AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Le monde magique des arbres....

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Le monde magique des arbres....   Mer 3 Oct 2018 - 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les maîtres taoïstes ont observé que les arbres sont des plantes extrêmement puissantes. Non seulement ils peuvent absorber le dioxyde de carbone et le transformer en oxygène, mais ils peuvent aussi absorber des forces négatives et les transformer en une bonne énergie. Les arbres s'enracinent fortement dans la Terre, et plus l'arbre est enraciné, plus il peut s'étendre au Ciel. Les arbres restent immobiles, absorbant l'énergie terrestre et la force universelle des cieux. Les arbres et toutes les plantes ont la capacité d'absorber la lumière des énergies et de la transformer en nourriture; en fait, ils dépendent de la lumière pour la plus grande partie de leur alimentation, tandis que l'eau et les minéraux de la terre représentent environ 30% de leur apport nutritionnel. Les arbres sont capables de vivre très longtemps.

L'arbre est un guérisseur et un ami...

Les arbres sont les plantes les plus grandes et les plus spirituellement avancées sur Terre. Ils sont constamment en méditation, et l'énergie subtile est leur langage naturel. À mesure que votre compréhension de cette langue se développe, vous pouvez commencer à développer une relation avec eux.
Ils peuvent vous aider à ouvrir vos canaux d'énergie et à cultiver le calme, la présence et la vitalité. Vous pouvez rendre la pareille en les aidant avec leurs propres blocages et zones dévitalisées. Il y a de plus en plus des arbres malades qui ont besoin de nos énergies. La gratitude d'un arbre guéri est fascinante... C'est une relation mutuellement bénéfique qui a besoin d'être cultivée.
Choisir un arbre pour travailler avec...et choisir le bien.
Tout au long de l'histoire, les êtres humains ont utilisé toutes les parties de l'arbre pour la guérison et la médecine. Les meilleurs arbres pour la guérison sont les grands arbres, en particulier les pins. Les pins irradient le chi, nourrissent le sang, renforcent les systèmes nerveux et contribuent à une longue vie. Ils nourrissent également les âmes et les esprits. Les pins sont "l'arbre immortel". La poésie et la peinture chinoise anciennes sont pleines d'admiration pour les pins. Bien que les pins soient souvent le meilleur choix, de nombreux autres arbres ou plantes peuvent être utilisés. Les arbres les plus grands contiennent le plus d'énergie. Parmi les plus puissants sont les arbres qui poussent près de l'eau courante. Certains arbres sont plus chauds que d'autres, certains se sentent plus frais ou plus froid que d'autres.... Entraînez-vous à distinguer les différentes propriétés de différents arbres. Vous n'avez pas besoin d'aller loin dans la forêt pour trouver un arbre approprié pour travailler. Les arbres qui ont l'habitude d'avoir des gens autour de nous comprennent notre énergie et sont en fait plus accessibles et amicaux que ceux qui sont loin dans le forêt.
Il existe une certaine gamme de tailles dans laquelle les arbres sont les plus accessibles aux êtres humains. Quand un arbre est trop petit, il n'a pas assez d'énergie pour faire beaucoup d'impression sur vous. Lorsque l'arbre est trop gros, vous avez le problème inverse, il faut donc plus de persistance pour que les grands arbres s'intéressent à vous. En tant que source d'énergie de guérison, il est préférable de choisir un grand arbre robuste dans la plage de taille accessible.

Établir la communion avec un arbre...
Il existe certaines méthodes pour approcher, interagir, se retirer et prendre "l' attention" d'un arbre. En suivant des étapes spécifiques, vous créez un rituel de communion silencieuse que vous et l'arbre pouvez comprendre, et ainsi augmenter le potentiel d'interaction harmonieuse. Les étapes ont été dérivées de l'observation du cours normal des événements dans la communion d'énergie subtile, et je les appliquer à la communion avec à peu près n'importe quoi:...arbre, roche, humain ou animal, bien que la suivante concerne spécifiquement les arbres.
Tout d'abord, chaque arbre, comme chaque personne, a une personnalité, des désirs, et une vie qui lui est propre. Les arbres diffèrent largement dans leur goût pour le contact humain. Certains sont très généreux et veulent vous donner toute l'énergie que vous pouvez prendre. D'autres sont faibles ou malades et ont besoin de votre énergie réconfortante et curative. Certains sont juste des âmes amicales qui apprécient la compagnie humaine. Vous pouvez apprendre et grandir en travaillant avec chacun d'eux. Les arbres fonctionnent sur une échelle de temps plus longue que les êtres humains. Vous pouvez aider à combler ce fossé en revenant encore et encore sur le même arbre, de sorte qu'une relation se développe. Visitez le régulièrement pour que l'arbre sache quand vous attendre et puisse vous voir. La communion spirituelle avec les arbres ressemble plus à l'amour qu'à toute autre activité humaine. Laissez l'arbre vous guider vers les merveilles de sa propre vie intérieure...
Ne oubliez jamais de demander sa permission avant d'entrer dans la forêt...et vous excuser à haute voix ... avant de marcher sur les plantes, où casser un branche. Les arbres ont une vitesse de communication très élevé entre eux. Votre arbre donc sera toujours avec vous dans la forêt où elle vit...en travers des autres arbres. Vous serez toujours sur protection.
Demandez cet protection aux arbres avant d'entrer dans une forêt inconnue. Elle vous sera toujours accordé...les arbres sont capables de sentir l'esprit pur...et de punir aussi le faux...
Ne oublier jamais...les arbres ne sont pas méfiantes.. ils n'ont pas des doutes...ils savent instantanément....QUI VOUS ÊTES...
Soyez vrai avec...
Il faut pas beaucoup d'efforts de notre part pour entrer dans ce monde magique et retrouver .....ce que nous avons perdu..la liaison avec nos amis , amis depuis toujours...
Paix

Aleksandar Goleminov

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Mili le Mar 9 Oct 2018 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le monde magique des arbres....   Mer 3 Oct 2018 - 15:49

Merci pour ce partage Mili, je partage cette philosophie de vie...

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Dania
modérateur
modérateur

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Le monde magique des arbres....   Mer 3 Oct 2018 - 17:27

Magnifique message  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Mili

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Aria
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Le monde magique des arbres....   Ven 5 Oct 2018 - 9:47

Merci Mili.
Depuis toujours les arbres sont mes amis.
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le monde magique des arbres....   Ven 5 Oct 2018 - 15:56

josy
modérateur
modérateur

Féminin
Emploi : puericultrice

MessageSujet: Re: Le monde magique des arbres....   Ven 5 Oct 2018 - 18:14

Les meilleurs arbres pour la guérison sont les grands arbres, en particulier les pins. Les pins irradient le chi, nourrissent le sang, renforcent les systèmes nerveux et contribuent à une longue vie. Ils nourrissent également les âmes et les esprits. Les pins sont "l'arbre immortel". La poésie et la peinture chinoise anciennes sont pleines d'admiration pour les pins.:

J'ai la chance de voir beaucoup de pins dans les Landes , mais malheureusement on en abat de plus en plus pour bétonner ...
J'habite une ville thermale ou le pin est beaucoup utilisé pour les cures ; 
les gens viennent de toute la France pour bénéficier de leurs bienfaits curatifs ...
  Pour ma part j'ai trois chênes derrière ma maison et j'ai été attiré par un chêne à qui je parle et pose mes mains dessus pour me ressourcer lorsque j'en ressens le besoin...Et c'est magique l'énergie que je ressens ...ensuite je lui dit toute ma gratitude...

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le monde magique des arbres....   Sam 6 Oct 2018 - 16:17

Toucan
Lueur
Lueur

MessageSujet: Re: Le monde magique des arbres....   Dim 7 Oct 2018 - 16:46

Merci pour cet article! C est un très beau rappel ! Nous venons d acheter un terrain en face d une forêt avec un ruisseau!!! J ai déjà repéré le coin ou j irais méditer
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le monde magique des arbres....   Lun 8 Oct 2018 - 15:26

Toucan tu me fais rêver.... A une époque nous avons habité avec un ruisseau qui passait au pied du terrain, il n'y avait pas de bois mais tout de même quelques arbres qui ombrageaient le lieu et l'ensemble donnait l'impression d'un sous bois et j'aimais m'y rendre chaque jour.

Julia maria
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Le monde magique des arbres....   Ven 12 Oct 2018 - 11:27

Je suis entourée de sapins où je vis,je les gratifie tout le temps par leurs beautés et majestés
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le monde magique des arbres....   Ven 12 Oct 2018 - 16:19

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le monde magique des arbres....   

Page 1 sur 1