difficile, oui je sais et pourtant c'est la seule route qui me semble la bonne. Pas après pas on avance, certaines des peurs qui nous habitent diminuent et les circonstances qui les accompagnent s'apaisent peu à peu.

Pensées d'Amour Divin vers cette femme dont tu cites le cas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mamafa
Astre
Astre

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Vision spirituelle sur la question du viol   Sam 8 Sep 2018 - 16:05

Je lirai après la réponse de Mili N'oublions pas que nous choisissons notre vie avant de nous incarner.
Peut etre cette personne avait à connaitre cette situation pour contre balancer (meme si le terme n'est pas juste) ce qu'elle a fait dans une précédente incarnation.
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Vision spirituelle sur la question du viol   Sam 8 Sep 2018 - 20:04

Blueberry
Rayon d'étoile
Rayon d'étoile

MessageSujet: Lumière   Sam 8 Sep 2018 - 22:27

Bonjour et merci Mili pour l'éclairage.

Je comprends qu'il soit difficile d'avoir la vision juste dans ce questionnement.  Toutes nos lectures, toutes nos expériences nous aident à appréhender et comprendre ce monde au fur et à mesure des années qui passent mais qui sait vraiment pourquoi Dieu nous propose la douleur pour apprendre le pardon et toutes les autres dualités,  pourquoi, lui qui est infinie bonté, amour, sagesse, ne nous donne t il pas toutes ces merveilleux sentiments et capacités pour vivre tous ensemble...

Cela me gêne un peu de se réhabiliter en recevant le mal que l'on a fait.
Est ce que cette femme va le comprendre dans sa vie d'aujourd'hui si c'est bien le but ultime.

Merci pour vos réponses.
maryca
Astre
Astre

Féminin
Emploi : ADV

MessageSujet: Re: Vision spirituelle sur la question du viol   Dim 9 Sep 2018 - 7:28

Citation :
pourquoi, lui qui est infinie bonté, amour, sagesse, ne nous donne t il pas toutes ces merveilleux sentiments et capacités pour vivre tous ensemble...

Il nous les a donné, nous sommes l'Amour. seulement parfois nous l'exprimons, et parfois non.
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vision spirituelle sur la question du viol   Lun 10 Sep 2018 - 15:34

Notre âme est parfaite et elle s'enrichit des émotions que vivent ces parcelles de sa conscience qui s'incarnent. Peut-être en effet cette femme reçoit-elle le retour de ce qu'elle a pu faire dans une précédente incarnation, mais ce peut être autre chose. Il y a l'état de conscience, c'est lui qui est déterminant; Cette femme a peut-être déjà été victime et elle apprend à se libérer de cet état de conscience par le pardon et par la compréhension ouverte à une vérité plus pure. Comment apprendre le pardon si personne ne nous blesse ? Comment apprendre la lumière sans expérimenter l'illusion de l'absence de lumière que sont les ténèbres ?

Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Vision spirituelle sur la question du viol   Lun 10 Sep 2018 - 19:07

Julia maria
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Vision spirituelle sur la question du viol   Mer 12 Sep 2018 - 9:47

Merci pour ces échanges qui enrichissent notre compréhension des situations,des vécus souvent insupportables,qui par la présence nous amène à nous dépasser
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vision spirituelle sur la question du viol   Mer 12 Sep 2018 - 15:16

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vision spirituelle sur la question du viol   

Vision spirituelle sur la question du viol
Page 1 sur 1