AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

La spiritualité et le sport

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: La spiritualité et le sport   Mar 25 Sep 2018 - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les motivations à la pratique d’un sport vont de la passion à la simple distraction en passant par le désir d’avoir une bonne forme physique ou/et avoir une belle silhouette. Ces activités sont facilitées à notre époque, même dans les petites villes il se trouve des salles de sport, les chaines télévisées diffusent des émissions de diverses sortes de gymnastiques et les appareils de musculation sont vendus couramment. La spiritualité est un état de conscience et concerne chaque facette de la vie, donc aussi ces activités sportives. Il est de notre responsabilité de prendre soin de ce corps qui est un cadeau que la vie nous fait. Notre corps pour bien fonctionner a besoin d’une activité régulière que la vie moderne n’offre plus, par conséquent il est bon de lui offrir d’être actif.
L’activité sportive est neutre en elle-même, tout dépend de l’état d’esprit dans lequel elle est pratiquée. Il est important de faire du sport en respectant son corps et non pas le faire avec excès, parfois cela arrive, la personne veut pousser son corps au-delà du raisonnable et ce comportement va tôt ou tard amener une situation problématique. Chaque corps a ses limites qu’il est utile de respecter.
Si vous pratiquez un sport de compétition, rappelez-vous qu’il n’y a personne à « abattre » comme parfois l’entend dire. L’important comme en toute chose, c’est de faire sincèrement de son mieux, certes pour un obtenir un bon résultat mais pas dans le désir d’être le plus fort. Bénissez les autres concurrents, reconnaissez leurs mérites et si certains semblent utiliser des moyens peu recommandés, pardonnez sans juger ni condamner.
Aidez les performances de votre corps en l’accompagnant dans l’amour. Parlez-lui, dites à vos membres, vos muscles, tendons, etc. que vous les aimez et qu’ils travaillent bien, comme vous le feriez pour encourager une personne.
Pensez à prendre le temps pour vous visualiser réalisant facilement l’épreuve, voyez en pensée chaque geste accompli.
Si le résultat d’un match ou d’une compétition vous parait décevant, ne laissez pas cette déception s’installer en votre émotionnel. Remerciez votre Être Intérieur de vous en libérer et acceptez ce fait qui n’est qu’un aléa.
Dans la pratique d’un sport comme pour toute autre activité, pensez à la Présence qui vous y accompagne à chaque instant. Vous n’êtes pas seul, le Divin vous accompagne tout comme Il accompagne chaque être.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La spiritualité et le sport   Mer 26 Sep 2018 - 2:19

Bien dit Mili

"L'amour est la clef" Invité "

C'est quoi l'amour ? Invité L'amour est l'absence de jugement. 
Dania
modérateur
modérateur

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: La spiritualité et le sport   Mer 26 Sep 2018 - 8:15

Merci Mili.
Comme en toutes choses il faut être dans le juste milieu, et le respect.

Citation :
L’activité sportive est neutre en elle-même, tout dépend de l’état d’esprit dans lequel elle est pratiquée.
Citation :
Dans la pratique d’un sport comme pour toute autre activité, pensez à la Présence qui vous y accompagne à chaque instant. Vous n’êtes pas seul, le Divin vous accompagne tout comme Il accompagne chaque être.

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Maria
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: La spiritualité et le sport   Mer 26 Sep 2018 - 9:16

Je fais du sport mais pour le moment je ne suis pas attirer par la compétition.

Je fais du bien à mon corps et à mon esprit en faisant du sport.

Et surtout je profite du cadre qui est donnée par notre mère nature.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La spiritualité et le sport   

Page 1 sur 1